2019 - [Renault] Captur II [HJB]

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Message par lapl76 le Ven 21 Juin 2019 - 17:15

Le kadjar 2 c'est pas avant 2021.... donc quand ils disent qui va arriver ça me fait un peu rire
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 21 Juin 2019 - 17:17

Je n'ai pas particulièrement vu l'intérieur, mais ça m'étonnerait que ce soit moins bien réalisé que sur la Clio 5.
Après, ils trouvent ça peut être un peu trop sage au niveau du style.
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Message par bibi30th le Ven 21 Juin 2019 - 18:16

dd28 a écrit:
bibi30th a écrit:mes collègues de Renault ne sont pas si enthousiasme par le captur par contre par un autre modèle de Renault qui va arriver ils ont l’air très content...
Par élimination, après le captur et les différends restylages, le prochain nouveau modèle c'est le kadjar 2 Question

J'espère qu'ils ne parlent pas de l'utilitaire kangoo sortie

Je pense aussi au Kadjar car vu le succès du 3008 je doute que Renault n'ose pas faire un véhicule aussi intéressant que le 3008 2

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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 18:32

"Kadjar"... Je me demande toujours comment ils ont pu valider un tel nom confused
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Message par 908LM le Ven 21 Juin 2019 - 18:44

C'est pourtant le roi des Suv dit la pub.. Razz
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Message par DiO' (o\ ! /o) 'QuE le Ven 21 Juin 2019 - 18:49

Il pourraient profiter du renouvellement pour changer ce nom, mais j'en doute car même si il n'a pas vraiment "cartonné" il n'as pas été un échec et surtout je pense qu'il bénéficie d'une image plutôt bonne
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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 19:03

Je pense que ce serait plutôt une bonne nouvelle pour eux de s'offrir une virginité en repartant de zéro. Et puis franchement, "Kadjar" c'est vraiment hideux, ça sonne très mal surtout en français...
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Message par Tang le Ven 21 Juin 2019 - 19:04

DiO' (o\\ ! /o) 'QuE a écrit:Il pourraient profiter du renouvellement pour changer ce nom, mais j'en doute car même si il n'a  pas vraiment "cartonné" il n'as pas été un échec et surtout je pense qu'il bénéficie d'une image plutôt bonne
Oui je ne pense pas qu'ils changent de nom. Le Kadjar n'a pas mauvaise réputation, il a d'ailleurs plutôt bien démarré au début. Ce n'est pas un nom plus ridicule que Qashkai...
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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 19:07

908LM a écrit:C'est pourtant le roi des Suv dit la pub.. Razz
Tu sais très bien ce qu'on leur a fait au Roi, en France... diablo


Attendez...

Ca signifie donc le 3008 est un Révolutionnaire ? Et que Peugeot, c'est de gauche ? Et donc, populaire ? Et donc, beauf ? Et donc, ils aiment le foot ?

Je n'y comprends plus rien moi. tare
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 21 Juin 2019 - 19:08

Connect+ a écrit:Je pense que ce serait plutôt une bonne nouvelle pour eux de s'offrir une virginité en repartant de zéro. Et puis franchement, "Kadjar" c'est vraiment hideux, ça sonne très mal surtout en français...

Ce n'est pas pire que Captur quand le grand patron est en taule Very Happy
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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 19:09

Tang a écrit:
DiO' (o\\\\\\ ! /o) 'QuE a écrit:Il pourraient profiter du renouvellement pour changer ce nom, mais j'en doute car même si il n'a  pas vraiment "cartonné" il n'as pas été un échec et surtout je pense qu'il bénéficie d'une image plutôt bonne
Oui je ne pense pas qu'ils changent de nom. Le Kadjar n'a pas mauvaise réputation, il a d'ailleurs plutôt bien démarré au début. Ce n'est pas un nom plus ridicule que Qashkai...
Qashqai. Même si j'en conviens que c'est probablement stupide de raisonner ainsi en 2019 avec un marché auto qui vise grand, disons que pour une voiture japonaise, ça me choque pas vraiment. Wink
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Message par Tang le Ven 21 Juin 2019 - 19:10

Renault n'a pas besoin de refaire une virginité au Kadjar mais de lui donner une personnalité pour que la nouvelle version fasse de la conquête comme le 3008 II au lieu de se contenter de récupérer une partie des clients de Mégane/Scenic comme je pense que l'a fait le Kadjar I...
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Message par JB.AAEL le Ven 21 Juin 2019 - 19:13

J’adore votre façon de casser le Kadjar...
Il n’en reste pas moins que le Kadjar n’est pas un échec loin de là, la problématique c’est que le carton du 3008 nous fait penser que les autres sont échecs.
Et globalement il y a pas mal de constructeurs qui aimeraient vendre autant de Kadjar, car à l’échelon Européen ce n’est pas si mal 6-7e place des C SUV, devant le Seat Ateka pourtant plus récent.
Alors certes, le Kadjar II doit faire beaucoup mieux... Quelques années avant le 3008 I avait déçu en style et en carrière (l’essentiel Des ventes étaient françaises), et le II est le carton que l’on connaît...
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Message par Tang le Ven 21 Juin 2019 - 19:17

Ateca je crois... Disons que le 3008 a montré qu'un Kadjar plus travaillé aurait pu cartonner plus que cela. Mais je crois qu'en phase haute il s'est certains mois mieux vendu que le Qashqai.
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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 19:21

JB.AAEL a écrit:J’adore votre façon de casser le Kadjar...
Il n’en reste pas moins que le Kadjar n’est pas un échec loin de là, la problématique c’est que le carton du 3008 nous fait penser que les autres sont échecs.
Et globalement il y a pas mal de constructeurs qui aimeraient vendre autant de Kadjar, car à l’échelon Européen ce n’est pas si mal 6-7e place des C SUV, devant le Seat Ateka pourtant plus récent.
Alors certes, le Kadjar II doit faire beaucoup mieux... Quelques années avant le 3008 I avait déçu en style et en carrière (l’essentiel Des ventes étaient françaises), et le II est le carton que l’on connaît...

Qui a cassé le Kadjar ?! En ce qui me concerne, je ne critique pas les qualités du véhicule mais uniquement son nom, autrement dit, c'est particulièrement superficiel et subjectif.

Et quand je parle de s'offrir une virginité, je ne dis pas que ce fût un mauvais véhicule qu'il faut à tout prix oublier mais que de par son succès fragile, ils peuvent très bien partir sur un autre nom sans avoir à s'en justifier ensuite. L'idée d'offrir une seconde jeunesse au nom "Scenic" en le transformant en SUV ne me déplaît pas du tout, reste à savoir si ça ne serait pas rédhibitoire pour le grand public.
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 21 Juin 2019 - 19:28

Scenic est trop connoté monospace compact, ça n'aurait aucun sens de le réutiliser pour remplacer Kadjar.

Je ne pense pas que le nom du véhicule ait été le plus gros frein aux ventes du Kadjar. De façon assez générale, je crois que les clients se fichent royalement du nom de leur véhicule, sinon Audi aurait changé depuis longtemps ses e-Tron dans les pays francophones.
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Message par Connect+ le Ven 21 Juin 2019 - 19:53

Pour ma défense, je n'ai pas dit non plus que ça pourrait l'empêcher de cartonner à l'avenir. Juste que... c'est moche.  confused
Connect+ a écrit:"Kadjar"... Je me demande toujours comment ils ont pu valider un tel nom confused

Par le passé, Renault a souvent utilisé des noms latins ou des prénoms grecs, très épurés, très doux. Kadjar ça m'évoque surtout une ancienne tribu turque. unsure
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Message par Tang le Ven 21 Juin 2019 - 20:05

De toute façon ce sera forcément intéressant pour eux de garder le nom Kadjar si le nouveau modèle est percutant car il sera comparé à la carrière moins éblouissante de la première itération face au carton du 3008 II.
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Message par Maxime13 le Ven 21 Juin 2019 - 20:07

JB.AAEL a écrit:J’adore votre façon de casser le Kadjar...
Il n’en reste pas moins que le Kadjar n’est pas un échec loin de là, la problématique c’est que le carton du 3008 nous fait penser que les autres sont échecs.
Et globalement il y a pas mal de constructeurs qui aimeraient vendre autant de Kadjar, car à l’échelon Européen ce n’est pas si mal 6-7e place des C SUV, devant le Seat Ateka pourtant plus récent.
Alors certes, le Kadjar II doit faire beaucoup mieux... Quelques années avant le 3008 I avait déçu en style et en carrière (l’essentiel Des ventes étaient françaises), et le II est le carton que l’on connaît...

Son côté rondouillard à la sauce Clio prend moins sur un SUV de cette gamme. Pourtant je trouve ce Kadjar plutôt réussit, je le préfère au Nissan mais Renault aurait pu aller encore plus loin dans son restylage (à l'intérieur ou les feux arrière) .
Après oui la comparaison avec le 3008 est cruelle et bizarrement je pense que son succès est aussi en grande partie dû à son intérieur hyper moderne et agréable (comme c'était le cas sur le premier).
Reste à Renault de peaufiner son futur bébé pour lui permettre de faire mieux et de se donner les moyens (peut-être que le futur Scénic passera à la trappe)
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Message par buggy le Ven 21 Juin 2019 - 20:15

Le Kadjar était vraiment trop nissan surtout avant restylage. Sur ce segment avoir des lèves vitres non impulsionnelle, une antenne radio type clio bref c'est dans les détails de ce genre que tu comprends pourquoi il a été quand même pas mal bradé niveau tarif.


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Message par sayen le Ven 21 Juin 2019 - 23:01

Tu as oublié aussi le tableau de bord façon Duster et un GPS indigne de 7 pouces alors que les Mégane, Scénic et autres Espace 5 se retrouvent avec un vrai système connecté de presque 9 pouces.

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Message par Maxime13 le Ven 21 Juin 2019 - 23:28

Ben moi bizarrement j'ai toujours eu une préférence pour l'agencement de la pdb de ce Kadjar aux tablettes verticales des Mégane, Scénic et autres Talisman rien que pour l'écran en dessous des aérateurs. L'ensemble parait plus sobre mais n'aurait pas fallu grand chose en plus pour le rendre encore plus attrayant.
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Message par motorsport57 le Ven 21 Juin 2019 - 23:41

ce qui m'a le plus dérangé dans le Captur actuel c'est son ordinateur de bord que je trouve très bas de gamme, et surtout vachement lent... Bon, je ne l'ai essayé qu'une fois, mais ça m'a fait mauvaise impression tout de suite.
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Message par 908LM le Ven 21 Juin 2019 - 23:43

La 1ére impression,bonne ou mauvaise est essentiel et conditionne la suite..
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Message par ifoine14 le Ven 21 Juin 2019 - 23:54

motorsport57 a écrit:ce qui m'a le plus dérangé dans le Captur actuel c'est son ordinateur de bord que je trouve très bas de gamme, et surtout vachement lent... Bon, je ne l'ai essayé qu'une fois, mais ça m'a fait mauvaise impression tout de suite.
Pour le Captur c'est plus son comportement typé "chamallow" qui me déçoit, surtout avec le 150 essence qui dépasse complètement le châssis. Pour le reste il conserve encore de bonnes qualités. Dans les classements comparatifs avec des concurrents bien plus récents il est toujours en bonne position.
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