2011 - [Citroën] DS5 [B81]
+114
Nabu
allroadusa
Charles
Fifo
dranseb
Drawing
Alvar
Jodu46
Arnaud2793
auré
g-innovation
MATT
VLMdesigner
Ze_British
Erick
Maxime13
gemini240581
citrroeniste44
Homer S
MatraX7
Lyrks
Rico
polo6
mnemiopsis
AudiNewz
frederic.E
hektor12
SEBASTIAN-RS
losange
Dan
larry.kubiak
DRIVETHECHANGE
Garfieldien
foxx13
BonusTrack
Solomuka
réno
Legrodoxere
Lulu
Flo38
207rcup
Bender_Le_Robot
EnFonde6
Dé
MiniYan
djadis
Stef.
RCZ
Twizy
psykokwak
tyler952
jaydy
cs.sport
[KS_inside]
ChRiS
Connect+
juillet
Cici-worker
Brato
Niouls
minarey
java99
arese-man
Infinit
West
seldor
RF1Alex
TWIL
Pipo
vantage
Bern
cavalino
fase
Louis®
Haynes
908LM
advantage20
S.Design
youyou56
fuxm
beNYC
benj'
Bob113
Nicou
louis19
Citroeniste38
firebird2
Denis
bigone974
van den goldo
Jag
escalade
Yves
yom
SchuminatOr
Isthmus
Jerii
supermouzo
Kiddson
ar78
KMD
c4style
Prof
moua
gromajor
Xtamy_R
KLEEV
Tigramy
mlbcreation
Le grand schtroumpf
Drien19
paulo007x
Ragazzo57
FanScoop
118 participants
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 12:39
V6 inutile
C'est bon pour l'image de marque ET l'agrément de conduite.
Lexus vend bien des 4X4 V6 hybrid qui consomment autant qu'une Renault Eco 2 (j'exagère à peine)
La on a la techno, l'ecologie, l'image de marque et l'agrément qui va avec
C'est bon pour l'image de marque ET l'agrément de conduite.
Lexus vend bien des 4X4 V6 hybrid qui consomment autant qu'une Renault Eco 2 (j'exagère à peine)
La on a la techno, l'ecologie, l'image de marque et l'agrément qui va avec
- Lulu
- Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 12:57
Bon vent Diphile.
J'ai de plus en plus peur pour la DS5. Il faut vraiment que Citroën nous surprenne, car, si on en crois les shops, c'est pas très joyeux...
J'ai de plus en plus peur pour la DS5. Il faut vraiment que Citroën nous surprenne, car, si on en crois les shops, c'est pas très joyeux...
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 16:27
Et c'est quoi la deuxième ?
- Fifo
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 16:31
A droite, Hyundai Accente Sedan.
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 19:38
beNYC a écrit:polo6 a écrit:
Seul regret que cette DS5 soit pas sur plate forme 3.
Je ne suis pas d'accord. La PF3 est devenue presque inutile d'un point de vue industriel : PSA ne produit quasiment aucun véhicule dessus, elle coute par conséquent trop cher. 2 plates-formes doivent suffire pour couvrir toute la gamme. La 508 n'a plus de V6 et c'est très bien : les ventes sont confidentielles et l'image de marque est beaucoup plus à chercher du côté de la technologie et de l'environnement que du côté des gros moteurs, d'où l'Hybrid4. De plus, la PF2 est déjà très pourvue en équipements.
Mieux vaut mettre de l'argent dans le design et la technologie. Citroën pourrait très bien faire une sorte de C-Métisse sur base de PF2 avec 200 ch, ça suffit largement! Et ça cartonnerait.
Le seul bémol, c'est la Chine et le fait qu'elle puisse offrir à Citroën la possibilité de commercialiser une DS9 sur base de Metropolis. Là, effectivement, vu la taille et l'ambition haut de gamme de la voiture, la PF2 serait peut-être un peu juste. Mais dans ce cas, mieux vaudrait avoir une plate-forme en coopération. A moins que les ventes de haut de gamme PSA en Chine permettent de se payer une vraie PF3 rentable et que les nouveaux haut de gamme PSA soient enfin des tueries (C6... no comment) à la Metropolis, C-Métisse, 908 RC, etc.
Et la suspension hydraulique tu en fait quoi STP ?? Elle n'est dispo que sur la PF3, donc tu la réserve a la chine ?
Oh biensur on peut rêver qu'elle soit enfin dispo sur PF2 (demande a polo ce qu'il en pense), mais franchement j'en doute...
- polo6
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 8 Sep 2010 - 20:31
Je suis dejà assez inquiet pour son avenir meme sur la PF3 alors de l imaginer
sur PF2 et je repete je suis d autant plus deçu que la DS5 ne soit pas
sur la PF3 que le Futur HS de Peugeot le sera lui sur cette plate forme inutile...
Il n est donc pas question de la supprimer dans l immediat ni dans un futur proche
visiblement......J espere que Citroen pourra bientot proposer quelque chose sur
cette plate forme egalement.....
sur PF2 et je repete je suis d autant plus deçu que la DS5 ne soit pas
sur la PF3 que le Futur HS de Peugeot le sera lui sur cette plate forme inutile...
Il n est donc pas question de la supprimer dans l immediat ni dans un futur proche
visiblement......J espere que Citroen pourra bientot proposer quelque chose sur
cette plate forme egalement.....
- Fifo
- Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Jeu 9 Sep 2010 - 0:06
Kerhalt a écrit:Et c'est ou s'ilvous plait ?
Espagne
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Jeu 9 Sep 2010 - 20:04
HS on
Merci , c'est juste hisoire d'y aller pour faire une photo un jour parceque avec tous les protos...
HS off
Merci , c'est juste hisoire d'y aller pour faire une photo un jour parceque avec tous les protos...
HS off
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mar 14 Sep 2010 - 17:31
Un spyshot aujourd'hui dans autoplus, en tant que C4 break...
- InvitéInvité
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mar 14 Sep 2010 - 18:37
Sur WCF aussi ils disent que c'est C4 Break...
- citrroeniste44
- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mar 14 Sep 2010 - 19:37
Je croyais qu'il n'y avais pas ou plus de projet de C4 break
vous pouvez mettre le shop concerné sur le site svp. merci
vous pouvez mettre le shop concerné sur le site svp. merci
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 97
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 15 Sep 2010 - 11:48
citrroeniste44 a écrit:Je croyais qu'il n'y avais pas ou plus de projet de C4 break
vous pouvez mettre le shop concerné sur le site svp. merci
il a juste été dit que le projet n'était pas prioritaire par rapport a la DS4 et DS5.
- firebird2
- Nombre de messages : 8235
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 15 Sep 2010 - 12:41
j'y croix pas une seconde à la C4 break sur ces photos, on voit bien que l'avant et le profil n'ont rien d'une C4
- KLEEV
- Nombre de messages : 5970
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Mer 15 Sep 2010 - 15:47
Ce qui les trompent, c'est la plateforme.....
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Ven 17 Sep 2010 - 20:25
Je ne sais pas si ça a été déjà dit avant, mais est-ce qu'elle aura un pare-brise Zénith ?
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Ven 17 Sep 2010 - 20:56
OUH LA LA ça sent le très joli design là ! De ce qu'on peut en voir j'adore la poupe, qui me rapelle le concept car jaune, dont je ne me souviens plus du nom...
Y las llantas estan muy guapas ! Ce sont les mêmes que celles de la DS3-R présentée en proto
Z'avez vu le bas du pare-choc avant ? Il a l'air super affûté !
Y las llantas estan muy guapas ! Ce sont les mêmes que celles de la DS3-R présentée en proto
Z'avez vu le bas du pare-choc avant ? Il a l'air super affûté !
- Bern
- Nombre de messages : 5846
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Ven 17 Sep 2010 - 22:49
Gros PAF quand meme...
- beNYC
- Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Dim 19 Sep 2010 - 13:41
Le-Flo a écrit:beNYC a écrit:polo6 a écrit:
Seul regret que cette DS5 soit pas sur plate forme 3.
Je ne suis pas d'accord. La PF3 est devenue presque inutile d'un point de vue industriel : PSA ne produit quasiment aucun véhicule dessus, elle coute par conséquent trop cher. 2 plates-formes doivent suffire pour couvrir toute la gamme. La 508 n'a plus de V6 et c'est très bien : les ventes sont confidentielles et l'image de marque est beaucoup plus à chercher du côté de la technologie et de l'environnement que du côté des gros moteurs, d'où l'Hybrid4. De plus, la PF2 est déjà très pourvue en équipements.
Mieux vaut mettre de l'argent dans le design et la technologie. Citroën pourrait très bien faire une sorte de C-Métisse sur base de PF2 avec 200 ch, ça suffit largement! Et ça cartonnerait.
Le seul bémol, c'est la Chine et le fait qu'elle puisse offrir à Citroën la possibilité de commercialiser une DS9 sur base de Metropolis. Là, effectivement, vu la taille et l'ambition haut de gamme de la voiture, la PF2 serait peut-être un peu juste. Mais dans ce cas, mieux vaudrait avoir une plate-forme en coopération. A moins que les ventes de haut de gamme PSA en Chine permettent de se payer une vraie PF3 rentable et que les nouveaux haut de gamme PSA soient enfin des tueries (C6... no comment) à la Metropolis, C-Métisse, 908 RC, etc.
Et la suspension hydraulique tu en fait quoi STP ?? Elle n'est dispo que sur la PF3, donc tu la réserve a la chine ?
Oh biensur on peut rêver qu'elle soit enfin dispo sur PF2 (demande a polo ce qu'il en pense), mais franchement j'en doute...
Si je la joue provocation, je te réponds "et le lecteur CD, tu en fais quoi?" (ou le tourne disque ^^). La suspension hydraulique ne représente quasiment aucune vente et le mix de C5 vendues avec doit être faible. J'étais aussi très attaché à la suspension citroën avant mais il faut affronter la realité et evoluer, elle va très probablement disparaitre. Tu as déjà comparé une C5 avec et une sans, la différence ne vaut plus la peine de développer cet équipement pour aussi peu de véhicules.
Après, je n'ai aucune idée de leurs intentions, mais peut-être que oui, elle sera dispo sur une évolution de la PF2. Et je préfère une C-Metisse au style couteux sans que ce scandale ambulant de C6 avec
- polo6
- Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Dim 19 Sep 2010 - 20:10
Desolé pour le HS mais la majorité des ventes de C5 se fait avec l hydraulique
puisque les versions HDG et Milieu de gamme Haut sont de loins les plus vendus
J ai condui les deux versions de C5 si la version metal est d un confort etonnant
elleest beaucoup plus pataude et la tenue de route n a rien a voir pas plus que les
sensations bien differentes propre à l hydraulique et le confort à grande vitesse reste superieur .....
puisque les versions HDG et Milieu de gamme Haut sont de loins les plus vendus
J ai condui les deux versions de C5 si la version metal est d un confort etonnant
elleest beaucoup plus pataude et la tenue de route n a rien a voir pas plus que les
sensations bien differentes propre à l hydraulique et le confort à grande vitesse reste superieur .....
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Dim 19 Sep 2010 - 21:23
Tout à fait d'accord avec ça mes parents ont une C5 V6 en plus de leurs voitures respectives, perso je ne suis jamais monté dans une voiture aussi confortable dans les mêmes gammes de prix à plus ou moins 10000 euros d'écart, je trouve que ce serait dommage d'abandonner ce système car il possède n'énormes avantages. (Stabilité à haute vitesse, hauteur réglable pour passer trottoirs, chemins caillouteux, et fermeté adaptable en fonction du style de conduite.) C'est pas pour rien si Mercedes-Benz la propose sur ses versions les plus haut de gamme (Système Airmatic Dual Control en série sur toutes les Mercedes V8 et V12)
- Bender_Le_Robot
- Nombre de messages : 992
Localisation : Springfield la semaine, New New York le weekend !
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: 2011 - [Citroën] DS5 [B81]
Dim 19 Sep 2010 - 22:29
Pfff, il faut arrêter de croire que les suspensions piloté vont disparaitre... au contraire, aujourd'hui tout le monde s'y met, (tous les allemands) sauf qu'eux, utilisent l'air : suspensions pneumatique.
L'hydraulique va peut être disparaitre, mais ses avantages resteront, et deviendront inévitable dans les voiture HDG des années a venir.
Quand je regarde le C4 picasso, avec sa suspension pneu (la même qu'un Q7 pour info ... ) l'esprit hydrau est toujours la, il en manque seulement la puissance. (j'aurai aimer que la nouvelle C4 propose cette suspension ... peut être la DS5, pour faire plaisir a polo ? )
Si citroen veut garder une longueur d'avance sur la concurrence dans ce domaine, ils doivent gardé l'hydraulique, mais comme ils semble se ranger de pus en plus, j'ai peur...
Cela dit, les avantages de l'hydraulique sur une suspension mécanique ne sont plus a prouvé, libre a vous de les nier, elles n'en sont pas moins existantes, et bien supérieure aux vieux ressorts
Après si vous voulez rouler dans des tapes cul pour prétendre avoir une tenu de route identique à l'hydraulique, ou au contraire, rouler dans une voiture qui quitte chaque virage mais égale le confort d'une hydrau libre à vous
Mais ne venez pas me dire que l'hydraulique n'a aucun avance sur les ressorts ! et donc aucun intérêt.
L'hydraulique va peut être disparaitre, mais ses avantages resteront, et deviendront inévitable dans les voiture HDG des années a venir.
Quand je regarde le C4 picasso, avec sa suspension pneu (la même qu'un Q7 pour info ... ) l'esprit hydrau est toujours la, il en manque seulement la puissance. (j'aurai aimer que la nouvelle C4 propose cette suspension ... peut être la DS5, pour faire plaisir a polo ? )
Si citroen veut garder une longueur d'avance sur la concurrence dans ce domaine, ils doivent gardé l'hydraulique, mais comme ils semble se ranger de pus en plus, j'ai peur...
Cela dit, les avantages de l'hydraulique sur une suspension mécanique ne sont plus a prouvé, libre a vous de les nier, elles n'en sont pas moins existantes, et bien supérieure aux vieux ressorts
Après si vous voulez rouler dans des tapes cul pour prétendre avoir une tenu de route identique à l'hydraulique, ou au contraire, rouler dans une voiture qui quitte chaque virage mais égale le confort d'une hydrau libre à vous
Mais ne venez pas me dire que l'hydraulique n'a aucun avance sur les ressorts ! et donc aucun intérêt.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|