2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
+72
Drien19
ABC
Elyas
Ninux
Greta.Klaxonne
enzodesign
Tapss
matth21
duriezro
Gargouille
Opeloman80
Maxlass
SEBASTIAN-RS
Woodman
Glitter
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
davie67
Incarille
Maxime13
Redstone
firebird2
Wooshi
Virage
Ornaim
Homer S
Frisson
sams25
Vilyon
cavalino
Stef.
CedricP91
Just1
cyrille
motorsport57
ChRiS
jeanle_borgne23
MATT
0123
drugmirko
j-krock
Sebuik
GMU
Toutou
Toitoine
alpha
Moi.
CITRON.
youyou56
Thomas
Connect+
Thomasd
Roro_308
Majo67
Loutron
foxx13
de passage
205gentry
TM6
delco67
dranseb
Diphilus2
'moR
psykokwak
Le grand schtroumpf
c-design
buggy
Cdc
Lyrks
908LM
Lulu
JB.AAEL
nickodu42
76 participants
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Re: 2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
Ven 12 Fév 2021 - 20:39
Je viens de voir le C5 Aircross, il y a une cohérence et similitude sur la face avant.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Ven 12 Fév 2021 - 23:51
Autant j'aimais bien le design moderne et cohérent de l'actuel, autant là ce qui saute aux yeux c'est ce grand n'importe quoi sur la face avant...
Illisible et franchement pas harmonieux.
Si Citroen a décidé de casser les codes et nous proposer un gloubi boulga indigeste à chacune de ses nouvelles création, ce sera définitivement sans moi.
Illisible et franchement pas harmonieux.
Si Citroen a décidé de casser les codes et nous proposer un gloubi boulga indigeste à chacune de ses nouvelles création, ce sera définitivement sans moi.
Virage aime ce message
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Sam 13 Fév 2021 - 7:42
Il me semble qu'à la base le projet de C4 III était prévu pour fin 2021, et peut être sous la pression de C. Tavares, les travaux de l'usine où elle est fabriqué ont été plus rapides que prévu. Résultats la C4 III est arrivé avant le C3 restylé... Et ceci pourrait peut-être expliqué le fait que la nouvelle identité visuelle de Citroën avec ses phares en patte d'oie soit mieux travailler sur la C4 et paraisse moins brouillon que le C3 aircross restylé où on a un travail moins abouti
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Sam 13 Fév 2021 - 7:57
Je ne trouve pas que la face avant ai l'air moins abouti ou paraisse brouillon, au contraire elle affirmé et soigné, je suis content de voir que Citroën n'utilise pas la photocopieuse et arrivé a faire des variations sur le même thème, l'intérieur paraît qualitatif, agréable, sans en faire trop, après ce qui est dommage c'est le manque de cohérence entre les boucliers avant et arrière.
Glitter aime ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Sam 13 Fév 2021 - 10:24
[quote="psykokwak"]
Finalement l'inverse du Duster 1 avec son bombé sur le coffre pour simuler le prolongement des feux. Une forme concave et non convexe.
voila c'est ça super, vous en pensez quoi ? moi je trouve cela plus simple , visible , bon une ref en moins en bord de ligne et moins con que changer la matière du feu
MATT a écrit:@de passage : Je crois comprendre : tu suggères de garder le pli du coffre qui accompagne la forme du feu arrière mais en supprimant la partie noire et donc en affichant la teinte de caisse
Finalement l'inverse du Duster 1 avec son bombé sur le coffre pour simuler le prolongement des feux. Une forme concave et non convexe.
voila c'est ça super, vous en pensez quoi ? moi je trouve cela plus simple , visible , bon une ref en moins en bord de ligne et moins con que changer la matière du feu
gromajor et Loutron aiment ce message
- Redstone
Sam 13 Fév 2021 - 10:41
Je n'ai jamais aimé cette voiture, je trouve, personnellement, que c'est la plus moche du groupe PSA. Vous allez trouver que j'ai de l'imagination mais elle me fait penser a un distributeur de bonbons
Je n'aimais pas du tout les projecteurs avant qui ressemblent a des écrans de télévision
Donc je suis plutot content que la nouvelle face avant nous en débarrasse mais c'est vrai qu'elle n'est pas très cohérente avec le reste de la voiture (comme souvent avec les remodelages)
Pour l'arrière j'approuve tout a fait l'idée de de passage: ça allège l'arrière et ça rappelle la face arrière sympathique de la C3 normale
Souhaitons bonne chance a cette voiture (et surtout aux vendeurs Citroën) pour se frayer un chemin sur le marché
Je n'aimais pas du tout les projecteurs avant qui ressemblent a des écrans de télévision
Donc je suis plutot content que la nouvelle face avant nous en débarrasse mais c'est vrai qu'elle n'est pas très cohérente avec le reste de la voiture (comme souvent avec les remodelages)
Pour l'arrière j'approuve tout a fait l'idée de de passage: ça allège l'arrière et ça rappelle la face arrière sympathique de la C3 normale
Souhaitons bonne chance a cette voiture (et surtout aux vendeurs Citroën) pour se frayer un chemin sur le marché
math.rs aime ce message
- Maxlass
Sam 13 Fév 2021 - 12:19
Pas fan de ce restylage j'aimais bien le côté jovial de la première version comme la C3 d'ailleurs
Pourquoi obligatoirement mettre la nouvelle identité alors que cela ne fonctionne pas c'est l'arrière qui en avait le plus besoin
Pourquoi obligatoirement mettre la nouvelle identité alors que cela ne fonctionne pas c'est l'arrière qui en avait le plus besoin
SEBASTIAN-RS et Virage aiment ce message
- psykokwak
Sam 13 Fév 2021 - 12:44
alpha a écrit:Et je me demande si ce modèle ne serait pas le premier à arborer la griffe de Pierre Leclercq
Si c'est vraiment ça (De Passage ), je passe chez Renault car je déteste ces faciès grimaçants. La Phase 2 du C4 Picasso nous en avait débarrassé ; ce serait en gros retour en arrière. Savez-vous si Frédéric Duvernier officie toujours ? Car le tournant pris par Citroën depuis la C4 Cactus phase 2 ne correspond pas du tout à sa vision du design auto.
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Dim 14 Fév 2021 - 1:20
Perso je préfère ce genre de face av que celle façon C4! Par contre pour le côté Stormtrooper ils ne peuvent pas battre le Kia Soul
En revanche pour ce C3AC, je rejoins l'avis général, ils n'ont pas été jusqu'au bout du remodelage....
L'arrière aurait dû être revu, surtout le pc et ces 2 "dents" en plastique brut. Mais je me souviens que Quentin nous avait dit qu'il y avait eu des problèmes avec l'AR dès là conception (certains mulets de phase 1 roulaient avec des faces ar de Crossland), je pense qu'ils ont pas voulu se casser la tête à nouveau.... après teinter des feux ou changer l'intérieur des feux ar ne devait pas être très compliqué....
Pour l'intérieur, les plastiques des contre portes ar ont l'air toujours aussi brillants et "cheap". Le nouvel écran est bienvenu, mais il est bas.
Ce fl comme celui de son frère ne vont pas bouleverser le classement du segment mais ils devraient permettre aux 2 de maintenir leurs ventes (décevantes) en attendant leurs éventuels remplaçants....
- Spoiler:
En revanche pour ce C3AC, je rejoins l'avis général, ils n'ont pas été jusqu'au bout du remodelage....
L'arrière aurait dû être revu, surtout le pc et ces 2 "dents" en plastique brut. Mais je me souviens que Quentin nous avait dit qu'il y avait eu des problèmes avec l'AR dès là conception (certains mulets de phase 1 roulaient avec des faces ar de Crossland), je pense qu'ils ont pas voulu se casser la tête à nouveau.... après teinter des feux ou changer l'intérieur des feux ar ne devait pas être très compliqué....
Pour l'intérieur, les plastiques des contre portes ar ont l'air toujours aussi brillants et "cheap". Le nouvel écran est bienvenu, mais il est bas.
Ce fl comme celui de son frère ne vont pas bouleverser le classement du segment mais ils devraient permettre aux 2 de maintenir leurs ventes (décevantes) en attendant leurs éventuels remplaçants....
gromajor et Thomas aiment ce message
- Glitter
Voitures : Citroen C3 aircross
Dim 14 Fév 2021 - 1:29
Effectivement, je vois un peu les C3 et C3ac comme les modèles un peu retoilettés avant de mourir, faute de pouvoir s'adapter à leurs temps.
- Lulu
Dim 14 Fév 2021 - 2:28
@Opeloman Je ne qualifierais pas leurs ventes de décevantes, mais de miraculeuses
TM6 et Loutron aiment ce message
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Lun 15 Fév 2021 - 0:27
Vu le segment porteur et en particulier pour Opel avec l'arrêt du Mokka 1ere gen, si les chiffres sont très décevants (erreurs stratégiques dès le départ de vouloir partir sur un minispace rehaussé + gamme très réduite + pas de version électrifiée + qualité perçue décevante)
Après si tu veux dire par rapport à leurs physiques alors oui c'est déjà pas mal... mais côté Citroen il est dans le même esprit que les C3-C4 Picasso qui ont plutôt bien marché en leurs temps.
Après si tu veux dire par rapport à leurs physiques alors oui c'est déjà pas mal... mais côté Citroen il est dans le même esprit que les C3-C4 Picasso qui ont plutôt bien marché en leurs temps.
- TM6
Lun 15 Fév 2021 - 10:00
On ne peut pas traiter les ventes du C3 Aircross et celles de la C3 dans la même catégorie.
Comme Lulu, je consière les ventes de la C3 "miraculeuses". Elles sont l'effet d'un design qui a su prendre d'un côté, ce qu'il y a de structurant dans les tendances (accentuer un avant protecteur de la cellule habitable), et le contrepied des dérives stylistiques (aggressivité comme seule source d'expression.
Le C3 Aircross a en partie su capitaliser sur cette bonne image... au début. Mais on a vu que la part de C3 Aircross bicolores, trop faible, a mis dans les rues des voitures sans charme, sans enthousiasme... et déjà vieillies, au point que le restylage profond était indispensable.
Quand on n'a ni la joie ni l'élégance... ben... il est difficile de séduire !
Cette perte d'attrait, donc, en partie parce que le C3 Aircross n'a pas su su faire connaître comme aimable, autant que sa petite soeur.
Au contraire de se redonner une allure sympa, le C3 Aircross, adopte un avant grimaçant. Mais qui donc, ayant réellement réfléchi à ce qu'il faisait, achèterait une voiture qui d'une part grimace et d'autre part ne se donne pas les moyens d'être respectée par son allure ?
Perplexité.
Comme Lulu, je consière les ventes de la C3 "miraculeuses". Elles sont l'effet d'un design qui a su prendre d'un côté, ce qu'il y a de structurant dans les tendances (accentuer un avant protecteur de la cellule habitable), et le contrepied des dérives stylistiques (aggressivité comme seule source d'expression.
Le C3 Aircross a en partie su capitaliser sur cette bonne image... au début. Mais on a vu que la part de C3 Aircross bicolores, trop faible, a mis dans les rues des voitures sans charme, sans enthousiasme... et déjà vieillies, au point que le restylage profond était indispensable.
Cette perte d'attrait, donc, en partie parce que le C3 Aircross n'a pas su su faire connaître comme aimable, autant que sa petite soeur.
Au contraire de se redonner une allure sympa, le C3 Aircross, adopte un avant grimaçant. Mais qui donc, ayant réellement réfléchi à ce qu'il faisait, achèterait une voiture qui d'une part grimace et d'autre part ne se donne pas les moyens d'être respectée par son allure ?
Perplexité.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Gargouille
Lun 15 Fév 2021 - 12:20
TM6 a écrit:On ne peut pas traiter les ventes du C3 Aircross et celles de la C3 dans la même catégorie.
Perplexité.
Qui donc a acheté cette voiture ?
- Redstone
Lun 15 Fév 2021 - 13:01
Bonne remarque!
mon père qui était un fan de 2 chevaux (il en a eu plusieurs) reconnaissait que la R4 n'était pas une mauvaise voiture. Mais il ne comprenanit pas que des gens aient envie d'acheter une voiture aussi triste et aussi laide
Pour lui c'était un outil de travail et seule la fourgonnette avait un sens
mon père qui était un fan de 2 chevaux (il en a eu plusieurs) reconnaissait que la R4 n'était pas une mauvaise voiture. Mais il ne comprenanit pas que des gens aient envie d'acheter une voiture aussi triste et aussi laide
Pour lui c'était un outil de travail et seule la fourgonnette avait un sens
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Lun 15 Fév 2021 - 18:28
Le succès de la C3 vient du fait qu'elle fait moins ronde et féminine que les deux premières générations
D'ailleurs elle fait une excellente remplaçante à la DS3 !
Du style avec de la personnalisation , des prix corrects et un équipement à la page sans tomber dans l'excès, et ajouter lui 2 portes et on retrouve les ingrédients du succès de la DS3
D'ailleurs les prix de la C3 III entre 14500 et 22300 € rappellent ceux de la DS3 a l'époque entre 16000 et 24500€ , hors version thp et racing....
( Quand à aller comparer les prix avec le DS3 crossback , entre 23500 et 36800€ et 130 ch.... Comment la clientèle pourrait suivre! D'ailleurs à l'époque on pouvait s'acheter une DS5 180 HDi sport chic pour 37000€)
D'ailleurs elle fait une excellente remplaçante à la DS3 !
Du style avec de la personnalisation , des prix corrects et un équipement à la page sans tomber dans l'excès, et ajouter lui 2 portes et on retrouve les ingrédients du succès de la DS3
D'ailleurs les prix de la C3 III entre 14500 et 22300 € rappellent ceux de la DS3 a l'époque entre 16000 et 24500€ , hors version thp et racing....
( Quand à aller comparer les prix avec le DS3 crossback , entre 23500 et 36800€ et 130 ch.... Comment la clientèle pourrait suivre! D'ailleurs à l'époque on pouvait s'acheter une DS5 180 HDi sport chic pour 37000€)
MATT, Loutron et Glitter n'aiment pas ce message
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Lun 15 Fév 2021 - 18:44
Moins ronde ? Excellente remplaçante de la DS3 ?!
Là c'est trop pour moi.
Là c'est trop pour moi.
MATT, cyrille et TM6 aiment ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 15 Fév 2021 - 18:52
Elle est plus plate que les générations d'avant...
Loutron n'aime pas ce message
- psykokwak
Lun 15 Fév 2021 - 19:16
Loutron a écrit:Moins ronde ?
Moins bouboule, plus dynamique. C'est la première C3 que j'aime d'ailleurs pour ces raisons
Virage aime ce message
MATT et Loutron n'aiment pas ce message
- Loutron
Lun 15 Fév 2021 - 19:30
Alors là je suis vraiment sans voix !
Pour moi cette C3 c'est un ballon de baudruche sur roues. J'ai limite de la peine quand j'en vois rouler une tellement ça à l'air difficile de trainer une caisse aussi grasse. Il ne suffit pas d'avoir des arches de toit un peu moins rondes pour faire plus dynamique.
Mais bon comme on le sait tous, je n'ai jamais le même avis que tout le monde
MATT aime ce message
- TM6
Lun 15 Fév 2021 - 19:34
Moins ronde dans l'ensemble, mais plus ronde et douce dans le détail. C'est une question de point de vue (au sens propre).
En revanche je n'y vois pas un remplacement de la DS3.
Le côté personnalisable de la DS3 consistait à donner une variété d'ambiances "plus chic".
Le côté personnalisable de la C3 c'est une variété d'ambiances "plus sympa".
Il me semble d'ailleurs que les personnalisations délurées de la DS3 ne pourraient plus avoir lieu de nos jours. Elles faisaient en quelque sorte référence à la personnalisation de la Mini. Mais comme celle-ci a plus ou moins disparu dans ce format (et cette créativité) si une DS3 éventuelle sortait, elle aussi serait... triste.
En revanche je n'y vois pas un remplacement de la DS3.
Le côté personnalisable de la DS3 consistait à donner une variété d'ambiances "plus chic".
Le côté personnalisable de la C3 c'est une variété d'ambiances "plus sympa".
Il me semble d'ailleurs que les personnalisations délurées de la DS3 ne pourraient plus avoir lieu de nos jours. Elles faisaient en quelque sorte référence à la personnalisation de la Mini. Mais comme celle-ci a plus ou moins disparu dans ce format (et cette créativité) si une DS3 éventuelle sortait, elle aussi serait... triste.
- Lulu
Lun 15 Fév 2021 - 19:35
Ben c'est deux types de design rondouillards.
Les deux premières faisaient rondes et hautes, avec un profil en arc de cercle qui évoquait la 2CV.
La dernière est rondouillarde, dans le sens : grasse. C'est une 208 gonflée à l'hélium pour dissimuler ses origines, comme toutes les Citroën de la gamme.
Les deux premières faisaient rondes et hautes, avec un profil en arc de cercle qui évoquait la 2CV.
La dernière est rondouillarde, dans le sens : grasse. C'est une 208 gonflée à l'hélium pour dissimuler ses origines, comme toutes les Citroën de la gamme.
Virage, CITRON. et Loutron aiment ce message
- Loutron
Lun 15 Fév 2021 - 19:47
Merci
- TM6
Lun 15 Fév 2021 - 19:48
Eh bien moi j'aime bien cette manière de la C3III de ne pas prendre l'"agressivité" au sérieux.
A ce niveau là de gamme, certains designs qui donnent l'impression de vouloir bouffer la voiture de devant sont aussi ridicules qu'un chihuahua faisant preuve d'autorité au bout de sa laisse. La C3III tourne le dos à ces lignes dépourvues de sens.
D'ailleurs ça marche plutôt bien pour elle.
Pour en revenir au C3 AirCross, il a fait le même pari de non agressivité en phase 1. Il lui manquait toutefois quelque peu le côté sympa. Trop lourd, trop utilitaire, au fond. Pas assez joyeux.
Il eut certainement fallu ajuster le prix des personnalisations (ou créer artificiellement des séries spéciales) pour dépasser le ratio de 50% de C3 AirCross en bicolore.
Maintenant le C3 Aircross c'est un design avant agressif et une peinture kaki... ambiance...
Comme pour nous signaler que chez Citroen, le design "friendly" c'est fini et que les prochaines auront elles aussi un look beaucoup plus expressif/agressif.
A ce niveau là de gamme, certains designs qui donnent l'impression de vouloir bouffer la voiture de devant sont aussi ridicules qu'un chihuahua faisant preuve d'autorité au bout de sa laisse. La C3III tourne le dos à ces lignes dépourvues de sens.
D'ailleurs ça marche plutôt bien pour elle.
Pour en revenir au C3 AirCross, il a fait le même pari de non agressivité en phase 1. Il lui manquait toutefois quelque peu le côté sympa. Trop lourd, trop utilitaire, au fond. Pas assez joyeux.
Il eut certainement fallu ajuster le prix des personnalisations (ou créer artificiellement des séries spéciales) pour dépasser le ratio de 50% de C3 AirCross en bicolore.
Maintenant le C3 Aircross c'est un design avant agressif et une peinture kaki... ambiance...
Comme pour nous signaler que chez Citroen, le design "friendly" c'est fini et que les prochaines auront elles aussi un look beaucoup plus expressif/agressif.
Virage, cyrille, Frisson et Glitter aiment ce message
- Loutron
Lun 15 Fév 2021 - 19:51
Il y a un monde entre agressif et apathique. Et puis c'est pas une C1 non plus.
gromajor aime ce message