Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2024 - [Opel] Grandland II

+62
asdetrefle
jojo337
cyrille
ABC
sams25
Thomasd
simK
Dan
motorsport57
0123
escalade
RSB96
NicoOpel
mp_
Tapss
Virage
Cdc
Toitoine
youyou56
Woodman
Ninux
Sebuik
ascariss
losange
Prof
alpha
CarSpyMedia
Frisson
foxx13
Connect+
Elyas
mnemiopsis
gromajor
ChRiS
Loutron
Redstone
drugmirko
'moR
TM6
nickodu42
firebird2
Nabu
mongoloïd
Tom.aaah
SEBASTIAN-RS
Greta.Klaxonne
JB.AAEL
psykokwak
Majo67
GMU
mullersy
micha
Cici-worker
Thomas
Homer S
Vilyon
908LM
Bern
Lulu
Pn_C
MCW
Opeloman80
66 participants
Aller en bas
Lulu
Lulu

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 21177
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Lun 22 Avr 2024 - 23:56
Je pense qu'Opel va avoir une bonne proposition, moderne dans les détails et pas clivante.
Elyas
Elyas

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:03
Opel dévoile l'étonnante nouvelle génération du SUV Grandland

Du concept à la réalité : le Nouveau Grandland reprend de nombreux éléments de design de l'Opel Experimental

German Energy : conçu, élaboré et produit en Allemagne
BEV Native : le SUV d’Opel repose sur la nouvelle plate-forme STLA Medium
Liberté électrique : le Grandland Electric est doté d'une nouvelle batterie plate et disposera d’une autonomie d'environ 700 kilomètres (WLTP).
Innovations en matière d'éclairage : nouveau système Intelli-Lux Pixel HD avec plus de 50 000 éléments individuels
Greenovation : Tissu intérieur en PET recyclé
Solutions de rangement flexibles : plus de 35 litres de rangement dans l’habitacle dont la Pixel Box semi-transparente


Rüsselsheim.  Élégant et dynamique, spacieux et polyvalent, disposant d’une gamme de motorisations entièrement électrifiées, tel est le Nouvel Opel Grandland dévoilé aujourd'hui par le constructeur automobile de Rüsselsheim. Le nouveau venu présente de nombreuses caractéristiques stylistiques vues initialement sur le concept-car Opel Experimental et intégré pour la première fois sur un modèle de série. Parmi ces caractéristiques, citons le bandeau 3D avec logo Blitz éclairé qui trône fièrement au centre de la face avant et le lettrage " OPEL " éclairé en permanence à l'arrière. Le système d'éclairage Intelli-Lux Pixel HD, avec plus de 50 000 éléments individuels, la nouvelle plate-forme STLA Medium spécifique au modèle 100% électrique BEV et le nouveau design plat de la batterie permettant d'utiliser une batterie de 98 kWh, sont d'autres points forts du Grandland Electric. Le Grandland Electric pourra ainsi parcourir jusqu'à 700 kilomètres sans émission (selon la norme WLTP).

"Le nouveau Grandland représente une étape importante pour Opel. Avec lui, toutes les Opel de la gamme sont désormais disponibles en version 100% électrique. C'est un grand pas de plus dans notre offensive électrique. Le nouveau Grandland a été conçu et développé à Rüsselsheim et sera construit à Eisenach. Les liens avec l'Opel Experimental sont indéniables. Grandland apporte en effet des innovations qui ont été vues pour la première fois sur ce concept-car extraordinaire. Le nouveau Grandland renforcera donc notre position dans l'important segment des C-SUV," a déclaré Florian Huettl, CEO d'Opel.

La plateforme BEV native permet une autonomie électrique d'environ 700 km

Le Grandland de nouvelle génération représente une étape majeure pour Opel en rendant l'électromobilité encore plus attrayante. C'est la première Opel à bénéficier de la plate-forme Stellantis STLA Medium BEV native. Grâce à cette nouvelle architecture, à la nouvelle batterie plate pouvant atteindre 98 kWh, au moteur électrique de nouvelle génération et aux systèmes d'économie d'énergie telles que la pompe à chaleur, le nouveau Grandland Electric sera capable d'offrir une autonomie électrique d'environ 700 kilomètres (selon la norme WLTP). Par ailleurs, des arrêts de courte durée pour la recharge sont également assurés. Il ne faut en effet que 26 minutes pour recharger la batterie à 80 % de sa capacité sur une borne publique.

Vizor 3D, Blitz éclairé, technologie Edge Light et Intelli-Lux Pixel Matrix HD

Le nouveau châssis a également donné aux concepteurs de nouvelles libertés et la prestance impressionnante du nouveau Grandland apparaît dès le premier coup d'œil. Grâce à ses 173 mm additionnels en longueur, 19 mm en hauteur et 64 mm en largeur par rapport à son prédécesseur, le nouveau venu inspire confiance (longueur : 4650 mm ; largeur : 1905 mm ; hauteur : 1660 mm). Avec des jantes en alliage allant jusqu'à 20 pouces, il se positionne audacieusement au sommet de la gamme de SUV d'Opel. La nouvelle exécution de la face avant typiquement Opel dénommée 3D Vizor ajoute encore à la prestance du modèle. Cet élément est associé au logo lumineux Opel, rendu encore plus proéminent grâce à la technologie Edge Light. Le nouveau Grandland reprend le design "Opel Compass" que le concept car Experimental avait introduit. Il s'appuie sur le principe esthétique du pli central, toutes les caractéristiques étant organisées horizontalement avec l'emblème "Electrified Blitz" au centre.

Le nouveau logo lumineux est également accompagné d'une autre innovation de pointe touchant à l'éclairage : le système Intelli-Lux Pixel Matrix HD. Ce système qui fait ses débuts sur ce nouveau modèle, dispose de plus de 50 000 segments de leds (51 200 pour être précis, soit 25 600 de chaque côté) pour une répartition lumineuse haute définition optimale. En fonction de l'état de la circulation, les objets sont détectés par une caméra. Le système Intelli-Lux Pixel Matrix HD découpe ces objets avec encore plus de précision que les technologies Matrix Light standard pour fournir un faisceau beaucoup plus lumineux et homogène - tout en veillant à ce que les autres usagers de la route ne soient pas éblouis. En outre, les nouvelles animations d'accueil à bord avec projections graphiques à l'avant du véhicule donnent déjà un aperçu des possibilités futures.

Avec son toit flottant bicolore et son habillage contrasté, le Grandland est visuellement étiré pour une allure élégante et racée. Le design général de la carrosserie est organisé et structuré tout en restant fluide et organique. Les lignes marquées des passages de roue contribuent visuellement à repousser les roues vers l'extérieur. Le long empattement de         2 784 mm et le hayon vertical permettent un espace accru dans l'habitacle et le coffre. Les sièges arrière peuvent être rabattus dans les proportions 40/20/40, ce qui permet d'obtenir un volume de chargement allant jusqu'à 1 641 litres.

À l'arrière, la signature lumineuse distinctive du ‘’compass’’, y compris la toute première intégration du mot " OPEL " illuminé au sein de l’ensemble, fait également ses débuts sur un modèle de production. Conformément à l'approche Greenovation d'Opel qui vise à préserver les ressources, le nom de la voiture n'est plus affiché en lettres chromées mais en relief au centre du hayon.

Un intérieur spacieux avec un écran central de 16 pouces, des sièges AGR et des solutions de rangement astucieuses

À l'intérieur, les occupants du nouveau Grandland découvrent d'autres éléments audacieux et purs, associés à une ambiance chaleureuse et engageante. Sur le plan architectural, l'aménagement intérieur met l'accent sur l’horizontalité, avec des lignes traversant le tableau de bord jusqu'aux portes, renforçant la sensation de largeur et d'espace, tandis que l'écran central de 16 pouces, légèrement orienté vers le conducteur, et la console centrale haute donnent une impression de dynamisme accrue. Derrière le volant, un large et discret combiné d'instruments entièrement numérique fournit les informations essentielles, permettant au conducteur de se concentrer sur la conduite et, en combinaison avec l'affichage tête haute Intelli-HUD, d'éviter d'avoir à quitter la route des yeux. Le conducteur a également la possibilité de déclencher manuellement ou automatiquement le mode "Pure". Ce mode réduit le nombre d’informations sur l’instrumentation, l'affichage tête haute et l’écran central, ce qui limite d’autant les distractions lors de la conduite de nuit ou sous la pluie. Conformément à la tradition Opel, les réglages fréquemment utilisés, tels que la climatisation, peuvent également être commandés intuitivement à l'aide de boutons physiques.

Les bouches d'aération latérales sont intégrées dans la porte, renforçant visuellement la largeur du tableau de bord. La partie supérieure du tableau de bord présente une belle apparence technique. Il est visuellement divisé en deux finitions de surface. En dessous, le "edge light", basé sur la même technologie que celle utilisée sur le Vizor, y ajoute une exécution précise de la couleur et de la lumière et accentué par l'attrayante lumière ambiante indirecte sur le tableau de bord et les inserts de porte. La partie centrale du tableau de bord est enveloppée de tissu et se prolonge visuellement sur le haut des portes, donnant à l’habitacle un aspect attrayant et tactile.

L’habitacle offre également une expérience de conduite particulièrement agréable : les sièges ergonomiques AGR Opel jouissent d'une réputation reconnue et le nouveau Grandland perpétue cette longue tradition. Certifiés par l"Aktion Gesunder Rücken e. V." ("Organisme pour la santé du dos"), ils disposent d’un système d'amortissement des chocs en intégrant une nouvelle caractéristique de confort : les coussins motorisés. Cette fonction améliore considérablement le confort latéral grâce à deux poches pneumatiques réglables situées dans les renforts latéraux du dossier. Les sièges offrent également des fonctions de ventilation et de massage pour le conducteur. Les passagers arrière bénéficient de 20 mm d'espace supplémentaire pour les jambes par rapport à l'ancien Grandland. Par ailleurs, le système breveté Intelli-Seat sur les sièges avant - une fente qui soulage la pression sur le coccyx - est de série et garantit un confort exceptionnel, même pendant les longs trajets autoroutiers. Enfin, tous les tissus intérieurs sont 100 % recyclés !

Comme il s'agit d'un véhicule à vocation familiale, l'accent a été mis sur la polyvalence de l'intérieur. L'objectif n'était pas seulement de proposer de nombreux rangements, mais aussi de trouver des solutions innovantes pour faciliter la vie des passagers tout en améliorant leur confort et leur bien-être. Parmi ces solutions intelligentes, citons en particulier la Pixel Box. Avec son verre translucide éclairé et son habillage en tissu, cet élément ne se contente pas de rehausser l'attrait visuel de la console, il est également très fonctionnel. Le chargeur sans fil pour smartphone est situé derrière la vitre, de sorte que les appareils peuvent être rechargés tout en étant stockés en toute sécurité. La visibilité constante du smartphone permet également de s'assurer qu'il n'est pas oublié dans le véhicule. Au total, le nouveau Grandland offre plus de 35 litres de rangements intérieurs - de la Pixel Box aux poches pour téléphone dans les dossiers des sièges avant, en passant par le grand rangement sous la console centrale qui accueille également une prise 12V.

Modes de propulsion alternatifs, technologie d'amortissement sélectif de la fréquence et large gamme de systèmes d'aide à la conduite

Les clients qui préfèrent d'autres modes de propulsion que le 100% électrique trouveront également leur bonheur dans la gamme de motorisations proposées entièrement électrifiées : le nouveau Grandland Plug-in Hybrid, qui offre jusqu'à 85 km d'autonomie sans émission (selon la norme WLTP), et le Grandland Hybrid, doté de la technologie 48 volts, offrent des alternatives qui procurent un grand plaisir de conduite tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.

Par ailleurs, le Grandland offre plaisir de conduite dynamique et confort grâce notamment aux amortisseurs dotés de la technologie d'amortissement sélectif de fréquence (FSD). Cette technologie unique dispose d’un second circuit hydraulique dans le tube d’amortisseur pour adapter l’amortissement selon la fréquence des chocs. En fonction de la situation, de l'état de la chaussée et du style de conduite, elle permet de varier les caractéristiques d'amortissement pour une roulage confortable à haute fréquence - sur des pavés ou une plaque d'égout par exemple – ou lors d’une conduite plus sportive à basse fréquence. Le Grandland réagit encore plus rapidement et directement aux sollicitations du conducteur et reste stable au freinage en virage ou à grande vitesse. L'ADN Opel est encore accentué par des réglages spécifiques des ressorts, de la barre antiroulis, de la direction et de l'ESC.

Le niveau d’attractivité proposé par le nouveau SUV haut de gamme d'Opel est aussi renforcé par un large éventail de systèmes d'aide à la conduite de série, notamment le régulateur de vitesse automatique avec fonction Stop & Go, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l'adaptation intelligente de la vitesse ou l’assistance automatique au freinage. Le système Intelli-Drive 2.0, qui intègre de nombreuses assistances électroniques et les associe à l'aide semi-automatique au changement de voie et à l'adaptation de la vitesse recommandée, est par ailleurs disponible en option. Si la voie est libre, l'assistant dirige le Grandland dans la voie souhaitée par de légers mouvements de direction. L'adaptation de la vitesse recommandée permet quant à elle, si le conducteur le demande, de réduire la vitesse du véhicule lorsqu'une nouvelle limite est détectée ou d'augmenter la vitesse jusqu'à cette limite. Le stationnement et les manœuvres sont également facilités par les aides au stationnement avant et arrière, la caméra de recul avec fonction de nettoyage automatique et la caméra Intelli-Vision à 360 degrés.

Grâce à sa nouvelle plate-forme ultramoderne, à ses nouvelles technologies innovantes et à ses nombreuses caractéristiques de design dévoilées pour la première fois sur le concept-car Opel Experimental, le nouveau Grandland s'installe confortablement à la tête de la gamme de SUV d'Opel, tout en apportant un nouveau niveau de liberté 100% électrique conforme à la stratégie d'électrification actuellement en déploiement chez Opel.

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 2447027-963mijginm-whr
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 2447033-o9xk0dha27-whr
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 2447048-riw6av7a9e-whr


Dernière édition par Elyas le Mar 23 Avr 2024 - 0:04, édité 1 fois
motorsport57
motorsport57

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:07
Mais quelle est donc cette nouvelle mode adoptée par de nombreux constructeurs, où le lettrage de la marque remplace son logo sur la malle arrière ? Je trouve ça vraiment vilain. Ce Grandland ne fait pas exception à la règle…

gromajor, TheKorman, Virage, M1_Julien, Loutron, Clembcn et FF_95 aiment ce message

Dan
Dan

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4960
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:08
Trouve sur X

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 6d215310
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 D8441010
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 67211110
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 034d8210
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 F6bb8010
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 90978910
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 9002df10
2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 A26f3f10

Diamond Brand aime ce message

Vilyon
Vilyon

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:09
L’avant manque en effet de caractère et la signature se rapproche peut-être un peu trop de celle de l’ancien mais le reste de l’auto est pas mal. Les feux font penser à ceux des dernières SAAB, ancien « cousin » d’Opel. Je ne m’attendait pas à ce design et j’aime bien.

Virage, Rmeteora et Ponloire aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 3755
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:09
L'avant est assez fade et sans grand interêt mais le 3/4 arrière est lui très moderne et dynamique.

A voir avec d'autres photos parce que pour le moment je suis reservé

908LM, Virage et Ponloire aiment ce message

Elyas
Elyas

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:14
Les aérateurs dans les portes avant je trouve ça cool, ça me rappel les Laguna 1 !

En plus elle a le toit ouvrant contrairement au 5008 3, c'est à n'y rien comprendre dans leur stratégie de gamme...

Concernant l'intérieur le seul point que je n'aime pas, c'est le volant il fait trop plastique, quelques touches de piano black ou d'alu n'auraient pas été de trop !

M1_Julien et Loutron aiment ce message

Connect+
Connect+

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 17414
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:16
Je suis agréablement surpris, j’aime bien. Effectivement l’avant manque de caractère et je crains qu’il passe inaperçu, mais l’ensemble est homogène et moderne, il est bien plus consensuel que le 3008.

Ponloire aime ce message

Connect+
Connect+

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 17414
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:23
Je suis agréablement surpris, j’aime bien. Effectivement l’avant manque de caractère et je crains qu’il passe inaperçu, mais l’ensemble est homogène et moderne, il est bien plus consensuel que le 3008.
Vilyon
Vilyon

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 0:27
Elyas a écrit:En plus elle a le toit ouvrant contrairement au 5008 3, c'est à n'y rien comprendre dans leur stratégie de gamme...

Le 5008 dispose également du même toit ouvrant, autre surprise, il a les lèches vitres dissimulés.

Loutron aime ce message

Virage
Virage

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/02/2011

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 1:09
C'est presque émouvant, 12 ans après on assiste au passage en série de la calandre transparente conceptualisée chez PSA par Citroën puis DS, avec Numéro 9 et Wild Rubis !



Dernière édition par Virage le Mar 23 Avr 2024 - 1:57, édité 5 fois

Drien19 et SEBASTIAN-RS aiment ce message

simK
simK

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 1778
Date d'inscription : 24/05/2013

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 1:12
J'aime beaucoup moi aussi, je lui trouve même un petit côté Saab 9-5 Aero à l'arrière !
Elyas
Elyas

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 5129
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 2:00
Vilyon a écrit:
Elyas a écrit:En plus elle a le toit ouvrant contrairement au 5008 3, c'est à n'y rien comprendre dans leur stratégie de gamme...

Le 5008 dispose également du même toit ouvrant, autre surprise, il a les lèches vitres dissimulés.

Etrange il me semblait que le 5008 avait un toit panoramique comme l'Espace... je suis passé à côté lors de la présentation !

Ca me paraissait étrange comme choix vu qu'ils mutualisent tout... et qu'ils sont sur la même plateforme, le toit est d'ailleurs peut être même identique entre 5008 et Grandland 2 !

Par contre ils ont repris la recette du C5AC : à savoir que les clones Opel/Citroën seront sur base 5008, laissant le champs libre au 3008 qui n'aura pas d'équivalent en interne...
Lulu
Lulu

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 21177
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 2:16
Obligé vu la crise de gigantisme du C3 Aircross et du Crossland/Frontera

Mais tu soulèves vraiment un bon point. C'est quand même bizarre ce que fait Stellantis, ils sont absents du coeur du segment B (avec des Mokka, DS3, Avenger, Milano 600 plus petits que la moyenne et des Frontera, C3 Aircross, Multipla tellement grands qu'ils sont hors segment) et n'ont désormais plus rien non plus au cœur du segment C, mis à part le 3008, qui en prime devient assez clivant sans raison valable. Par contre dans les crossovers et SUV de 4 mètres 65 et plus (donc C+/D), y'a de quoi faire entre le 5008, le Grandland, la 408, la Manta, la Gamma, la DS Aerotruc, la C5 X, le Stelvio...
Tout cela pourrait faire sens si les marques étaient moins centrées sur l'Europe, car les véhicules de segment B et de segment C sont un peu plus gros aux Etats-Unis et en Chine qu'en Europe, mais toutes ces marques sont aujourd'hui inexistantes hors de notre continent.
Là le client Opel qui veut un SUV au-delà de 4 mètres 15 se retrouve avec des propositions beaucoup plus longues que la concurrence avec un profil de camionnette, c'est pas rédhibitoire mais déroutant comme choix.

C'est fou si la stratégie du groupe tout entier sur ces segments est parti d'un modèle aussi anecdotique que le C3 Aircross indien (200 ventes mensuelles), qu'on a pensé long pour coller 7 places pour correspondre à la demande locale, puis on a décidé qu'on allait reprendre le véhicule à l'identique en Europe, puis qu'on allait le cloner chez d'autres marques, et que du coup les SUV de segment C Stellantis ont dû devenir énormes pour éviter que certaines marques aient deux SUV qui fassent quasiment la même taille

Loutron et Ponloire aiment ce message

avatar
Thomasd

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 4:25
Pas mal ce nouveau Grandland, par contre la couleur rose... Suspect

Des vidéos Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Bpkjp4gp08k

https://www.youtube.com/watch?v=AupWW9EDa1o
avatar
Thomasd

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 4:27
simK a écrit:J'aime beaucoup moi aussi, je lui trouve même un petit côté Saab 9-5 Aero à l'arrière !

Des 3/4 arrière il me fait même penser à un Range Rover Wink

SEBASTIAN-RS aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 8665
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 7:02
Je le trouve dans la même veine que le Frontera et l'Astra : plutôt bien réussi, mais un peu lisse et fade. Certainement une bonne proposition pour quelqu'un qui cherche un SUV familal plus pratique qu'un 3008 III.
Je préfère cette nouvelle disposition du double écran que les deux dalles identiques qu'on retrouve dans les productions actuelles.

J'espère juste pour lui qu'il ne pèse pas 2 tonnes et des poussières comme son cousin Peugeot.

SEBASTIAN-RS et TM6 aiment ce message

Loutron
Loutron

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9074
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 7:32
Thomasd a écrit:Pas mal ce nouveau Grandland, par contre la couleur rose... Suspect

Tu devrais régler les couleurs de ton écran Wink
TM6
TM6

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Addict10
Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2016

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 7:51
Opel se spécialise donc dans la proposition « bien sous tous rapports mais sans âme ». Le Frontera déjà, ici, plus (pire) encore. 
Sans fioritures. Même plutôt dépouillé. C’est d’un ennui… Sleep Sleep Sleep

J’attends avec une certaine inquiétude le futur C5 Aircross qui en théorie devrait en proposer encore moins. Peut être avec une offre en 7 places ? Sauront ils quand même offrir quelque chose d’un peu moins fade ?

SEBASTIAN-RS aime ce message

Vilyon
Vilyon

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 6033
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 7:57
En taille le Grandland se rapproche peut-être du segment D mais au niveau tarif il devrait rester sur du segment C, tout comme le C5 Aircross. Seuls les DS 7 et 5008 joueront sur le segment D. D’ailleurs le Compass sera également un dérivé des 5008/Grandland?
sams25
sams25

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Reguli10
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 15/06/2016

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 7:58
Ce nouvel opus n'est pas laid, loin de là. Mais il est sans âme. On l'oublie dès qu'on passe à autre chose.
Peut-être, pour lui donner le supplément d'âme qui manque, il aurait pu s'inspirer du capot de l'Opel Experimental (plus musclé au-dessus des roues). Son capot est trop lourd, plat, et finalement affadit cet avant très lisse. De plus, le Vizor aurait pu être affiné, car les phares éteints donnent une impression de grand vide de plastique noir.
L'arrière a ce côté élégant qui lui va bien (un petit côté Range voire Austral ?)

SEBASTIAN-RS et Virage aiment ce message

Majo67
Majo67

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Debuta10
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Alsace
Voitures : DS4 2011, C4 2021, 2CV Azub 1973, Escort XR3i 1987 et Master 2007
Date d'inscription : 24/03/2019

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 8:08
C'est propre et sobre. Par contre la couleur sick

Il va faire un carton auprès des entreprises celui-ci.
908LM
908LM

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 69753
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 8:12
Insipide ,fade ,passe partout... Sad
A force de ne vouloir déplaire a personne ,on passe totalement inaperçu.
La face avant avec Vizor est d'un vide abyssale ,je n'ai jamais été fan d'Opel mais la on touche le fond ,si encore cela avait été amené un peu comme l' ancienne Civic (avec l'avant plus pointu et avec du dynamisme) cela aurai pu donné un truc intéressant, mais la pfff c'est d'une platitude..
Le profil est l'arrière sont convenue mais bien plus élégant qu'un avant que je ne comprend pas..

SEBASTIAN-RS et Virage aiment ce message

foxx13
foxx13

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Excell10
Nombre de messages : 13655
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 8:22
C est une bonne surprise, cette plus rationnel que le cousin 3008 , mais cohérent avec le gamme.
La face avant est simple . l'arrière est très réussie ainsi que l'intérieur.
Je rejoins ceux qui trouve son petit côté Saab.
Elle devrait vite trouver son public.
Nous avons donc
Mokka 4m15
Frontera 4m39
Grandland 4m65
Loutron
Loutron

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Expert10
Nombre de messages : 9074
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Mar 23 Avr 2024 - 8:23
Je suis assez mitigé pour le moment parce qu'il y a quelques petits détails sympas qui font moderne comme le troisième feu stop vertical, les lécheurs de vitre intégrés, les aérateurs dans les contre-portes, le dessin général de la planche de bord, etc. Mais qui doivent cohabiter avec d'autres éléments qui font ultra-cheap ou mal exécutés (le motif "+ -", le volant qui a l'air d'être composé de 53 éléments différents, pédalier digne d'une AMI, lettrage à la con, la calandre transparente, les aspects des plastiques en général ...). C'est dingue qu'aucun produit Stellantis n'arrive à être à peu près homogène !

Dans l'ensemble j'ai du mal à y voir une nouveauté. Elle aurait pu sortir directement entre la Corsa et l'Astra il y a quelques années.

Néanmoins je pense qu'il pourrait apporter une bouffée d'air frais aux ventes d'Opel grâce à ceux qui chercheraient un SUV habitable. J'imagine qu'il sera nettement moins cher que le duo 3008/5008.
Contenu sponsorisé

2024 - [Opel] Grandland II - Page 6 Empty Re: 2024 - [Opel] Grandland II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum