Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2024 - [Opel] Grandland II

+62
asdetrefle
jojo337
cyrille
ABC
sams25
Thomasd
simK
Dan
motorsport57
0123
escalade
RSB96
NicoOpel
mp_
Tapss
Virage
Cdc
Toitoine
youyou56
Woodman
Ninux
Sebuik
ascariss
losange
Prof
alpha
CarSpyMedia
Frisson
foxx13
Connect+
Elyas
mnemiopsis
gromajor
ChRiS
Loutron
Redstone
drugmirko
'moR
TM6
nickodu42
firebird2
Nabu
mongoloïd
Tom.aaah
SEBASTIAN-RS
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
psykokwak
Majo67
GMU
mullersy
micha
Cici-worker
Thomas
Homer S
Vilyon
908LM
Bern
Lulu
Pn_C
MCW
Opeloman80
66 participants
Aller en bas
avatar
Woodman

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 22/04/2016

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mer 24 Avr 2024 - 22:40
Il n’est pas moche, mais qu’est-ce qu’il est fade ! L’actuel fait plus dynamique et pourtant ce n’est pas un modèle du genre. Je ne sais pas si c’est l’avant ou l’arrière le plus ennuyeux, mais il ne dégage vraiment pas grand chose.
Au final je crois que je lui préfère le nouveau 3008 : je le trouve moche mais il a au moins le mérite d’avoir du caractère et un style décalé…
Bref peut-etre que cette teinte ne va pas bien au Grandland et peut-être qu’il rend mieux en vrai…

Cdc, drugmirko, Loutron et Victor aiment ce message

Bern
Bern

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5856
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 0:39
Lui et le 3008 ont en commun que c'est un style gros et gras. Les rondeurs donnent l'impression d'un vehicule pas dynamique et en surpoids.
Les Skoda font plus legers
foxx13
foxx13

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13641
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 7:43
J'ai pas lu si la question a déjà été posée mais est ce que la future C5 AC aura ce design ? Ou se sera un tout nouveau modèle ?
firebird2
firebird2

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 8241
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 9:31
Woodman a écrit:Il n’est pas moche, mais qu’est-ce qu’il est fade ! L’actuel fait plus dynamique et pourtant ce n’est pas un modèle du genre. Je ne sais pas si c’est l’avant ou l’arrière le plus ennuyeux, mais il ne dégage vraiment pas grand chose.
Au final je crois que je lui préfère le nouveau 3008 : je le trouve moche mais il a au moins le mérite d’avoir du caractère et un style décalé…
Bref peut-etre que cette teinte ne va pas bien au Grandland et peut-être qu’il rend mieux en vrai…
Je ne comprends pas comment il peut être à la fois fade ET avec un caractère et un style décalé.
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 8626
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 9:53
C'est parce que tu n'as pas bien lu : Woodman trouve le Grandland moche mais le 3008 avec du caractère et un style décalé Laughing

908LM et Woodman aiment ce message

Vilyon
Vilyon

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 6030
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 11:10
Bern a écrit:Lui et le 3008 ont en commun que c'est un style gros et gras. Les rondeurs donnent l'impression d'un vehicule pas dynamique et en surpoids.
Les Skoda font plus legers

La poupe du dernier Kodiak est tout sauf légère!

firebird2, Arnaud2793, Frisson et Loutron aiment ce message

avatar
Woodman

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 22/04/2016

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 22:53
Greta.Klaxonne a écrit:C'est parce que tu n'as pas bien lu : Woodman trouve le Grandland moche mais le 3008 avec du caractère et un style décalé Laughing

Exactement et encore, je pense que l’on va finir par s’habituer aussi style du 3008.
Au final ça sera peut-être le C5 Aircross le plus réussi de toute la bande…
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3752
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Jeu 25 Avr 2024 - 23:45
L'avant du véhicule en photo "réelle" est d'une tristesse absolue...

Il faut vraiment croire déjà que le Vizor n'était pas l'idée du siècle mais après autant de modèle la réalité a parlé, les designers sont incapables d'en faire quelque chose de beau. Puisse Opel passer à quelque chose d'autre

908LM et Apostolos aiment ce message

TM6
TM6

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 4598
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Ven 26 Avr 2024 - 7:35
Je ne crois pas que le Vizor soit en cause. C’est plutôt le parti pris du design minimaliste. Avec moins de lignes, de plis, de trous… 
Ce parti pris d’une élégance minimaliste est porteur pour des coupés, agréable pour les berlines, mais très peu cohérent avec l’actuelle mode du SUV.

Ponloire aime ce message

908LM
908LM

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69696
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Ven 26 Avr 2024 - 8:22
Le Vizor enlève ou empêche toute émotion pour moi. Neutral
Il cache les phares et l'expression qui pourrait en découlé et c'est triste je trouve, une voiture exprime des choses grâce a son regard (pas que bien sur), et je le dis pour certaines autos froide ,mais cette auto me procure autant d'émotion que de voir un frigo ..

SEBASTIAN-RS aime ce message

axial
axial

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Debuta10
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2021

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Ven 26 Avr 2024 - 8:56
nickodu42 a écrit:L’Argus a pu monté à bord de ce nouveau GrandLand :


at least some new info about new Plug-In hybrid emmerges:

hybrid 195ch:

third generation of 1,6l Puretech

electromotor 90kw ( 80kw former )

85km BEV range (50km former)

batery 21kw (12kw former)

7 speed dual clutch eDSC gearbox ( 8 speed AISIN former )

225ch version dead ? :-/ or electro version is going to be a new TOP ?

ABC aime ce message

Opeloman80
Opeloman80

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Dim 28 Avr 2024 - 3:14
Je ne comprends pas votre étonnement à la découverte de ce design épuré car cela a été annoncé lors de la présentation du dernier concept car (rappelez-vous il y avait le mot detox à chaque phrase ou presque confused )
Au final Opel tend à se rapprocher de la philosophie Tesla en terme de design, sans pour autant être aussi extrême surtout à l'intérieur. Ça change de Peugeot et DS...
VW semble aussi tendre vers une approche plus légère pour ses futurs modèles, c'est probablement une tendance de fond.

Perso après la révélation du Frontera j'avais vraiment peur pour ce Grandland (je pensais qu'ils changerait de nom aussi d'ailleurs) mais au final dans l'ensemble j'aime bien.
Il est vrai que la face av, qui pour une fois n'a pas la fameuse ouverture en plein milieu du pc, détonne par rapport au reste de la gamme. Je pense qu'avec la plaque un poil plus haute ça choquerait moins. J'aurais aimé aussi que la signature lumineuse soit tout en haut du vizor. Bon point il a le droit au "compass" (nervure centrale sur le capot) contrairement au Frontera qui garde le capot Citroën.

Pour le profil, on retrouve les marqueurs Opel, ailes marquées, ligne en bas des portes, montants latéraux laqués, aileron et c'est très bien comme ça. Les jantes en revanches sont banales! (mais pas bizarroïdes comme sur le 3008).

Concernant l'arrière, c'est pour moi la partie la plus réussie.
Le 3/4 ar me rappelle Land Rover (mélange de Discovery et de Range Sport), très bon point.
Les feux en bandeaux sont bien amenés et ils regroupent tous les éclairages (sauf anti brouillard et 3e feu stop, tous deux bien amenés aussi en position centrale). On évite d'avoir un bloc additionnel façon 308 sw.

A l'intérieur, le bloc compteur numérique est enfin intégré correctement dans une Opel!
Je regrette l'absence d'une vraie poignée de porte (comme sur toutes les Opel by PSA/STL).
Les commandes physiques malgré l'écran central XXL c'est un très bon point.
Pour le volant j'attendrai de le voir en live car si le design ne me dérange pas, sur les visuels la jante semble trop grande et pas assez épaisse... à voir.
Par contre ils pourraient changer leur bouton de sélection du mode de conduite pour un truc un peu plus fun/esthétique Rolling Eyes
Bon point aussi de pouvoir activer un mode "simplifié" niveau informations de conduite.

En résumé esthétiquement parlant je trouve qu'il se démarque nettement de ces concurrents (après on adhère ou pas au style), c'est pas un clone (en espérant que le C5 AC n'en soit pas un).
Reste à voir la politique tarifaire, qui risque d'être son principal défaut si elle est calquée sur celle du 3008.

Kiddson, NicoOpel et Ponloire aiment ce message

NicoOpel
NicoOpel

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/09/2014

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Dim 28 Avr 2024 - 6:35
Je partage ton analyse à 200% 👌🏼
J’ai une petite déception vis à vis de Frontera qui ne se démarque vraiment pas suffisamment du Citron.
Mais là concernant ce GLD on retrouve bien l’ADN Opel 🤩

Opeloman80 aime ce message

Victor
Victor

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 111
Localisation : Loudes / Yssingeaux
Voitures : Hyundai I20 Coupé
Date d'inscription : 02/04/2022

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Dim 28 Avr 2024 - 9:49
Je réagis un peu tard mais j'avais besoin de prendre un peu de recul pour me positionner.

Non, il n'est pas moche, il paraît moderne, cependant il est beaucoup trop fade. Il manque clairement de personnalité, et c'est dommage, surtout quand les Mokka et Astra ont leurs style !

Le profil est tellement random, seul bon point, les lecheurs de vitre cachés. Le vizor perd l'encoche sous le logo et la signature lumineuse est moins jolie que celle du concept experimental avec la barre de led dépassant du vizor. Le pare-choc avant manque cruellement de dynamisme. Je
trouve dommage que l'arrière cède au bandeau alors qu'Opel était l'un des rares à produire encore des jolis feux séparés. Je n'aime pas non plus cette mode de remplacer le logo par le lettrage, ok c'est pour affiner le bandeau, mais j'aurais préféré sans bandeau et avec un logo. Bon point, le feux de stop vertical est vraiment cool.

L'intérieur est sûrement le plus réussi. C'est cool d'avoir abandonné les écrans collés qu'on voit partout. J'aime beaucoup la console centrale et les aérateur dans les portières. Seul détail toujours affreux mais présent sur toutes les Opel, l'aérateur solitaire et au design vieillot sous l'écran central.

Au final je préfère largement un 5008, qui a beaucoup plus de personnalité.
Contenu sponsorisé

2024 - [Opel] Grandland II - Page 9 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum