-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2023 - [Mini] Mini V

+83
dojobanjo
brunello
alpha
Redstone
dd28
Ponloire
Just1
Tom.aaah
20100ws
Quelquechosedesérieux
mongoloïd
Prof
Jagu4r-91
Sebuik
motorsport57
louis19
Alex.L
delco67
Woodman
jean
Frisson
mp_
micha
Ornaim
MCW
M.pol
Coco03
Ninux
Bigoudmen
Pithecanthrope20100
enri
Opeloman80
soldi3r57
Jo.RA
Maxime13
RidFus
ABC
DELTA
duriezro
'moR
ChRiS
escalade
enzodesign
Wooshi
tibo
simK
Greta.Klaxonne
Diphilus2
Moi.
RSB96
Le grand schtroumpf
Tapss
Homer S
CITRON.
TM6
Loutron
SEBASTIAN-RS
firebird2
PC
Amo22
ifoine14
JB.AAEL
205gentry
Cici-worker
Piert
ovo
Ragazzo57
c-design
GMU
Lulu
Drien19
foxx13
Vilyon
jeremy.klaxonne
Stef.
Connect+
Adrien
Kiddson
advantage20
mnemiopsis
908LM
mychris
nickodu42
87 participants
Aller en bas
TM6
TM6

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 4556
Date d'inscription : 29/10/2016

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 10:06
RidFus a écrit:Malheureusement les écrans OLED dans une voiture c’est un risque de marquage et surtout la durée de vie qui ne dépasse pas les 5/7 ans pour de l’OLED avant détérioration.


qu'est-ce qui fait que ca casse au bout de si peu de temps ?
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 10:09
Un ecran OLED moderne a usage industriel a une duree de vie equivalent a un ecran LED, soit 100.000 heures.
Un ecran LCD fait deux fois moins, soit 50.000 heures.
Donc 5-7 ans cela me parait un peu pessimiste.
Ponloire
Ponloire

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 601
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 10:20
Est-ce que cette différence pourrait s'expliquer par la différence d'usages ?

Je veux dire : pour les moteurs d'engins de chantier on estime l'usure en comptant les heures d'utilisation parce que ce sont des équipements qui sont généralement allumés pour une longue durée sans bouger beaucoup, alors que pour ceux des voitures on compte les km parcourus.

Je parle en néophyte complet et je dis peut-être une ânerie, mais je me dis que c'est possible que dans une application industrielle ou un écran est allumé pour une période de 10 à 12 heures à chaque fois, le facteur limitant soit la durée totale d'allumage sur la vie de l'écran, alors que dans une voiture (a fortiori une citadine électrique comme la Mini) ou l'écran va être éteint et rallumé plusieurs fois par jour, avec une durée d'usage de généralement quelques dizaines de minutes, rarement plus de deux heures, le facteur limitant sera plus le nombre de cycles allumage/mise hors-tension.

Ou bien est-ce une fausse piste ? Je ne me rends pas bien compte des ordres de grandeur que ces deux facteurs peuvent avoir sur la longévité de l'écran Oled.
avatar
dd28

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 740
Age : 46
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 10:59
Toutes les tv Oled ont maintenant un système de nettoyage très efficace une fois éteinte pour éviter le marquage. Est ce que cet écran à cette fonction ?
Redstone
Redstone

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 11:07
Pas d'avis technique sur les OLED
Mais du point de vue de l'usage, cet écran baroque est pour moi plus un emmerdement qu'autre chose
Je n'ai jamais aimé les tableaux de bord Mini et ce n'est pas maintenant que ça va changer
RidFus
RidFus

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 12:31
GMU a écrit:Un ecran OLED moderne a usage industriel a une duree de vie equivalent a un ecran LED, soit 100.000 heures.
Un ecran LCD fait deux fois moins, soit 50.000 heures.
Donc 5-7 ans cela me parait un peu pessimiste.

Je parle de la durée de vie avant détérioration de l’OLED qui pour un usage quotidien.
L’OLED se détériore avec le temps et son utilisation.

Loutron
Loutron

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 8915
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 12:34
Pas d'écran = pas de détérioration 2023 - [Mini] Mini V - Page 14 536380

sortie
RidFus
RidFus

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 12:39
dd28 a écrit:Toutes les tv Oled ont maintenant un système de nettoyage très efficace une fois éteinte pour éviter le marquage. Est ce que cet écran à cette fonction ?

Le problème de l’OLED avec la mini c’est lés images fixe comme le fond d’écran, les logos fixe etc…

Possible que MIni utilise une technologie pour éviter le marquage lors d’un usage automobile.

Et puis le prix de cet écran va être impacté sur le prix du véhicule.
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 13:56
RidFus a écrit:
GMU a écrit:Un ecran OLED moderne a usage industriel a une duree de vie equivalent a un ecran LED, soit 100.000 heures.
Un ecran LCD fait deux fois moins, soit 50.000 heures.
Donc 5-7 ans cela me parait un peu pessimiste.

Je parle de la durée de vie avant détérioration de l’OLED qui pour un usage quotidien.
L’OLED se détériore avec le temps et son utilisation.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
Les OLED, si il n'y a pas eu d'atteinte à leur étanchéité, n'ont pas vocation à se détériorer toutes seules juste par le temps qui passe...Tant que les membranes étanches tiennent, il n'y a pas de raison. On a des feux arrières ou des écrans qui ont dépassé largement les 7 ans sans qu'on remarque une quelconque détérioration...
Connect+
Connect+

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 17327
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 14:00
Loutron a écrit:Comment on l'enlève ?
Je ne suis pas fan du tout des énormes dalles numériques, mais là, cela a au moins d'être joli et de se démarquer de toute la concurrence avec un net progrès techno, le tour en semblant ergonomique et potentiellement moins dangereux. C'est franchement intéressant.

ChRiS, Woodman, Loutron et FF_95 aiment ce message

RidFus
RidFus

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 15:32
GMU a écrit:
RidFus a écrit:
GMU a écrit:Un ecran OLED moderne a usage industriel a une duree de vie equivalent a un ecran LED, soit 100.000 heures.
Un ecran LCD fait deux fois moins, soit 50.000 heures.
Donc 5-7 ans cela me parait un peu pessimiste.

Je parle de la durée de vie avant détérioration de l’OLED qui pour un usage quotidien.
L’OLED se détériore avec le temps et son utilisation.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
Les OLED, si il n'y a pas eu d'atteinte à leur étanchéité, n'ont pas vocation à se détériorer toutes seules juste par le temps qui passe...Tant que les membranes étanches tiennent, il n'y a pas de raison. On a des feux arrières ou des écrans qui ont dépassé largement les 7 ans sans qu'on remarque une quelconque détérioration...

Informations sur la dégradation de l'écran OLED

La dégradation des diodes électroluminescentes organiques (OLED), également appelée «phénomène de tache noire», est causée par la dégradation de la matière organique utilisée dans les OLED.

Bien que de grandes améliorations aient été apportées ces dernières années, les OLED ont encore une durée de vie limitée. Cela correspond généralement à 28 000 heures pour les OLED rouges ou vertes, délai au bout duquel la luminosité de l’écran sera réduite de 50%.



L’exposition à la lumière : comme tous les écrans, les dalles OLED sont sensibles à l’exposition à la lumière et peuvent subir une dégradation au fil du temps si elles sont exposées à la lumière directe ou à une lumière intense pendant de longues périodes.
L’exposition à la chaleur : les dalles OLED sont sensibles à la chaleur et peuvent subir une dégradation si elles sont exposées à des températures élevées pendant de longues périodes. Cela peut être causé par une utilisation prolongée de l’écran ou par l’exposition à des sources de chaleur, comme un radiateur ou un soleil brûlant.
L’exposition à l’humidité : les dalles OLED sont également sensibles à l’humidité et peuvent subir une dégradation si elles sont exposées à une humidité élevée pendant de longues périodes. Cela peut être causé par une utilisation prolongée de l’écran dans un environnement humide


Dans un Véhicule, l'écran OLED est bien plus exposé aux 3 condition cité plus haut qu'une TV OLED dans un salon par exemple.
Apres comme je l'ai dis haut, faudra attendre des infos sur la technologie qu'utilisera Mini pour faire face aux conditions qui dégrade l'OLED.

Je crois que c'est la première voiture à utiliser de l'OLED en écran principal  ( Hors HDG Mercedes EQ ) d'ou mon interrogations sur la fiabilité de cette technologie dans un environnement tel qu'une voiture.
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 15:48
Tu compares un ecran de television pour la maison (ou le lieu de travail) avec un ecran touch screen multifonction automobile, ce sont deux composants qui n' ont rien a voir avec l' autres et qui repondent a des contraintes completement differentes en raison de leur usage qui n' a rien a voir non plus.
Si il te prenait la fantaisie de souder une dalle OLED sur un tableau de bord, effectivement les composants vont souffrir.
Techniquement le premier a avoir mis des ecrans OLED, ce fut JLR dans la Velar.
Audi en utilise sur le SUV eTron depuis 2018. Mercedes c' est depuis la Classe S.
avatar
Woodman

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 22/04/2016

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 16:31
Ce qui était vrai autrefois pour l’OLED n’est certainement plus valable maintenant. J’imagine qu’avec le temps la technologie a évolué permettant maintenant de mettre des écrans OLED dans l’habitacle de nos voitures.
Personnellement j’y vois un avantage non-négligeable : quand je fais la route la nuit j’ai tendance à éteindre l’écran central car je n’aime pas avoir cette source de lumière en pleine figure (autre
dire que je ne suis pas près d’acheter une Tesla…)
Le fait d’avoir de l’OLED avec un écran bien noir la nuit va vraiment changer la donne.

BonusTrack et Ponloire aiment ce message

20100ws
20100ws

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Debuta10
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 18:44
Concernant la durée de vie de l'écran, j'ai pas d'avis.
Mais, ces images confirment qu'en haut de gamme on a ce tissu sur la planche de bord... Ce pied de poule dégradé ne me plait pas, encore moins avec les projections de lumières : les motifs ne sont pas cohérents, se superposent mal, ne se répondent pas.

Ponloire aime ce message

RidFus
RidFus

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 21:16
GMU a écrit:Tu compares un ecran de television pour la maison (ou le lieu de travail) avec un ecran touch screen multifonction automobile, ce sont deux composants qui n' ont rien a voir avec l' autres et qui repondent a des contraintes completement differentes en raison de leur usage qui n' a rien a voir non plus.
Si il te prenait la fantaisie de souder une dalle OLED sur un tableau de bord, effectivement les composants vont souffrir.
Techniquement le premier a avoir mis des ecrans OLED, ce fut JLR dans la Velar.
Audi en utilise sur le SUV eTron depuis 2018. Mercedes c' est depuis la Classe S.

Ah oui c’est vrai j’avais oublié qu’avec toi c’est Mr je sais tout.

GMU n'aime pas ce message

RidFus
RidFus

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 21:21
Woodman a écrit:Ce qui était vrai autrefois pour l’OLED n’est certainement plus valable maintenant. J’imagine qu’avec le temps la technologie a évolué permettant maintenant de mettre des écrans OLED dans l’habitacle de nos voitures.
Personnellement j’y vois un avantage non-négligeable : quand je fais la route la nuit j’ai tendance à éteindre l’écran central car je n’aime pas avoir cette source de lumière en pleine figure (autre
dire que je ne suis pas près d’acheter une Tesla…)
Le fait d’avoir de l’OLED avec un écran bien noir la nuit va vraiment changer la donne.

La technologie est qu’à ses débuts dans le monde automobiles, seule les modèles HDG des marques premium en utilisent ce qui ne permet pas d’avoir un réel retour à grande échelle sur la fiabilité vu que ce sont des véhicules non destiné à faire du volume.
Après comme je l’ai précisé faudra attendre de voir la technologie utiliser sur cet écran pour savoir ci celle ci sera conforme et fiable aux conditions difficiles que puisse subir un intérieur d’un véhicule.

Pour finir je doute que tu puisse éteindre l’écran de la mini étant donné que celle ci renferme toutes les données indispensables au conducteur lors de la conduite.
avatar
Woodman

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 22/04/2016

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 21:50
RidFus a écrit:
Woodman a écrit:Ce qui était vrai autrefois pour l’OLED n’est certainement plus valable maintenant. J’imagine qu’avec le temps la technologie a évolué permettant maintenant de mettre des écrans OLED dans l’habitacle de nos voitures.
Personnellement j’y vois un avantage non-négligeable : quand je fais la route la nuit j’ai tendance à éteindre l’écran central car je n’aime pas avoir cette source de lumière en pleine figure (autre
dire que je ne suis pas près d’acheter une Tesla…)
Le fait d’avoir de l’OLED avec un écran bien noir la nuit va vraiment changer la donne.

La technologie est qu’à ses débuts dans le monde automobiles, seule les modèles HDG des marques premium en utilisent ce qui ne permet pas d’avoir un réel retour à grande échelle  sur la fiabilité vu que ce sont des véhicules non destiné à faire du volume.
Après comme je l’ai précisé faudra attendre de voir la technologie utiliser sur cet écran pour savoir ci celle ci sera conforme et fiable aux conditions difficiles que puisse subir un intérieur d’un véhicule.

Pour finir je doute que tu puisse éteindre l’écran de la mini étant donné que celle ci renferme toutes les données indispensables au conducteur lors de la conduite.

C’est bien le problème de ces écrans comprenant toutes les fonctions, tu ne peux plus les éteindre. L’OLED doit en principe corriger le problème de la luminosité surtout avec un thème d’écran sombre en limitant l’éblouissement.
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 22:15
RidFus a écrit:
GMU a écrit:Tu compares un ecran de television pour la maison (ou le lieu de travail) avec un ecran touch screen multifonction automobile, ce sont deux composants qui n' ont rien a voir avec l' autres et qui repondent a des contraintes completement differentes en raison de leur usage qui n' a rien a voir non plus.
Si il te prenait la fantaisie de souder une dalle OLED sur un tableau de bord, effectivement les composants vont souffrir.
Techniquement le premier a avoir mis des ecrans OLED, ce fut JLR dans la Velar.
Audi en utilise sur le SUV eTron depuis 2018. Mercedes c' est depuis la Classe S.

Ah oui c’est vrai j’avais oublié qu’avec toi c’est Mr je sais tout.
J'ai fait dernièrement une étude sur les futur des écrans et des systèmes HMI avec la R&D....Et vu mon métier je touche effectivement un peu à tout. Maintenant si c'est tout ce que tu as trouvé à dire...Tes arguments se reposent sur des copié-collés provenant d'article sur des écrans TV. Si tu as des sources ou communiqués de sous-traitants (samsung par exemple) à nous transmettre qui contredisent ce que j'ai appris, dont acte. Je t'oppose des arguments, ta réponse montre juste que tu n'as rien à dire et que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet. Smile
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Jeu 27 Juil 2023 - 22:22
Ah en fait, on dirait que Mr Je sais rien a mélangé plusieurs sources sur des téléviseurs, et collé les morceaux de texte ensemble pour faire quelque chose qui allait dans son sens, en effaçant ce qui le contredisait.
Le début provient de ce site commerçant :
https://cirrusresearch.com/support/fr/knowledge-base/knowledge-centre/optimus-and-optimus/oled-display-information/
Le reste vient de là :
https://cosmo-games.com/duree-vie-televiseur-oled/
Ce qui est marrant, et assez malhonnête, c'est qu'il nous prend un article non daté qui évoque 28000 heures de durée de vie, et ajoute un texte sur un article daté qui lui évoque 100000 heures, mais en effaçant ce point.
Et encore une fois, en nous prenant des articles sur des postes de TV ce qui n'a de toutes les manières aucun rapport....
avatar
alpha

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Expert10
Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 8:56
GMU a écrit:
jean a écrit:Quel est l'avenir de l'usine d'Oxford ?
Tu veux dire l'usine où ils ont majoritairement voté pour le Brexit?

Quel rapport avec la délocalisation en Chine ?
avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 10:05
Disons que quand tu as sauve l' emploi des gens sur place 15 ans auparavant, que tu as investi pas mal dans l' outil productif et ameliore les conditions de travail, quand tu tiens par la suite des reunions d' information avant le vote pour expliquer l' impact probable d' un brexit sur les couts de production et la logistique qui pourraient mener a delocalisations et fermeture, et que au final le personnel vote majoritairement pour le Brexit et s' en vante dans la presse tout en accusant BMW d' avoir voulu semer la panique, vas-tu de nouveau investir pour convertir l' usine a des VE aux marges plus faibles quand tout ce qui avait ete annonce s' est produit?
Alex.L
Alex.L

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 560
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 10:27
Samsung utilise des ecrans OLED "AMOLED" depuis 2010 sur ses smartphones.
Personnellement je n'ai jamais eu de burn-in sur mon S10, c'est une technologie très répandue de nos jour et qui commence à être éprouvée.
RSB96
RSB96

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Reguli10
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/05/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 11:50
Il est vrai que les écrans OLED peuvent avoir des problèmes de brûlure, avec une image statique qui reste fixée sur l'écran pendant une longue période.

C'est pourquoi les téléviseurs OLED sont dotés d'une technologie qui déplace légèrement l'image de temps en temps pour éviter ce problème (si une personne regarde beaucoup la télévision, sans utiliser de plateformes de diffusion en continu, les logos des chaînes de télévision peuvent être un problème à long terme).

Sur les smartphones, les icônes de couverture/wifi/batterie peuvent également poser problème à long terme. Toutefois, les fabricants utilisent leurs interfaces pour tenter d'éviter ce problème en alternant la couleur de ces icônes (noir/blanc), en fonction de l'application et du mode utilisé (clair/foncé).

Cependant, cette technologie est de plus en plus éprouvée et de moins en moins sujette à de telles défaillances.

Reste à voir à quoi ressemblera l'interface, mais a priori il est probable que la voiture brûlera certaines parties de l'écran, car elle aura toujours les mêmes informations situées au même endroit, comme les boutons météo et les icônes de la batterie et de la voiture en haut...

avatar
GMU

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Excell10
Nombre de messages : 12319
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 12:02
Ce genre de composants passent des tests extremement severes et sont concus pour durer bien plus que 10 ans.
L' interface clime OLED chez JLR affiche toujours les memes infos et aucun probleme apres 7 ans d' utilisation pour les vehicules les plus anciens.
Redstone
Redstone

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Addict10
Nombre de messages : 1924
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Ven 28 Juil 2023 - 14:34
Je ne connais pas ce sujet des écrans OLED (et d'autres techno d'écran) mais pour une technologie nouvelle, des tests nombreux et rigoureux ne sont pas nécessairement une garantie de tenue dans la durée. Car il faut que les tests effectués soient adaptés alors qu'on ne connait pas d"avance le point sensible de l'utilisation voiture par rapport a cette techno (il ne suffit pas de faire les tests qu'on fait avec d'autres technologies)

Quand une technologie séduisante apparait, il y a grosse pression produit/marketing/style sur l'ingénierie pour l'adopter. On transmet a un fournisseur des tests standards (adaptés aux pièces de techno antérieures) au fournisseur. Celui ci effectue les tests sur banc" demandés et si ça passe , la technologie est déclarée bonne pour le service. ... mais ca ne marche pas a tous les coups car les tests sur banc ne sont jamais représentatifs de la vraie vie

Les exemples de déconvenues ne manquent pas:
volant bi-masse sur les diesel qui lachaient a 150.000 km
courroie de distribution immergées dans l'huile
projecteurs a glace lise qui s'opacifient
....

Avec le temps on corrige mais il y a toujours des risques au début

Ponloire aime ce message

Contenu sponsorisé

2023 - [Mini] Mini V - Page 14 Empty Re: 2023 - [Mini] Mini V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum