2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
+72
Drien19
ABC
Elyas
Ninux
Greta.Klaxonne
enzodesign
Tapss
matth21
duriezro
Gargouille
Opeloman80
Maxlass
SEBASTIAN-RS
Woodman
Glitter
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
davie67
Incarille
Maxime13
Redstone
firebird2
Wooshi
Virage
Ornaim
Homer S
Frisson
sams25
Vilyon
cavalino
Stef.
CedricP91
Just1
cyrille
motorsport57
ChRiS
jeanle_borgne23
MATT
0123
drugmirko
j-krock
Sebuik
GMU
Toutou
Toitoine
alpha
Moi.
CITRON.
youyou56
Thomas
Connect+
Thomasd
Roro_308
Majo67
Loutron
foxx13
de passage
205gentry
TM6
delco67
dranseb
Diphilus2
'moR
psykokwak
Le grand schtroumpf
c-design
buggy
Cdc
Lyrks
908LM
Lulu
JB.AAEL
nickodu42
76 participants
- drugmirko
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Re: 2021 - [Citroën] C3 Aircross restylé
Jeu 11 Fév 2021 - 18:23
except for the sheer excitement that they didn't slap it with restyled C3 face and C3/C4 LED headlamps, I don't like this facelift.... . in fact, the only thing I really like is thin LED headlamps! why the hell didn't C4 deserve them?!?!? and dear God, please let C5 get them!!! . and why on earth they didn't give it airbumps?!?
I don't know how to describe what I feel... it would be an absolute fail to give it the same front as C3 have, but I'm not sure if this is a win. it makes already a narrow and tall vehicle look even narrower and boxier. it basically completely lost that little charm and cuteness production model managed to retain from the C-Aircross concept... but... until I see it in person, I won't judge if it fits or not...
DeepL translate:
à part l'excitation de ne pas l'avoir giflé avec un visage C3 restylé et des phares LED C3/C4, je n'aime pas ce lifting.... :non : . en fait, la seule chose que j'aime vraiment, ce sont les phares à LED fines ! pourquoi diable le C4 ne les a pas mérités ?!?! et mon Dieu, s'il vous plaît laissez le C5 les avoir !!! :svp : . et pourquoi diable ils ne lui ont pas donné des airbumps?!?
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens... ce serait un échec total de lui donner le même avant que C3 l'a fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit une victoire. il fait déjà paraître un véhicule étroit et haut encore plus étroit et plus carré. il a pratiquement perdu complètement ce petit charme et cette mignonnerie que le modèle de production a réussi à retenir du concept C-Aircross... mais... jusqu'à ce que je le voie en personne, je ne jugerai pas s'il convient ou non...
I don't know how to describe what I feel... it would be an absolute fail to give it the same front as C3 have, but I'm not sure if this is a win. it makes already a narrow and tall vehicle look even narrower and boxier. it basically completely lost that little charm and cuteness production model managed to retain from the C-Aircross concept... but... until I see it in person, I won't judge if it fits or not...
DeepL translate:
à part l'excitation de ne pas l'avoir giflé avec un visage C3 restylé et des phares LED C3/C4, je n'aime pas ce lifting.... :non : . en fait, la seule chose que j'aime vraiment, ce sont les phares à LED fines ! pourquoi diable le C4 ne les a pas mérités ?!?! et mon Dieu, s'il vous plaît laissez le C5 les avoir !!! :svp : . et pourquoi diable ils ne lui ont pas donné des airbumps?!?
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens... ce serait un échec total de lui donner le même avant que C3 l'a fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit une victoire. il fait déjà paraître un véhicule étroit et haut encore plus étroit et plus carré. il a pratiquement perdu complètement ce petit charme et cette mignonnerie que le modèle de production a réussi à retenir du concept C-Aircross... mais... jusqu'à ce que je le voie en personne, je ne jugerai pas s'il convient ou non...
TM6 aime ce message
- 'moR
Voitures : Une watture
Jeu 11 Fév 2021 - 18:41
Dispo en miniature :
https://lifestyle.citroen.com/fr/boutique/_/pr7661/nouveau-citroen-c3-aircross-gris-platinium-1-43
https://lifestyle.citroen.com/fr/boutique/_/pr7661/nouveau-citroen-c3-aircross-gris-platinium-1-43
- Roro_308
Voitures : Peugeot 207 + 1.4 75
Jeu 11 Fév 2021 - 18:53
'moR a écrit:Dispo en miniature :
Je préfère cette couleur avec le pack color orange Le kaky fait fade je trouve
- GMU
Jeu 11 Fév 2021 - 18:59
Je te rassure, aucun compromis ne sera fait quant au salaire de Tavares ou au recasement de ses sbires a des postes importants .Redstone a écrit:
Quand on fait des fusions, il faut faire des compromis, parfois ils ne sont pas fait au bon endroit
KLEEV n'aime pas ce message
- GMU
Jeu 11 Fév 2021 - 19:02
Bizarre que quand on fait cela egalement a chaque fois pour une voiture allemande, personne ne s' en offusque (et d' ailleurs y a pas de raisons de s' en offusquer). Faut croire que le produit francais est sacre et intouchable.Roro_308 a écrit:
c'est bizarre qu'à chaque fois qu'une voiture française est présentée il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête... Je trouve ça dommage
MATT et Thomas aiment ce message
- Redstone
Jeu 11 Fév 2021 - 19:05
cyrille a écrit:on en a déjà parlé des process pas compatibles, mais pourtant le Crossland a bien des protections de bas de porte...
He bien justement c'est cela le problème!
Il n'y a pas une place illimitée autpour des lignes de montage, et "pousser les murs" est ce qu'il y a de plus difficile a faire dans une usine. Les bas de caisse avec leur protection de montage et les gabarits de placement sont très encombrants , ce n'est donc pas une opération anodine
Opel avait déjà un process en place , classique, pour installer des bas de caisse
Or , comme vous le savez, les airbumps sont une innovation Citroen avec un process très spécifique et complètement différent.
Vu la place limitée, et qu'on monte les 2 véhicules sur la même chaine, il n'y a pas la place pour installer les 2 process: c'était ou l'un ou l'autre
Je vous rappelle qu'a cette époque c'était une coopération en vue d'une fusion: chaque décision était une négociation difficile, et la ca se passait dans la maison Opel... donc il n'y avait pas tellement de marge de manoeuvre pour imposer un truc comme ça
MATT, Roro_308, ton ton tony, Florian_B, cyrille et mr.grosmono aiment ce message
- MATT
Voitures : Seat Leon
Jeu 11 Fév 2021 - 19:20
Merci encore une fois Redstone pour ces détails fort croustillants
Je ne pensais pas que les airbumps étaient à ce point étudiés et qu'on puisse les qualifier d'innovation car au final, j'y vois simplement une protection en plastique -certes plus souple paraît-il que la plupart des plastiques d'extérieur qu'on trouve sur la plupart des véhicules en circulation.
Je ne pensais pas que les airbumps étaient à ce point étudiés et qu'on puisse les qualifier d'innovation car au final, j'y vois simplement une protection en plastique -certes plus souple paraît-il que la plupart des plastiques d'extérieur qu'on trouve sur la plupart des véhicules en circulation.
- Roro_308
Voitures : Peugeot 207 + 1.4 75
Jeu 11 Fév 2021 - 19:21
GMU a écrit:Bizarre que quand on fait cela egalement a chaque fois pour une voiture allemande, personne ne s' en offusque (et d' ailleurs y a pas de raisons de s' en offusquer). Faut croire que le produit francais est sacre et intouchable.Roro_308 a écrit:
c'est bizarre qu'à chaque fois qu'une voiture française est présentée il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête... Je trouve ça dommage
Personnellement je ne suis pas absolument pas fan des voitures allemandes, pour autant je ne cherche jamais la petite bête pour autant. Pour toutes les voitures il y a quasiment ces problèmes sur les pré-série il faut attendre pour se faire un avis définitif Je voulais juste dire qu'il y a toujours des critiques sur les voitures françaises personne ne les défend alors que pour les allemandes il y a toujours quelqu'un pour le justifier;) Je ne m'exprime pas souvent sur le forum, j'exprime mon point de vue sans pour autant pointer quelqu'un du doigt, juste en le disant de manière construite Fin du HS
Sur ce, je trouve ce restylage réussi, même si j'adorais le charme de l'ancien
KLEEV, Maxlass et Thomas aiment ce message
- MATT
Voitures : Seat Leon
Jeu 11 Fév 2021 - 19:28
Tu devrais aller faire un tour sur le topic de l'Audi e-tron GT où elle se fait assez critiquer sans pour autant qu'un sauveur vienne à sa rescoussse et aussi remonter le fil de celui-ci (C3 Aircross). Les premiers avis étaient assez positifs pour cette dernière.
Comment disait GMU il n'y a pas si longtemps ? "Délire de persécution".
Comment disait GMU il n'y a pas si longtemps ? "Délire de persécution".
alpha n'aime pas ce message
- psykokwak
Jeu 11 Fév 2021 - 20:07
Citroën vient d'inventer la voiture bipolaire : souriante d'un côté, tirant la tronche de l'autre. A croire que les designers ont dessiné l'avant sans connaitre le reste du véhicule. Vouloir rendre agressif un véhicule jovial, est une aberration. Je ne comprends pas, mais ce que je comprends encore moins c'est la nouvelle identité qu'il semble introduire au lieu de reprendre celle (pourtant nouvelle) des C4 III et C5 III pour s'harmoniser dans la gamme. C'est à n'y plus rien comprendre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Concrètement, ce restylage m'évoque (comme Loutron) l'avant du C4 Picasso II phase 1 à la sauce Skoda. Je n'aimais pas la bouche de ce dernier, et regrette de la retrouver 6 ans après, surtout que les C4 III et C5 III en sont dépourvues. Elle donne un faciès grimaçant à ce C3, et étire sa face en hauteur (car partant de très bas). Ses motifs intérieurs m'évoquent ceux de Jeep et ajoutent une surcharge à cet avant déjà chargé, même s'ils lui font gagner en robustesse. La forme amenant les phares, semble hasardeuse car dictée par rien : elle prend le dessus sur les barrettes chevrons où devrait s'arrêter le regard. Au final, je trouve cela illisible.
Seuls points positifs pour moi : la disparition de l'ancien sabot que je trouvais posé comme un cheveux (celui du facelift a le mérite d'être un peu plus discret) ; des phares plus petits (peut-être trop cette fois-ci) ; une qualité perçue en (net) progrès.
Finalement, le mérite de cette phase 2 est de me rendre sympathique la phase 1 dont je n'étais pourtant pas fan.
Concrètement, ce restylage m'évoque (comme Loutron) l'avant du C4 Picasso II phase 1 à la sauce Skoda. Je n'aimais pas la bouche de ce dernier, et regrette de la retrouver 6 ans après, surtout que les C4 III et C5 III en sont dépourvues. Elle donne un faciès grimaçant à ce C3, et étire sa face en hauteur (car partant de très bas). Ses motifs intérieurs m'évoquent ceux de Jeep et ajoutent une surcharge à cet avant déjà chargé, même s'ils lui font gagner en robustesse. La forme amenant les phares, semble hasardeuse car dictée par rien : elle prend le dessus sur les barrettes chevrons où devrait s'arrêter le regard. Au final, je trouve cela illisible.
Seuls points positifs pour moi : la disparition de l'ancien sabot que je trouvais posé comme un cheveux (celui du facelift a le mérite d'être un peu plus discret) ; des phares plus petits (peut-être trop cette fois-ci) ; une qualité perçue en (net) progrès.
Finalement, le mérite de cette phase 2 est de me rendre sympathique la phase 1 dont je n'étais pourtant pas fan.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Jeu 11 Fév 2021 - 20:16
Pas fan... trop chargé. Je préférais l'ancienne plus simple et fun.
davie67 aime ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 11 Fév 2021 - 21:09
Je ne sais au final pas trop quoi en penser...
Il fallait du changement...mais cela ne lui va pas,je crois surtout qu'il lui faut une remplaçante qui donne vraiment envie,comme ses concurrentes...
Il fallait du changement...mais cela ne lui va pas,je crois surtout qu'il lui faut une remplaçante qui donne vraiment envie,comme ses concurrentes...
Maxlass aime ce message
- Cdc
Jeu 11 Fév 2021 - 21:31
Je ne sais pas trop quoi penser de ce restylage, j'attends de le voir en vrai pour me prononcer car, effectivement, j'ai peur que cela ne change rien au coté frêle et haut sur pattes. A mon sens, PSA n'a pas mis l'effort au bon endroit: je n'ai jamais eu l'impression que sa face avant était la faiblesse de ce C3 AC... Ce dont il avait besoin c'était effectivement de protections latérales pour le "poser" au sol; mais surtout d'une effort qualitatif à l'intérieur et d'une mise à niveau technologique (peut-être effectivement compliquée compte-tenu de l'age de la plateforme). Au final, je me dis que les anciens clients de ce C3 AC seront peut-être "effrayés" par cette nouvelle identité, alors que dans le même temps, je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir vers le C3 ceux qui lorgnent sur un 2008, un Captur ou un Puma...
