2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83]

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Message par bibi30th le Dim 3 Sep 2017 - 22:36

youyou56 a écrit:OK la commercialisation du ds7 tarde ... mais il devrait arriver en 2018 ! Very Happy

Normalement le DS7 aurait dû être camouflé à l'heure actuelle si on suit la procédure habituelle des constructeurs mais vu la notoriété de DS ces dernières années avec le manque cruel d'un renouvellement dans la gamme ils ont préféré le montrer à nu 1 an avant la première livraison histoire de faire patienter Smile

Pour la berline je pense pas qu'ils feront comme le DS7 Smile

En tout cas pour revenir à cette 508 l'intérieur est classe par rapport au 3008 enfin d'après le sketch que j'avais pu voir l'année dernière
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Message par youyou56 le Dim 3 Sep 2017 - 23:03

Oui je suis d'accord avec toi mais le ds7 sera bel et bien commercialisé début 2018 ... et non 2019 Wink
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Message par bibi30th le Lun 4 Sep 2017 - 20:23

youyou56 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi mais le ds7 sera bel et bien commercialisé début 2018 ... et non 2019 Wink

Oui tu as raison  je me suis trompée d'année effectivement c'est 2018 Smile
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Message par Dan le Mar 26 Sep 2017 - 23:49

Je viens de tomber sur cette photo et on met voir la signature lumineuse arrière qui sera reprise du concept Instinct




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Message par CedricP91 le Mer 27 Sep 2017 - 8:44

Ça vaut le coup de remonter le sujet pour pointer du doigt quelque chose qu’on a remarqué il y a des mois ?

Désolé Dan c’est pas contre toi mais on s’attend à des news et en fait rien du tout... Sad
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Message par JNX75 le Mer 27 Sep 2017 - 9:54

Ah bah faisons avec ce qu'on a Smile Les traits lumineux paraissent minuscules, on est sur que ca va bien rendre? J'espère que Peugeot ne va pas trop stéréotyper son design avec des griffes partout, on a compris le Lion est enervé, groaaaar il griffe, merci.
j'espère que les designer auront l'intelligence de faire comme BMW aujourd'hui, c'est à dire de sortir de leur modèle de feux arrière mangé à toute les sauces pour proposer de nouvelles formes petit à petit (du moins sur les concept, on attend les effets en série. Quant à Audi et Merco maintenant c'est ligne horizontale à la Renault, la Talisman comme référence :p).

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Message par CedricP91 le Mer 27 Sep 2017 - 10:11

Pour savoir si cela va bien rendre il suffit de regarder ça :



Personnellement je suis très confiant Wink
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Message par Vincelebourrin le Mer 27 Sep 2017 - 10:57

JNX75 a écrit:Ah bah faisons avec ce qu'on a Smile Les traits lumineux paraissent minuscules, on est sur que ca va bien rendre? J'espère que Peugeot ne va pas trop stéréotyper son design avec des griffes partout, on a compris le Lion est enervé, groaaaar il griffe, merci.
j'espère que les designer auront l'intelligence de faire comme BMW aujourd'hui, c'est à dire de sortir de leur modèle de feux arrière mangé à toute les sauces pour proposer de nouvelles formes petit à petit (du moins sur les concept, on attend les effets en série. Quant à Audi et Merco maintenant c'est ligne horizontale à la Renault, la Talisman comme référence :p).

La question n'est pas de suivre une mode, mais de se définir, de se construire une identités visuelle, qui fasse dire de loin, de nuit, etc "tiens, je double une Peugeot" , ( ce que Renault de son côté réussi avec brio depuis la Talisman)

et pour le coup, on peut dire que ces trois griffes, présentes depuis la 208 commencent à rentre dans les têtes, et depuis le 3008 amènent même une référence aux muscles car américaines, tel la Mustang, et ce n'est pas désagréable Wink


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Message par GMU le Mer 27 Sep 2017 - 12:15

Vincelebourrin a écrit:
La question n'est pas de suivre une mode, mais de se définir, de se construire une identités visuelle, qui fasse dire de loin, de nuit, etc "tiens, je double une Peugeot" , ( ce que Renault de son côté réussi avec brio depuis la Talisman)

et pour le coup, on peut dire que ces trois griffes, présentes depuis la 208 commencent à rentre dans les têtes, et depuis le 3008 amènent même une référence aux muscles car américaines, tel la Mustang, et ce n'est pas désagréable Wink
eek eek
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Message par alpha le Mer 27 Sep 2017 - 12:25

Pourtant le lien entre les feux arrière du 3008 et ceux de la Mustang me parait évident... Même quand c'est pas l'heure de l'apéro. Very Happy

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Message par jbtk08 le Mer 27 Sep 2017 - 12:49

+1
On a une belle comparaison foireuse sur les feux de la Mustang et ceux du 3008 (pas les autres muscles car)

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Message par Vincelebourrin le Mer 27 Sep 2017 - 12:52

bah du coup elle est pas foireuse, puisque sauf GMU, vous acquiescez de ce lien Wink

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Message par advantage20 le Mer 27 Sep 2017 - 13:25

Comme dit, à terme il serait possible de porter le nombre de griffes a 4-5 pour créer une signature visuelle vraiment unique en stoppant la similitude avec Mustang, et qui plus est plus réaliste par rapport à une vraie griffure de lion, mais malgré l'allongement des feux les concepts semblent vouloir rester à 3 coups de griffe.
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Message par 205gentry le Mer 27 Sep 2017 - 14:11

parce que initialement, le coupé 504 avait 3 griffes:



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Message par GMU le Mer 27 Sep 2017 - 14:16

Vincelebourrin a écrit:bah du coup elle est pas foireuse, puisque sauf GMU, vous acquiescez de ce lien Wink
Elle est foireuse puisque tu sembles présenter une ressemblance qui tient du hasard de l'évolution du design et qui ne s'applique qu'à la dernière version de la Mustang en quelque chose de délibéré et s'appliquant à plusieurs muscle cars (tu emploies le pluriel). L'univers des muscle car, c'est pas trois barettes de diodes.
Au quotidien je vois plus de 'stang que de 3008, mais quand je vois l'un et l'autre, surtout la nuit, je ne vois pas vraiment d'évocation.
Et il me semble que tu avais même soutenu que Ford avait copié Peugeot (enfin si ce n'est toi c'est donc ton frère).

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Message par CedricP91 le Mer 27 Sep 2017 - 14:20

L’œuf ou la poule ? Bref... Sleep
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 27 Sep 2017 - 14:30

GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:bah du coup elle est pas foireuse, puisque sauf GMU, vous acquiescez de ce lien Wink
Elle est foireuse puisque tu sembles présenter une ressemblance qui tient du hasard de l'évolution du design et qui ne s'applique qu'à la dernière version de la Mustang en quelque chose de délibéré et s'appliquant à plusieurs muscle cars (tu emploies le pluriel). L'univers des muscle car, c'est pas trois barettes de diodes.
Au quotidien je vois plus de 'stang que de 3008, mais quand je vois l'un et l'autre, surtout la nuit, je ne vois pas vraiment d'évocation.
Et il me semble que tu avais même soutenu que Ford avait copié Peugeot (enfin si ce n'est toi c'est donc ton frère).

Surtout que du coup, ça sous-entendrait que chez Ford, ils croivent que les mustangs sont des chevaux avec des griffes zoh Very Happy
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Message par Vincelebourrin le Mer 27 Sep 2017 - 14:33

GMU a écrit:
Vincelebourrin a écrit:bah du coup elle est pas foireuse, puisque sauf GMU, vous acquiescez de ce lien Wink
Elle est foireuse puisque tu sembles présenter une ressemblance qui tient du hasard de l'évolution du design et qui ne s'applique qu'à la dernière version de la Mustang en quelque chose de délibéré et s'appliquant à plusieurs muscle cars (tu emploies le pluriel). L'univers des muscle car, c'est pas trois barettes de diodes.
Au quotidien je vois plus de 'stang que de 3008, mais quand je vois l'un et l'autre, surtout la nuit, je ne vois pas vraiment d'évocation.
Et il me semble que tu avais même soutenu que Ford avait copié Peugeot (enfin si ce n'est toi c'est donc ton frère).
je te met au défi de retrouver un post de ce genre, parce que pour le coup, c'est toi qui doit abuser de drogues ...

tu as quelque chose contre moi depuis quelques temps pour m'inventer des propos que je n'ai pas tenu, c'est parce que je trouve que la golf5 qui s'arrondissait et se latinisait se rapprochait de la 307 sortie deux ans auparavant ? tu ne t'en est pas remis ? ca oui, je l'ai dit, et c'est la réaction que j'avais eu à l'époque en voyant la golf 5 à sa sortie. par contre, je n'apprécie pas qu'on me prête des propos qui n'ont jamais existés.


et sinon la fastback de 67, c'est la dernière version de la mustang ?



oh btw, je ne suis pas l'auteur de cet article, mais je ne suis pas le seul à évoquer une inspiration depuis la Mustang. (certes depuis la 504, mais si la signature arrière actuelle est une référence à la 504 ... alors par transitivité tout ca, tout ca)
https://retromotiv.com/2017/02/25/peugeot-504-coupe-v6-en-angleterre-un-haut-de-gamme-a-la-francaise-sur-les-terres-de-la-perfide-albion/
Les phares arrières se divisent en trois petits feux parallèles qui ne sont pas sans rappeler ceux des premières Mustang.

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Message par JNX75 le Mer 27 Sep 2017 - 15:15

Vincelebourrin a écrit:
La question n'est pas de suivre une mode, mais de se définir, de se construire une identités visuelle, qui fasse dire de loin, de nuit, etc "tiens, je double une Peugeot"

Justement, puisque tout le monde fait ca, je n'en vois plus l'interêt. De nuit c'est tiens je double une A4 ou alors une A5, peut-être une A7 ah non sinon c'est elle qui m'aurait doublé, et ainsi de suite. Je pense que répliquer ad nauseam des élements de design comme des forme de phare, faire en sorte que toute les faces avant se ressemblent et idem pour les arrières, c'est un peu simpliste. Mais bon voila je voulais pas créer une polémique, juste dire qu'il y avait plein d'autre formes que des griffes et que c'était dommage que Peug' s'en inspire pas.
Renault par exemple est plus varié (à part le Koleos, Megane, Talisman, et je trouve ca triste, le Kadjar, l'espace et la clio ont leur sig lumineuse arrière bien à elle)

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Message par Adrien le Mer 27 Sep 2017 - 19:31

JNX75 a écrit:De nuit c'est tiens je double une A4 ou alors une A5, peut-être une A7 ah non sinon c'est elle qui m'aurait doublé, et ainsi de suite.  

je vais chipoter un peu, mais une A4 n'a pas la même signature visuelle, arrière comme avant d'ailleurs, qu'une A7 !

pour rappel, de face :
Spoiler:


et de dos :
Spoiler:


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Message par GMU le Mer 27 Sep 2017 - 22:25

Vincelebourrin a écrit:
je te met au défi de retrouver un post de ce genre, parce que pour le coup, c'est toi qui doit abuser de drogues ...
J'ai bien dit "il me semble", c'est hypothétique et pas affirmatif. Smile Parce que pour être honnête je ne sais plus qui a dit cela, c'est juste que je me souviens d'un débat sur le sujet, et que quelqu'un avait ensuite posté les photos de la Peugeot vintage qu'on voit ici pour montrer la probable inspiration réelle in-house.
Ce qui du coup te renvoie la balle quand à l'abus de drogues qui perturbent la vision.

Vincelebourrin a écrit:
tu as quelque chose contre moi depuis quelques temps pour m'inventer des propos que je n'ai pas tenu, c'est parce que je trouve que la golf5 qui s'arrondissait et se latinisait se rapprochait de la 307 sortie deux ans auparavant ? tu ne t'en est pas remis ? ca oui, je l'ai dit, et c'est la réaction que j'avais eu à l'époque en voyant la golf 5 à sa sortie. par contre, je n'apprécie pas qu'on me prête des propos qui n'ont jamais existés.
Non rien contre toi spécifiquement, c'est juste que l'argumentaire déployé à l'époque fait qu'effectivement depuis dès que tu compares deux designs ça te rends pas franchement crédible à mes yeux. Very Happy
Mais je vois pas trop pourquoi tu parles de propos qui n'ont jamais existé, tu n'as pas dit que les feux arrières de la 3008 évoquent les muscle cars américaines, comme la Mustang, avec tout ce que cela sous-entend?. Mea Culpa dans ce cas
Vincelebourrin a écrit:
et sinon la fastback de 67, c'est la dernière version de la mustang ?
Soit pas de mauvaise foi, on sait que les Mustang ont toutes eues (à l'exception du restylage de la III en 1985 et l'atroce/horrible/fade Mustang IV) des feux verticaux arrière. En règle générale trois, sauf pour la Mustang III.
Mais c'est avec l'actuelle génération avec ses trois feux en relief et à diode que cette ressemblance et soit-disante inspiration est venue sur le tapis, puisque la 3008 recours à une technologie quelque peu similaire.

Pour le reste sur la question de l'identité visuelle je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais de là à voir une inspiration muscle car, faut pas déconner non plus. Peugeot a développé son identité visuelle annoncée avec le concept-car SR1, et l'a fait petit à petit évoluer. Ford a fait de même avec la Mustang. C'est juste un hasard qu'il y ait une ressemblance sous certains angles (en vrai je trouve pas), je ne crois pas à une intention délibérée de la part de Peugeot. Chacun suit sa propre voie. Smile


M'enfin bref.
Sinon je ne me rappelle plus, il y a une date pour l'effeuillage du véhicule?

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Message par bibi30th le Jeu 28 Sep 2017 - 0:03

Apres on peu pas faire des feux arrières comme un concept, y'a des normes à respecter ét surtout un budget derriere qui est limiter, celui de la DS7 est le plus gros budget que PSA a accorder à des feux arrière comme les phares avant par la même occasion Smile du coup on a des feux arrière similaire au concept, classe ét travailler mais contraiment à DS qui a besoin d'une image visuelle pour s'imposer, les autres contructeurs n'en n'on pas besoin du coup ils limitent le budget des feux Sinon y'a bien longtemps que les phares laser serais en options sur toute la Game BMW Smile
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Message par Grégo40 le Jeu 28 Sep 2017 - 6:33

La Ds7 à eu un gros budget pour pas grand chose quand on voit le résultat final.

Peugeot à réussi à donner une identité et un caractère très clair à ces autos contrairement à DS .
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Message par jankris le Jeu 28 Sep 2017 - 12:00

Je pense pas que DS cherche à créer, du moins via les dispositifs d'éclairage, une identité globale, au sens où tous les modèles auraient une signature lumineuse identique. Peugeot, historiquement, a toujours eu (le "toujours" est excessif, au sens où tous les modèles n'obéissent pas strictement à la règle, mais on peut retrouver ce soucis, en permanence, sur une longue période historique de la marque) tendance à dessiner ses voitures autour des feux, ou plus exactement, à partir des feux et phares, et à forger une unité de style à partir d'une forme générique qu'on retrouvait, pas à l'identique, mais réinterprétée, sur les différents modèles produits à une période donnée.

C'est maintenant de l'ordre de la tradition, chez Peugeot, que les voitures de la marque doivent être en quelque sorte définies par leurs feux. Mais ce qui constitue un élément d'identité fort chez Peugeot ne l'est pas forcément chez DS, qui trouvera sans doute ses principes d'identité autrement. La marque est encore un peu jeune pour verrouiller déjà ce genre d'élément de ce qui sera, plus tard, son vocabulaire stylistique. Ca n'empêche pas de soigner les feux, et peut-être même de le faire d'autant plus qu'on ne retrouvera sans doute cette manière de soigner la signature arrière du véhicule sur aucun autre modèle de la marque.

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Message par JNX75 le Jeu 28 Sep 2017 - 14:06

Et bien j'espère que vous avez raison car identité stylistique = type de feux est à on sens un peu réducteur.
On peut jouer sur la calandre, la forme du dernier segment de vitre latérale (comme le fait Mercedes) ou je ne sais quoi d'autre. L'idéal c'est quand l'identité est là, du premier coup d'oeil, mais qu'il est dur de savoir pourquoi (ex : une ligne de pli qui se perd dans la tôle = SEAT)

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