2023 - [Mini] Mini V
+83
dojobanjo
brunello
alpha
Redstone
dd28
Ponloire
Just1
Tom.aaah
20100ws
Quelquechosedesérieux
mongoloïd
Prof
Jagu4r-91
Sebuik
motorsport57
louis19
Alex.L
delco67
Woodman
jean
Frisson
mp_
micha
Ornaim
MCW
M.pol
Coco03
Ninux
Bigoudmen
Pithecanthrope20100
enri
Opeloman80
soldi3r57
Jo.RA
Maxime13
RidFus
ABC
DELTA
duriezro
'moR
ChRiS
escalade
enzodesign
Wooshi
tibo
simK
Greta.Klaxonne
Diphilus2
Moi.
RSB96
Le grand schtroumpf
Tapss
Homer S
CITRON.
TM6
Loutron
SEBASTIAN-RS
firebird2
PC
Amo22
ifoine14
JB.AAEL
205gentry
Cici-worker
Piert
ovo
Ragazzo57
c-design
GMU
Lulu
Drien19
foxx13
Vilyon
jeremy.klaxonne
Stef.
Connect+
Adrien
Kiddson
advantage20
mnemiopsis
908LM
mychris
nickodu42
87 participants
- ABC
- Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 6:19
Une Mini sans le double toit en verre, sans cuir et sans personnalisation ?!
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 6:39
Mini dévoile l’habitacle de son modèle phare :
ChRiS, loulou, Loutron, RSB96 et ABC aiment ce message
- Tom.aaah
- Nombre de messages : 810
Voitures : Hyundai Ioniq Hybrid '21
Date d'inscription : 19/09/2018
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 7:30
Hormis le volant (et ses repose-pouce énormes...) j'aime beaucoup cette planche de bord. C'est épuré et les revêtements en tissu semble sympa !
Benoua aime ce message
- 20100ws
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 9:42
J'ai pas dit qu'il n'y a pas de personnalisation : mais on se situe au niveau d'une DS : couleur/couleur du toit/ jantes (mais Mini offre des choix plus variés que DS qui propose majoritairement une simple finition différente) / couleur de sellerie.
Les options de distinction ont disparu : logos noir, chrome ou cuivre, inserts intérieurs, colour line (les ailes moussées au tableau de bord et les accoudoirs qu'on pouvait choisir, puis qui depuis 2 ans sont coordonnés à la sellerie et qui disparaissent).
Quant aux équipements lourds, je pense qu'ils disparaissent des options, car il y a 4 finitions de mémoire (comme en Allemagne il y a encore quelques mois avec les versions S/M/L/XL).
Pour le toit, il est vitré, mais non ouvrant.
La personnalisation se retrouve également dans les éléments en lien avec la lumière (choix des dessins des feux arrières, led avant, lumière d'accueil, éclairage intérieur et de tableau de bord (qui est projeté depuis l'arrière de l'écran central à la manière de l'éclairage de caniveau depuis les rétroviseurs extérieurs) et bien sur "templates".
Au final une sensation de personnalisation low cost, ou en tout cas avec une plus grande simplicité des process industriels : d'ailleurs souvenez-vous des subtilités de design de la mini de 2001 : vitres de custode reliées directement au hayon en étant courbées quand aujourd'hui il y a une pièce en plastique pour faire cette jonction arrondie, feux arrière sertis et affleurants, phases solidaires du capot... Mais aussi plusieurs compteurs de centre de tableau de bord et des clins d'oeil sympa comme le always open timer...
Le cuir comme le chrome sont sacrifiés au bénéfice de l'image "verte" de Mini désormais.
Tout cela a disparu. A la fois les objets, mais aussi et surtout l'esprit : d'ailleurs la présentation d'aujourd'hui ne fait mini que par l'originalité : manque le coté luxueux et le coté sportif
Concernant le volant, il est assez agréable à prendre en main, mais la branche verticale n'en est pas une, c'est de la sangle.
Notez l'emplacement de la bouche d'aération à la droite du conducteur : elle est très basse (c'est le petit point gris entre volant et console centrale)
Le démarrage n'est pas direct comme chez Tesla où on appuie sur le frein, on passe en "D" et on accélère. Ici, on a un mouvement à faire avant comme un démarrage à la clé : on tourne le bouton central.
