[Renault] Twingo II
+57
AudiNewz
Homer S
Dé
Soulyx
psykokwak
[KS_inside]
MatraX7
Solomuka
larry.kubiak
LozAnge
frederic.E
Legrodoxere
Maxime13
SEBASTIAN-RS
Lulu
van den goldo
Raph
bad_trip92700
Venturi
Ddré !
Denis
g-innovation
spygone
lervinqueur
fifids
fase
cobart
tom59
KLEEV
moua
EnFonde6
Bob113
mathiou94
Xtamy_R
FanScoop
benj'
foxx13
Jerome2Nancy
Dan
Leoparder
Prof
Grezzz
Chicky
Jag
cliomax
supermouzo
advantage20
Drien19
KMD
Yves
gandalf05
look70
Ragazzo57
ChRiS
Tigramy
Jerii
Le grand schtroumpf
61 participants
- look70
- Nombre de messages : 189
Age : 33
Localisation : vesoul franche comté
Voitures : Peugeot 307 II sport pack 90 ch + twingo 1995
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: [Renault] Twingo II
Mer 15 Aoû 2007 - 13:30
tres belle photos .. c'est la tienne ??? ^^ ... en tout cas la couleur est nikel ...
- Drien19
- Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 15 Aoû 2007 - 13:32
Non look70 c'est pas la mienne
- Dan
- Nombre de messages : 4957
Age : 34
Voitures : Peugeot 308 Féline
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [Renault] Twingo II
Mer 15 Aoû 2007 - 14:13
en orange elle est très joli !!
- moua
- Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 01/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 15 Aoû 2007 - 14:16
Pas trop haut le compte-tours....
Sinon, elle est superbe.
Sinon, elle est superbe.
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Renault] Twingo II
Jeu 16 Aoû 2007 - 20:55
Par contre je n'aime toujours pas les jantes
- Drien19
- Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Jeu 16 Aoû 2007 - 21:36
Je l'ai trouve très bien c'est jantes moi !
Re: [Renault] Twingo II
Jeu 16 Aoû 2007 - 22:53
Comme ça en noir elle fait classe, même de l'arrière. Pazr contre je préfère clairement les feux avant de la GT.
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Renault] Twingo II
Sam 18 Aoû 2007 - 14:05
+1... Noire = classe, pour la carrosserie comme pour les masques...
- InvitéInvité
Re: [Renault] Twingo II
Mer 22 Aoû 2007 - 11:07
Quelque chose qui est fort dommage sur ce modèle c'est que les blocs optique arriere me deplaisent, seulement un sur les deux possedent un feux de recule et l'autre non, je n'ai jamais suppporté ca !!! Sinon je l'aime seuelement ezn noir effectivementen Dynamique ou GT avec lentielle noir aussi pour les feux vavant...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 17:25
La premiere Twingo que je vois avec les stickers !!
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 18:42
28 points 4 étoiles aux crash test......(La Fiat 500 a 5 etoiles et fait 35 points !!)....
Renault baisse, Renault baisse.....
Renault baisse, Renault baisse.....
- Drien19
- Nombre de messages : 20926
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 19:43
Renault l'avait dit, pas plus de 4 étoiles...^^
- tom59
- Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/03/2007
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 19:55
Là on est même dans la moyenne basse des 4 * avec 28 il me semble...
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 23:44
Que se passe-t-il dans la tête de M.Ghosn?
Renault s’était fait une spécialité d’audace stylistique et de sécurité maximale.
Et voilà qu’en plus d’être complètement fadasse esthétiquement, la Twingo s’installe dans la norme, sans plus, en matière de résistance aux chocs…
Chez Fiat, c’est l’inverse : la 500 profite d’une ligne ultra-séduisante et se pose en référence de la catégorie à l’Euroncap.
Elle obtient 5 étoiles, ou 35 points, en ce qui concerne la protection des occupants avant, soit 2 de plus que la Mini.
La Twingo? Avec 28 points (4 étoiles), elle améliore le score de sa devancière, en ce qui concerne les occupants avant, mais ne surpasse la Clio II, de laquelle sa plateforme dérive, que de 2 points… En cause, le tableau de bord, trop rigide pour ne pas menacer les passagers.
L’Euroncap n’a pas été en mesure d’évaluer la protection offerte aux enfants dans la mesure où la position retenue pour les sièges avant pour le choc (à mi-course de la glissière) n’a pas permis l’installation des systèmes de retenue recommandés par Renault.
Enfin, la Twingo est pire que la 500 envers les piétons (11 points), là encore à cause du capot.
Source/Leblogauto
Renault s’était fait une spécialité d’audace stylistique et de sécurité maximale.
Et voilà qu’en plus d’être complètement fadasse esthétiquement, la Twingo s’installe dans la norme, sans plus, en matière de résistance aux chocs…
Chez Fiat, c’est l’inverse : la 500 profite d’une ligne ultra-séduisante et se pose en référence de la catégorie à l’Euroncap.
Elle obtient 5 étoiles, ou 35 points, en ce qui concerne la protection des occupants avant, soit 2 de plus que la Mini.
La Twingo? Avec 28 points (4 étoiles), elle améliore le score de sa devancière, en ce qui concerne les occupants avant, mais ne surpasse la Clio II, de laquelle sa plateforme dérive, que de 2 points… En cause, le tableau de bord, trop rigide pour ne pas menacer les passagers.
L’Euroncap n’a pas été en mesure d’évaluer la protection offerte aux enfants dans la mesure où la position retenue pour les sièges avant pour le choc (à mi-course de la glissière) n’a pas permis l’installation des systèmes de retenue recommandés par Renault.
Enfin, la Twingo est pire que la 500 envers les piétons (11 points), là encore à cause du capot.
Source/Leblogauto
- KLEEV
- Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 23:47
Le lancement de la Twingo provoque un scandale aux Pays-Bas
Ce n’est pas le nouveau modèle au losange qui est en cause mais plutôt la campagne publicitaire organisée à l’occasion de son lancement aux Pays-Bas qui a provoqué un mini scandale chez nos amis bataves.
L’objet de la discorde est une lettre anonyme envoyée à 30.000 hollandaises débutant par un équivoque “Salut chérie” dans laquelle la destinataire est conviée à une journée shopping à Paris par un mystérieux correspondant.
Pourtant, l’expéditeur de ce courrier était assez facilement identifiable puisque deux photos de la nouvelle Twingo étaient également glissées à l’intérieur de l’enveloppe.
Mais il semble que beaucoup de néerlandaises ne soient pas au fait des dernières nouveautés en matière d’automobile, et surtout qu’elles n’aient pas le même sens de l’humour que le service marketing de Renault.
C’est ainsi que la très sérieuse commission néerlandaise des codes publicitaires a été contactée par de nombreuses “victimes” de cette campagne de pub, sous le pretexte qu’elle aurait causé une crise au sein de leur couple.
L’affaire a pris une telle ampleur que Renault a pris la décision de remplacer la seconde partie de sa campagne qui devait être une invitation chez le concessionnaire local par une lettre d’excuses.
Si la nouvelle Twingo passe plutôt inaperçue dans la circulation à cause de son design passe-partout, force est de reconnaître que le constructeur français a su trouver là le moyen de faire parler d’elle.
Via Le Figaro
Ce n’est pas le nouveau modèle au losange qui est en cause mais plutôt la campagne publicitaire organisée à l’occasion de son lancement aux Pays-Bas qui a provoqué un mini scandale chez nos amis bataves.
L’objet de la discorde est une lettre anonyme envoyée à 30.000 hollandaises débutant par un équivoque “Salut chérie” dans laquelle la destinataire est conviée à une journée shopping à Paris par un mystérieux correspondant.
Pourtant, l’expéditeur de ce courrier était assez facilement identifiable puisque deux photos de la nouvelle Twingo étaient également glissées à l’intérieur de l’enveloppe.
Mais il semble que beaucoup de néerlandaises ne soient pas au fait des dernières nouveautés en matière d’automobile, et surtout qu’elles n’aient pas le même sens de l’humour que le service marketing de Renault.
C’est ainsi que la très sérieuse commission néerlandaise des codes publicitaires a été contactée par de nombreuses “victimes” de cette campagne de pub, sous le pretexte qu’elle aurait causé une crise au sein de leur couple.
L’affaire a pris une telle ampleur que Renault a pris la décision de remplacer la seconde partie de sa campagne qui devait être une invitation chez le concessionnaire local par une lettre d’excuses.
Si la nouvelle Twingo passe plutôt inaperçue dans la circulation à cause de son design passe-partout, force est de reconnaître que le constructeur français a su trouver là le moyen de faire parler d’elle.
Via Le Figaro
- foxx13
- Nombre de messages : 13646
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Renault] Twingo II
Mer 29 Aoû 2007 - 23:54
Si la 500 aurai eu 4 etoiles et la twingo 5* (l'inverse donc) les magazines specialisés auraient crié au scandale...ou plebicité la securité exceptionnelle de la twingo ....
Ceci dit, la 500 marque encore des points . on se rend compte ici que le projet twingo date et confirme qu'elle aurai du sortir il y a bien longtemps deja...
Ceci dit, la 500 marque encore des points . on se rend compte ici que le projet twingo date et confirme qu'elle aurai du sortir il y a bien longtemps deja...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Renault] Twingo II
Jeu 30 Aoû 2007 - 18:36
En effet, la gestation de la Twingo remonte à quelques temps déjà, ce n'est pas négligeable non plus.
- cobart
- Nombre de messages : 57
Age : 49
Voitures : vw anciennes, peugeot 106 XT, honda FR-V v-tec
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: [Renault] Twingo II
Sam 22 Sep 2007 - 22:13
pour moi, la nouvelle twingo, c est une clio raccourcie avec un cul de citroen C2 ...
renault a cassé l image de petite voiture rigolote qu était la twingo 1
rappelez vous
renault a cassé l image de petite voiture rigolote qu était la twingo 1
rappelez vous
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Renault] Twingo II
Sam 22 Sep 2007 - 22:45
A suivre, les aventures de tig' dans la nouvelle Twingo (rassurez-vous, c'est plus intéressant que celles de Laetitia Casta dans la même voiture...)
____________________
Après Hannibal, une autre nouveauté controversée m'attend sagement chez Renault, aucun risque qu'elle s'échappe d'ailleurs, incarcérée entre un Scénic et l'accueil.
Première déception : pas de Laguna III au fond du showroom entre deux toiles d'araignée comme je l'espérais, purgatoire d'habitude réservé aux voitures déjà dévoilées officiellement mais qui n'ont pas encore droit de cité dans la salle d'exposition avant les Portes Ouvertes. Portes Ouvertes, l'expression tombe sous le sens d'ailleurs, puisque la nouveauté fraîchement déchargée du camion entrera à ce moment dans le paradis de tigramy...
Je me dirige donc vers la Twingo deuxième du nom, qui fait grise mine métallisée dans son petit coin de paradis. Comme de coutume je fais le tour de la voiture à tel point que mes désormais célèbres quik' pointure 45 en ont le tournis. Pas belle, pas moche, sage et sérieuse. Je me lance dans un petit jeu simple : repérer les clins d'oeil à l'ancienne version. Me viennent à l'esprit la poignée de porte, la forme globale de la custode, celle des rétros et la paire de feux qui se contente toujours d'un feu de recul et d'un feu de brouillard.
Il s'agit d'une Expression, je commence donc l'effeuillage des entrailles par le coffre. Etonnamment spacieux pour la catégorie, avec deux sièges séparés coulissants et inclinables, comme dans la C6 Lounge à deux ou trois détails près...
Réminiscence de l'épisode précédent (le 4007ème), la manoeuvre est beaucoup plus aisée et les sièges sont environ 10 fois plus épais. Ces mêmes sièges sont 10 fois plus fins que la banquette de la Logan MCV. Si demain Dacia et Mitsu font ami-ami, on aura peut-être une Logan avec 100 banquettes soit 200 places, le premiersuperbus low-cost !
Je finis par m'installer à bord et la présentation est à l'unisson du design extérieur. Sobre, studieux, mais pas follement gai. Instantanément, la clientèle du deuxième-quasi-troisième âge représentée par mes parents apprécie la logique cartésienne qui gouverne l'agencement des commandes et le sérieux de l'ensemble. Comprenez-les, ils ont passé l'âge des jouets... Le confort de ces sièges est surprenant vu leur épaisseur, en fait c'est un peu comme les meubles IKEA : on n'imagine pas qu'on peut monter un meuble design à partir d'un tas de planches (encore faut-il traduire du suédois le mode d'emploi).
Côté qualité (j'entends les dents de Rag' grincer...), les plastiques sont ceux de toute voiture de ce prix, comble de malheur dujournaliste titulaire du permis B ET d'une carte de presse. A l'arrière, l'espace est là encore surprenant, pas tant que ça finalement vu le patronyme de l'auto.
Bref,Renault Ghosn veut une voiture de jeunes mais sort une voiture qui laisse de marbre l'étudiant mais séduit ses parents.
Tonique, pratique, branchée est la devise de notre Twngo nationale. Qu'à cela ne tienne je n'ai retenu de cette rencontre du troisième type que le pratique.
____________________
Après Hannibal, une autre nouveauté controversée m'attend sagement chez Renault, aucun risque qu'elle s'échappe d'ailleurs, incarcérée entre un Scénic et l'accueil.
Première déception : pas de Laguna III au fond du showroom entre deux toiles d'araignée comme je l'espérais, purgatoire d'habitude réservé aux voitures déjà dévoilées officiellement mais qui n'ont pas encore droit de cité dans la salle d'exposition avant les Portes Ouvertes. Portes Ouvertes, l'expression tombe sous le sens d'ailleurs, puisque la nouveauté fraîchement déchargée du camion entrera à ce moment dans le paradis de tigramy...
Je me dirige donc vers la Twingo deuxième du nom, qui fait grise mine métallisée dans son petit coin de paradis. Comme de coutume je fais le tour de la voiture à tel point que mes désormais célèbres quik' pointure 45 en ont le tournis. Pas belle, pas moche, sage et sérieuse. Je me lance dans un petit jeu simple : repérer les clins d'oeil à l'ancienne version. Me viennent à l'esprit la poignée de porte, la forme globale de la custode, celle des rétros et la paire de feux qui se contente toujours d'un feu de recul et d'un feu de brouillard.
Il s'agit d'une Expression, je commence donc l'effeuillage des entrailles par le coffre. Etonnamment spacieux pour la catégorie, avec deux sièges séparés coulissants et inclinables, comme dans la C6 Lounge à deux ou trois détails près...
Réminiscence de l'épisode précédent (le 4007ème), la manoeuvre est beaucoup plus aisée et les sièges sont environ 10 fois plus épais. Ces mêmes sièges sont 10 fois plus fins que la banquette de la Logan MCV. Si demain Dacia et Mitsu font ami-ami, on aura peut-être une Logan avec 100 banquettes soit 200 places, le premier
Je finis par m'installer à bord et la présentation est à l'unisson du design extérieur. Sobre, studieux, mais pas follement gai. Instantanément, la clientèle du deuxième-quasi-troisième âge représentée par mes parents apprécie la logique cartésienne qui gouverne l'agencement des commandes et le sérieux de l'ensemble. Comprenez-les, ils ont passé l'âge des jouets... Le confort de ces sièges est surprenant vu leur épaisseur, en fait c'est un peu comme les meubles IKEA : on n'imagine pas qu'on peut monter un meuble design à partir d'un tas de planches (encore faut-il traduire du suédois le mode d'emploi).
Côté qualité (j'entends les dents de Rag' grincer...), les plastiques sont ceux de toute voiture de ce prix, comble de malheur du
Bref,
Tonique, pratique, branchée est la devise de notre Twngo nationale. Qu'à cela ne tienne je n'ai retenu de cette rencontre du troisième type que le pratique.
- KMD
- Nombre de messages : 4833
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : RCZ-R
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Renault] Twingo II
Sam 22 Sep 2007 - 22:58
tigramy a écrit:mes désormais célèbres quikshiftpointure 45 en ont le tournis.
tigramy a écrit:Bref,RenaultGhosn veut une voiture de jeunes mais sort une voiture qui laisse de marbre l'étudiant mais séduit ses parents.
C'est comme tous les produits pour les jeunes et les enfants, on fait croire au créancier (les parents) que ce sera idéal pour leur progéniture. Dans ce cas là, on ne cherche pas à cibler l'utilisateur mais le porte monnaie. Des parents diront à l'étudiant que c'est une voiture sûre, sérieuse, lui s'en fiche et veut une voiture fun, mais c'est le
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Renault] Twingo II
Sam 22 Sep 2007 - 23:13
C'est exactement ce que je pense aussi, j'ai hésité à faire un parallèle avec les jeux éducatifs, mais le texte final aurait été trop long
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Renault] Twingo II
Dim 23 Sep 2007 - 10:55
tigramy a écrit:Côté qualité (j'entends les dents de Rag' grincer...),
Excellente en tout cas ton analyse !
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Renault] Twingo II
Dim 23 Sep 2007 - 11:38
Merci Rag' !
- Jag
- Nombre de messages : 5861
Age : 29
Localisation : Grenoble
Voitures : Scenic-Twingo (Conduite accompagnée)
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: [Renault] Twingo II
Dim 23 Sep 2007 - 11:39
Super
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|