2022 - [Peugeot] 408 [P54]
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 10 Jan 2022 - 22:39
Comme je dis, c'est juste une très légère retouche d'un shop déjà connu de longue date.
En tant que tel le shop est nouveau, mais les différences avec un shop plus ancien sont très très mineures.
D'où cette impression justifiée de déjà vu
En tant que tel le shop est nouveau, mais les différences avec un shop plus ancien sont très très mineures.
D'où cette impression justifiée de déjà vu
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- soldi3r57
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 10 Jan 2022 - 22:39
Le C4 aura de l’hybride? Le 1.6?youyou56 a écrit:La C4 et le suv 308 ne devraient pas avoir les mêmes tarifs et motorisations ( électrique / hybride ) et ne devraient pas se marcher dessus tant que ça .
- asdetrefle
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 10 Jan 2022 - 23:35
hybride est un bien grand mot car ce sera que du mHEV sur base 1.2 PureTech (gen3)
- Connect+
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 10 Jan 2022 - 23:58
psykokwak a écrit:
Je ne sais pas... pour laisser à Citroën un segment porteur... à une période où la marque n'a plus grand chose pour elle. Mais je déraisonne sans doute de demander à Peugeot ce que la marque exige des autres.
Je présenterais les choses autrement : tu déraisonnes à exiger de Peugeot ce que tu dénonces à juste titre dans le sens inverse, plutôt.
Laisser ce segment vacant, c'est un cadeau à Renault. Pas à Citroën.
Oui et donc ? Le fait que Citroën ne soit pas - encore - Dacia, c'est la preuve que le client typique de Peugeot en 2022 est potentiellement client de Citroën ? Permets-moi d'en douter. Ce n'est pas une question d'élitisme, je ne doute pas un seul instant que son profil soit peu ou prou le même que le client moyen de Renault, mais de réalisme.psykokwak a écrit:
Citroën n'est (encore) pas Dacia. Les habitudes ont la vie longue. Je doute que la clientèle Peugeot vienne de chez Audi et Mercedes. Dimanche dernier, la C4 était comparée à une VW dans Automoto, et a même remporté le comparatif.
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- soldi3r57
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 0:12
Ah oui, je me disais bien que la plateforme ne supporte pas le 1.6.asdetrefle a écrit:hybride est un bien grand mot car ce sera que du mHEV sur base 1.2 PureTech (gen3)
Je ne considère pas que le 48V soit de l’hybride, mais heureusement les cycles et l’homologation oui.
- Zoom-Zoom
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 8:30
soldi3r57 a écrit:Je ne considère pas que le 48V soit de l’hybride, mais heureusement les cycles et l’homologation oui.
Pour moi Hybride / Pas hybride, c'est une question de capacité à rouler en full electric sur quelques centaines de mètres au moins.
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- Cypr-21
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 11:03
L'Arkana est une base de Captur (comme la C4 est sur une base de 208) alors que là on est sur une base de 308.VISIONOFCAR a écrit:Donc si je comprends bien ça va être un concurrent au Arkana
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 11:36
Cypr-21 a écrit:L'Arkana est une base de Captur (comme la C4 est sur une base de 208) alors que là on est sur une base de 308.VISIONOFCAR a écrit:Donc si je comprends bien ça va être un concurrent au Arkana
L'Arkana sera quand même un peu en dessous (140 à 160ch, mHEV et HEV)
Le C SUV Coupé sur base Austral sera plutôt au dessus car dispo en 4 WD et avec des puissances de 130 à 280 ch, et en mHEV, HEV et PHEV
Alors que le Peugeot sera exclusivement Traction, de 130 à 225 ch en Thermique, mHEV et PHEV.
- ABC
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 12:02
Pas de 4 roues motrices avec le PHEV ?
- JB.AAEL
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 12:28
ABC a écrit:Pas de 4 roues motrices avec le PHEV ?
Non la gamme moteur est celle de la 308, le Diesel en moins…
CITRON. et Jo.RA aiment ce message
- psykokwak
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 13:09
Connect+ a écrit:Je présenterais les choses autrement : tu déraisonnes à exiger de Peugeot ce que tu dénonces à juste titre dans le sens inverse, plutôt.
Ce serait vrai si Stellantis avait laissé tomber cette politique d'interdiction de certains segments à des marques de son groupe. Ce n'est pas le cas, et seul Peugeot n'a plus aucune contrainte. Où est la logique et l'équité ? A défaut de pouvoir occuper tous les segments porteurs, Citroën et DS auraient grand besoin de segments propres. Pour eux, ce ne serait pas un luxe.
psykokwak a écrit:Oui et donc ? Le fait que Citroën ne soit pas - encore - Dacia, c'est la preuve que le client typique de Peugeot en 2022 est potentiellement client de Citroën ? Permets-moi d'en douter. Ce n'est pas une question d'élitisme, je ne doute pas un seul instant que son profil soit peu ou prou le même que le client moyen de Renault, mais de réalisme.
Les Citroën ne sont plus assez bien pour la clientèle Peugeot et Renault ? Peugeot a toujours été un constructeur généraliste comme Citroën. Sa clientèle était et reste très large. En augmentant les tarifs de ses véhicules, une partie de sa clientèle ne doit forcément plus suivre financièrement et regarder ailleurs. Et côté Citroën, les véhicules actuels ne sont pas à des années lumières des Peugeot. Tout le monde ne jure pas que sur les plastiques moussés, les ajustements et le nombre d'écrans. Et sans même parler de finitions et d'équipements, le design est souvent un critère décisif. Perso, même si la C3 était au prix de la 208, je prendrais quand même la C3. Idem entre le C3 Aicross et la 2008
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 13:56
Ne pas oublier que ce 308 coupe suv était aussi a l'origine, prévu pour être vendu en Amérique du Nord, et qu'il devait servir de véhicule principal pour Free2Move la bas.
- asdetrefle
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 16:52
JB.AAEL a écrit:ABC a écrit:Pas de 4 roues motrices avec le PHEV ?
Non la gamme moteur est celle de la 308, le Diesel en moins…
mouais donc cela veut dire
ICE 130 progressivement remplacé par mHEV 130 (peut être un peu plus de 130 pour cette future motorisation)
mHEV 180
mHEV 225 (qui n'apporte pas grand chose par rapport au MHEV 180)
Il va clairement manquer un milieu de gamme ... genre un HEV 150 que Stellantis n'a pas et ne semble pas prêt d'avoir !
- mnemiopsis
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 17:35
De l'Arkana puis du Captur Coupé DJB qui viendra remplacer l'Arkana dans la gamme Renault, et peut-être du Austral Coupé selon les finitions des deux (dont la déjà célèbre Aupitech )VISIONOFCAR a écrit:Donc si je comprends bien ça va être un concurrent au Arkana
- drugmirko
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 18:17
psykokwak a écrit:Connect+ a écrit:Je présenterais les choses autrement : tu déraisonnes à exiger de Peugeot ce que tu dénonces à juste titre dans le sens inverse, plutôt.
Ce serait vrai si Stellantis avait laissé tomber cette politique d'interdiction de certains segments à des marques de son groupe. Ce n'est pas le cas, et seul Peugeot n'a plus aucune contrainte. Où est la logique et l'équité ? A défaut de pouvoir occuper tous les segments porteurs, Citroën et DS auraient grand besoin de segments propres. Pour eux, ce ne serait pas un luxe.psykokwak a écrit:Oui et donc ? Le fait que Citroën ne soit pas - encore - Dacia, c'est la preuve que le client typique de Peugeot en 2022 est potentiellement client de Citroën ? Permets-moi d'en douter. Ce n'est pas une question d'élitisme, je ne doute pas un seul instant que son profil soit peu ou prou le même que le client moyen de Renault, mais de réalisme.
Les Citroën ne sont plus assez bien pour la clientèle Peugeot et Renault ? Peugeot a toujours été un constructeur généraliste comme Citroën. Sa clientèle était et reste très large. En augmentant les tarifs de ses véhicules, une partie de sa clientèle ne doit forcément plus suivre financièrement et regarder ailleurs. Et côté Citroën, les véhicules actuels ne sont pas à des années lumières des Peugeot. Tout le monde ne jure pas que sur les plastiques moussés, les ajustements et le nombre d'écrans. Et sans même parler de finitions et d'équipements, le design est souvent un critère décisif. Perso, même si la C3 était au prix de la 208, je prendrais quand même la C3. Idem entre le C3 Aicross et la 2008
I agree about the unwise policy of "differentiating their brands by the type of vehicle they can have in their line-up.... this was a "shot in their own foot" even in the times when Pug was allowed to have estate versions of its models and Citroen was not... that CLEARLY didn't help their sales as well as, for instnce, it clearly didn't hurt the sales of brands of VAG group which didn't use such a "methode" for "diferentiating" their brands... looking back we could conclude that, unlike the Citroen, it helped them, as well as the VAG group in total...
but... can you really say that -individual taste aside- perceived quality of Peugeot models (in terms of material quality, as well as in terms of finishing and attention to detail) is not noticeably higher than that of the Citroen models?!? I think that the difference is more than obvious... . even if we dissregard the fact that some of the current Citroen line-up is made on older and technically inferior technology. while their prices doesn't differ that much.
hopefully this will end in future, C5X could be the sign of that, since on pictures at least its interior looks very nice... but if we talk about C3/208, C3AC/2008, C5AC/3&5008, the difference in preceived quality is quite obvious!
DeepL translate:
Je suis d'accord sur la politique peu judicieuse de "différencier leurs marques par le type de véhicule qu'elles peuvent avoir dans leur gamme.... c'était un "coup dans leur propre pied" même à l'époque où Pug était autorisé à avoir des versions breaks de ses modèles et Citroën non... cela n'a CLAIREMENT pas aidé leurs ventes, tout comme, par exemple, cela n'a clairement pas nui aux ventes des marques du groupe VAG qui n'utilisaient pas une telle "méthode" pour "différencier" leurs marques... avec le recul, nous pourrions conclure que, contrairement à la Citroën, cela les a aidés, ainsi que le groupe VAG dans son ensemble...
mais... pouvez-vous vraiment dire que -goût individuel mis à part- la qualité perçue des modèles Peugeot (en termes de qualité des matériaux, ainsi qu'en termes de finition et d'attention aux détails) n'est pas sensiblement plus élevée que celle des modèles Citroën ? !!? Je pense que la différence est plus qu'évidente... . même si nous ne tenons pas compte du fait qu'une partie de la gamme Citroën actuelle est fabriquée sur une technologie plus ancienne et techniquement inférieure. alors que leurs prix ne diffèrent pas tant que ça.
Espérons que cela cessera à l'avenir, la C5X pourrait en être le signe, puisque sur les photos au moins son intérieur semble très agréable... mais si nous parlons de C3/208, C3AC/2008, C5AC/3&5008, la différence de qualité perçue est tout à fait évidente !
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- jbtk08
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 18:35
Je connais pas bien DJB mais à mon humble avis il sera plus petit que l'Arkana. DHN (Austral coupé) a un empattement et un porte à faux arrière plus long qu' Austral, et comme indiqué il y a quelques mois, entre DHN et Arkana on a 3mm d'écart en longueur.... c'est peanuts.mnemiopsis a écrit:De l'Arkana puis du Captur Coupé DJB qui viendra remplacer l'Arkana dans la gamme Renault, et peut-être du Austral Coupé selon les finitions des deux (dont la déjà célèbre Aupitech )VISIONOFCAR a écrit:Donc si je comprends bien ça va être un concurrent au Arkana
- mnemiopsis
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mar 11 Jan 2022 - 19:04
L'Argus donne le Captur Coupé (DJB) à environ 4,40m donc entre une Mégane (4,30m) et un Arkana (4,57m) --> (source)jbtk08 a écrit:Je connais pas bien DJB mais à mon humble avis il sera plus petit que l'Arkana. DHN (Austral coupé) a un empattement et un porte à faux arrière plus long qu' Austral, et comme indiqué il y a quelques mois, entre DHN et Arkana on a 3mm d'écart en longueur.... c'est peanuts.mnemiopsis a écrit:De l'Arkana puis du Captur Coupé DJB qui viendra remplacer l'Arkana dans la gamme Renault, et peut-être du Austral Coupé selon les finitions des deux (dont la déjà célèbre Aupitech )VISIONOFCAR a écrit:Donc si je comprends bien ça va être un concurrent au Arkana
Pour P54 pour l'instant, le même journal donnait un chiffre de 4,70m --> (source)
C'est pour cela que selon moi, les modèles concurrent ne dépendront pas que de la longueur mais aussi du positionnement tarifaire, et c'est pour ça qu'un DJB plus petit et qu'un DHN pourraient être considérés comme de futurs concurrents de P54
- Jo.RA
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Jeu 13 Jan 2022 - 22:44
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- 908LM
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 14 Jan 2022 - 7:49
C'est aujourd'hui ou demain que tu vois cette Peugeot JB?
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 14 Jan 2022 - 15:01
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- mnemiopsis
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Ven 14 Jan 2022 - 15:25
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- the dark knight
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 6 Mar 2022 - 21:32
Un ami qui bosse au site de Belchamps m'a dit qu'il a vu cette 308 suv mais que ce n'est pas tellement un suv, elle serait relativement basse avec un arrière de coupé. L'intérieur est identique à part un énorme écran. Les futurs 3008 et 5008 seront plus imposants que les actuels. Tout ça est à confirmer bien sûr.
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Dim 6 Mar 2022 - 22:01
the dark knight a écrit:Un ami qui bosse au site de Belchamps m'a dit qu'il a vu cette 308 suv mais que ce n'est pas tellement un suv, elle serait relativement basse avec un arrière de coupé. L'intérieur est identique à part un énorme écran. Les futurs 3008 et 5008 seront plus imposants que les actuels. Tout ça est à confirmer bien sûr.
c'est pas si grave que ca!
- Wooshi
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Lun 7 Mar 2022 - 8:07
A la manière du Xceed probablement.
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- nickodu42
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Re: 2022 - [Peugeot] 408 [P54]
Mer 9 Mar 2022 - 16:01
Premières images en tenue de camouflage :
Kiddson, 908LM, Virage, jmkz1, CITRON., dd28, Loutron et aiment ce message
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