CITRON. et davie67 aiment ce message
- GMU
Jeu 11 Fév 2021 - 22:06
C'est juste n'importe quoi et sans aucun rapport avec la réalité des faits. C'est triste de lire cela sur ce forum car on dirait de la mauvaise propagande.Roro_308 a écrit:
Je voulais juste dire qu'il y a toujours des critiques sur les voitures françaises personne ne les défend alors que pour les allemandes il y a toujours quelqu'un pour le justifier;)
- Incarille
Voitures : Citroen C4 Coupé 1.6 110 BVA - Sandero 3 Stepway GPL Essentielle Orange - Jogger Extreme + GPL noir
Jeu 11 Fév 2021 - 22:28
Petit panorama des différentes combinaisons disponibles
MATT, Roro_308, jeanle_borgne23 et Thomas aiment ce message
- motorsport57
Ven 12 Fév 2021 - 0:11
Le "sabot" devant n'est pas cohérent avec l'arrière... Celui devant est assez géométrique quand celui derrière est très en rondeurs... Pourquoi Citroën ne lui a pas donné un petit coup de jeune, a minima pour le rapprocher du style de l'avant??
Frisson aime ce message
- davie67
Ven 12 Fév 2021 - 5:30
On va peut-être tirer sur l'ambulance si je dis ça (dans le sens du terme bien sûr), mais j'ai peur que l'uniformité fasse que la future C3 ait un avant familier avec ce modèle, cela permettrait à ce C3 aircross de pouvoir assurer tranquillement le prolongement de sa carrière sans soucis..
Là aussi ce n'est que mon ressenti car aujourd'hui ce style n'a aucun rapport avec la C4 et peut-être aussi la C5..
Où dans la seconde possibilité, qu'il soit précurseur annonçant la nouvelle direction stylistique de la marque.., un style qui se retrouverait sur la future C5...
Là aussi ce n'est que mon ressenti car aujourd'hui ce style n'a aucun rapport avec la C4 et peut-être aussi la C5..
Où dans la seconde possibilité, qu'il soit précurseur annonçant la nouvelle direction stylistique de la marque.., un style qui se retrouverait sur la future C5...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Ven 12 Fév 2021 - 6:08
J'ai surtout la sensation que le visage de ces Citroèn est bien trop vu,car d'autres marques se sont approprié les mémes codes,et que l'effet nouveautés est bien difficile a percevoir..
davie67 aime ce message
- davie67
Ven 12 Fév 2021 - 6:16
908LM a écrit:J'ai surtout la sensation que le visage de ces Citroèn est bien trop vu,car d'autres marques se sont approprié les mémes codes,et que l'effet nouveautés est bien difficile a percevoir..
Je suis d'accord avec toi pour l'effet nouveauté et les optiques à double étages commencent à ne plus être la marque stylistique uniquement destinée à Citroën, du coup c'est pour ça que j'ai pensé que ce C3 aircross annonce doucement le nouveau style de la marque...
Mais là aussi ce n'est que mon avis et non une affirmation
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Ven 12 Fév 2021 - 7:33
Je trouve que cette nouvelle face avant est plutôt réussit, dommage que l'arrière n'évolue pas du tout, elle est bien mieux maintenant plus réussit que la c3
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Ven 12 Fév 2021 - 7:37
Dans la réalité je trouve cette face avant plutôt bien sympa.
Le problème c’est que le reste n’évolue pas.
On a l’impression que Citroën à claqué tout le pognon du restylage dans la face avant.
Sinon ces nouveaux phare vont dans le sens d’une sacrée montée en gamme, si on se réfère à la future BMW série 7
Le problème c’est que le reste n’évolue pas.
On a l’impression que Citroën à claqué tout le pognon du restylage dans la face avant.
Sinon ces nouveaux phare vont dans le sens d’une sacrée montée en gamme, si on se réfère à la future BMW série 7
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Jourdan 59 aiment ce message
- Redstone
Ven 12 Fév 2021 - 8:03
Avec les faces avant très haute des voitures actuelles, on peut renouveler l'avant sans investir beaucoup (un moule plastique est beaucoup moins cher qu'un outil d’emboutissage)
En refaisant le parechoc avant , on a déjà une nouvelle face avant
Si on ajoute les ailes avant (qui sont des toles fines faites avec des petits outils) on peut même changer le 3/4 avant et la forme des phares
Si on ajoute encore le capot, c'est carrement tout l'avant qui est renouvelé
A l'arrière c'est bien plus compliqué: le pare choc arrière reste plus bas et moins expressif. On peut renouveler le hayon (par exemple en déplacant la plaque du hayo vers le PC ou vice versa)
Mais ce qui change vvraiment une face arrière c'est de renouveler, déplacer les feux arrières. En général on change leur masque (fumé, noir...) parce que si on veut chager la forme ou l'emplacement, il faut toucher au "coté de caisse" qui est le plus grand et le plus cher des emboutis... Donc c'est "no go"
C'est pour ça qu'un arrière raté c'est un drame, parce que c'est "a vie"
En refaisant le parechoc avant , on a déjà une nouvelle face avant
Si on ajoute les ailes avant (qui sont des toles fines faites avec des petits outils) on peut même changer le 3/4 avant et la forme des phares
Si on ajoute encore le capot, c'est carrement tout l'avant qui est renouvelé
A l'arrière c'est bien plus compliqué: le pare choc arrière reste plus bas et moins expressif. On peut renouveler le hayon (par exemple en déplacant la plaque du hayo vers le PC ou vice versa)
Mais ce qui change vvraiment une face arrière c'est de renouveler, déplacer les feux arrières. En général on change leur masque (fumé, noir...) parce que si on veut chager la forme ou l'emplacement, il faut toucher au "coté de caisse" qui est le plus grand et le plus cher des emboutis... Donc c'est "no go"
C'est pour ça qu'un arrière raté c'est un drame, parce que c'est "a vie"
Lulu, CITRON. et Thomas aiment ce message
- de passage
Voitures : Mazda RX8
Ven 12 Fév 2021 - 8:11
MATT a écrit:Merci encore une fois Redstone pour ces détails fort croustillants
les airbump de la cactus et de la C3 avant FL oui c'est de l'inno, le reste c'est de l'esbroufe un enjo en abs avec des clips....(C5 aircross, C4, etc....).
Donc c'est "juste "une ref en bord de ligne en plus.
Pour les ajouter sur la C3AC il faut modifier l'emboutissage de la porte (plan de forme et fixations des agrafes) techniquement jouable, mais coute une blinde.
Pour changer (un peu) la partie arrière au lieu de changer la matière du feux AR plus sombre pour se fondre avec l'enjo noir sur le volet, j'aurais supprimer celui-ci
MATT, CITRON., cyrille et TM6 aiment ce message
- alpha
Voitures : Megane III
Ven 12 Fév 2021 - 9:12
Personnellement je n'aime pas du tout cet avant. Alors que j'aimais bien l'ancien.
Mais je trouve sévères ceux qui disent que le reste n'évolue pas : il y a de nouvelles ambiances intérieures, une nouvelle console centrale avec rangement, un nouvel écran plus grand (et inédit en Europe chez PSA, je crois).
Et je me demande si ce modèle ne serait pas le premier à arborer la griffe de Pierre Leclercq, car les C4 et C5 ont me semble-t-il été dessinées avant lui ?
Mais je trouve sévères ceux qui disent que le reste n'évolue pas : il y a de nouvelles ambiances intérieures, une nouvelle console centrale avec rangement, un nouvel écran plus grand (et inédit en Europe chez PSA, je crois).
Et je me demande si ce modèle ne serait pas le premier à arborer la griffe de Pierre Leclercq, car les C4 et C5 ont me semble-t-il été dessinées avant lui ?
- TM6
Ven 12 Fév 2021 - 9:55
alpha a écrit:Et je me demande si ce modèle ne serait pas le premier à arborer la griffe de Pierre Leclercq, car les C4 et C5 ont me semble-t-il été dessinées avant lui ?
Si c'est le cas, ca n'annonce rien de bon. Pour moi c'est le talent particulier qui a été déployé dans son design rafraîchissant qui a fait que Citroen a su (oui oui, je confirme) assez bien gérer son déplacement sur l'échelle des standards de niveau de gamme sans réellement se dissoudre. Si c'est ce truc là (la nuit a passé et je confirme ma première opinion : je n'aime pas), le benchmark de ce qui va sortir ensuite, je ne suis pas optimiste du tout pour la suite des événements
psykokwak aime ce message