2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Pour le délai entre la présentation des concepts et l'arrivée en showroom, il est vrai que c'est trop long. Il y a eu de l'impatience de la part de la nouvelle direction d'insuffler une nouvelle dynamique alors que la marque était dans le dur.
Cette longueur devrait se resorber a l'avenir, l'ambition est de réduire le temps de développement des nouveaux produits en passant de 4ans (Megane/Austral) à 2 ans pour la future génération de véhicules et qui commencera par Twingo.
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- Just1
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
- Drien19
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Concernant cette série spéciale Rolland Garros : c’est bête, j’aurais dû me douter que la couleur blanche du concept de l’an passé annoncerait celle du modèle de série ! Et c’est aussi bête, mais j’aurais adoré une configuration extérieur vert / intérieur marron… qui était LA configuration impossible à faire car trop Peugeot. Toutefois, j'espérais au moins une teinte plus distinctive / inédite… je suis donc curieux de voir le nouveau Gris Schiste satiné.
Content de lire en revanche qu’une version « Hommage Baccara » est dans les tuyaux, avec de belles (du moins j’espere) teintes marron !
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- Redstone
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Depuis que je suis dans l'industrie (et surement avant) ce "développement en 2ans" est un Saint-Graal régulièrement invoqué et promis par les patrons et jamais atteint!
Et ce n'est surement pas tesla qui a fait avancer cette question
Il faut 3 a 4 ans pour développer un véhicule. Ces 10 dernières années on a vraiment réduit le développement carrosserie/mécanique avec la simulation et la CAO (en supprimant l'outillage proto) mais malheureusement c'est maintenant le développement archi electronique / software qui fait le délai, et en dépit des planifications optimistes il est plus proche de 4 ans que de 3, comme le démontre le retard de lancement de presque tous les véhicules récents
On dit que les chinois vont plus vite, mais on en sait rien. On disait la même chose des japonais il y a 20 ans et ce n'était pas le cas
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- Talisman
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Redstone a écrit:Pour le développement véhicule en 2 ans, je me permets d'être sceptique
Depuis que je suis dans l'industrie (et surement avant) ce "développement en 2ans" est un Saint-Graal régulièrement invoqué et promis par les patrons et jamais atteint!
Et ce n'est surement pas tesla qui a fait avancer cette question
Il faut 3 a 4 ans pour développer un véhicule. Ces 10 dernières années on a vraiment réduit le développement carrosserie/mécanique avec la simulation et la CAO (en supprimant l'outillage proto) mais malheureusement c'est maintenant le développement archi electronique / software qui fait le délai, et en dépit des planifications optimistes il est plus proche de 4 ans que de 3, comme le démontre le retard de lancement de presque tous les véhicules récents
On dit que les chinois vont plus vite, mais on en sait rien. On disait la même chose des japonais il y a 20 ans et ce n'était pas le cas
Cela depend si tu reprends une plateforme existante et tu refais juste une caisse, c'est plus simple. J'ai quelques doutes aussi... De toute façon le renouvellement des gammes se fait tous les 6 ans - C'est plus dans le cas ou on veut faire une nouvelle caisse que l'on a pas prévu sur une plateforme existante (Comme la twingo sur la plateforme de la R5/R4)
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- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Ce sont des objectifs fixés qui amènent à tendre vers ces délais, en challengeant toutes les équipes à revoir ses modes de fonctionnement.
Ce qui est certain, c'est que le nombre de pièces/véhicules est en chute libre, et ça doit aider à raccourcir les délais.
Nous verrons bien si la promesse est tenue avec cette Twingo.
- Talisman
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Commercialisation : R4, Austral/Espace ph2, A390, Bigster, Sandero/Jogger ph2... et Clio 6Drien19 a écrit:L’année 2025 va nous sembler bien vide !
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- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Talisman a écrit:Commercialisation : R4, Austral/Espace ph2, A390, Bigster, Sandero/Jogger ph2... et Clio 6Drien19 a écrit:L’année 2025 va nous sembler bien vide !
Cette intensité de nouveautés côté clients c'est vraiment génial,
Quand tu dois travailler sur tous ces projets, c'est un tunnel sans fin
- cam2312
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Bralew a écrit:Talisman a écrit:Commercialisation : R4, Austral/Espace ph2, A390, Bigster, Sandero/Jogger ph2... et Clio 6Drien19 a écrit:L’année 2025 va nous sembler bien vide !
Cette intensité de nouveautés côté clients c'est vraiment génial,
Quand tu dois travailler sur tous ces projets, c'est un tunnel sans fin
Clio 6 c'est pas plutôt 2026 ?
- gromajor
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
d'autres pourront confirmer, mais je pense que c'est quelque chose auquel il faudra s'habituer.Nabu a écrit:Même s'ils gèrent plutôt bien leur com' il faudrait que Renault arrête de dévoiler ses produits si longtemps à l'avance surtout à une époque ou il y a des nouveautés chinoises en permanence et qui arrivent en concession souvent très rapidement !
ceux qui sont dans l'industrie pourront dire si je me trompe ou non, mais je pense que les constructeurs deveoilent leurs modeles plus tot pour pouvoir avoir des commandes avant la mise en production.
l'avantage pour le constructeur et les revendeurs, c'est que tu lances ta production des vehicules qui sont vendus.
tu ne produis pas de vehicules avec une configuration "standard" qui sera peut-etre difficile a vendre au final en concession.
- Bralew
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
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- Redstone
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
gromajor a écrit:d'autres pourront confirmer, mais je pense que c'est quelque chose auquel il faudra s'habituer.Nabu a écrit:Même s'ils gèrent plutôt bien leur com' il faudrait que Renault arrête de dévoiler ses produits si longtemps à l'avance surtout à une époque ou il y a des nouveautés chinoises en permanence et qui arrivent en concession souvent très rapidement !
ceux qui sont dans l'industrie pourront dire si je me trompe ou non, mais je pense que les constructeurs deveoilent leurs modeles plus tot pour pouvoir avoir des commandes avant la mise en production.
l'avantage pour le constructeur et les revendeurs, c'est que tu lances ta production des vehicules qui sont vendus.
tu ne produis pas de vehicules avec une configuration "standard" qui sera peut-etre difficile a vendre au final en concession.
Oui, d'autant plus qu'aujourd'hui une bonne part des ventes , voire la majorité, sont faites avec des gestionnaires de flotte professionnels. Or ceux ci fonctionnent avec des budgets sur une base annuelle. Il faut donc leur fournir des informations précises en temps et en heure pour être intégré dans leurs plans
En dépit d'accord de confidentialité, il n'est pas réaliste de garder un secret complet
Cette situation est très bien illustrée par la participation de notre ami JB sur ce forum
Et comme tu le soulignes cette situation permet d'avoir un retour client avant le lancement et donc de faire un "départ lancé"
Donc le mythe de la bâche que l'on découvre au Salon devant le président de la République, comme a l'époque glorieuse de Citroën, appartient bien au passé
(sans parler de la sous-traitance massive des études qui rend la tenue de la confidentialité très difficile aussi)
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- Loutron
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
JB.AAEL a écrit:Le Cuir n'est pls en odeur de sainteté dans l'automobile...
Qui a décidé ça ?
- RSB96
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:Le Cuir n'est pls en odeur de sainteté dans l'automobile...
Qui a décidé ça ?
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- Loutron
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:Le Cuir n'est pls en odeur de sainteté dans l'automobile...
Qui a décidé ça ?
Les comptables qui se sont rendu compte que l'onbpeut utiliser les argument écologie/souffrance animale pour vendre plus cher des revêtements intérieurs moins chers ?
La part de clients de voitures neuves qui sont vraiment vegan ou antispécistes doit être négligeable donc malgré le discours ambiant, ça me semble bien plus relever d'une logique économique.
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- GMU
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Blague à part c´est cet a###i qui a lancé la tendance avec son cuir "vegan" 100% plastique à base de pétrole.
Mais bon effectivement c´est moins cher.
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- VISIONOFCAR
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Après c’est vrai que ça reste assez classique dans les teintes utilisées pour cette version mais ça reste chic je trouve.
Par contre comme beaucoup d’avis que j’ai pu lire, Renault aurait fait un gros carton si elle était dispo en essence ou même hybride.
- mnemiopsis
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mais clair qu'en full hybride elle ferait un carton mais achèverait la Clio.
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- ABC
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
GMU a écrit:Non, Elon Musk
Blague à part c´est cet a###i qui a lancé la tendance avec son cuir "vegan" 100% plastique à base de pétrole.
Mais bon effectivement c´est moins cher.
100% plastique ? Ça va les mythos ?
Selon les modèles c’est un mélange d’ananas ou de pomme avec du polyuréthane pour la tenue, donc oui il y a du plastique mais du tout de façon intégrale, sur l’ananas ça ne représente que 10% de la matière. On est loin du “100% plastique dont tu parles.
Et pour l’historique au début Tesla faisait du cuir animal, en 2015 l’association de défense des animaux Peta a demandé en tant qu’actionnaire (!) un basculement vers du cuir dit vegan.
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
RSB96 a écrit:Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:Le Cuir n'est pls en odeur de sainteté dans l'automobile...
Qui a décidé ça ?
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
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Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Par contre, pour tous les autres opposants au cuir (militants, ou ceux qui aiment les raccourci c'est un animal mort donc c'est mal), il y a un énorme amalgame avec la fourrure. On n'élève pas les animaux pour leur cuir mais pour leur viande. Valoriser le cuir est même en un sens une action respectueuse pour l'animal, dont la mort est valorisée, ça serait honteux de ne pas tout récupérer (et c'est ce qui risque d'arriver si on arrête le cuir mais pas la viande). D'ailleurs on récupère plein d'autres parties des bêtes, comme les cornes ou les sabots, mais ces gens ne s'en indignent pas.
Les gens qui n'aiment pas le cuir sans être vegan/végétariens, c'est les mêmes que ceux qui s'indignent de la moindre chose quand ça concerne des animaux domestiques et visibles ("ohlala, ce chat ne mange pas des croquettes de bonne qualité, c'est de la maltraitance"), mais qui à côté consomment de la viande en trop grande quantité, de mauvaise qualité et issues d'élevage intensifs. Des hypocrites incohérents qui se contentent de raccourcis intellectuels pour éviter toute dissonance cognitive inconfortable.
Le végétal a peut-être des arguments, qui sont d'ordre écologiques (moins de traitement/chimie ?), mais ce n'est pas ce qui est mis en avant quand on parle de cuir. Et pour moi, tant que la viande existe, le végétal devrait être une alternative, pas un remplaçant du cuir. Le cuir est sur-diabolisé, c'est un bouc-émissaire tellement pratique, alors que c'est vraiment pas là que se situe l'urgence en termes de souffrance animale ou de protection de l'environnement.
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