2008/12 - [Citroën/Peugeot] Berlingo/Partner II
+117
GMU
psykokwak
KarlX
Freddux
Damiien
Densaga
Diamond Brand
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Maxime
mad max
Thibaud83
RcZByPeugeot
youyou56
Jourdan 59
voov
palmeleon
larry.kubiak
Le marseillais
tusman
Darkzetto
Loud Howard
0123
Benji
Berlingo
dec85
205gentry
matth21
zebanx
jean
Sam22
Lulu
MatraX7
Vilyon
txl558
Sebuik
antoine51
Zoom-Zoom
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Lusinho
[KS_inside]
Bob le Moche
MiniYan
c-design
Arnaud2793
William
Connect+
Homer S
mnemiopsis
Jodu46
Wonder
frk34
Elyas
RCZ
M@tH51
frederic.E
Louis®
RF1Alex
minarey
bigone974
908LM
Stef.
WILL 13
ChRiS
Le Piou.
Vad5510
Jerome2Nancy
Prof
Cenelux
lapl76
Raph
Nicou
gromajor
Thomasd
bad_trip92700
fuxm
207rcup
Bob113
van den goldo
n-bx
bobveauche
plindoto
advantage20
cliomax
paulo007x
mlbcreation
moua
foxx13
gandalf05
g-innovation
cavalino
FanScoop
benj'
Vitzek
Jag
soarer
Dan
perikardsson
ar78
Xtamy_R
escalade
look70
PASC
Tigramy
Jerii
showu
KMD
KLEEV
Yves
Grezzz
Drien19
brunello
Denis
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
121 participants
- Vad5510
Re: 2008/12 - [Citroën/Peugeot] Berlingo/Partner II
Sam 8 Mar 2008 - 14:14
Sam 8 Mar 2008 - 14:33
Je vois le même sur l'autoroute tous les matins, c'est vrai qu'il est beau , mais je préfère en rouge (que je croise un peu moins souvent )
Sam 8 Mar 2008 - 14:55
Belle gueule, design équilibré, jolie couleur
Reste que je préfère le Citroën car plus sérieux Ici les phares sont comme un retour en arrière vers la 206 par rapport à la 308
Tiens, Pascal Pierart s'est décidé à signer ces photos, bonne idée , ça lui évitera qu'elles soient reprises à tout bout de champ (même si une signature plus "stylée" aurait été tout aussi bien )
Reste que je préfère le Citroën car plus sérieux Ici les phares sont comme un retour en arrière vers la 206 par rapport à la 308
Tiens, Pascal Pierart s'est décidé à signer ces photos, bonne idée , ça lui évitera qu'elles soient reprises à tout bout de champ (même si une signature plus "stylée" aurait été tout aussi bien )
Sam 8 Mar 2008 - 20:16
je commence a lui trouver du charme au Partner
Sam 8 Mar 2008 - 20:43
J'ai été déçu par la planche de bord, le lecteur CD arrive au yeux....
Le Kangoo m'a l'air mieux fichu !
- Jerii
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Sam 8 Mar 2008 - 21:17
Bob113 a écrit:J'ai été déçu par la planche de bord, le lecteur CD arrive au yeux....
En ce qui concerne la planche de bord je suis d'accord, mais pour le reste...
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Sam 8 Mar 2008 - 23:29
Le mieux serait un Berlingo avec planche de bord de Kangoo (à l'occasion du restylage qui sait ?)
- Jerii
Sam 8 Mar 2008 - 23:31
Non pas de planche de bord de Kangoo, mais une planche de bord aussi sérieusement faite et aussi "haut de gamme" si je puis dire ça
Dim 9 Mar 2008 - 10:27
Je suis rentré dans le Kangoo (et ouis j'ai osé ) et franchement l'interieur est pas top top .......
Dim 9 Mar 2008 - 10:31
C'est surtout sur le design que Renault a travaillé, sur l'effet cossu, par sur la qualité des matériaux (enfin quand même un tout petit peu). PSA a choisit de faire une planche où tout soit accessible, une vrai planche d'utilitaire. Après laquelle des 2 planches va plaire, personnellement j'hésiteFanScoop a écrit:Je suis rentré dans le Kangoo (et ouis j'ai osé ) et franchement l'interieur est pas top top .......
- Jerii
Lun 10 Mar 2008 - 19:11
En tout cas niveau design c'est tout vu
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Lun 10 Mar 2008 - 20:17
Samedi a geneve j'ai observer le partner teepee, et un truc ma interpeler, la poignée d'ouverture du hayon ne va pas durer longtemps! ca craque a chaque fois qu'on souleve le lourd hayon!
- Jerii
Mar 11 Mar 2008 - 16:53
C'est dommage ça... Ca craque du genre "je le fais quand même mais ouille" ou du genre "dans peu de temps je te lâche!" ?
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Mar 11 Mar 2008 - 17:51
Dans un peu de temps je te lache parceque je suis realiser dans un plastique de merde et qsue le cache ne vaut pas mieux... d'ailleur il y a cas voir le nobre de 206 qui ont la barre en plaastique masquant la poignee d'ouverture cassée...
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 11 Mar 2008 - 19:38
Cet intérieur me plait bien à moi...
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Ven 11 Avr 2008 - 18:35
Blue080808 de C-Forum a écrit:Le nouveau Berlingo est arrivé chez deux concessionnaire en près de chez moi aujourd'hui (en Belgique).
Je les ai vu depuis mon bus sur ma ligne.
J'irais les voir demain matin et prendre des photos si le concessionnaire m'y autorise.
Je pense qu'il n'y avais que le Multispace et pas encore le XTR.
http://c-forum.forumpro.fr/nouveau-berlingo-f81/photos-les-berlingo-ii-dans-la-rue-t530-15.htm
(Je vais laisser FanScoop poster ses photos )
A en croire ces commentaires & photos, le Berlingo arrive en concession
Ven 11 Avr 2008 - 19:12
Il serait temps qu'il arrive en concession, il a été présenté il y a 4 mois Les pubs télés devraient arriver le mois prochain pour éviter de faire concurrence à celle de la C5 je pense
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Ven 11 Avr 2008 - 19:49
Je crois que c'est une premiere dans une concession, , bon ce n'est qu'un VU mais quand même
(au passsage, ils ont aussi la nouvelle Pluriel et une C5 Confort avec les 17"
C-F
Merci Drien
Ven 11 Avr 2008 - 20:41
Les feux sont pas beaux, vraiment trop utilitaire Après bah, il est propre, neuf, récent... donc bien
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- moua
Ven 11 Avr 2008 - 21:06
Ce sont les feux de l'utilitaire 2 portes, la version hayon en a d'autres
- Tigramy
Ven 11 Avr 2008 - 21:14
Les feux font Logan MCV en effet...
- Jerome2Nancy
Voitures : DS4 SportChic THP200ch Noire avec Cuir Rouge/Noir + Dark Chrome + Pack HiFi + Jantes 19" + Xénon + Sièges électriques
Mar 15 Avr 2008 - 18:44
Je reviens de formation sur le nouveau Berlingo VP et VU et je dois dire que je suis plutôt mitigé sur le nouveau ludospace Citroën!
A l'essai, on avait un Multispace Pack HDI 110, un XTR HDi 92, un multispace HDi 75ch et un Kangoo 2 dCi 85ch Privilège
En version VU, on avait le Caddy TDi 105, un Ford Transit Connect 1,8 TDCi, un Kangoo dCi 85ch et un Berlingo HDi 92!
On va commencer par les points forts. Ce qui saute aux yeux, c'est le silence à bord du monospace! Que se soit en version VP ou VU, le nouveau Berlingo met tout le monde d'accord! La différence est énorme! On sent qu'un soin particulier a été apporté sur ce point. Autre point fort, le confort! Que se soit l'assise des sièges, les suspensions, on se sent tout de suite bien dans le nouveau Berlingo! Les trains roulants du C4 Picasso ne sont pas étrangés à cet excellent point! La tenue de route a vraiment fait un bon en avant! Même si le véhicule prend du roulis (comme le C4 Picasso), on se sent en confiance en conduisant le nouveau Berlingo!
Si je devais recommander une motorisation, sans hésiter, prenez le HDi 92ch! Le moteur est vraiment linéaire! Il n'y a pas de creux à bas régime! Les accélérations et les reprises sont suffisantes, même si le véhicule n'a pas de vocation sportive! Le HDi 75 est vraiment à la traine. Il faut appuyer plus franchement sur l'accélérateur pour relancer le véhicule, et du même coup les consommations moyennes s'envolent! Mais le plus décevant était le HDi 110ch! Je l'ai trouvé très creux à bas régime! En dessous de 1800tr/min, le moteur ne répond pas présent! Il faut rétrograder pour relancer la machine!
Maintenant, parlons des choses qui fachent!! Honte à Citroën sur la qualité des plastiques et les ajustages! Tous les plastiques sonnent creux, se rayent facilement, et malgré un kilométrage moyen de 500km, on entendait de nombreux rossignols dans tous les Berlingo! De plus, devant cette planche de bord, on a l'impression d'être installé devant une falaise! Certains plastiques proviennent du Berlingo actuel, et les sièges à l'arrière viennent du Xsara Picasso! Je passe sous silence l'ergonomie des commandes et la pertinence de certains rangements (comme le tiroir situé au dessus du volant qui est inaccessible). La planche de bord de nouveau Kangoo est aussi mal finie, mais il y a une certaine recherche sur les plastiques! On a l'impression d'avoir devant nous une planche de bord de berline, même si Renault ose encore installé des autoradios sans CD ni cassette sur leur VU!!!!!!
Autre point négatif, la modularité! A l'arrière du nouveau Berlingo, on a 3 sièges de même taille contre une banquette 2/3 - 1/3 sur le Kangoo! Mais pour former un plancher parfaitement plat sur le berlingo, il faut déposer les sièges qui sont montés sur rayes et qui pèse chacun 12kg!!! Sachant que la manip pour les retirer et les remettre n'est pas aisé! Sur le kangoo, on tire sur un bouton et la banquette s'escamote dans le plancher, comme sur un C4 Picasso! Autre point négatif, la modularité du siège passager avant qui ne s'escamote pas non plus dans le plancher, contrairement au Renault Kangoo! Bref, côté modularité, le nouveau Berlingo a un train de retard!
Par contre, mètre en main, le Berlingo est plus généreux que le nouveau Kangoo en longueur et largeur utile, volume de chargement, charge utile! Le nouveau Berlingo propose également le choix entre 2 longueurs et la cabine Extenso qui permet d'installer 3 personnes à l'avant du véhicule (réservé à la version VU)
Pour résumé, les points forts du nouveau Berlingo sont : Silence de fonctionnement, confort (position de conduite, suspensions), tenue de route, habitabilité, système modutop toujours inégalé, équipement haut de gamme sur la version Multispace Pack (vendu plus de 20.000€ quand même)
Pour les points faibles : finition et qualité des plastiques désinvolte, modularité dépassée, HDi 110 creux à bas régime et prix de vente
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre!
A l'essai, on avait un Multispace Pack HDI 110, un XTR HDi 92, un multispace HDi 75ch et un Kangoo 2 dCi 85ch Privilège
En version VU, on avait le Caddy TDi 105, un Ford Transit Connect 1,8 TDCi, un Kangoo dCi 85ch et un Berlingo HDi 92!
On va commencer par les points forts. Ce qui saute aux yeux, c'est le silence à bord du monospace! Que se soit en version VP ou VU, le nouveau Berlingo met tout le monde d'accord! La différence est énorme! On sent qu'un soin particulier a été apporté sur ce point. Autre point fort, le confort! Que se soit l'assise des sièges, les suspensions, on se sent tout de suite bien dans le nouveau Berlingo! Les trains roulants du C4 Picasso ne sont pas étrangés à cet excellent point! La tenue de route a vraiment fait un bon en avant! Même si le véhicule prend du roulis (comme le C4 Picasso), on se sent en confiance en conduisant le nouveau Berlingo!
Si je devais recommander une motorisation, sans hésiter, prenez le HDi 92ch! Le moteur est vraiment linéaire! Il n'y a pas de creux à bas régime! Les accélérations et les reprises sont suffisantes, même si le véhicule n'a pas de vocation sportive! Le HDi 75 est vraiment à la traine. Il faut appuyer plus franchement sur l'accélérateur pour relancer le véhicule, et du même coup les consommations moyennes s'envolent! Mais le plus décevant était le HDi 110ch! Je l'ai trouvé très creux à bas régime! En dessous de 1800tr/min, le moteur ne répond pas présent! Il faut rétrograder pour relancer la machine!
Maintenant, parlons des choses qui fachent!! Honte à Citroën sur la qualité des plastiques et les ajustages! Tous les plastiques sonnent creux, se rayent facilement, et malgré un kilométrage moyen de 500km, on entendait de nombreux rossignols dans tous les Berlingo! De plus, devant cette planche de bord, on a l'impression d'être installé devant une falaise! Certains plastiques proviennent du Berlingo actuel, et les sièges à l'arrière viennent du Xsara Picasso! Je passe sous silence l'ergonomie des commandes et la pertinence de certains rangements (comme le tiroir situé au dessus du volant qui est inaccessible). La planche de bord de nouveau Kangoo est aussi mal finie, mais il y a une certaine recherche sur les plastiques! On a l'impression d'avoir devant nous une planche de bord de berline, même si Renault ose encore installé des autoradios sans CD ni cassette sur leur VU!!!!!!
Autre point négatif, la modularité! A l'arrière du nouveau Berlingo, on a 3 sièges de même taille contre une banquette 2/3 - 1/3 sur le Kangoo! Mais pour former un plancher parfaitement plat sur le berlingo, il faut déposer les sièges qui sont montés sur rayes et qui pèse chacun 12kg!!! Sachant que la manip pour les retirer et les remettre n'est pas aisé! Sur le kangoo, on tire sur un bouton et la banquette s'escamote dans le plancher, comme sur un C4 Picasso! Autre point négatif, la modularité du siège passager avant qui ne s'escamote pas non plus dans le plancher, contrairement au Renault Kangoo! Bref, côté modularité, le nouveau Berlingo a un train de retard!
Par contre, mètre en main, le Berlingo est plus généreux que le nouveau Kangoo en longueur et largeur utile, volume de chargement, charge utile! Le nouveau Berlingo propose également le choix entre 2 longueurs et la cabine Extenso qui permet d'installer 3 personnes à l'avant du véhicule (réservé à la version VU)
Pour résumé, les points forts du nouveau Berlingo sont : Silence de fonctionnement, confort (position de conduite, suspensions), tenue de route, habitabilité, système modutop toujours inégalé, équipement haut de gamme sur la version Multispace Pack (vendu plus de 20.000€ quand même)
Pour les points faibles : finition et qualité des plastiques désinvolte, modularité dépassée, HDi 110 creux à bas régime et prix de vente
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir d'y répondre!
- KMD
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Mar 15 Avr 2008 - 19:00
Certains plastiques proviennent du Berlingo actuel
Tu as des exemples ?
- Tigramy
Mar 15 Avr 2008 - 20:20
Merci !! C'est extrêmement instructif...
C'est digne de la vraie presse auto.
C'est digne de la vraie presse auto.
Mar 15 Avr 2008 - 20:25
J'espere que ce ne sont que des près series....