2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
+72
Drien19
ABC
Elyas
Ninux
Greta.Klaxonne
enzodesign
Tapss
matth21
duriezro
Gargouille
Opeloman80
Maxlass
SEBASTIAN-RS
Woodman
Glitter
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
davie67
Incarille
Maxime13
Redstone
firebird2
Wooshi
Virage
Ornaim
Homer S
Frisson
sams25
Vilyon
cavalino
Stef.
CedricP91
Just1
cyrille
motorsport57
ChRiS
jeanle_borgne23
MATT
0123
drugmirko
j-krock
Sebuik
GMU
Toutou
Toitoine
alpha
Moi.
CITRON.
youyou56
Thomas
Connect+
Thomasd
Roro_308
Majo67
Loutron
foxx13
de passage
205gentry
TM6
delco67
dranseb
Diphilus2
'moR
psykokwak
Le grand schtroumpf
c-design
buggy
Cdc
Lyrks
908LM
Lulu
JB.AAEL
nickodu42
76 participants
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Re: 2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
Mer 3 Mar 2021 - 19:42
C'est vraiment déplorable d'en arriver à ces petitesses pour pouvoir rentrer dans leurs frais. Quand on en vient à prendre ses clients (parfois fidèles à la marque depuis des décennies) pour des abrutis, rien d'anodin à ce que les abrutis finissent par aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.JB.AAEL a écrit:Cdc a écrit:Mais si l'ouverture des commandes est faites, c'est bien qu'il est "achetable" dès maintenant (avec une livraison pour l'été), non ?
Il y a du stock de phase 1 à écouler.
Ils cherchent à refourger des phase 1 auprès de ceux qui s’y connaissent pas trop...
Faites le test vous même en allant vous renseigner dans une concession.
Si vous posez la question au vendeur, « va t il y avoir une évolution bientôt ? »
Il va vous répondre « il n’en a pas besoin, il se vend très bien, il y aura peut être des petits changements minimes l’année prochaine... »
Véridique cela date de la semaine dernière...
Mais bon tous les constructeurs font pareil...
- Lulu
Mer 3 Mar 2021 - 19:45
Ils prennent les clients pour ce qu'ils sont.
Y'a juste à taper C3 Aircross sur Google pour voir qu'il a été mis à jour récemment.
Honnêtement, les gens s'en foutent complet. Déjà de base s'ils souhaitent acheter un C3 Aircross, c'est qu'ils ne prêtent pas trop attention à ce qu'ils achètent. La voiture avance, elle ressemble vaguement à un SUV, c'est bon ça leur suffit ils sont contents.
Y'a juste à taper C3 Aircross sur Google pour voir qu'il a été mis à jour récemment.
Honnêtement, les gens s'en foutent complet. Déjà de base s'ils souhaitent acheter un C3 Aircross, c'est qu'ils ne prêtent pas trop attention à ce qu'ils achètent. La voiture avance, elle ressemble vaguement à un SUV, c'est bon ça leur suffit ils sont contents.
908LM et CITRON. aiment ce message
Glitter n'aime pas ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 3 Mar 2021 - 19:47
Qu'est-ce qu'il est mauvais.Lulu a écrit:Ils prennent les clients pour ce qu'ils sont.
- matth21
Mer 3 Mar 2021 - 20:15
Ben il est bien sur le site de Citroën : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/futurs-vehicules/nouveau-suv-citroen-c3-aircross.html
Pas encore configurable, mais si les commandes ne sont ouvertes que d'aujourd'hui, ça ne devrait pas tarder.
Par contre la gamme... devoir aller sur le plus haut de gamme pour avoir des trucs aussi basiques que les vitres AR électriques ou un accoudoir à l'avant...
Pas encore configurable, mais si les commandes ne sont ouvertes que d'aujourd'hui, ça ne devrait pas tarder.
Par contre la gamme... devoir aller sur le plus haut de gamme pour avoir des trucs aussi basiques que les vitres AR électriques ou un accoudoir à l'avant...
CITRON. aime ce message
- Tapss
Voitures : 308
Mar 9 Mar 2021 - 18:28
Désormais configurable : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-suv-citroen-c3-aircross/configurateur-nouveau-suv-c3-aircross/finitions.html
Serait-ce le bleu Vertigo qui ferait son apparition ?
- Thomas
Mar 9 Mar 2021 - 18:40
Ils reprennent les nom de chez Opel mais je pense que c’est la même teinte
J’aime bien les enjoliveurs d’entrée de gamme contrairement aux jantes de la finition Shine Pack que je trouve horrible
Je ne saurais m’expliquer pourquoi mais les jantes 4 branches m’horripilent, alors les jantes 3 branches... Je trouve que ça fait frêle, jouet, mou, et tant d’autres qualificatifs péjoratifs
J’aime bien les enjoliveurs d’entrée de gamme contrairement aux jantes de la finition Shine Pack que je trouve horrible
Je ne saurais m’expliquer pourquoi mais les jantes 4 branches m’horripilent, alors les jantes 3 branches... Je trouve que ça fait frêle, jouet, mou, et tant d’autres qualificatifs péjoratifs
Mar 9 Mar 2021 - 19:01
Pour moi le Bleu Voltaic n'est pas le bleu Vertigo :
- Cdc
Mar 9 Mar 2021 - 19:36
Tapss a écrit:Désormais configurable : https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-suv-citroen-c3-aircross/configurateur-nouveau-suv-c3-aircross/finitions.html
Je trouve que Citroën en a perdu sur le dessin de ses jantes; j’ai souvenir des jantes de la C6, de la C5 II ou du C4 Picasso II, il y avait des trucs très sympa, en bi-tons entre autres. Maintenant ça ressemble de plus en plus au jantes alu à pas cher de chez Norauto.
CITRON., motorsport57 et Tapss aiment ce message
- psykokwak
Mer 12 Mai 2021 - 20:22
Cela fait deux mois et demi que le C3 Aircross restylé est commandable, mais la communication de Citroën ne l'a toujours pas intégré à sa gamme dans ses campagnes de pub. Je viens encore de recevoir un mail dans lequel figure l'ancien C3 Aircross. Soit ils cherchent à écouler les derniers exemplaires de l'ancien, soit il leur fait honte, soit ce sont de gros flemmards Mais ce retard à l'allumage n'est pas pour me déplaire, tant ce carnage restylage me Sait-on d'ailleurs si c'est la première Citroën réalisée sous la direction de Pierre Leclercq ?
SEBASTIAN-RS aime ce message
- enzodesign
Mer 12 Mai 2021 - 20:39
C'est fou comment il passe d'horreur dans le gris de sa présentation, à presque beautée dans ce bleu. Comme si en fait plus les couleurs étaient foncées plus ça lui irait mieux. Quoique, en blanc aussi, ça pourrait le faire. En fait le problème de ce restylage serait la couleur de présentation ?.
Ps : je suis fan Citroën et j'aime terriblement la dernière C4 que je trouve très réussie
Ps : je suis fan Citroën et j'aime terriblement la dernière C4 que je trouve très réussie
Glitter aime ce message
Loutron n'aime pas ce message
- enzodesign
Mer 12 Mai 2021 - 20:44
psykokwak a écrit:Cela fait deux mois et demi que le C3 Aircross restylé est commandable, mais la communication de Citroën ne l'a toujours pas intégré à sa gamme dans ses campagnes de pub. Je viens encore de recevoir un mail dans lequel figure l'ancien C3 Aircross. Soit ils cherchent à écouler les derniers exemplaires de l'ancien, soit il leur fait honte, soit ce sont de gros flemmards Mais ce retard à l'allumage n'est pas pour me déplaire, tant cecarnagerestylage me Sait-on d'ailleurs si c'est la première Citroën réalisée sous la direction de Pierre Leclercq ?
Ce qui est drôle c'est que même si je n'aime pas la gamme Citroën actuelle à cause des projecteurs doubles étages, je ne peux pas m'empêcher de trouver une cohérence et un air de famille vraiment très prononcé entre tous les modèles.
En fait je crois que c'est la raison pour laquelle j'aime beaucoup le groupe PSA. C'est parce que ils arrivent diablement bien à démarquer leurs différentes marques dans le style, on ne sent vraiment pas l'effet clone beaucoup plus présent chez d'autres groupes
Maxlass et Glitter aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- matth21
Mer 12 Mai 2021 - 20:45
psykokwak a écrit:Cela fait deux mois et demi que le C3 Aircross restylé est commandable, mais la communication de Citroën ne l'a toujours pas intégré à sa gamme dans ses campagnes de pub. Je viens encore de recevoir un mail dans lequel figure l'ancien C3 Aircross. Soit ils cherchent à écouler les derniers exemplaires de l'ancien, soit il leur fait honte, soit ce sont de gros flemmards Mais ce retard à l'allumage n'est pas pour me déplaire, tant cecarnagerestylage me Sait-on d'ailleurs si c'est la première Citroën réalisée sous la direction de Pierre Leclercq ?
C'est normal, les campagnes pour le phase 2 seront lancées lors du lancement en concession. Ah oui, comme d'habitude en fait.
ABC aime ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Mer 12 Mai 2021 - 23:21
psykokwak et Loutron n'aiment pas ce message
- Tapss
Voitures : 308
Mer 12 Mai 2021 - 23:25
J'espère au grand jamais ne le croiser de face en blanc.
- Maxlass
Jeu 13 Mai 2021 - 0:39
Je sais pas quoi en penser de ce restylage je la trouvais mignonne avant mais aujourd'hui je la trouve bizarre mais plus statutaire bref on verra en réel
Glitter aime ce message
- Lulu
Jeu 13 Mai 2021 - 1:31
Le mot que tu cherches est "menaçante"
- psykokwak
Jeu 13 Mai 2021 - 8:58
matth21 a écrit:C'est normal, les campagnes pour le phase 2 seront lancées lors du lancement en concession. Ah oui, comme d'habitude en fait.
Il est commandable depuis Mars sur le web mais sans doute aussi en concession. Mais pour ma part, moins j'en croiserai, mieux ça ira. Je n'ai jamais vu de véhicule aussi bicéphale et monstrueux. Si on le doit à Pierre Leclercq, ça promet.
- motorsport57
Jeu 13 Mai 2021 - 9:42
Ils auraient du mettre le phare en position inclinée pour suivre la calandre. Le fait que le phare soit tout droit casse la ligne et rend la face avant très étrange.
- Cdc
Jeu 13 Mai 2021 - 11:05
Avec les nouvelles Citroën, il faut attendre la nouvelle version pour trouver regretter l'ancienne . Donc on appréciera surement ce C3 AC restylé quand on découvrir son remplaçant basé sur le programme CC.
A part le brader 5 à 6 milles euros moins chère qu'un 2008 ou Captur équivalent, je ne m'attends pas à des miracles pour la 2ème partie de carrière de ce C3. Un peu comme le C5 AC, j'ai le sentiment qu'il a été conçu dès l'origine pour jouer les 2nd rôles dans son segment.
A part le brader 5 à 6 milles euros moins chère qu'un 2008 ou Captur équivalent, je ne m'attends pas à des miracles pour la 2ème partie de carrière de ce C3. Un peu comme le C5 AC, j'ai le sentiment qu'il a été conçu dès l'origine pour jouer les 2nd rôles dans son segment.
TM6 et ABC n'aiment pas ce message
- psykokwak
Jeu 13 Mai 2021 - 13:24
Cdc a écrit:j'ai le sentiment qu'il a été conçu dès l'origine pour jouer les 2nd rôles dans son segment.
Il y a longtemps que c'est le rôle attribué à Citroën par PSA. Outre les chiffres des ventes, la meilleure preuve est le fameux "oui mais" dans les conclusions des essais-presse des Citroën. Quand le C4 Picasso fût jugé comme la référence de son segment, c'était sur un segment en perdition.
ABC n'aime pas ce message
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 1 Juin 2021 - 22:43
Premier essai par Caradisiac :
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Mer 2 Juin 2021 - 17:41
Il a vraiment un faciès détestable.
Que voulez vous qu'il fasse face à un Captur ou un 2008 tellement plus sympa et valorisants...
Autant la version actuelle avait son charme et était totalement cohérente dans ses lignes, autant celle-ci c'est juste massacrer une identité comme j'ai toujours trouvé affreuse la Clio 3 phase 2 dont le restylage semblait dessiné par des gosses en mal de talent.
Que voulez vous qu'il fasse face à un Captur ou un 2008 tellement plus sympa et valorisants...
Autant la version actuelle avait son charme et était totalement cohérente dans ses lignes, autant celle-ci c'est juste massacrer une identité comme j'ai toujours trouvé affreuse la Clio 3 phase 2 dont le restylage semblait dessiné par des gosses en mal de talent.
TM6, Loutron et seb83000 aiment ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 2 Juin 2021 - 18:36
SEBASTIAN-RS a écrit:Il a vraiment un faciès détestable.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
Car personnellement je trouve ce C3 AC phase 2 beaucoup plus réussi et moderne que le phase 1, même si je trouve les propositions 2008 II et Captur II bien plus valorisantes et sympathiques.
Pour la Clio III, je préfère largement la phase 2, bien plus moderne et valorisante que la phase 1 que j’avais trouvé à son lancement trop terne, limite vieillotte.
mongoloïd aime ce message
- Cdc
Ven 4 Juin 2021 - 7:05
Essai du C3 AC restylé dans l’Automobile Magazine:
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29818-essai-citroen-c3-aircross-restyle-notre-avis-sur-la-version-puretech-110
Comme pour toutes les dernières Citroën, ça finit sur un « oui, mais... »
https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29818-essai-citroen-c3-aircross-restyle-notre-avis-sur-la-version-puretech-110
Comme pour toutes les dernières Citroën, ça finit sur un « oui, mais... »
- Woodman
Ven 4 Juin 2021 - 8:42
SEBASTIAN-RS a écrit:Il a vraiment un faciès détestable.
Je suis totalement d'accord aussi bien en ce qui concerne le massacre de ce pauvre C3 Aircross que celui de la Clio III phase II en son temps qui avait réussi à rendre moche et pataud le modèle original.