La volonté de faire référence à la mini originelle est louable et participe d'une forme de simplification bien dans l'air du temps. Mais soyons francs, cela parait surtout masquer une volonté de réduction des couts sous un discours marketing green washé : peu de chance que la voiture soit moins chère ; on nous rétorquera l'amélioration des autonomies et aides à la conduite... dont le cout se réduit, naturellement avec le temps !
Dernier point : il y aura certes un cabriolet, mais dans la gamme thermique, qui sera en fait un important restylage de la gamme actuelle en collant très fort à l'esprit de l'électrique venant de Chine... Mais quand mini basculera à l'électrique pure, je crains sa disparition : encore de la rationalisation...
Les options de distinction ont disparu : logos noir, chrome ou cuivre, inserts intérieurs, colour line (les ailes moussées au tableau de bord et les accoudoirs qu'on pouvait choisir, puis qui depuis 2 ans sont coordonnés à la sellerie et qui disparaissent).
Quant aux équipements lourds, je pense qu'ils disparaissent des options, car il y a 4 finitions de mémoire (comme en Allemagne il y a encore quelques mois avec les versions S/M/L/XL).
Pour le toit, il est vitré, mais non ouvrant.
La personnalisation se retrouve également dans les éléments en lien avec la lumière (choix des dessins des feux arrières, led avant, lumière d'accueil, éclairage intérieur et de tableau de bord (qui est projeté depuis l'arrière de l'écran central à la manière de l'éclairage de caniveau depuis les rétroviseurs extérieurs) et bien sur "templates".
Au final une sensation de personnalisation low cost, ou en tout cas avec une plus grande simplicité des process industriels : d'ailleurs souvenez-vous des subtilités de design de la mini de 2001 : vitres de custode reliées directement au hayon en étant courbées quand aujourd'hui il y a une pièce en plastique pour faire cette jonction arrondie, feux arrière sertis et affleurants, phases solidaires du capot... Mais aussi plusieurs compteurs de centre de tableau de bord et des clins d'oeil sympa comme le always open timer...
Le cuir comme le chrome sont sacrifiés au bénéfice de l'image "verte" de Mini désormais.
Tout cela a disparu. A la fois les objets, mais aussi et surtout l'esprit : d'ailleurs la présentation d'aujourd'hui ne fait mini que par l'originalité : manque le coté luxueux et le coté sportif
Concernant le volant, il est assez agréable à prendre en main, mais la branche verticale n'en est pas une, c'est de la sangle.
Notez l'emplacement de la bouche d'aération à la droite du conducteur : elle est très basse (c'est le petit point gris entre volant et console centrale)
Le démarrage n'est pas direct comme chez Tesla où on appuie sur le frein, on passe en "D" et on accélère. Ici, on a un mouvement à faire avant comme un démarrage à la clé : on tourne le bouton central.
La volonté de faire référence à la mini originelle est louable et participe d'une forme de simplification bien dans l'air du temps. Mais soyons francs, cela parait surtout masquer une volonté de réduction des couts sous un discours marketing green washé : peu de chance que la voiture soit moins chère ; on nous rétorquera l'amélioration des autonomies et aides à la conduite... dont le cout se réduit, naturellement avec le temps !
Dernier point : il y aura certes un cabriolet, mais dans la gamme thermique, qui sera en fait un important restylage de la gamme actuelle en collant très fort à l'esprit de l'électrique venant de Chine... Mais quand mini basculera à l'électrique pure, je crains sa disparition : encore de la rationalisation...
BonusTrack et ABC aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 10:08
Dans cet article il y a une courte video montrant le lien entre l' interieur de la premiere Mini et ce nouvel opus :
https://www.caranddriver.com/news/a44578917/new-mini-cooper-interior-design/
https://www.caranddriver.com/news/a44578917/new-mini-cooper-interior-design/
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 10:11
Je rajouterai que c'est justement la production Chinoise qui implique cette moindre personnalisation.
La personnalisation coûte cher.
La logistique de personnalisation sur un site de production Chinois est complexe à mettre en place.
Le délai d'acheminement rend également la personnalisation difficile. Car auparavant une Mini très personnalisée, une fois sortie d'usine, était livrée au client maxi 4 semaines plus tard., là il faudra rajouter 1 mois 1/2 de plus.
Enfin si il y a moins de possibilité de personnalisation usine, il reste des possibilité nombreuses en accessoires avec une pose par le concessionnaire.
Concernant le prochain Countryman, j'envisage très sérieusement d'en prendre un pour remplacer mon Defender... mais il n'a plus rien de mini...
La personnalisation coûte cher.
La logistique de personnalisation sur un site de production Chinois est complexe à mettre en place.
Le délai d'acheminement rend également la personnalisation difficile. Car auparavant une Mini très personnalisée, une fois sortie d'usine, était livrée au client maxi 4 semaines plus tard., là il faudra rajouter 1 mois 1/2 de plus.
Enfin si il y a moins de possibilité de personnalisation usine, il reste des possibilité nombreuses en accessoires avec une pose par le concessionnaire.
Concernant le prochain Countryman, j'envisage très sérieusement d'en prendre un pour remplacer mon Defender... mais il n'a plus rien de mini...
- Connect+
- Nombre de messages : 17324
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 10:39
Il y a des détails qui me chagrinent (qu'est-ce que c'est que ces contre-portes avec ces ignobles poignées ?) mais dans l'ensemble, wouah
Ils foutent clairement une claque à toute la concurrence, c'est fort.
Ils foutent clairement une claque à toute la concurrence, c'est fort.
Loutron aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 10:41
L’Argus à pu s’installer à bord de cette nouvelle Mini :
Source : https://www.largus.fr/
Source : https://www.largus.fr/
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 11:43
Benoua aime ce message
- Frisson
- Nombre de messages : 1389
Age : 41
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 11:47
Je trouve ca ultra cheap. Ça fait plastique de mauvaises qualités (je bloque sur l'accoudoir).
Même l'effet wow de l'écran rond a ses débuts ... bin il est passé et ne va pas du tout avec ce tissus très 90's triste.
Même l'effet wow de l'écran rond a ses débuts ... bin il est passé et ne va pas du tout avec ce tissus très 90's triste.
- ABC
- Nombre de messages : 3591
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 11:52
J’avais adoré les spys où on voyait l’écran, mais la çà m’évoque plus une Citroën qu’une Mini ces contres portes et cette planche de bord dépouillée en tissus et plastique, okay pour le clin d’œil à la première mais on est plus en 1959 on veut plus de raffinement.
Ponloire aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 12:06
He bin raffinement tu n' auras point! Qu' est ce que c' est que ces exigences mesquines?
Blague a part un detail me choque vraiment dans cet interieur techno: retrouver un HUD low-cost avec projection sur une lame en plexi. La techno a quand meme un peu evoluee. Passe encore sur les anciennes generations qui devaient composer avec une base technique existante offrant moins de flexibilite, mais sur une nouvelle base?
Blague a part un detail me choque vraiment dans cet interieur techno: retrouver un HUD low-cost avec projection sur une lame en plexi. La techno a quand meme un peu evoluee. Passe encore sur les anciennes generations qui devaient composer avec une base technique existante offrant moins de flexibilite, mais sur une nouvelle base?
- Just1
- Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 12:07
Je trouve que ça rend bien, ça change et j'aime beaucoup le tissus sur la planche de bord à la place du classique plastique....
MATT, Loutron et Ornaim aiment ce message
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 12:15
GMU a écrit:He bin raffinement tu n' auras point! Qu' est ce que c' est que ces exigences mesquines?
Blague a part un detail me choque vraiment dans cet interieur techno: retrouver un HUD low-cost avec projection sur une lame en plexi. La techno a quand meme un peu evoluee. Passe encore sur les anciennes generations qui devaient composer avec une base technique existante offrant moins de flexibilite, mais sur une nouvelle base?
Je te rejoins sur le coup, les systèmes à lame plexi donnent une image à mon sens assez bas de gamme (en plus d'être moyennement esthétique et également moins agréable à utiliser). BMW a mis le même sur son AT, il disait que la place manquait pour un dispositif plus moderne, j'imagine qu'il donneront la même explication.
Pour le reste ça me semble quand même très sympa cet intérieur mais ces photos ne le mettent pas vraiment en valeur pour le moment. Dommage cela dit que la personnalisation recule, c'est à mon sens un argument majeur que de pouvoir configurer "sa" Mini, même si je comprends parfaitement le défi logistique et financier que ça représente.
- 20100ws
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 13:21
L'accoudoir ne m'a pas choqué, il est fin mais sa qualité est ok... Je suis par contre dubitatif quant aux stries sur les bords externes de la console centrale (et du chargeur induction qui admettra enfin des grands téléphones !).
Et également déçu de la lame. En plus je ne vois pas trop l'économie que ca génère : quelle différence entre une projection sur pare-brise et une projection sur lame. On m'a justifié son absence par le fait qu'il faut apparemment un traitement du pare brise incompatible avec la courbure : je crois surtout qu'ainsi la pièce est standard entre tous les modèles qui l'utilisent
Le version présentée aujourd'hui parait avoir des sièges couleur gris (à moins que ce soit les sièges intégraux blancs vus sur la version bleue non camouflée de Californie).
L'articulation de la gamme manque encore pour tout comprendre. Mais je crains qu'en fonction de la version choisie, on se tape des ambiances intérieures ne nous plaisant pas (comme chez les autres constructeurs en fait )
Ainsi, si ce qu'on a sous les yeux est l'ambiance de la finition haute, je suis pas convaincu et je vais regretter les anciennes étendues de personnalisation
Et également déçu de la lame. En plus je ne vois pas trop l'économie que ca génère : quelle différence entre une projection sur pare-brise et une projection sur lame. On m'a justifié son absence par le fait qu'il faut apparemment un traitement du pare brise incompatible avec la courbure : je crois surtout qu'ainsi la pièce est standard entre tous les modèles qui l'utilisent
Le version présentée aujourd'hui parait avoir des sièges couleur gris (à moins que ce soit les sièges intégraux blancs vus sur la version bleue non camouflée de Californie).
L'articulation de la gamme manque encore pour tout comprendre. Mais je crains qu'en fonction de la version choisie, on se tape des ambiances intérieures ne nous plaisant pas (comme chez les autres constructeurs en fait )
Ainsi, si ce qu'on a sous les yeux est l'ambiance de la finition haute, je suis pas convaincu et je vais regretter les anciennes étendues de personnalisation
- Loutron
- Nombre de messages : 8914
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 19:17
Connect+ a écrit:qu'est-ce que c'est que ces contre-portes avec ces ignobles poignées ?
Moi j'aime bien
Ce que je trouve ignoble c'est encore et toujours cet énorme écran posé en plein milieu comme un cheveu sur la soupe.
On dirait les bulles de chat "Puis-je vous aider ?" en bas à droite de certaines pages internet qu'on s'efforce à fermer au plus vite et qui reviennent aussitôt dès qu'on clique sur autre chose
- motorsport57
- Nombre de messages : 4649
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 19:43
Prof a écrit:GMU a écrit:He bin raffinement tu n' auras point! Qu' est ce que c' est que ces exigences mesquines?
Blague a part un detail me choque vraiment dans cet interieur techno: retrouver un HUD low-cost avec projection sur une lame en plexi. La techno a quand meme un peu evoluee. Passe encore sur les anciennes generations qui devaient composer avec une base technique existante offrant moins de flexibilite, mais sur une nouvelle base?
Je te rejoins sur le coup, les systèmes à lame plexi donnent une image à mon sens assez bas de gamme (en plus d'être moyennement esthétique et également moins agréable à utiliser). BMW a mis le même sur son AT, il disait que la place manquait pour un dispositif plus moderne, j'imagine qu'il donneront la même explication.
Pour le reste ça me semble quand même très sympa cet intérieur mais ces photos ne le mettent pas vraiment en valeur pour le moment. Dommage cela dit que la personnalisation recule, c'est à mon sens un argument majeur que de pouvoir configurer "sa" Mini, même si je comprends parfaitement le défi logistique et financier que ça représente.
Ce n’est peut être pas qu’une question de « modernité » mais plutôt, à mon sens, d’inclinaison de pare-brise… l’Active Tourer comme la MINI ont un pare brise plus ou moins incliné (difficile à exprimer mais l’Active Tourer a un pare-brise très en arrière alors que le pare-brise de la MINI est presque à l’horizontale). Pourtant, le HUD existe sans la lame sur la Série 1 ou la Série 2 Gran Coupé…
Pour cette MINI, j’ai franchement une belle impression. L’intérieur est assez épuré et le jeu des matières est intéressant. Je trouve les panneaux de portes un peu simples, ils auraient mérité un peu plus de travail stylistique. Cependant elle reste fidèle à MINI, c’est plaisant !
J’espère que la MINI thermique suivra la même idée.
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 20:18
La Mini thermique devrait reprendre la pizza et une bonne partie des éléments intérieurs.
- jean
- Nombre de messages : 5543
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 22:09
Quel est l'avenir de l'usine d'Oxford ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9921
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 22:20
Le Paceman
- GMU
- Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 22:27
Tu veux dire l'usine où ils ont majoritairement voté pour le Brexit?jean a écrit:Quel est l'avenir de l'usine d'Oxford ?
- 20100ws
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 20 Juil 2023 - 23:12
... et les versions actuelles restylées jusqu'à l'abandon du thermique !
on évoque également que la production de la 3portes électrique y soit partiellement transférée, car en l'état des régles américaines, son importation aux USA est si ce n'est impossible, du moins pas realiste
on évoque également que la production de la 3portes électrique y soit partiellement transférée, car en l'état des régles américaines, son importation aux USA est si ce n'est impossible, du moins pas realiste
- nickodu42
- Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 27 Juil 2023 - 5:33
Mini en dit plus sur son nouvel intérieur. Il s'agit du premier écran OLED rond jamais installé sur une voiture, mesurant 9,4 pouces de diamètre et capable d'héberger de nouveaux graphismes et motifs accrocheurs, avec une interface d'infodivertissement totalement nouvelle et largement sur mesure.
Plusieurs modes seront disponibles :
• Balance, basé sur les bruits d'une forêt de jour comme de nuit. Il présente un ruisseau ondulant, des grillons et un vent bruissant.
• Go-kart , drape l'intérieur de la Mini de noir et de rouge, échangeant visuellement l'affichage tête haute de la voiture avec un compteur de vitesse, optimisant la réponse de l'accélérateur de la voiture pour une conduite plus dynamique.
• Timeless imite la note d'échappement des Minis thermiques. D’autres modes seront disponibles comme par exemple le Green qui transforme l'éclairage intérieur en vert, tout en optimisant la pédale d'accélérateur pour une conduite plus économique.
Source : https://www.motor.es/noticias/interior-nuevos-mini-electricos-202396447.html
Plusieurs modes seront disponibles :
• Balance, basé sur les bruits d'une forêt de jour comme de nuit. Il présente un ruisseau ondulant, des grillons et un vent bruissant.
• Go-kart , drape l'intérieur de la Mini de noir et de rouge, échangeant visuellement l'affichage tête haute de la voiture avec un compteur de vitesse, optimisant la réponse de l'accélérateur de la voiture pour une conduite plus dynamique.
• Timeless imite la note d'échappement des Minis thermiques. D’autres modes seront disponibles comme par exemple le Green qui transforme l'éclairage intérieur en vert, tout en optimisant la pédale d'accélérateur pour une conduite plus économique.
Source : https://www.motor.es/noticias/interior-nuevos-mini-electricos-202396447.html
ChRiS, Woodman et Ornaim aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 8914
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 27 Juil 2023 - 9:15
Comment on l'enlève ?
- RidFus
- Nombre de messages : 437
Voitures : Golf 7.5 GTE
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: 2023 - [Mini] Mini V
Jeu 27 Juil 2023 - 9:24
Malheureusement les écrans OLED dans une voiture c’est un risque de marquage et surtout la durée de vie qui ne dépasse pas les 5/7 ans pour de l’OLED avant détérioration.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|