-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2010 - [Renault] Wind

+113
loulou
SchuminatOr
MATT
Homer S
Cici-worker
Rico
benibou
paulo007x
darocca
AudiNewz
SETHalpine
Nabu
architof
Thomasd
Mike
0123
MatraX7
mychris
frederic.E
Lulu
bigone974
j-krock
psykokwak
DRIVETHECHANGE
VLMdesigner
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Niouls
balor
Jodu46
Flo38
SEBASTIAN-RS
Bender_Le_Robot
larry.kubiak
nyc-olivier
seldor
Maxime13
ouafpalouf
EnFonde6
KissU
blacktom71
djadis
ChRiS
LozAnge
Atlas
Ox'ygen
yom
fredobrest
RF1Alex
juillet
Lyrks
Solomuka
tpstoto
Charles
MiniYan
Nico du 13
[KS_inside]
Legrodoxere
fuxm
Rocket 91
firebird2
Twizy
RCZ
jean
WILL 13
cavalino
Stef.
mnemiopsis
Infinit
908LM
foxx13
jaydy
tyler952
Haynes
Soulyx
escalade
vianney
BonusTrack
Louis®
youyou56
vantage
Le Piou.
advantage20
Chicken
DesigN
louis19
TWIL
Nicou
g-innovation
moua
spygone
Denis
FanScoop
Le grand schtroumpf
Chicky
Xtamy_R
cliomax
Gabriel
404
van den goldo
Jag
Tigramy
look70
gromajor
Jerii
Prof
KMD
Ragazzo57
Dan
KLEEV
Leoparder
Drien19
117 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Sam 10 Juil 2010 - 23:48
good
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19768
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 0:29
@ Fred : super, ça veut dire qu'on va avoir droit à un essai complet alors ? J'ai hâte de découvrir ses impressions sur cette wind. Ça devrait être intéressant.

_________________
2010 - [Renault] Wind - Page 40 Fond_e10
Prof
Prof

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 9:01
A tout déjà r'gardé sur PR Very Happy
frederic.E
frederic.E

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 9:12
@Homer S : Oui ça devrait être ça car au bout de 2 jours et de "Renault Attitude" en relais et Chateaux ...le p'tit Jérôme ( pas par la taille puisqu'il fait plus de 2.0 m ) m'est apparu un peu formaté , alors depuis hier j'essaye le lui faire écrire ce qu'il a ressenti parce qu'entre cadeaux, polo, montre, très bon resto, beau dodo, un peu de démago des communiuquant de Renault..on va finir par faire du publi reportage ce que je ne veux pas en parlant d'auto. Manquerait plus qu'il nous fasse un discours sur une future Wind ZE qui serait trop bien pour les amateurs de sportives et qui serait mieux que la Tesla...Là j'lui fais les oreilles de lapin ! Very Happy
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19768
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 10:44
Hahaha, les p'tits malins ! Comment essayer d'endormir gentiment les personnes chargées de réaliser des essais. Je suis sûr que les constructeurs font ça souvent... Mais le pire, c'est que je suis aussi sûr que ça marche sur certains : un beau weekend, de beaux discours, quelques petits cadeaux et hop. Il ne faut pas grand chose pour formater (voire acheter...) quelqu'un.

Tu as totalement raison de ne pas céder à la tentation du publi reportage. On compte sur toi pour aider "le p'tit Jéroime" à redescendre sur terre... et à nous rédiger un véritable essai ! :W

_________________
2010 - [Renault] Wind - Page 40 Fond_e10
Aston & Martin
Aston & Martin

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 11:21
Moi je trouve que c'est de bonne guerre de la part des constructeurs.... surtout quand on lit la presse automobile qui est très souvent d'une objectivité plus que contestable sur la qualité des modèles, et souvent dans le mauvais sens car au fond, de nos jours, une "mauvaise" voiture, ca n'existe plus. Hâte en tout cas de lire l'avis du blogautomobile sur cette Wind car les avis ont l'air pour le moment assez partagés
Aston & Martin
Aston & Martin

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 18:49
@ Frédéric : au risque de passer pour le rabat-joie de service, je crois (mais ca reste mon avis) que tu n'as pas assez briefé ton essayeur pour la Wind. Son article hésite entre le communiqué et le publi-reportage... dans lequel il s'est senti "obligé" de rajouter quelques impressions personnelles et des expressions maladroites telles que "La Renault Wind est destinée au marché jeune, hommes et femmes, donc son prix est assez faible comparé à la qualité du véhicule". Bref, je ne lui jette pas la pierre car rédiger le récap d'un essai n'est pas chose facile (c'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne m'y risque pas) mais là, ca sent le "premier essai waet oh... comme on a été bien accueilli par Renault" Wink Ca ressemble aussi beaucoup à un article de presse auto... sans les moyens de la presse auto. Les essais généralement faits par Gonzague sont plus "amateurs" dans la présentation mais justement, c'est ce qu'on vient chercher sur blogautomobile et c'est ce qui fait leur qualité. Un avis différent avec de vrais "ressentis".
PS : ca n'est qu'un avis purement subjectif et amical Wink
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19768
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 19:02
J'avoue que certaines expressions employées dans l'article semblent assez formatées et semblent directement provenir des discours qu'ont pu tenir les gens de chez Renault à propos de leur bébé. Heureusement, l'essayeur réussit par moments à se détacher du discours officiel pour émettre un avis plus personnel sur certains détails. Mais dans l'ensemble, j'ai eu le même ressenti qu'Aston Martin à la lecture de cet essai.

Mais bon, c'était intéressant quand-même. Ça fait un moment déjà que j'attendais un essai de la Wind, alors merci à l'équipe de Blog Automobile.

_________________
2010 - [Renault] Wind - Page 40 Fond_e10
frederic.E
frederic.E

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 19:14
... et j'ai pourtant retouché un peu l'article dans sa structure pour qu'il fasse mon publi reportage ( c'est sur que les détails des tarifs et des options ça fait publi...) ? N'oublions pas que c'est son premier article, son premier essai, sa première invitation à la séance de vaccination d'un constructeur ( tu pourras jeter un oeil sur Turbauto et Planète Renault, ils étaient ensemble )
Pour ce qui est des essais vidéos à la cool de Gonzague, nous allons normalement reprendre à la rentrée . Après je suis aussi partisan de laisser chacun des nouveaux rédacteurs trouver ses marques, de prendre un peu de temps et se fondre un petit peu dans le moule de ce qui fait que ça tourne pas mal. C'est un premier essai de la Wind..nous verrons au prochain et au 3eme et après nous aviserons ! Au fait j'éspère que tu vas bien.. ta correspondance se fait rare faut dire que si tu as autant de taf que moi , je comprends. Amicalement.Fred
Aston & Martin
Aston & Martin

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 19:25
frederic.E a écrit:... et j'ai pourtant retouché un peu l'article dans sa structure pour qu'il fasse mon publi reportage ( c'est sur que les détails des tarifs et des options ça fait publi...) ? N'oublions pas que c'est son premier article, son premier essai, sa première invitation à la séance de vaccination d'un constructeur ( tu pourras jeter un oeil sur Turbauto et Planète Renault, ils étaient ensemble )
Pour ce qui est des essais vidéos à la cool de Gonzague, nous allons normalement reprendre à la rentrée . Après je suis aussi partisan de laisser chacun des nouveaux rédacteurs trouver ses marques, de prendre un peu de temps et se fondre un petit peu dans le moule de ce qui fait que ça tourne pas mal. C'est un premier essai de la Wind..nous verrons au prochain et au 3eme et après nous aviserons ! Au fait j'éspère que tu vas bien.. ta correspondance se fait rare faut dire que si tu as autant de taf que moi , je comprends. Amicalement.Fred

Tout à fait. C'est bien pour ça que je n'ai pas laissé de commentaire sur blogautomobile mais plutôt ici. Je ne suis pas partisan des commentaires comme on trouve souvent sur leblogauto où les gens préfèrent descendre l'essayeur que le contenu Wink Par ailleurs, l'article n'est pas mauvais au demeurant car très complet, c'est une bonne synthèse du dossier presse de Renault. Il a donc du potentiel ce petit (de 2 mètres...) pour les prochains essais, il faut qu'il trouve son style.
Sinon, pour finir avec le HS, il est vrai que je donne moins de nouvelles mais mon emploi du temps est plutôt bien rempli donc je ne fais que des passages furtifs sur le web Wink ... en attendant les vacances! Wink
louis19
louis19

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2153
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Dim 11 Juil 2010 - 19:42
j'y vois pas trop de formatage moi, il a bien noté les points forts et les point faibles. bon essai
Aston & Martin
Aston & Martin

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 793
Age : 39
Localisation : RP & Toulouse
Voitures : VW Golf 7 GTD phase 2 / VW Tiguan 2
Date d'inscription : 23/05/2009
http://www.automotive-marketing.fr

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Ven 23 Juil 2010 - 19:42
Il y a une Wind toute noire garée dans ma rue. Je suis allé la voir et j'ai discuté avec le conducteur, personnel Renault qui l'essaye pour le week-end. Et franchement, autant elle m'avait plu à l'Atelier Renault, autant dans la rue, je trouve qu'elle dénote beaucoup. Sa ligne n'est pas du tout harmonieuse et elle fait plus pataude que sportive!
Même le conducteur n'est pas convaincu par le modèle. Pas équilibrée, intérieur cheap, performances qui n'ont rien de sportive, il m'a dit être totalement déçu! Si même le personnel Renault n'y croit pas...
Homer S
Homer S

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19768
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Ven 23 Juil 2010 - 20:08
Honnêtement, je ne crois pas au succès commercial de ce modèle. Je suis content que Renault ait osé, mais face à une concurrence redoutable, cette Wind ne fait pas le poids : ligne pataude qui ne fait pas l'unanimité, finition cheap, performances en retrait (qui ne sont pas du tout en adéquation avec la vocation fun de la voiture). La pauvre Wind ne se distingue dans aucun domaine.

Les acheteurs cherchant une petite découvrable fun se tourneront facilement vers une 500C ou encore la future DS3 découvrable. Ces modèles sont plus équilibrés esthétiquement et leur côté chic et "branché" plait beaucoup aux acheteurs. En outre, leur intérieur est plus valorisant et ils offrent deux places de plus. La Wind n'étant pas elle même à proprement parler un cabriolet, mais juste une découvrable, elle ne peut même pas se distinguer de ce côté là. Les acheteurs ne tenant pas particulièrement à une version découvrable pourront même se tourner vers les versions standard des 500 et DS3. Vu le grand succès de ces modèles, ça sent le roussi pour la Wind.

Quant aux acheteurs qui ne sont pas gênés par le fait de n'avoir que deux places, ils préfèreront un petit roadster comme la MX-5 qui, elle, est un vrai cabriolet. Cette dernière est en outre une vraie voiture plaisir ; plus aboutie que la Wind, elle offre de meilleures prestations.

Renault a fait les choses à moitié, c'est regrettable.

_________________
2010 - [Renault] Wind - Page 40 Fond_e10
foxx13
foxx13

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 13809
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Ven 23 Juil 2010 - 20:22
La Wind apporte un vent de fraicheur dans la gamme Renault , ce n'est pas un modele de grande diffusion certe , mais il est là , pour l'image , jeune et fun , c'est bien et mieux que rien !
avatar
Invité
Invité

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Ven 23 Juil 2010 - 21:24
foxx13 a écrit:La Wind apporte un vent de fraicheur dans la gamme Renault , ce n'est pas un modele de grande diffusion certe , mais il est là , pour l'image , jeune et fun , c'est bien et mieux que rien !

C'est cas de le dire Very Happy
Sinon je d'accord avec toi!
Solomuka
Solomuka

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Ven 23 Juil 2010 - 23:34
Smart Roadster, Opel Tigra II. Ces 2 voitures que j'aime beaucoup ne se sont pas beaucoup vendus...
2 places à ce niveau de gamme, ça ne pardonne pas.

La Wind n'a même pas le style pour elle ( du moins, elle ne fait pas l'unanimité...)

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4072
Contenu sponsorisé

2010 - [Renault] Wind - Page 40 Empty Re: 2010 - [Renault] Wind

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum