[Publicité] quand tu nous tiens...
+113
duriezro
JB.AAEL
ar78
Just1
Bern
micha
sams25
motorsport57
jankris
908LM
Loutron
CITRON.
Arno908
Cdc
mongoloïd
buggy
Greta.Klaxonne
Vincelebourrin
Cadoc
Vilyon
Leouch
Lulu
Connect+
alpha
Maxime13
jean
jeremy.klaxonne
c-design
lommag
POINT DE VUE
Thomas
Coco03
Alex.L
cyrille
Tapss
ovo
jmkz1
Thomasd
oldcham
Darkzetto
Adrien
Lyrks
minarey
Hermisteve
fan du lion
foxx13
mad max
Elyas
Jésus de Nazareth
Fabien
GMU
Lusinho18
Toitoine
goodrenault
BMWAS
Cancrelas
dec85
Benji
SEBASTIAN-RS
205gentry
nickodu42
ifoine14
yom
guagez
William
lervinqueur
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
larry.kubiak
frederic.E
[KS_inside]
AudiNewz
MATT
Aston & Martin
Homer S
psykokwak
Flo38
Nabu
Solomuka
DonPastaga38
MatraX7
Bender_Le_Robot
Stef.
Louis®
Essy
Soulyx
RF1Alex
louis19
vantage
advantage20
Nicou
van den goldo
Le Piou.
TWIL
Dan
Ddré !
Bob113
404
gandalf05
Xtamy_R
Le grand schtroumpf
Joe
Jag
Prof
cavalino
Grezzz
KLEEV
Ragazzo57
KMD
Tigramy
Jerii
Drien19
Yves
SchuminatOr
117 participants
- InvitéInvité
Re: [Publicité] quand tu nous tiens...
Dim 10 Nov 2019 - 19:40
Il en faudrait plus pour me faire perdre mon sang froid (légendaire).
- Lulu
Dim 10 Nov 2019 - 20:20
@alpha en effet, tu as bonne mémoire !
Autant pour moi !
Tang a écrit:
En tant que...
Autant pour moi !
- InvitéInvité
Dim 10 Nov 2019 - 20:21
Lulu a écrit:@alpha en effet, tu as bonne mémoire !Tang a écrit:
En tant que...
Autant pour moi !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 10 Nov 2019 - 20:25
Connect+ a écrit:Oh tu cherches les problèmes toi.908LM a écrit:En tant queue...quoi Tang?
Mais non voyons..
Lun 11 Nov 2019 - 15:55
jean a écrit:Jankris décèle souvent les petites ambiguïtés d'orientations sexuelles dans ses analyses, je me demande ce qu'il va bien écrire puisqu'on ne peut pas vraiment passer à côté de la chose !
Va falloir patienter un peu, car je suis pris dans les avalanches de copies de fin de trimestre, et je n'ai découvert cette publicité que ce matin. Mais pour ne l'avoir encore vu que deux fois, je le trouve vraiment très bien, ces publicités qui condensent en à peine deux minutes des portions larges d'une vie, ça peut vraiment fonctionner et là, ça semble très bien fait. Evidemment, on peut se demander pourquoi en France une telle campagne serait délicate (enfin, en réalité, on a un peu la réponse rien qu'en faisant ce constat.
Et il me semble en effet que Citroën a déjà, par le passé, mis en scène au moins un couple homosexuel.
En fait, pendant que je n'écrivais pas sur ce spot, j'écrivais sur un autre, que BMW a consacré à son Isetta pour participer à la commémoration de la chute du mur de Berlin :
http://www.conduite-interieure.fr/2019/11/11/le-transporteur/
Mais vous me confirmez que le spot renault vaut la peine de lui consacrer un peu de temps, et quelques mots !
- Stef.
Voitures : Hyundai Santa Fe • Citroën CX 20 • Ford Focus
Mer 13 Nov 2019 - 11:28
Tang a écrit:
Pas eu le temps de regarder en détail (les ajustements) mais on aperçoit les voitures...
Moi qui découvre cette pub :
Chapeau bas, Renault.
Et oui, je suis assez d'accord avec l'analyse de Lulu, pour être en tout état de cause assez attentif là dessus. Je trouve le pari de Renault vraiment chouette, dans la mesure où ils en font vraiment l'axe principal de la pub. Pas un couple parmi d'autres justement. Et l'histoire qu'ils racontent est belle... et par moment on peut même s'y reconnaître, le coup de la lettre qui tombe entre des mains pas forcément prêtes par exemple... *Soupir*
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2019 - 11:46
Un jour personne n'aura plus besoin de relever qu'un couple homosexuel est mis en scène au premier plan dans une pub... Et même, rêvons un peu, il n'y aura plus personne pour *remarquer* ce couple.
(Bon, il va falloir un peu de patience...)
Ven 15 Nov 2019 - 9:55
L'indifférence totale, on n'y est sans doute pas encore. Et le récit que fait cette publicité me semble assez réaliste, y compris dans les réactions parentales. Mais il y a du progrès, ne serait-ce que dans le fait que l'évocation, dans ce forum, de ce spot ne provoque aucune réaction haineuse. Il y a quelques années, évoquer l'homosexualité sur un forum dédié au monde automobile suscitait des commentaires autrement plus agressifs. Là, on a l'air de parvenir à en parler assez posément. Les temps changent peu à peu !
- InvitéInvité
Ven 15 Nov 2019 - 10:21
@Jankris : Pour être tout à fait honnête, lorsque j'ai posté le lien vers cette pub, j'avais eu tout à fait le temps de remarquer la "particularité" du clip, mais j'ai fait exprès de n'en rien dire, autant pour éviter une mauvaise cristallisation vu mes interventions passées, et parce que je me disais qu'au fond, remarquer que ce clip mettait en scène un couple homosexuel c'était déjà remarquer qu'il ne mettait pas en scène un couple hétérosexuel (en fait si, plusieurs même, mais au second plan : les parents, le couple qui ne dure pas entre la brune et son mari...)
Ven 15 Nov 2019 - 10:49
Ben, c'est pas mal, en fait, de ne pas en faire "toute une histoire". Le spot, lui, de cache pas non plus ce qu'il peut y avoir de difficile à vivre ce genre d'amour. C'est plutôt fait dans la nuance.
La question qu'on peut se poser, nous autres français, c'est pourquoi le même spot n'est pas diffusé en France.
J'avais déjà pointé ça à propos des déclinaisons spécifiques de ses spots que Volvo doit diffuser en France, ce qui indique que notre pays a sur ce point un gros retard dans ses représentations, par rapport aux pays du nord-ouest de l'Europe.
http://www.conduite-interieure.fr/2018/10/08/cellule-familiale/
La question qu'on peut se poser, nous autres français, c'est pourquoi le même spot n'est pas diffusé en France.
J'avais déjà pointé ça à propos des déclinaisons spécifiques de ses spots que Volvo doit diffuser en France, ce qui indique que notre pays a sur ce point un gros retard dans ses représentations, par rapport aux pays du nord-ouest de l'Europe.
http://www.conduite-interieure.fr/2018/10/08/cellule-familiale/
- InvitéInvité
Ven 15 Nov 2019 - 10:54
Pour revenir à la pub, je l'ai trouvée aussi assez subtile, en fait ça évoque ce qui change et ce qui ne change pas, l'évolution (y compris des représentations, de la société) et la pérennité (la famille, la transmission). Avec en arrière plan le parallèle avec les générations successives de Clio. Et à ce titre il y a une astuce car on passe de la Clio 3 à la V directement il m'a semblé... Ah ah...
Ven 15 Nov 2019 - 13:16
Oui je crois aussi, comme si on passait de l'enfance et de l'adolescence directement à cette période de l'âge adulte où on est solidement installé dans la vie.
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Ven 15 Nov 2019 - 15:36
Stef. a écrit:Tang a écrit:
Pas eu le temps de regarder en détail (les ajustements) mais on aperçoit les voitures...
Je rebondis tardivement sur cette pub! Mais il y a quelque chose sur laquelle j'ai tiqué: il y avait un lecteur CD sur la Clio II phase 1?
- Leouch
Voitures : Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 - Renault Mégane III 1.4 TCE
Ven 15 Nov 2019 - 15:38
Bien sur, on est en 1998 quand même à sa sortie.
- c-design
Ven 15 Nov 2019 - 16:42
Ah, ok! Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais plutôt ça sur la phase 2...
- Leouch
Ven 15 Nov 2019 - 21:37
Bon après quelques recherches (mais pas facile de trouver du fiable pour cette époque) c'était quand même une option sur la finition RXT (qui devait être la plus haute?) au lancement en 98. Mais quoiqu'il en soit c'était bien dispo.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Sam 16 Nov 2019 - 7:56
C'est vrai que j'avais encore un lecteur de K7 sur ma Clio 2. C'était le bon temps, où on se faisait ses compilations "à la main" (mode "vieux con" activé )
Ensuite je suis passé au lecteur CD sur la Mégane 1 (c'te modernité de ouf), puis j'ai rajouté un boitier MP3 (le futur en marche), que j'ai gardé sur ma Laguna 2 ... avant de revenir à un bête lecteur CD sans possibilité de brancher de boitier MP3 sur la Mégane (la modernité selon Renault )
Ensuite je suis passé au lecteur CD sur la Mégane 1 (c'te modernité de ouf), puis j'ai rajouté un boitier MP3 (le futur en marche), que j'ai gardé sur ma Laguna 2 ... avant de revenir à un bête lecteur CD sans possibilité de brancher de boitier MP3 sur la Mégane (la modernité selon Renault )
- c-design
Sam 16 Nov 2019 - 18:40
Ah ! C'est peut être pour ça que je n'avais jamais croisé de Clio 2 ph1 avec un lecteur cd...
Merci en tout cas pour cette réponse très détaillée !
Merci en tout cas pour cette réponse très détaillée !
Sam 23 Nov 2019 - 17:47
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper du spot anglais pour la Clio, mais j'ai découvert hier une nouvelle version, allongée, du spot réalisé pour le nouveau Defender. Et je lui ai donné la priorité, parce que les choses étaient plus simples, avec ce mini-métrage :
http://www.conduite-interieure.fr/2019/11/23/tuer-le-pere/
http://www.conduite-interieure.fr/2019/11/23/tuer-le-pere/
- InvitéInvité
Sam 23 Nov 2019 - 19:54
Vu sur lba, ça devrait plaire à l'ami Connect+ :
Je ne connaissais pas, il faut prendre le cliché avec la prononciation avec accent allemand au 15e degrés.
C'est bon enfant, même assez tendre, je trouve.
Je ne connaissais pas, il faut prendre le cliché avec la prononciation avec accent allemand au 15e degrés.
- advantage20
Sam 23 Nov 2019 - 20:07
Tang a écrit:Vu sur lba, ça devrait plaire à l'ami Connect+ :
Par contre cette pub aujourd'hui aurait des problèmes
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 3 Déc 2019 - 13:54
Tiens Mercedes a de nouveau fait appeler à une star dans une pub. Les moyens mis en oeuvre pour ce spot de 2 minutes doivent être colossaux (et le fond musical et la pub en général sont top), un vrai film !
- advantage20
Mar 3 Déc 2019 - 14:01
Connect+ a écrit:Tiens Mercedes a de nouveau fait appeler à une star dans une pub. Les moyens mis en oeuvre pour ce spot de 2 minutes doivent être colossaux (et le fond musical et la pub en général sont top), un vrai film !
Et ils ont raison... Aucune autre marque automobile ne peut s'enorgueillir d'une histoire aussi longue et riche en modèles légendaires et d'une notoriété aussi universelle, synonyme pour beaucoup de luxe, performance et qualité à la fois.
Dans le même genre
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 3 Déc 2019 - 15:23
Une star ? C'est qui ce gusse ?
- Leouch
Mar 3 Déc 2019 - 15:46
La Pub Renault qui passe par des modèles emblématiques de la marque pour finir sur une Laguna III ça fait un peu chute complètement foiré