2020 - [Renault] Morphoz
+56
rjps38
De_passage
CedricP91
psykokwak
dd28
Sam22
Leouch
SEBASTIAN-RS
Oonnay
GMU
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
Just1
doudou156
mongoloïd
goodrenault
Toitoine
Kiddson
mnemiopsis
CITRON.
Talisman
Diphilus2
Maxime13
205gentry
jankris
ll0ll
mullersy
Stef.
jojo337
avantime74
Sport Driver
VISIONOFCAR
Frisson
Loutron
Drien19
ar78
olivier_bzh
jbtk08
foxx13
Ninux
Vilyon
908LM
ifoine14
advantage20
JB.AAEL
Lyrks
'moR
POINT DE VUE
cyrille
Bern
alpha
motorsport57
Lulu
firebird2
steveAlpine74
nickodu42
60 participants
- Ninux
Re: 2020 - [Renault] Morphoz
Lun 20 Jan 2020 - 21:14
Ça s'annonce bien sympa, j'aime ces arrêtes plus marquées que sur la première vague de modèles VDA, virage amorcé avec le Symbioz il me semble. L'arrière évoque un peu la EZ-Ultimo. En tout cas ce profil est assez atypique et j'espère qu'il sera conservé sur le Kadjar de série. Avec un vitrage un peu plus grand, par contre.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 20 Jan 2020 - 21:17
Curieux de voir la face avant..
- InvitéInvité
Lun 20 Jan 2020 - 21:17
Virage amorcé par TreZor, je pense :Ninux a écrit:Ça s'annonce bien sympa, j'aime ces arrêtes plus marquées que sur la première vague de modèles VDA, virage amorcé avec le Symbioz il me semble. L'arrière évoque un peu la EZ-Ultimo. En tout cas ce profil est assez atypique et j'espère qu'il sera conservé sur le Kadjar de série. Avec un vitrage un peu plus grand, par contre.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Lun 20 Jan 2020 - 23:04
Vincelebourrin a écrit:d'après un pote qui a eu la chance de voir les proto du futur kadjar, en tests "clinique", il me dit que ce concept lui ressemble vachement,
et en fait, je comprend assez ce qu'il voulait dire par "ressembler au 3008" quand on voir le montant C plus dynamique, les decoupes de l'arrière et le bandeau tout du long
bon après, il possède un 3008, donc il a naturellement eu tendance à comparer avec ce dernier ...
Mouais.... Je sais pas ce qu’il a vu mais je suis pas d’accords.
On y voit quelques lignes stylistiques comme les flancs plus plat et les arches creusées au dessus des passage de roues. Mais la poupe par exemple est bien plus inclinée sur le concept qu’on voit en photo.
- olivier_bzh
Lun 20 Jan 2020 - 23:10
Hello,
Tu as raison Tang, l'influence de Trezor est visible avec ces crochets à l'avant, ces flans lisses ainsi que son bandeau arrière qui intègre les feux.
Néanmoins, le premier concept qui m'est venu à l'esprit en voyant la photo était plutôt le Concept C de 2015 (rendant hommage à Le Corbusier) avec ses formes taillées à la serpe.. vous appliquez ca au Range Rover Velar..on n'est pas très loin de ce que l'on voit
Pour Rappel le Concept C:
Le Velar que nous connaissons déjà..
O.
Tu as raison Tang, l'influence de Trezor est visible avec ces crochets à l'avant, ces flans lisses ainsi que son bandeau arrière qui intègre les feux.
Néanmoins, le premier concept qui m'est venu à l'esprit en voyant la photo était plutôt le Concept C de 2015 (rendant hommage à Le Corbusier) avec ses formes taillées à la serpe.. vous appliquez ca au Range Rover Velar..on n'est pas très loin de ce que l'on voit
Pour Rappel le Concept C:
Le Velar que nous connaissons déjà..
O.
- InvitéInvité
Lun 20 Jan 2020 - 23:24
Ah ou j'oubliais ce concept assez surprenant, bien vu Olivier_bzh.
Alors pour ce qui est du statut de ce concept par rapport au Kadjar 2, selon mes infos il faut plus y voir les grandes lignes du nouveau langage formel que le Kadjar 2 à l'état de show car. Les proportions n'auront pas grand chose à voir m'a-t-on dit.
Sinon on avait du mal à percevoir l'identité entre le style du futur Kangoo 3 et la gamme actuelle. Je crois que le nouveau concept car apporte des éléments de réponse : le lien sera surtout à chercher avec la gamme à venir ?
Alors pour ce qui est du statut de ce concept par rapport au Kadjar 2, selon mes infos il faut plus y voir les grandes lignes du nouveau langage formel que le Kadjar 2 à l'état de show car. Les proportions n'auront pas grand chose à voir m'a-t-on dit.
Sinon on avait du mal à percevoir l'identité entre le style du futur Kangoo 3 et la gamme actuelle. Je crois que le nouveau concept car apporte des éléments de réponse : le lien sera surtout à chercher avec la gamme à venir ?
- avantime74
Mar 21 Jan 2020 - 9:32
Perso, je trouve ça assez intéressant et dynamique , si effectivement le futur KII, pouvait reprendre certains éléments de ce concept, ce serait une bonne nouvelle…
Le design latéral avec cette ouverture verticale est repris du concept Symbioz, les jantes dérivées du Trezor, l'horizontalité du capot et toit fuyant, c'est un basique
pour faire un SUV coupé sport...D'inspiration Range, c'est pas pour me déplaire, hâte d'en voir plus...et de le découvrir à Genève !
Le design latéral avec cette ouverture verticale est repris du concept Symbioz, les jantes dérivées du Trezor, l'horizontalité du capot et toit fuyant, c'est un basique
pour faire un SUV coupé sport...D'inspiration Range, c'est pas pour me déplaire, hâte d'en voir plus...et de le découvrir à Genève !
- VISIONOFCAR
Mar 21 Jan 2020 - 10:38
Tang a écrit:Ah ou j'oubliais ce concept assez surprenant, bien vu Olivier_bzh.
Ce serait dommage que le Kadjar 2 soit éloigné du concept et en devienne plus classique et trop proche des derniers véhicules de la gamme.
Ce concept avance quelque chose de plus charismatique et fort, avec une évolution du style et surtout très haut de gamme visuellement.
- avantime74
Mar 21 Jan 2020 - 10:44
Ils ont pas le choix, vu le nombre impressionnant de concurrents dans cette catégorie…
Le design peut aider à se démarquer, je fais confiance a LVDA....
Le design peut aider à se démarquer, je fais confiance a LVDA....
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Mar 21 Jan 2020 - 11:16
Perso, sur les 2 photos présentées, il pourrait être badger DS que cela choquerais pas.
- avantime74
Mar 21 Jan 2020 - 11:20
Ca reste quand même dans l'adn des concepts Renault ces 2 protos, lancé avec le proto Dézir, DS pour moi c'est bcp plus compliqué en style...
- InvitéInvité
Mar 21 Jan 2020 - 14:22
En fait ça donne une idée de ce sera le design du Kadjar 2 et le Koleos 3. Ce n'est pas un show car préfigurant strictement l'un ou l'autre des modèles. C'est en tout cas ce qu'on m'a dit mais ça me semble assez probable cet les volumes et proportions de ce concept car ne sont pas viables en production de mon point de vue.
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 21 Jan 2020 - 16:10
J'aime beaucoup ce que je vois, et notamment les proportions.
Je ne sais pas trop quoi penser, cependant, de ce côté "taillé à la serpe" : ça me plait (j'ai toujours bien aimé les Renault de la période Le Quément, à vrai dire), mais ça contraste avec les productions actuelles du losange et surtout, ça tend à faire ressembler ce concept à une Peugeot. D'ailleurs, comme il a été dit, le capot horizontal et la "découpe" des vitres latérales font extrêmement 3008. C'est dommage. Comme si Renault avouait "ok, le 3008 II est plus stylé que notre Kadjar" avec ce concept.
Je ne sais pas trop quoi penser, cependant, de ce côté "taillé à la serpe" : ça me plait (j'ai toujours bien aimé les Renault de la période Le Quément, à vrai dire), mais ça contraste avec les productions actuelles du losange et surtout, ça tend à faire ressembler ce concept à une Peugeot. D'ailleurs, comme il a été dit, le capot horizontal et la "découpe" des vitres latérales font extrêmement 3008. C'est dommage. Comme si Renault avouait "ok, le 3008 II est plus stylé que notre Kadjar" avec ce concept.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 21 Jan 2020 - 16:13
Ben en même temps, bien que je n'aime pas spécialement le 3008, il faut avouer que ce n'est pas faux
- InvitéInvité
Mar 21 Jan 2020 - 16:15
J’aime beaucoup et l’inspiration du 3008 me déplaît pas voir une version Renault du 3008 me plairait beaucoup ça changerais dans notre paysage
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mar 21 Jan 2020 - 17:22
Je ne vois rien du 3008
Par contre, du Land rover, du C5 Aircross pour l'avant et un mélange de tout ce qui se fait en courbes et lignes acérées actuellement (Infiniti, Nissan, DS).
C'est finement exécuté mais par contre, j'y perd légèrement le côté Renault actuel. Faut dire que c'était assez pauvre (et simpliste) en terme d'identité visuelle et recherche formelle.
Par contre, moi qui est absolument détesté la période Quement qui était trop intellectuel, là il reste "du sexy". C'est un TreZor SUV en gros.
De toute façon, Renault est condamné a faire un bond en avant au niveau du style extérieur. Pas trop gros bond, j'espère.
Par contre, du Land rover, du C5 Aircross pour l'avant et un mélange de tout ce qui se fait en courbes et lignes acérées actuellement (Infiniti, Nissan, DS).
C'est finement exécuté mais par contre, j'y perd légèrement le côté Renault actuel. Faut dire que c'était assez pauvre (et simpliste) en terme d'identité visuelle et recherche formelle.
Par contre, moi qui est absolument détesté la période Quement qui était trop intellectuel, là il reste "du sexy". C'est un TreZor SUV en gros.
De toute façon, Renault est condamné a faire un bond en avant au niveau du style extérieur. Pas trop gros bond, j'espère.
- VISIONOFCAR
Mar 21 Jan 2020 - 18:00
J’ai l’impression que vous voyez le 3008 partout
Il n’y a rien de ressemblant à un 3008 sur ce concept.
Les codes utilisées sont plutôt allemand, et peuvent aussi être rapprochés d’un Range Rover, LVDA avait bien avoué à la sortie du Velar que c’était un des plus beaux véhicules de série et qu’il pourrait être une source d’inspiration.
Attendons de voir les photos officielles.
Il n’y a rien de ressemblant à un 3008 sur ce concept.
Les codes utilisées sont plutôt allemand, et peuvent aussi être rapprochés d’un Range Rover, LVDA avait bien avoué à la sortie du Velar que c’était un des plus beaux véhicules de série et qu’il pourrait être une source d’inspiration.
Attendons de voir les photos officielles.
- avantime74
Mar 21 Jan 2020 - 18:58
C'est vrai, arrêtons de mettre tout le temps le 3008 II en exemple, on le sait c'est une réussite et tant mieux !
Tout le monde s'inspire de tout le monde, et le 3008 II aussi s'est bcp inspiré des lignes de chez Range, le toit plongeant et le capot horizontales c'est eux…
Ce nouveau concept Renault annonce des tendances stylistiques, par un véhicule, j'ai hâte de voir d'autres images, le côté très sculpté de l'arrière est intéressant...
Tout le monde s'inspire de tout le monde, et le 3008 II aussi s'est bcp inspiré des lignes de chez Range, le toit plongeant et le capot horizontales c'est eux…
Ce nouveau concept Renault annonce des tendances stylistiques, par un véhicule, j'ai hâte de voir d'autres images, le côté très sculpté de l'arrière est intéressant...
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Mar 21 Jan 2020 - 19:52
I too find it very Range Rover and I love that . I don't see 3008 in here though except that it looks quite dynamic but other than that VW Atlas Cross Sport Concept seems closer.
Moi aussi, je trouve ça très Range Rover et j'adore ça . Je ne vois pas la 3008 ici, sauf qu'elle a l'air assez dynamique, mais à part ça, le concept de sport de cross de VW Atlas semble plus proche.
Moi aussi, je trouve ça très Range Rover et j'adore ça . Je ne vois pas la 3008 ici, sauf qu'elle a l'air assez dynamique, mais à part ça, le concept de sport de cross de VW Atlas semble plus proche.
- ll0ll
Mar 21 Jan 2020 - 20:05
Sport Driver a écrit:I too find it very Range Rover and I love that . I don't see 3008 in here though except that it looks quite dynamic but other than that VW Atlas Cross Sport Concept seems closer.
This concept looks like a 3008 in the first picture, because it looks like the roofline of the car behind te concept (of the prius wagon) is a part of the renault concept..
- avantime74
Mar 21 Jan 2020 - 20:15
- jojo337
Mar 21 Jan 2020 - 22:24
Moi je vois bien le Koleos à l'avant, l'arrière est plus original, mais bon en série ce ne sera pas aussi spectaculaire, comme d'hab.
- Frisson
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Mer 22 Jan 2020 - 11:52
N'empêche, ce concept.. c'est l'arme idéale pour fracasser quelques crânes quand tu recules...
- Stef.
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Mer 22 Jan 2020 - 12:22
Je suis fan et m'attends donc à être terriblement déçu quand le prochain Kadjar sera présenté
- InvitéInvité
Mer 22 Jan 2020 - 18:33
jojo337 a écrit:Moi je vois bien le Koleos à l'avant, l'arrière est plus original, mais bon en série ce ne sera pas aussi spectaculaire, comme d'hab.
PS: About the Koleos aka Samsung QM6:
Its best month ever was Dec 2019,
7000 units sold in South Korea!