2021 - [Mercedes] EQS

+93
Prof
BATC42
Venturi
Toitoine
Meher
Jo.RA
Densaga
dav-p
205gentry
duriezro
mongoloïd
JanFi
rjps38
ChRiS
Jésus de Nazareth
Woodman
Helios
dd28
Tom.aaah
RSB96
sams25
CedricP91
ABC
simK
RB_26
Drien19
brunello
motorsport57
Loutron
arkam
Tapss
Leouch
Homer S
drugmirko
Greta.Klaxonne
MATT
Ornaim
908LM
Connect+
enzodesign
RidFus
GMU
Redstone
matth21
KLEEV
Def-j
Maxime13
Shuichi Akai
Cici-worker
Predator
psykokwak
Vincelebourrin
CITRON.
Peg-JJ
DELTA
cyrille
ton ton tony
Just1
cavalino
Lulu
maybach2
jeanle_borgne23
CarSpyMedia
gromajor
Ninux
vava54
Stef.
foxx13
TM6
teslanomic
mnemiopsis
Bern
VISIONOFCAR
Vilyon
Alex.L
nickodu42
Adrien
'moR
advantage20
Diphilus2
JB.AAEL
Lyrks
Le grand schtroumpf
firebird2
Passion FRAlpina
Some say
bobikounet
Zoom-Zoom
delco67
Sam22
ifoine14
02xx03
Pascal Piérart
97 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 10:52
Niveau aerodynamique espece d' affreux ignare myope. 2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 1f621

mongoloïd n'aime pas ce message

mnemiopsis
mnemiopsis

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3055
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 11:16
Même si certains détails dérangent (genre le bi-ton au niveau de la roue, je sais pas comment ils ont pu valider ça ...), et que le passage du concept au modèle de série est toujours violent, je reste à penser que :
1) c'est un modèle avec une ligne très élégante et des proportions que je trouve vraiment 21ieme siècle (je déteste les modèles où 40% de la longueur est occupée par le capot pour y loger un gros moteur)
2) l'intérieur est magnifique (notamment en blanc) et rappelle l'ambiance d'un yacht ou d'un vaisseau spatial (je pensais aux vaisseaux Naboo dans Star Wars).
3) le Vizor a permis de purifier la calandre en masquant habilement les nombreux et volumineux capteurs indispensables sur un modèle de ce standing

La série de photo qui se veut sur le lac salé dans les Andes est vraiment très classe.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 11:18
bon bah c'est officiel, je trouve tout hideux, de l'exterieur à l'intérieur que je trouve bling bling et aux formes ne me plaisant pas ( les aérateurs turbine  sick  )...

mais super, trois écran derriere une plaque de verre commune ! et plein de leds partout !!!
bon dieu, si c'est ca le "futur" ... sick

j'aime pas spécialement la tesla S, mais elle est regardable, elle ...

les Classe  E 210 et 211 me manquent terriblement ... love

908LM aime ce message

GMU et ABC n'aiment pas ce message

MATT
MATT

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 2419
Localisation : France
Voitures : Seat Leon
Date d'inscription : 09/03/2010

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 11:48
+1 Vincelebourrin sauf pour la Tesla Model S que je trouve carrément jolie.
La Mercedes E211 love  je pense que c'est une des Mercedes les plus belles de toute l'histoire de la marque.

Au passage, je me joins à l'ensemble des membres qui trouvent cette EQS très laide.
Pour les proportions, il va falloir s'y faire je pense, fini les longs capots larme mais pour le travail sur les détails, il y a mieux à faire que ce qu'on voit là.

Et pour l'intérieur, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'impressionnant pour être honnête.
L'habitacle en lui-même paraît très luxueux comme souvent chez Mercedes mais si on parle des écrans, outre le rendu visuel discutable, je pense que c'est simplement la suite logique de ce qu'on connaît déjà (des écrans encore plus grands).
J'aurais été impressionné par un écran non-rectangulaire, dont la forme suit fidèlement la courbure du bas de la planche de bord, y compris dans l'interface elle-même, plutôt qu'un bête alignement des icônes sur l'axe horizontal. J'aurais vu quelque chose de plus organique en fait.

Vincelebourrin aime ce message

GMU n'aime pas ce message

ABC
ABC

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3934
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 11:55
Ah c'est marrant pour moi la E211 c'est le sommet du Mercedes "pour les retraités", un peu ringard, avec un style hyper baroque qui a très mal vieilli. Comme quoi les goûts et les couleurs Very Happy

stefgo aime ce message

908LM
908LM

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 70527
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 12:01
Connect+ a écrit:On dirait "une goutte d'eau" ? Neutral le jour où les gouttes d'eau ressembleront à la fusion d'une limace et d'un suppositoire, je déménage dans le sud. Very Happy

Tu n'est pas encore prét de déménager je le crains... Very Happy


Dernière édition par 908LM le Ven 16 Avr 2021 - 15:47, édité 1 fois

GMU n'aime pas ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 14:14
ABC a écrit:Ah c'est marrant pour moi la E211 c'est le sommet du Mercedes "pour les retraités", un peu ringard, avec un style hyper baroque qui a très mal vieilli. Comme quoi les goûts et les couleurs Very Happy

oui, comme quoi, les mercedes du début des 2000 me manquent, et les bmw des années 90 me manquent (ce qu'a fait Bangle, je n'y arrive pas ... )

je n'aime pas vraiment ce que ces marques sont devenues ou proposent et je préfère largement une Mercedes " de retraité" comme la W211 que je trouve absolument sublime, qui évoque un certain luxe et standing et dont l'intérieur a un design équilibré, que des Mercedes kékétuning au design m'as tu vu et au luxe ostensible et ostentatoire à l'intérieur. ( j'y arrive juste pas depuis la S précédente )
TM6
TM6

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 14:23
ABC a écrit:Ah c'est marrant pour moi la E211 c'est le sommet du Mercedes "pour les retraités", un peu ringard, avec un style hyper baroque qui a très mal vieilli. Comme quoi les goûts et les couleurs Very Happy

Je n'ai jamais été fan non plus de ce dédoublement des feux avant.

Je trouve que le design plus récent de Mercedes exprime bien mieux la modernité austère que projette la marque en général, et que d'ailleurs on retrouve de moins en moins à l'intérieur puisque les tableaux de bords sont toujours plus baroques à chaque nouveau modèle (ce qui, je l'avoue, ne m'attire pas, mais je ne fais pas partie du coeur de cible d'une Classe S !).

ABC aime ce message

Vincelebourrin
Vincelebourrin

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 14:43
Connect+ a écrit:On dirait "une goutte d'eau" ? Neutral le jour où les gouttes d'eau ressembleront à la fusion d'une limace et d'un suppositoire, je déménage dans le sud. Very Happy

cela dit, un suppositoire a une forme d'ogive, qui est un élément assez aérodynamique ...
( pour le suppositoire, c'est pour des raisons aérodynamique qu'il a cette forme Laughing )

mongoloïd aime ce message

GMU n'aime pas ce message

avatar
JanFi

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 14:45
GMU a écrit:CX de 0.20, record absolu pour un vehicule de production eek

Si on ne prend pas en compte la GM EV1, oui, c'est le record good
avatar
GMU

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 15:01
L' EV1 n' etait pas ce que l' on appelle un vehicule de production, les vehicules etaient construits a la main et homologues comme des prototypes.
Sinon pour certains ignares sur ce forum :
https://memen92.wixsite.com/tpeaerodynamisme/blank-s0wab

908LM, Lulu, Maxlass, cyrille et mongoloïd n'aiment pas ce message

mongoloïd
mongoloïd

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 2162
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 20:17
GMU a écrit:Niveau aerodynamique espece d' affreux ignare myope.  2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 1f621

il est peut-être myope mais pas forcément ignare : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_d%27une_goutte_de_pluie

Idea

908LM aime ce message

GMU n'aime pas ce message

foxx13
foxx13

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 13809
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 21:52
Cette nouvelle EQS souffle le chaud et le froid. Le passage du concept à la série a fait mal à certains détails mais dans l'ensemble elle est élégante ( quoique le bi-ton est de trop) 
L'intérieur est époustouflant. Un peu trop d'ailleurs avec tous ces écrans . ... à suivre pour la fiche technique complète ..et les tarifs sûrement très élevés...
avatar
Invité
Invité

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 22:17
De mon côté, ce TDB ne parvient pas à m'enthousiasmer. Outre une esthétique finalement assez "simpliste", il faut tout de même noter que l'on parle ici d'un véhicule dont le tarif débute (peu ou prou) à 130 000 euros...
Il faut de plus rappeler que c'est Land Rover avec son Velar qui a lancé la multiplication des écrans en série, et c'est Honda avec sa petite "e" qui a poussé le concept encore plus loin, tout en le "démocratisant" (38 060 euros c'est bien-sûr élevé, mais on est sur une toute autre échelle...). On peut même se demander si certaines productions chinoises n'ont pas été précurseures?

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 20210159

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 20210160
CITRON.
CITRON.

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3706
Date d'inscription : 02/01/2013

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Ven 16 Avr 2021 - 22:49
GMU a écrit:Deja, la voiture est un vehicule d' ingenieur, au bon sens du terme : tout ce que Daimler avait de cerveaux a sa disposition a ete mise dans le developpement de   cette voiture, et cela se voit, c' est la quintessence de l'ingenierie automobile outre-rhin, tout a ete pense pour optimiser les performances. La forme de la voiture qui pour le coup se rapproche vraiment d' une goutte d' eau, des elements techniques (la voiture s' abaisse ou s' eleve automatiquement pendant la route afin d' optimiser encore l' aerodynamisme selon les circonstances par exemple)..
Toujours niveau technique, on a enfin une autonomie competitive, ce qui change de la gamme ID justement
Ensuite, la voiture a fait l' objet de certaines attentions design inedites chez Mercedes : les petites etoiles dans la calandre, qui soit-dit en passant sont calquees sur le design du premier logo de la marque datant de 1903), l' interieur ultra-techno.. Une Mercedes ultra-moderne et qui ose, cela ne peut que me plaire alors que je ne suis pas du tout un fan absolu de la marque.
Enfin, a titre plus perso, le profil me rappelle fortement la premiere CLS, ou la Passat CC, voitures que j' aimais beaucoup (pour la Passat CC, uniquement le profil, l' avant et l' arriere ne devenant sympa qu' avec le restylage).
Apres oui, il y a un ou deux details foires, comme le fameux traitement bi-ton sur l' aile, ou la grosse bande rouge a l' arriere, mais globalement cette proposition me plait beaucoup. Avec la Classe A, c' est la seule Mercedes qui me fasse vraiment baver. Smile

Ok merci pour ta réponse. En ce qui me concerne je lui reproche son l'intérieur, en tous cas le rang 2, qui ne me semble pas être assez luxueux, je m'attendais vraiment à ce qu'il s'agisse de l'équivalent d'une Classe S en électrique, que ce soit le meilleur de Mercedes (et par extension du monde automobile d'une certaine manière). Je n'ai pas l'impression que l'habitacle soit plus spacieux que la berline thermique, alors qu'elle se dispense d'un long capot et d'une grande malle arrière.
Si je vois ce qui t'évoque les CLS et Passat CC (que j'aime énormément également), je ne trouve pas que le résultat soit à la hauteur, loin de là. :W Mêmes ingrédients mais pas la même saveur.
Enfin, sur le plan technique, je n'ai pas tout bien suivi j'avoue, mais inconsciemment je me dis que, en gros, elle fait ENFIN aussi bien qu'une Model S, mais dix ans plus tard. Alors dans les faits bien sûr elle est meilleure qu'une Model S d'il y a dix ans, mais j'ai le sentiment qu'il aura fallu dix ans à l'industrie automobile pour être capable de pondre une voiture qui puisse tutoyer avec la Model S en sa qualité de grosse berline électrique avec une grosse autonomie et un grand écran à l'intérieur.

J'ai hâte de voir comment va-t-elle se vendre ! En attendant je suis beauuuucoup plus charmé par une Lucid Air, qui me semble plus fine et raffinée.
ABC
ABC

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3934
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 8:57
Je viens de lire que si l'EQS n'a pas de rétros caméras ce serait parce qu'ils causeraient le mal des transports Laughing

https://www.carscoops.com/2021/04/2022-mercedes-eqs-wont-come-with-rear-view-cameras-as-they-cause-carsickness/
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Expert10
Nombre de messages : 9174
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 11:03
La meilleure excuse foireuse, c'est quand même le paragraphe de l'article qui explique que l'énergie dépensée pour alimenter les écrans des caméra-rétroviseurs annule les gains aéro en ville. C'est très marrant sur une voiture qui propose 3 écrans de 12 milliards de pouce en guise de planche de bord Laughing

ABC aime ce message

avatar
GMU

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 13:39
mongoloïd a écrit:
GMU a écrit:Niveau aerodynamique espece d' affreux ignare myope.  2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 1f621

il est peut-être myope mais pas forcément ignare : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_d%27une_goutte_de_pluie

Idea
Si si, je te renvoie au post juste au-dessus du tien. yes
CITRON. a écrit:
Enfin, sur le plan technique, je n'ai pas tout bien suivi j'avoue, mais inconsciemment je me dis que, en gros, elle fait ENFIN aussi bien qu'une Model S, mais dix ans plus tard. Alors dans les faits bien sûr elle est meilleure qu'une Model S d'il y a dix ans, mais j'ai le sentiment qu'il aura fallu dix ans à l'industrie automobile pour être capable de pondre une voiture qui puisse tutoyer avec la Model S en sa qualité de grosse berline électrique avec une grosse autonomie et un grand écran à l'intérieur.
Oui et non. D' abord, la Tesla Model S utilisait une technologie assez dangereuse, ce qui explique les nombreux cas de combusion spontanee chez ce modele. Daimler aurait pu faire de meme, sauf que le client aurait traine la marque en justice tandis que le client Tesla se contentait d' en racheter une autre en disant "ok elle brule, mais elle est tellement inooovante". Quand au grand ecran, il a toujours ete truffe de bugs divers, meme dans les dernier modeles avant le facelift, et avait une facheuse tendance a se bloquer ou a crasher.
Enfin, les batteries Tesla sont tres difficiles a recycler, ce qui n' est pas le cas de celles developpees par Daimler. Wink

CITRON. aime ce message

mongoloïd n'aime pas ce message

avatar
JanFi

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 15:51
Désolé pour le HS qui va suivre, mais la vision de cette Mercedes est en grande partie responsable de cette réflexion...

Franchement, quand je vois cette orientation de l'automobile vers le 100% électrique, avec des écrans gigantesques qui tapissent l'intérieur (dans le cas de cette Mercedes, ça frise le ridicule...), je me dis que l'exploitation des gamins dans le monde a encore de beaux jours à venir, et que tout ça n'est pas près de s'arrêter...
Les gamins du Congo vont pouvoir continuer à bosser 12 h par jour pour une misère , pour que nous, occidentaux soit disant civilisés, puissions profiter de ces technologie de geeks, complètement inutile dans un "outil", la voiture, qui à la base est juste un moyen de transporter les gens d'un point A à un point B....
C'est vrai que c'est très écologique l'exploitation des gamins! Eux, contrairement aux machines, n'ont pas besoin de carburants pour fonctionner! Ils ne rejettent pas trop de CO2!
Aaaah, qu'ils sont vertueux, nos véhicules électriques... no

... ça me révolte... Mad
ABC
ABC

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 3934
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 16:01
JanFi a écrit:Désolé pour le HS qui va suivre, mais la vision de cette Mercedes est en grande partie responsable de cette réflexion...

Franchement, quand je vois cette orientation de l'automobile vers le 100% électrique, avec des écrans gigantesques qui tapissent l'intérieur (dans le cas de cette Mercedes, ça frise le ridicule...), je me dis que l'exploitation des gamins dans le monde a encore de beaux jours à venir, et que tout ça n'est pas près de s'arrêter...
Les gamins du Congo vont pouvoir continuer à bosser 12 h par jour pour une misère , pour que nous, occidentaux soit disant civilisés, puissions profiter de ces technologie de geeks, complètement inutile dans un "outil", la voiture, qui à la base est juste un moyen de transporter les gens d'un point A à un point B....
C'est vrai que c'est très écologique l'exploitation des gamins! Eux, contrairement aux machines, n'ont pas besoin de carburants pour fonctionner! Ils ne rejettent pas trop de CO2!
Aaaah, qu'ils sont vertueux, nos véhicules électriques... no

... ça me révolte... Mad

Ben oui c'est la faute de l'électrique le travail des enfants ! confused

Ca ne te dérange pas qu'ils aient travaillé sur les composants de ton téléphone, de ton ordinateur ? En quoi est-ce différent d'une batterie de voiture ? C'est un sujet mais pas spécifiquement pour la voiture électrique.
avatar
JanFi

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 19:03
Ce n'est pas specifique à la voiture electrique, mais ce n est pas une raison pour s en foutre.
Et pour info, mon tel est un reconditionné qui a deja plusieurs années, mon ordi a 12 ans...
Pas franchement un geek...
Impossible de se passer d'ordi et de telephone à l'heure actuellement puisque tout est dematerialisé, y compris les declarations d'impot...
Par contre il me semble qu'il y a des "progrès" dans l'automobile qui n'en sont pas forcement...
Sans parler du facteur risque pour la securité avec des écrans plein la vue (poussé é l'extreme avec cette Mercedes, alors qu'on considère à juste titre que l'utilisation du tel en conduisant
est dangereuse...
Bref...
Redstone
Redstone

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Addict10
Nombre de messages : 2198
Date d'inscription : 18/12/2020

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Sam 17 Avr 2021 - 19:14
JanFi a écrit:Désolé pour le HS qui va suivre, mais la vision de cette Mercedes est en grande partie responsable de cette réflexion...

Franchement, quand je vois cette orientation de l'automobile vers le 100% électrique, avec des écrans gigantesques qui tapissent l'intérieur (dans le cas de cette Mercedes, ça frise le ridicule...), je me dis que l'exploitation des gamins dans le monde a encore de beaux jours à venir, et que tout ça n'est pas près de s'arrêter...
Les gamins du Congo vont pouvoir continuer à bosser 12 h par jour pour une misère , pour que nous, occidentaux soit disant civilisés, puissions profiter de ces technologie de geeks, complètement inutile dans un "outil", la voiture, qui à la base est juste un moyen de transporter les gens d'un point A à un point B....
C'est vrai que c'est très écologique l'exploitation des gamins! Eux, contrairement aux machines, n'ont pas besoin de carburants pour fonctionner! Ils ne rejettent pas trop de CO2!
Aaaah, qu'ils sont vertueux, nos véhicules électriques... no

... ça me révolte... Mad

Je comprends que la multiplication des écrans dans cette Mercedes te déplait fortement, mais y associer l'exploitation des enfants au Congo (qui est en soi déjà un sujet de débat) me parait être un raccourci simpliste et dangereux

L'accusation de travail abusif des enfants au Congo concerne soit les mines e Cobalt du Katanga qui interviennent dans la fabrication des batteries mais pas des écrans, soit dans les mines de Coltan du Nord Kivu. Le coltan est un minerai de tantale utilisés surtout pour les filtres radio fréquences des téléphones portables ou des équipements WiFi.
Peu de rapport avec les écrans de voitures , qui de toute façon, même avec leur multiplication actuelle ne représente toujours qu'une fraction limitée de la production d'écrans plats qui pullulent absolument partout (et je suis d'accord avec toi qu'on peut s'interroger sur l'utilité de tous ces écrans)

Reste le cobalt qui intervient dans les voitures électriques (et pas que cette mercedes EQS) mais plusieurs enquêtes , de l'ONU ou l’excellent documentaire suisse "A contresens", ont montré qu'une fraction très réduite du Cobalt extrait au Congo était issu de mines clandestines qui sont les seules a éventuellement exploiter des enfants de moins de 12 ans.
Ce type d'accusations occidentales (généralement fondées sur quelques photos ou vidéos diffusées sur Youtube) , quoique souvent de bonne foi, sont aussi aussi un manque de respect pour les efforts réels (même si souvent insuffisants, mais n le sont ils pas aussi chez nous?) des gouvernements de ces pays pour maitriser leurs propres problèmes

Toute activité industrielle présente le risque de provoquer des abus d'exploitation, pollution, etc. Mais c'est paradoxal que le procès d'intention que l'on fait aujourd'hui a l'industrie des batteries est presque le même que l'on faisait a l'industrie pétrolière il y a 20 ans! (et avant bien sur)
Je me permet de répondre car je me sens un peu concerné , vu que j'ai travaillé dans l'exploration pétrolière il y a un peu plus de 20 ans et aujourd'hui je développe des véhicules électriques

Après il y a l'éternel problème de l'utilisation de ressources rares pour produire des produits de luxe (et donc plus ou moins "inutiles") alors que qu'en parallèle des populations entières vivent dans la pauvreté et manquent de choses essentielles. Mais ce problème est aussi vieux que la société humaine et pas particulièrement lié a l'une ou l'autre technologie

CITRON. et ABC aiment ce message

avatar
JanFi

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Dim 18 Avr 2021 - 14:02
Merci pour ces réponses, (même si celle d'ABC est limite agressive  Wink  )

Désolé de polluer le sujet avec ma réponse, mais à la base, ce n'était qu'un coup de gueule, qui comme son nom l'indique, aurait dû être en section ...ben..."coup d'Gueule," quoi... Very Happy
Alors pourquoi sur le topic de cette Mercedes?
Ben justement parce que c'est une Mercedes!  Very Happy
Mas pas par anti-germanisme, mais justement parce que pour moi, Mercedes est peut-être "La Marque Automobile", loin devant les autres constructeurs.
Et quand je vois les orientations prises sur cette EQS...et ben je me dis que c'est comme pour toute nouvelle technologie...  ce qui n'appartient qu'à ce modèle exclusif, ne tardera pas à se retrouver sur toute la gamme, et chez tous les autres constructeurs...
J'aurais envie de dire "Merde...Pas Mercedes...Pas eux.......Mais si..."
Ceci dit,
L'exploitation des gamins dans les mines du Congo n'est pas si anecdotique que cela, puisque l'estimation qui a été faite est de 35000 à 40000 mômes...bagatelle
On est loin aussi de la dénonciation d'un blog ou d'un vlog YouTube, puisqu'il y a des actions en justice ( contre entre autre Apple, Google, Microsoft, Tesla, Vw...) et que c'est dénoncé notamment par Amnesty International, et differents organismes se battant contre ces procédés.
https://infocongo.org/fr/rdc-amnesty-denonce-lexploitation-denfants-dans-les-mines-de-cobalt/
https://www.slate.fr/story/185492/apple-google-proces-exploitation-enfants-mines-cobalt-republique-democratique-du-congo
https://www.swissinfo.ch/fre/politique/mati%C3%A8res-premi%C3%A8res_le-travail-des-enfants-dans-les-mines-de-cobalt-embarrasse-les-exploitants-suisses/45718332
https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbouch/blog/060317/lexploitation-des-enfants-dans-les-mines-du-congo

"Après il y a l'éternel problème de l'utilisation de ressources rares pour produire des produits de luxe (et donc plus ou moins "inutiles") alors que qu'en parallèle des populations entières vivent dans la pauvreté et manquent de choses essentielles. Mais ce problème est aussi vieux que la société humaine et pas particulièrement lié a l'une ou l'autre technologie°

Si on considère que souvent ces ressources se trouvent dans des pays où l'exploitation des gamins n'est pas trop la préoccupation (voir aussi les mines de mica en Inde, pour que Madame puisse se faire belle), la multiplication, voir la généralisation de l'electrique dans l'automobile risque de donner un sacré coup de fouet à ces pratiques, je le crains...
Et il est quand même dingue de se dire que pour lutter contre le rechauffement climatique causé par les pays industrialisés, on prend des mesures (l'abandon du thermique)) qui entrainent des dérives dans ces pays pauvres, qui sont déjà les plus impactés par cette modification du climat, alors qu'ils n'en sont en rien responsables.

Bref... ce n'est pas le lieu pour debattre de ça...
Bon dimanche à tous
Bisous  peace
avatar
Invité
Invité

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Mar 20 Avr 2021 - 21:37
Sur ces dernières photos, le côté "limace" est frappant !!
2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 20210202

Hormis cela, et à la vue de ces votes, l'engin ne semble pas vraiment convaincre...

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 20210203
nickodu42
nickodu42

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Excell10
Nombre de messages : 35890
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Mer 28 Avr 2021 - 19:41
Premières images de la version AMG :

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 D0-F924-CE-ACFC-4-BED-A7-EF-C97641736330

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 B3994-A25-EFDD-49-A8-B582-F975205-DCB65

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 F5-F8-B9-DE-18-A2-4284-8886-D6-E0-E65-A4-E94

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 3061-F994-9-C62-465-A-A65-E-7-AA413848618

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 3061-F994-9-C62-465-A-A65-E-7-AA413848618

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 4-F612-F35-C5-B4-4-A20-B73-F-C65-AF1548-C24

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 BEA7-F5-E4-FCCB-4-C7-A-9-DAA-3346438-D025-E

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 D5-F12762-FFA5-4950-A88-B-D4-A3872863-C8

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 D5-F12762-FFA5-4950-A88-B-D4-A3872863-C8

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 02-C71-A3-D-5-CBE-4-B8-E-9-B18-86-A7-E1968-BA9

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 A9013-EB1-0-F52-464-C-8931-3764-C6-E54791

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 65-D15444-ED67-4-CE7-82-B2-51-FD5-A16096-B

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 4-F124-BFC-0530-45-EF-9-F36-C99-BC5-F6-F45-A

Source : https://www.motorauthority.com/news/1127705_2022-mercedes-benz-amg-eqs-spy-shots

CITRON. aime ce message

Contenu sponsorisé

2021 - [Mercedes] EQS - Page 15 Empty Re: 2021 - [Mercedes] EQS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum