2020 - [Audi] E-Tron Sportback

default 2020 - [Audi] E-Tron Sportback

Message par nickodu42 le Sam 12 Jan 2019 - 8:43

2020 - [Audi] E-Tron Sportback

Il y a quelques mois, Audi avait révélé le concept E-Tron Sportback, la version coupé du Quattro. Il sera réalité l’année prochaine et Audi le tease dès aujourd’hui :

Source : https://www.autoweek.nl/autonieuws/artikel/audi-e-tron-krijgt-kleinere-suv-broer/
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2020 - [Audi] E-Tron Sportback

Message par 908LM le Sam 12 Jan 2019 - 8:49

Il y a eu cet image sur un autre topic Nicko,et c'était il y a plusieurs jours... Smile
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Message par nickodu42 le Sam 12 Jan 2019 - 10:30

Oui je sais c’est même moi qui l’ai posté, mais je me suis trompé car il y avait deux modèles différents sur les teasers et du coup bah je crée les sujets correspondants Wink
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A

Message par advantage20 le Sam 12 Jan 2019 - 12:33

Ce que je ne peux pas comprendre, c'est comment Audi a pu nommer son gros SUV électrique 'e-tron' tout court, alors que ce nom est le label même associé à la gamme électrifiée Audi tout entière (comme i chez BMW ou EQ chez Mercedes). Par définition chaque future Audi purement électrique devra adopter un nom qui comporte 'e-tron' + quelque chose, comme c'était logiquement déjà le cas par le passé avec les modèles ordinaires électrifiés (ex. A3 + e-tron), il était dès lors normal de donner au gros SUV également un nom complet à part entière et pas seulement 'e-tron'.

Et si là ils prévoient une 'e-tron Sportback' c'est pas malin non plus, car ça les limlte à une seule Sportback purement électrique dans toute la gamme, or on peut imaginer qu'à terme il pourrait y en avoir plusieurs (une sur base d'A5 Sportback, une sur base d'A7 Sportback...). Ou alors ils ne prévoient qu'un seul modèle purement électrique par type de carrosserie, et de taille intermédiaire : un seul SUV purement électrique dont la taille est entre le Q5 et le Q7, une seule Sportback purement électrique dont la taille est entre l'A5 Sportback et l'A7 Sportback...

S'ils voulaient marquer le coup avec ce SUV comme toute première Audi purement électrique, en lui donnant un nom différent par rapport aux modèles précédents qui n'étaient que des modèles ordinaires électrifiés (or 'e-tron' tout court c'est différent), c'est raté car le label existait déjà depuis belle lurette et n'exprime pas du tout un nouveau type de gamme. Et comme dit ça fera bizarre dans la nomenclature des modèles e-tron qui auront chacun un nom spécifique hormis celui-ci. Ce n'est qu'un premier jet et ce n'est qu'un SUV, ce n'est pas comme si c'était la quintessence des Audi électriques, une supercar par exemple, qui aurait pu à la limite s'appeler 'e-tron' tout court.
advantage20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé