[Actualité] Groupe Dongfeng
+26
Virage
drugmirko
Ponloire
Jo.RA
Thomasd
ABC
CITRON.
Lulu
davie67
Greta.Klaxonne
Connect+
ArnauDS
Passion FRAlpina
duriezro
Loutron
TM6
JB33
'moR
Elyas
Sam22
jean
205gentry
908LM
Bern
Vincelebourrin
nickodu42
30 participants
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Re: [Actualité] Groupe Dongfeng
Dim 30 Jan 2022 - 18:54
Spyshots du futur SUV Fengshen :
908LM, CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- nickodu42
Sam 9 Avr 2022 - 7:06
Voici désormais des teasers :
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- nickodu42
Mer 18 Oct 2023 - 19:23
Voici le Venucia V-Online H2-e :
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/nieuwe-waterstof-suv-met-een-vleugje-nissan/
Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/nieuwe-waterstof-suv-met-een-vleugje-nissan/
- Lulu
Mer 18 Oct 2023 - 19:33
Je sais pas ce que je hais le plus entre le nom débile, l'avant affreux ou l'arrière que j'ai déjà vu sur 17 modèles cette année
Virage, ABC et Ponloire aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 18 Oct 2023 - 19:42
C'est vrai que cela fait assez commun ,ou alors, c'est qu'on est blasé..
- Ponloire
Voitures : Renault Espace IV
Mer 18 Oct 2023 - 23:13
Cet arrière ressemble sûrement à une kyrielle de nouveaux modèles, mais pour ma part je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une Prius 5.
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Lun 23 Oct 2023 - 20:42
Dongfeng created itself a new premium brand called "eπ" and its first model will be eπ 007 that will be officially presented on 6. November:
Dongfeng a créé une nouvelle marque haut de gamme appelée "eπ" et son premier modèle sera eπ 007 qui sera officiellement présenté le 6. novembre :
...it should e available as plug-in hybrid, single or twin motor EV, where 4x4 twin motor version will have 360 Kw/ 490 hp... its dimension will be 4880 mm in length, 1895 mm in width,1460 mm in height, and wheelbase of 2915 mm.
I think that Europeans will have to follow the width increase, or their D segment cars will start to look like an "elongated C segment" cars...
...elle devrait être disponible en version hybride rechargeable, EV à un ou deux moteurs, où la version 4x4 à deux moteurs aura 360 Kw/490 hp... ses dimensions seront de 4880 mm en longueur, 1895 mm en largeur, 1460 mm en hauteur, et l'empattement sera de 2915 mm.
Je pense que les Européens devront suivre l'augmentation de la largeur, ou leurs voitures du segment D commenceront à ressembler à des voitures du segment C allongées...
Dongfeng a créé une nouvelle marque haut de gamme appelée "eπ" et son premier modèle sera eπ 007 qui sera officiellement présenté le 6. novembre :
...it should e available as plug-in hybrid, single or twin motor EV, where 4x4 twin motor version will have 360 Kw/ 490 hp... its dimension will be 4880 mm in length, 1895 mm in width,1460 mm in height, and wheelbase of 2915 mm.
I think that Europeans will have to follow the width increase, or their D segment cars will start to look like an "elongated C segment" cars...
...elle devrait être disponible en version hybride rechargeable, EV à un ou deux moteurs, où la version 4x4 à deux moteurs aura 360 Kw/490 hp... ses dimensions seront de 4880 mm en longueur, 1895 mm en largeur, 1460 mm en hauteur, et l'empattement sera de 2915 mm.
Je pense que les Européens devront suivre l'augmentation de la largeur, ou leurs voitures du segment D commenceront à ressembler à des voitures du segment C allongées...
- Virage
Mar 24 Oct 2023 - 22:16
Originale cette signature lumineuse à l'avant, c'est étonnant que personne n'y pensé plus tôt
Ornaim aime ce message
- Lulu
Mer 22 Mai 2024 - 14:22
Je crois pas qu'on en ai parlé, un constructeur émirati a récemment vu le jour, il assemble localement des produits Dongfeng (SUV Voyah Free et monospace/navetet Voyah Dreamer) sous la marque Rabdan
D'ailleurs le Voyah Free est apparemment disponible à la frontière, en Suisse, je sais pas si c'est bien mais c'est beau
D'ailleurs le Voyah Free est apparemment disponible à la frontière, en Suisse, je sais pas si c'est bien mais c'est beau
- drugmirko
Mer 22 Mai 2024 - 15:13
it looks like a very old Toyota RAV masqueraded itself as a Maserati Levante for halloween...
on dirait qu'un très vieux Toyota RAV s'est fait passer pour une Maserati Levante pour Halloween...
on dirait qu'un très vieux Toyota RAV s'est fait passer pour une Maserati Levante pour Halloween...
908LM aime ce message
- drugmirko
Mar 20 Aoû 2024 - 15:14
Dongfeng (wasn't that a brand that cooperated heavily with PSA) in Switzerland has started taking orders for its Namni Box ... an entry-level model of Dongfeng's EV brand, which is in every way a direct competitor to the (unfortunately very late) e-C3! With its almost identical size and similar LFP battery capacity, it will be priced similarly at 21,990 FR (23+ k EUR) ... well, at least in SUI, because speculations for the price in Norway are around 16 k EUR...
Dongfeng (n'est-ce pas une marque qui a beaucoup coopéré avec PSA) en Suisse a commencé à prendre des commandes pour sa Namni Box ... un modèle d'entrée de gamme de la marque EV de Dongfeng, qui est en tout point un concurrent direct de la (malheureusement très tardive) e-C3 ! Avec une taille presque identique et une capacité de batterie LFP similaire, elle sera vendue à un prix similaire de 21.990 FR (23+ k EUR) ... du moins en SUI, car les spéculations pour le prix en Norvège tournent autour de 16 k EUR...
...although I like the simplicity and looks of e-C3 Max interior, I have a strange feeling that this might please a wider customers base, because it looks quit luxurious...
...bien que j'aime la simplicité et l'apparence de l'intérieur de l'e-C3 Max, j'ai l'étrange sentiment qu'il pourrait plaire à un plus grand nombre de clients, parce qu'il a l'air plus luxueux...
edit: I just found its Slovenian price list... it is sold in the single trim, with an "arms length" long list of standard equipment, looking exactly as on pictures above (you can chose just between the 5 exterior and 3 interior colors).... the price is 24.990 EUR
edit : je viens de trouver sa liste de prix en Slovénie... elle est vendue en version unique, avec une longue liste d'équipements de série, exactement comme sur les photos ci-dessus (vous pouvez choisir entre les 5 couleurs extérieures et les 3 couleurs intérieures).... le prix est de 24.990 EUR
Dongfeng (n'est-ce pas une marque qui a beaucoup coopéré avec PSA) en Suisse a commencé à prendre des commandes pour sa Namni Box ... un modèle d'entrée de gamme de la marque EV de Dongfeng, qui est en tout point un concurrent direct de la (malheureusement très tardive) e-C3 ! Avec une taille presque identique et une capacité de batterie LFP similaire, elle sera vendue à un prix similaire de 21.990 FR (23+ k EUR) ... du moins en SUI, car les spéculations pour le prix en Norvège tournent autour de 16 k EUR...
...although I like the simplicity and looks of e-C3 Max interior, I have a strange feeling that this might please a wider customers base, because it looks quit luxurious...
...bien que j'aime la simplicité et l'apparence de l'intérieur de l'e-C3 Max, j'ai l'étrange sentiment qu'il pourrait plaire à un plus grand nombre de clients, parce qu'il a l'air plus luxueux...
edit: I just found its Slovenian price list... it is sold in the single trim, with an "arms length" long list of standard equipment, looking exactly as on pictures above (you can chose just between the 5 exterior and 3 interior colors).... the price is 24.990 EUR
edit : je viens de trouver sa liste de prix en Slovénie... elle est vendue en version unique, avec une longue liste d'équipements de série, exactement comme sur les photos ci-dessus (vous pouvez choisir entre les 5 couleurs extérieures et les 3 couleurs intérieures).... le prix est de 24.990 EUR
Kiddson et Lulu aiment ce message
- MATT
Voitures : Seat Leon
Mar 20 Aoû 2024 - 16:51
Kiddson aime ce message
- Lulu
Mar 20 Aoû 2024 - 16:53
Les lignes douces, les optiques fins, les poignées affleurantes, ... C'est en effet bien plus valorisant qu'une C3, ou qu'une MG 3
Bon perso je trouve qu'elle fait un peu merdouille bien arrangée, mais elle envoie des vrais signes ostentatoires de modernité qui pourraient faire réfléchir les clients du segment
Bon perso je trouve qu'elle fait un peu merdouille bien arrangée, mais elle envoie des vrais signes ostentatoires de modernité qui pourraient faire réfléchir les clients du segment
205gentry et Ponloire aiment ce message
- Ninux
Mar 20 Aoû 2024 - 19:28
Avant façon Smart, arrière Lancia, mais dans l'ensemble ça passe.
Mais bon autonomie de citadine pour plus de 20k...
Mais bon autonomie de citadine pour plus de 20k...
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 20 Aoû 2024 - 22:06
Intéressant ce modèle Dongfeng.
La ligne est sympa, le prix juste , la technologie semble honnête. Elle n'a rien à envier à la concurrence.
Il manque juste une image de marque, une histoire
La ligne est sympa, le prix juste , la technologie semble honnête. Elle n'a rien à envier à la concurrence.
Il manque juste une image de marque, une histoire
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Mer 21 Aoû 2024 - 7:25
On sent quand même bien le côté low cost, le maquillage a du mal à cacher les mini roues par exemple. On voit aussi que les vitres sont les plus cheap qui existent, comme sur les MG de base, même pas une très légère teinte.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 21 Aoû 2024 - 7:37
C'est juste une auto avec un masque de Fantomas matinée de Smart, c'est lisse comme un galet, pas de quoi s'en relever la nuit, plus fade c'est difficile..
- drugmirko
Mer 21 Aoû 2024 - 10:57
ABC a écrit:On sent quand même bien le côté low cost, le maquillage a du mal à cacher les mini roues par exemple. On voit aussi que les vitres sont les plus cheap qui existent, comme sur les MG de base, même pas une très légère teinte.
Well.... it's a car, that in above pictured EV configuration, can in China be bought for 16k EUR... which is cheaper than its eventual "low-cost" appearance. I agree that this isn't significant for us here, but it's good to have in mind when "judging" its perceived quality.... Though... it has a standard 16" alloy wheels like C3 has too, and it has frameless windows!!! Something Citroen barely managed only on C6! Yes, C3 in Max version does have 17" alloys and tinted rear windows, but I don't see that as particularly serious advantage...
I fear this car can be a serious competition to new e-C3 MAX and not only because of its (10-15% lower) price.... I mean, it is hard to judge trough pictures, but its interior certainly does not give a "low-cost" feeling, rather the opposite! Besides that, it has a really long list of standard equipment with things that C3 does not have even in its options list, like full 360 degree camera and ventilated seats or active cruise control! Or "leather" interior... which, if you ask me, could be far more serious "deterrent" than 16" rims and lack of tinted windows, if it, in real life, looks too synthetic...
Eh bien.... il s'agit d'une voiture qui, dans la configuration EV illustrée ci-dessus, peut être achetée en Chine pour 16 000 EUR... ce qui est moins cher que son apparence « low-cost » éventuelle. Je reconnais que cela n'a pas d'importance pour nous ici, mais il est bon de le garder à l'esprit lorsque l'on « juge » sa qualité perçue.... Mais... elle a des jantes en alliage de 16 » de série, comme la C3, et elle a des vitres sans cadre !!! Quelque chose que Citroën n'a réussi à faire qu'avec la C6 ! Oui, la C3 en version Max a des jantes en alliage de 17 » et des vitres arrière teintées, mais je ne vois pas cela comme un avantage particulièrement sérieux...
Je crains que cette voiture ne soit une concurrence sérieuse à la nouvelle e-C3 MAX et pas seulement à cause de son prix (10-15% plus bas).... Je veux dire, il est difficile de juger à partir de photos, mais son intérieur ne donne certainement pas une impression de « low-cost », plutôt le contraire ! En plus, elle a une très longue liste d'équipements de série avec des choses que la C3 n'a même pas dans sa liste d'options, comme la caméra à 360°, les sièges ventilés ou le régulateur de vitesse actif ! Ou l'intérieur « cuir »... qui, si vous voulez mon avis, pourrait être bien plus dissuasif que des jantes de 16 » et l'absence de vitres teintées, si, dans la vraie vie, il semble trop synthétique...
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Mer 21 Aoû 2024 - 12:38
Je suis bluffé par cettes voitures chinoises parfois et leur manière de recombiner des différents éléments.
C’est étrange d’avoir les fenêtres latérales sans cadre dans une citadine, un extérieur qui s’oriente très fort au design Smart, et la boîte à gants me fait vraiment penser à la C4 Cactus …
Mais l’ensemble fait une bonne impression.
C’est étrange d’avoir les fenêtres latérales sans cadre dans une citadine, un extérieur qui s’oriente très fort au design Smart, et la boîte à gants me fait vraiment penser à la C4 Cactus …
Mais l’ensemble fait une bonne impression.
205gentry aime ce message
- nickodu42
Ven 15 Nov 2024 - 15:19
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Ven 15 Nov 2024 - 16:16
C’est sur base de CMF C/D ou c’est une plateforme d’origine Dongfeng?