2021 - [Mercedes-Benz] Classe C [W206]
+86
ABC
doudou156
Bern
Elyas
RSB96
Woodman
micha
motorsport57
lapl76
Lulu
Vinsouille77
Bigoudmen
Shuichi Akai
jeanle_borgne23
alpha
ovo
LePechouilleur
Loutron
Kiddson
Ornaim
Frisson
Just1
maybach2
RidFus
BM-addict
02xx03
Aston31
mnemiopsis
Tapss
CITRON.
didi78
RB_26
jean
GMU
enzodesign
sams25
TM6
Drien19
Maxime13
GT350
Cdc
delco67
MATT
CedricP91
CarSpyMedia
foxx13
Ragazzo57
gawid
Homer S
carlcox84
'moR
Alex.L
Opeloman80
SEBASTIAN-RS
Connect+
advantage20
Adrien
Vilyon
Sam22
Le grand schtroumpf
ton ton tony
nickodu42
Def-j
Greta.Klaxonne
firebird2
VISIONOFCAR
Fredoc
Zoom-Zoom
908LM
205gentry
Vincelebourrin
cyrille
Jagu4r-91
Le marseillais
riritier
Passion FRAlpina
duriezro
simK
losange
jeremy.klaxonne
Prof
JB.AAEL
Fan de voiture a moteur
Benoît-76
ifoine14
Sebuik
90 participants
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Re: 2021 - [Mercedes-Benz] Classe C [W206]
Mar 23 Fév 2021 - 19:41
On s’attendait à une mini Classe S, on se retrouve plutôt avec une plus grosse Classe A. Rien de bien nouveau niveau design. Je ne me fait toujours pas à la dalle numérique des compteurs
- Cdc
Mar 23 Fév 2021 - 19:53
J'attends de la voir en vrai, dans la rue; mais pour le moment, je préfère la version actuelle (y compris pour l'intérieur).
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Mar 23 Fév 2021 - 19:56
Elle me laisse totalement indifférent
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 23 Fév 2021 - 20:19
Bon logiquement l'extérieur ne change pas beaucoup, je préfère la nouvelle plus épurée, de profil la face avant plus verticale voir inversée par rapport à l'actuelle est plus sympa. l'arrière est plus épuré également surtout au niveau du creusé de la zone de la plaque d'immat' et les feux plus classiques mais plus agressifs sont bien.
La nouvelle calandre est bien et les phares sont plus fins et agressifs.
Alors oui c'est très ténu, mais c'est une jolie voiture, cela dit je préfère la série 3 pour l'extérieur, elle m'apparait plus moderne et sa personnalité plus marquée.
Pour l'intérieur en revanche je suis fan mais vraiment, je me fout que les bandes fasse mafieux, je m'extrait totalement de l'image pour ne réagir qu'a ce que je vois et ce que je vois me semble élégant, les associations de matériaux sont magnifiques, la ligne générale est travaillée tout en restant fluide, c'est moderne et élégant et là l'évolution qualitative avec la précédente est flagrant.
Même si les effets d'ambiance lumineuses restent très présents, cela m'apparait bien moins bling bling que sur la classe A.
Je n'ai vraiment aucun reproche à faire à cet intérieur qui répond à tous mes critères.
La nouvelle calandre est bien et les phares sont plus fins et agressifs.
Alors oui c'est très ténu, mais c'est une jolie voiture, cela dit je préfère la série 3 pour l'extérieur, elle m'apparait plus moderne et sa personnalité plus marquée.
Pour l'intérieur en revanche je suis fan mais vraiment, je me fout que les bandes fasse mafieux, je m'extrait totalement de l'image pour ne réagir qu'a ce que je vois et ce que je vois me semble élégant, les associations de matériaux sont magnifiques, la ligne générale est travaillée tout en restant fluide, c'est moderne et élégant et là l'évolution qualitative avec la précédente est flagrant.
Même si les effets d'ambiance lumineuses restent très présents, cela m'apparait bien moins bling bling que sur la classe A.
Je n'ai vraiment aucun reproche à faire à cet intérieur qui répond à tous mes critères.
- 'moR
Voitures : Une watture
Mar 23 Fév 2021 - 20:28
Connect+ a écrit:
Roues AR directrices ?
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mar 23 Fév 2021 - 20:29
Elle me parait haute ou étroite sur cette photo
908LM aime ce message
- Def-j
Mar 23 Fév 2021 - 20:45
'moR a écrit:Connect+ a écrit:
Roues AR directrices ?
Oui en options
- Def-j
Mar 23 Fév 2021 - 20:47
- GMU
Mar 23 Fév 2021 - 22:01
Oh, un message, je te pensais a la retraite.Prof a écrit:La tablette semble, avec les buses d'aération, légèrement tournée vers le conducteur. Ça fait un peu bizarre à l’œil du coup. Mais sinon cet intérieur est assez séduisant.
Je suis plus mesuré sur l'extérieur qui évolue peu mais, avec ces premières images du moins, me laisse totalement froid
mongoloïd n'aime pas ce message
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 23 Fév 2021 - 22:05
T'inquiète pas, il veille,et avec d'autres choses a coté...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 23 Fév 2021 - 22:41
En vidéos :
CITRON. aime ce message
Mar 23 Fév 2021 - 23:30
Jolie. Je n'attendais rien de particulier mais je suis plutôt agréablement surpris. Je n'ai jamais aimé la génération actuelle, que je trouve trop molle. Celle-ci corrige le défaut avec des lignes un peu plus tendues.
Même les feux triangulaires que j'ai détesté jusque là sur les autres nouveautés de la marque passent plutôt bien ici.
Mention spéciale pour le double bosselage sur le capot, comme sur la SLK 1 (et les anciennes SL, naturellement). Je trouve également le bleu très joli.
Même les feux triangulaires que j'ai détesté jusque là sur les autres nouveautés de la marque passent plutôt bien ici.
Mention spéciale pour le double bosselage sur le capot, comme sur la SLK 1 (et les anciennes SL, naturellement). Je trouve également le bleu très joli.
Mar 23 Fév 2021 - 23:34
Perso j'aime beaucoup, je la trouve à la fois très élégante et sportive. Elle corrige tout ce que je n'aimais pas sur la précédente génération qui au final était déjà une belle voiture. A la rigueur c'est peut-être à l'intérieur ou j'ai un peu plus de mal mais ça vient surtout des configurations pour la présentation. Il n'y a qu'en version break ou j'ai beaucoup de mal mais c'est une constante, je n'ai jamais vraiment apprécié les break Mercedes. Je préfère largement une Série 3 Touring ou une A4 avant, le profil fait vraiment vieillot pour le coup.
Concernant les motorisations, c'est pas la folie en essence pour les versions "raisonnables". Des 1.5 de 170 et 204ch dans une berline "premium" ça me fait bizarre... reste le 2L 258ch mais bon c'est pas fou non plus.
Décidément le monde auto en 2020, ce n'est plus tout à fait ça.
Samedi dernier j'ai aperçu une belle série 5 G30,toutes options sortir d'un parking souterrain, le bruit du moteur était d'une banalité affligeante, ça aurait pu être un moteur de n'importe quel constructeur généraliste, ça aurait fait pareil... c'était pourtant une 530i
Concernant les motorisations, c'est pas la folie en essence pour les versions "raisonnables". Des 1.5 de 170 et 204ch dans une berline "premium" ça me fait bizarre... reste le 2L 258ch mais bon c'est pas fou non plus.
Décidément le monde auto en 2020, ce n'est plus tout à fait ça.
Samedi dernier j'ai aperçu une belle série 5 G30,toutes options sortir d'un parking souterrain, le bruit du moteur était d'une banalité affligeante, ça aurait pu être un moteur de n'importe quel constructeur généraliste, ça aurait fait pareil... c'était pourtant une 530i
- Lulu
Mer 24 Fév 2021 - 2:00
Assez partagé, je la trouve superbe mais trop proche des A Berline et CLA.
Au moins, le break se différencie bien, lui.
Au moins, le break se différencie bien, lui.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 24 Fév 2021 - 6:34
On ne dirai vraiment pas une nouveautée..
Pas moche,mais pas ultra belle non plus,une classe S en réduction,bon,ce n'est absolument pas ma tasse de thé,je pense que dans quelques mois on ne la remarquera méme plus.. ...
Pas moche,mais pas ultra belle non plus,une classe S en réduction,bon,ce n'est absolument pas ma tasse de thé,je pense que dans quelques mois on ne la remarquera méme plus.. ...
- VISIONOFCAR
Mer 24 Fév 2021 - 8:41
Bon de ce que j’ai pu lire un peu plus haut, cette Classe C ne ressemble en rien à une A ou une CLA elle a bien son identité propre et on arrive à voir la différence.
On a devant nos yeux la référence du segment et elle écrase tout ce qui est dans la catégorie.
L’intérieur est superbe et le travail effectué et tout simplement fantastique. La concurrence prends direct un coup de vieux et ne peut pas suivre.
Pour ce qui est de l’extérieur c’est très bien fait, j’aurais aimé plus de prise de risque mais il ne faut pas trop démoder l’ancienne mouture, c’est très élégant, dynamique avec une qualité perçue de très haut niveau.
Le packaging complet de cette voiture ne laisse aucune chance à ses adversaires. Quand on prend en compte le design, la technologie, le design intérieur et autre ....la voiture et celle qui se place en tête pour moi pour un futur achat.
On a devant nos yeux la référence du segment et elle écrase tout ce qui est dans la catégorie.
L’intérieur est superbe et le travail effectué et tout simplement fantastique. La concurrence prends direct un coup de vieux et ne peut pas suivre.
Pour ce qui est de l’extérieur c’est très bien fait, j’aurais aimé plus de prise de risque mais il ne faut pas trop démoder l’ancienne mouture, c’est très élégant, dynamique avec une qualité perçue de très haut niveau.
Le packaging complet de cette voiture ne laisse aucune chance à ses adversaires. Quand on prend en compte le design, la technologie, le design intérieur et autre ....la voiture et celle qui se place en tête pour moi pour un futur achat.
alpha et Loutron n'aiment pas ce message
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Mer 24 Fév 2021 - 11:11
VISIONOFCAR a écrit:Bon de ce que j’ai pu lire un peu plus haut, cette Classe C ne ressemble en rien à une A ou une CLA elle a bien son identité propre et on arrive à voir la différence.
Totalement d'accord sur l'intérieur mais une série 3 Touring reste, pour moi, bien plus agréable à l'oeil.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 24 Fév 2021 - 11:30
Une Série 3 berline aussi.
908LM, motorsport57, Tapss et LePechouilleur aiment ce message
- VISIONOFCAR
Mer 24 Fév 2021 - 13:01
Disons que la série 3 a un côté plus sportif et une certaine élégance que j’adore aussi mais si je devais passer à l’acte d’achat dans le global et surtout l’intérieur je pars sur la Mercedes .
- Woodman
Mer 24 Fév 2021 - 13:35
VISIONOFCAR a écrit:Bon de ce que j’ai pu lire un peu plus haut, cette Classe C ne ressemble en rien à une A ou une CLA elle a bien son identité propre et on arrive à voir la différence.
Oui alors là, je serais beaucoup moins catégorique.
La série 3 se vend très bien et honnêtement elle ne prend pas un coup de vieux face à cette nouvelle classe C. La version Touring est nettement plus dynamique et réussi que la Mercedes et ça représente beaucoup de ventes dans la catégorie.
Pour l'intérieur, il y a la grande dalle tactile et les lumières d'ambiances mais au final, je trouve la planche de bord d'une série 3 tout autant réussi même si ça fait moins "techno" que la Mercedes.
Niveau technologie qu'apporte t'elle de plus que ses rivales ? Pas grand chose il me semble a part les roues arrières directrices en option ?
Enfin niveau motorisations, oui il y a de l'hybridation légère mais pour le moment le cœur de gamme ne fait pas spécialement rêver entre les 1.5L essence et les diesels limités à 4 cylindres...
Pour l'A4 elle est en fin de carrière donc bon, on verra avec la prochaine...
- Jagu4r-91
Mer 24 Fév 2021 - 14:31
Je regardais la vidéo de Sophia Calate et des détails m’ont surpris pour une Mercedes...
La finition au niveau des jonctions écran, console centrale et bordure (à gauche du bouton DYNAMIC) Et plus on descend, plus l’écran s’écarte de la bordure de finition autour.
Ce sont des pré-séries mais bon...
Autre détail sur la vidéo, quand Sophia montre le véhicule en 360 degrés sur l’écran il s’agit de la Classe S
La finition au niveau des jonctions écran, console centrale et bordure (à gauche du bouton DYNAMIC) Et plus on descend, plus l’écran s’écarte de la bordure de finition autour.
Ce sont des pré-séries mais bon...
Autre détail sur la vidéo, quand Sophia montre le véhicule en 360 degrés sur l’écran il s’agit de la Classe S
Loutron n'aime pas ce message
Mer 24 Fév 2021 - 18:28
Un petit peu de mesure dans tes propos serait la bienvenue. Que tu apprécies le design c'est une chose et tu en as tout à fait le droit, mais c'est là un aspect très subjectif et beaucoup d'autres membres sons susceptibles de ne pas partager cet avis.
Hormis le design, nous ne connaissons pas grand chose de cette voiture pour le moment. Alors qualifier de "référence du segment" une voiture que personne n'a pu essayer et dont on ne connait même pas encore la gamme ni les spécifications techniques, ça me parait tout à fait idiot.
C'est typiquement le genre de commentaire bête et provocateur susceptible de déclencher la guerre pendant des pages pour rien du tout.
Mer 24 Fév 2021 - 20:53
Comme la classe A dans son segment ou la classe S dans le sien ces voitures là sont bien les références dans leur catégorie tout comme cette nouvelle classe C.
Qui peut se targuer dans offrir autant sur le segment???
Qui peut avancer un package global aussi aboutit et complet que cette berline ?
Rien que l’intérieur est a mille lieux de ce qui existe sur le segment.
Et pour le « commentaire bête et provocateur » je pense sincèrement que ça reste déplacé de parler de mes propos ainsi surtout que ça n’a pas été écrit dans ce but la.
Pour ma part comme je l’ai dis j’aurais aimé plus de changement niveau ligne, ou quelque chose de plus racé, mais au final le design retenu permet de faire la filiation avec l’ancienne tout en apportant un peu de modernité et ont mise à fond sur l’intérieur et la techno.
Mercedes a imposé de nouveaux standards sur le segment des compactes, il le fait depuis le début sur la S, il se permet de le faire aujourd’hui encore sur la C.
Qui peut se targuer dans offrir autant sur le segment???
Qui peut avancer un package global aussi aboutit et complet que cette berline ?
Rien que l’intérieur est a mille lieux de ce qui existe sur le segment.
Et pour le « commentaire bête et provocateur » je pense sincèrement que ça reste déplacé de parler de mes propos ainsi surtout que ça n’a pas été écrit dans ce but la.
Pour ma part comme je l’ai dis j’aurais aimé plus de changement niveau ligne, ou quelque chose de plus racé, mais au final le design retenu permet de faire la filiation avec l’ancienne tout en apportant un peu de modernité et ont mise à fond sur l’intérieur et la techno.
Mercedes a imposé de nouveaux standards sur le segment des compactes, il le fait depuis le début sur la S, il se permet de le faire aujourd’hui encore sur la C.
908LM, Lulu, MATT, alpha, Piert et Loutron n'aiment pas ce message
- ovo
Voitures : FIAT 500e
Mer 24 Fév 2021 - 22:52
Sans vouloir provoquer, c'est quoi pour toi les nouveaux standards ? Coller 2 IPad sur une planche de bord et des lumières violettes dans les aérateurs ?
Glitter aime ce message
- GMU
Mer 24 Fév 2021 - 22:56
Tu es de mauvaise foi, tous les détails sur les équipements et spécifications techniques sont pourtant dispos.Homer S a écrit:
Un petit peu de mesure dans tes propos serait la bienvenue. Que tu apprécies le design c'est une chose et tu en as tout à fait le droit, mais c'est là un aspect très subjectif et beaucoup d'autres membres sons susceptibles de ne pas partager cet avis.
Hormis le design, nous ne connaissons pas grand chose de cette voiture pour le moment. Alors qualifier de "référence du segment" une voiture que personne n'a pu essayer et dont on ne connait même pas encore la gamme ni les spécifications techniques, ça me parait tout à fait idiot.
C'est typiquement le genre de commentaire bête et provocateur susceptible de déclencher la guerre pendant des pages pour rien du tout.
https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko.xhtml?oid=48997867&ls=L2VuL2luc3RhbmNlL2tvLnhodG1sP29pZD00ODM2MjU4JnJlbElkPTYwODI5JmZyb21PaWQ9NDgzNjI1OCZ2aWV3VHlwZT10aHVtYnMmZnJvbUluZm9UeXBlSWQ9NDEwMTI!&rs=0
mongoloïd n'aime pas ce message