Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2019 - [Skoda] Octavia IV

+77
Virage
jejeme69
MATT
Tom.aaah
Alex.L
M1_Julien
nickodu42
vava54
CITRON.
Ornaim
Bern
Grégo40
Greta.Klaxonne
matth21
GMU
205gentry
Tapss
VISIONOFCAR
Sam22
Sebuik
Homer S
Connect+
motorsport57
Woodman
Zoom-Zoom
mnemiopsis
jbtk08
Lulu
Frisson
didi78
advantage20
mullersy
stupeflip
Vilyon
Maxime13
g-innovation
Drien19
Le grand schtroumpf
Leouch
alpha
jeremy.klaxonne
Elyas
mongoloïd
Jagu4r-91
simK
Loutron
ifoine14
Piert
jean
jeanle_borgne23
touha
ascariss
Coco03
geza
Vincelebourrin
BM-addict
'moR
firebird2
foxx13
lapl76
0123
duriezro
908LM
yom
Sport Driver
Stef.
Just1
losange
cyrille
Solomuka
Ami 6
Maxime
davie67
SEBASTIAN-RS
CedricP91
Forza
Prof
81 participants
firebird2
firebird2

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 Expert10
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 Empty Re: 2019 - [Skoda] Octavia IV

Mer 13 Nov 2019 - 15:02
VISIONOFCAR a écrit:

😂😂😂
Oui c’est ce que je disais, du rationnel et du pratique.

Il n’y a aucune passion dans ce modèle et dans ce que propose Skoda.

Je trouve cela vraiment triste, plus on avance dans le temps et tout a tendance à devenir uniforme, tout se ressemble, on continue de dessiner les formes les plus classiques pour ne pas prendre de risque.

Je ne dis pas ça méchamment du tout, mais c'est un peu une réflexion de vieux con Very Happy
C'est rationnel oui mais dynamique en même temps. Compare simplement à l'ancienne pour voir le gap en dynamisme. C'est du classique dynamique si tu veux.
Mais es'ce gênant quand c'est dans les gènes de la marque de faire une voiture dont l'objectif premier est de faire du rationnel bien fait ?
Quand à dire que toutes les voitures se ressembles, je serais partisan du contraire Même si au sein de VW un dinstingo plus claire devrai être fait entre Seat et Skoda.
te souviens tu de l'époque des voitures dont seul l'avant était modifié ? les triplettes PSA Toyota par exemple, l'époque où tous les feux étaient soit ronds soi vaguement rectangulaire avec aucun style interne ?

Alors oui, on peut regretter la disparition des 3p, des coupés compacts, des cabriolets, même des monospaces tiens on perd en diversité car les gens veulent du beau et pratique à la fois d'où la gloire des SUV. Mais il faut aussi voir le bon coté des choses, on a maintenant quelques variantes particulières comme des coupés 5p, des SUV cab etc. Il y a toujours eu des voitures rationnelles et d'autres plus extravagantes. Ici on a affaire à une berline et une break tout ce qu'il y a de plus conservateur comme catégorie pour une marque qui mise tout sur le rationnel c'est déjà bien d'avoir une voiture bien proportionnée et valorisante et tendue. Alors oui ce n'est pas une 508, mais celle-ci n'est elle pas un peu seule dans sa catégorie à être aussi extravertie ?

Tiens je viens de croiser pour la première fois une i30 Fastback, elle est un peu fun mais rationnelle en même temps, mais on n'en voit même pas sur nos routes et que dire de la nouvelle Veloster pour rester chez Hyundai. Le problème ne vient pas des constructeurs, il vient de nous et aussi de l'état d'esprit de nos sociétés.
Mais je persiste à dire que globalement les marques n'ont jamais été aussi identifiables au premier coup d'oeil que de nos jours.

edit : pour ma part, et c'est totalement personnel, je me moque qu'un nouveau modèle soit hyper original pour être original, qu'il soit original ou non ce qui m'intéresse c'est que chaque détail soit travaillé de manière à être abouti dans ce qu'il cherche à montrer. J'ai d'ailleurs changé un peu la dessus même si je ne renie pas. Par exemple je loue toujours la volonté d'originalité (qui avait d'ailleurs aussi des qualités pratiques) d'un multipla, mais je respecte tout autant cette octavia qui est fignolée sans fautes. Même si l'ancienne octavia était pas mal pour son temps , elle était largement plus ennuyeuse et molle que l'actuelle.
C'est aussi pour ça que je ne regrette pas du tout le style extérieur d'une clio V par exemple, la base était excellent et ils ont corrigé tout ce qui pouvait l'être. Pourquoi tout changer pour tout changer ? Ce n'était pas la même situation pour la 2081 par exemple ,d'où l'approche totalement différente pour la 208 II
Frisson
Frisson

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 Addict10
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)

Mer 13 Nov 2019 - 15:33
J'aime bien cette nouvelle Octavia qui va encore plus l'inscrire en tant que "valeur sûre-refuge/achat malin" avec un ajout de sex appeal que n'avait pas la précédente. J'ai mal pour la Passat ou Audi.

J'aime particulièrement le profil avec des lignes simples mais acérées.
Petit bémol pour les phares arrières qui sont un peu trop repris de la Scala (et donc un peu facile).

A voir si les pays latins vont commencer a réellement succomber..
didi78

Mer 13 Nov 2019 - 16:24
VISIONOFCAR a écrit:
didi78 a écrit:
VISIONOFCAR a écrit:
firebird2 a écrit:

C’est du rationnel efficace.

On est bien dans leur slogan au final.

Mais je me demande comment on peut mettre de l’argent là dedans. Rien ne parle aux sens.

Moi ça parle à mon sens pratique

Pour le coffre meilleur de la catégorie 640L en break
Espace aux jambes AR
Prix < Golf break
Toutes les aides à la conduite et connectivité de la nouvelle Golf (et ils ont déjà apple carplay android auto en sans fil...)
Plein d'astuces pratiques
Des moteurs boites VW au top
Et maintenant un design solide, en nette progression par rapport à l'Octavia qui avait été massacrée lors de la ph2
Cool

😂😂😂
Oui c’est ce que je disais, du rationnel et du pratique.

Il n’y a aucune passion dans ce modèle et dans ce que propose Skoda.

Je trouve cela vraiment triste, plus on avance dans le temps et tout a tendance à devenir uniforme, tout se ressemble, on continue de dessiner les formes les plus classiques pour ne pas prendre de risque.

Tu reproches à Skoda de ne pas tenir une promesse qu'ils n'ont jamais faite.
Si tu veux plus de design dans le groupe VW c'est + côté Seat en principe
Sinon y'a Alfa ou BM
VISIONOFCAR

Mer 13 Nov 2019 - 17:03
Je ne reproche rien à Skoda au niveau de sa promesse.

Mais je reste juste choqué de l’intérêt pour cette auto 😱

Niveau design, il n’y a rien, rien ne se passe.

Ou sont passés les années de vrai culture automobile, le beau design, les modèles qui avaient des identités très forte, les modèles charismatiques.

Alors oui cette Skoda est juste avec la promesse de la marque mais qu’est ce que c’est triste, on peut faire du classique mais bien plus sexy.

Du coup quand on voit Peugeot sortir un 3008 ou une 508 ça parait pour la plupart super orignal et presque des œuvres d’art vu le design qui est proposé en face.

Si on se satisfait de ce niveau là, le design va devenir vraiment morose et de très bas niveau.

Et je ne vois pas en quoi ce serait une valeur refuge d’acheter une Skoda, une Volskwagen je comprendrais de par son image en béton.

Ensuite difficile pour un non passionné automobile de faire la différence entre cette Skoda, une Volskwagen, une Audi et une Seat.
Zoom-Zoom

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 Excell10

Mer 13 Nov 2019 - 17:14
Tu te la jouerais pas un peu poète du design qui pleure un passé fantasmé et qui n'a jamais existé?
C'est quoi les années de vraie culture automobile? Je suis curieux. La belle époque où les modèles duraient 15 ans et une gamme avait 3 ou 4 modèles différents?

Le design c'est aussi et surtout l'objet bien conçu qui fait ce qu'on demande de lui. Une Skoda on lui demande pas d'être un totem artistique. Toi tu sembles vouloir être reconnu comme un gars avec une vraie personalité donc tu as besoin d'un symbole adéquat, un truc original qui dit "Je suis la voiture d'un homme unique et sophistiqué".

Pour moi cette Skoda remplit son rôle pour les gens moins ostentatoires, qui préfèrent l'achat malin à la posture.

PS: l'image de Skoda est sans doute meilleure que celle de Peugeot, Renault et Citroen dans la plupart des pays européens. Tu sembles avoir 25 ans de retard dans ta perception de l'image des marques.
lapl76

Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir

Mer 13 Nov 2019 - 17:38
Je rajouterai même que quand on a un peu d'intelligence en achat automobile on arrive à comprendre qu'une Skoda peux autant nous satisfaire qu'une Audi que ce soit en terme de tarif équipement de série et style de conduite il est loin le temps où les skoda etaient vraiment moche d'ailleurs leur pub le dit.... bref c'est un débat sans fin parce qu'il y aura toujours les gens qui font un blocage sur certaines marques comme Skoda qui roule toujours au pays yougoslave et à FIAT à une marque qui fabrique des tas de ferraille on appelle ça de la lobotomisation automobile:  

"Audi c'est trop bien ,  skoda c'est trop nul...." , moi je ne perds plus de temps à discuter avec des gens limites et comme cela c'est comme les mecs de mon boulot qui me disent " pourquoi tu as acheté une clio  de merde moi je me serais acheter une BM .."pour vous dire le niveau mental de comparaison

Bref on ne peut pas discuter d'automobile avec des gens qui ont des idée préconçue et moyenâgeuse sur certaines marques automobiles et qui n'avance pas
Invité
Invité

Mer 13 Nov 2019 - 17:57
Je ne suis pas certain que @VISIONOFCAR mérite un quelconque procès... il ne fait qu'exposer sans point de vue, et n'en fait, en rien, une vérité universelle.
alpha

Voitures : Megane III

Mer 13 Nov 2019 - 18:11
VISIONOFCAR a écrit:
Et je ne vois pas en quoi ce serait une valeur refuge d’acheter une Skoda, une Volskwagen je comprendrais de par son image en béton.

Ensuite difficile pour un non passionné automobile de faire la différence entre cette Skoda, une Volskwagen, une Audi et une Seat.

C'est justement ce qui fait de Skoda une "valeur refuge" : l'image et la qualité d'une quasi- VW ou quasi-Audi pour un tarif très attractif.
GMU

Jeu 14 Nov 2019 - 0:58
maxxence006 a écrit:Je ne suis pas certain que @VISIONOFCAR mérite un quelconque procès... il ne fait qu'exposer sans point de vue, et n'en fait, en rien, une vérité universelle.
Il y a la manière, quand je lis un truc comme "je suis choqué que des gens puissent être intéressés" avec de gros smileys horrifiés, bah je trouve ça méprisant. Et puis non, il ne nuance pas vraiment, à aucun moment il ne présente cela comme un point de vue justement. Mais comme des faits établis. Il manque une petite phrase comme "à mon avis..".
D'autant que je me suis franchement retenu hier quand j'ai lu son argumentaire quelque peu édifiant sur le topic Renault concernant Renault Sport. Dans le genre vérité universelle cela se posait là.
VISIONOFCAR

Jeu 14 Nov 2019 - 2:31
Sincèrement ce n’était que mon point de vue.

Si moi jai 25 ans de retard dans le perception d’une image de marque ??
Il suffit de descendre dans la rue est aller demander aux différents personnes si elle préfèrent rouler en Skoda, que Renault ou Peugeot.

Faut arrêter à un moment donné d’avancer des hérésies.

Ok Skoda fait des efforts et je l’ai souligné, cette voiture est bien faite, est mieux que la précédente mais soyons sérieux un instant, ce n’est pas dans ce véhicule la qu’on a envie d’être vue à son volant et sans histoire de se la raconter ou autre.

Cela reste du rationnel, pour un bon rapport qualité/prix et encore faudra voir le prix car à chaque nouveau modèle les prix grimpent et n’ont plus réellement d’avantage concurrentiel.

La perception de la marque et de ce modèle classique ne projette en rien une image valorisante.

Le jeune d’aujourd’hui qui sera demain un futur client potentiel ne rêve pas non plus de rouler en Skoda ultra rationnelle.

Et on le voit à travers des autos comme le 3008, ou encore la Clio 4 ou la dernière 208, qu’un design attirant et sexy provoque un fort sentiment d’achat et d’attachement malgres certains défauts.

Je pense surtout que ce véhicule s’adresse à une clientèle vieillissante à laquelle cet aspect rationnel et refuge lui parlera.

Pour la plupart de la clientèle, celle d’aujourd’hui qui court après les signes de reconnaissance et l’image pour la plupart cette marque n’effleurera même pas leur esprit.
VISIONOFCAR

Jeu 14 Nov 2019 - 2:48
Quelques passage d’une interview du directeur générale de Skoda :

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 1ab4ef10
2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 08f7d210
Zoom-Zoom

Jeu 14 Nov 2019 - 8:03
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement ce n’était que mon point de vue.

Il suffit de descendre dans la rue est aller demander aux différents personnes si elle préfèrent rouler en Skoda, que Renault ou Peugeot.

Regarde les chiffres de vente en Europe (au lieu de ton nombril franco-français) et tu auras ta réponse.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 14 Nov 2019 - 8:16
C'est un complot européen parce qu'ils ne nous aiment pas (surtout les belges qui ont le seum d'avoir perdu en demi-finale Very Happy)
Invité
Invité

Jeu 14 Nov 2019 - 9:09
Skoda Octavia Scout 2020
https://www.motori.news/nuova-skoda-octavia-scout-2020-foto-info-e-prezzi-35307.html
Frisson
Frisson

Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)

Jeu 14 Nov 2019 - 12:25
Vente de skoda en 2000 en Europe : 225 000 ex
Vente de skoda en 2018 en Europe : 700 000 ex

Vente de Peugeot en 2000 en Europe : 1 125 000 ex
Vente de Peugeot en 2018 en Europe : 960 000 ex

Voilà voilà.

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Jeu 14 Nov 2019 - 12:29
C'est surtout la comparaison Octavia vs 308 ou Megane et Superb vs 508 ou Talisman qui fait mal.
GMU

Jeu 14 Nov 2019 - 13:20
VISIONOFCAR a écrit:
J'aimerais beaucoup faire des études de marché avec toi, une telle rigueur scientifique dans ton approche donnerait des résultats intéressants.
VISIONOFCAR a écrit:
Commence par toi-même alors, c'est quoi ce genre d'arguments?
VISIONOFCAR a écrit:
Ok Skoda fait des efforts et je l’ai souligné, cette voiture est bien faite, est mieux que la précédente mais soyons sérieux un instant, ce n’est pas dans ce véhicule la qu’on a envie d’être vue à son volant et sans histoire de se la raconter ou autre.
C'est dommage, ça commence bien, et boum tu finis de nouveau par nous asséner une vérité universelle.
VISIONOFCAR a écrit:
La perception de la marque et de ce modèle classique ne projette en rien une image valorisante.
On peut avoir des données comparatives sur la percepction de la marque, et de ce modèle?  Smile
VISIONOFCAR a écrit:
Le jeune d’aujourd’hui qui sera demain un futur client potentiel ne rêve pas non plus de rouler en Skoda ultra rationnelle.
Tu peux me donner les études que tu as menée sur la future clientèle d'ans l'union européenne?
VISIONOFCAR a écrit:
Et on le voit à travers des autos comme le 3008, ou encore la Clio 4 ou la dernière 208, qu’un design attirant et sexy provoque un fort sentiment d’achat et d’attachement malgres certains défauts.
Donc tu as aussi des informations détaillées sur la typologie des acheteurs?
VISIONOFCAR a écrit:
Je pense surtout que ce véhicule s’adresse à une clientèle vieillissante à laquelle cet aspect rationnel et refuge lui parlera.
Ok ça c'est un point de vue. Y a marque "je pense" avant.
VISIONOFCAR a écrit:
Pour la plupart de la clientèle, celle d’aujourd’hui qui court après les signes de reconnaissance et l’image pour la plupart cette marque n’effleurera même pas leur esprit.
Et boum, nouvelle vérité universelle, comment tu sais ce que veut la plupart de la clientèle automobile actuelle dans l'UE?
lapl76

Jeu 14 Nov 2019 - 13:28
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement ce n’était que mon point de vue.

Cela reste du rationnel, pour un bon rapport qualité/prix et encore faudra voir le prix car à chaque nouveau modèle les prix grimpent et n’ont plus réellement d’avantage concurrentiel.

C'est bien ce que je disais les gens sont lobotomisé :  " Audi c'est trop trop bien Skoda c'est trop trop nul..." 

Je fais le pari d'un million d'euros que si cette Skoda avait eu un logo Audi voir Peugeot sur la calandre nous aurait fait tout un pitch positif sur la voiture
Lulu
Lulu

Jeu 14 Nov 2019 - 13:37
C'est logique, personne n'a envie de se faire montrer du doigt par son voisin. Un couple de ma résidence avait acheté un Skoda Roomster il y a quelques années. Résultat, ils sont devenus la risée du quartier, et ont été obligés de changer de commune.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Jeu 14 Nov 2019 - 13:45
Laughing
jbtk08
jbtk08

Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225

Jeu 14 Nov 2019 - 13:54
Je suis pas certain que la plupart des gens court après une image en achetant un bagnole. Il suffit d'en parler avec des gens qui s'en fichent royal pour comprendre le potentiel d'une voiture d'un aspect sérieux bien construite, bien équipée, et qui en donne pour son argent.

Il ne faut pas prendre le rapport à l'automobile des personnes fréquentant ce forum (avec déjà de sérieuse nuance) comme étant universel.

Mon exemple personnel j'ai pu travailler dans une boite ou la politique de voiture de fonction c'était BMW ou  groupe VAG, ou dérogation pour voiture du client. Hors de question de rouler en Qashqai, les BMW étaient trop chères pour le junior eleve que j'étais à l'époque.
Chez VAG je suis directement parti sur l'Octavia car c'était pour moi la voiture qui en donnait le plus pour mon budget (avec grattoir dans la trappe à essence la classe Cool )...

Et puis après comme je reste un gugusse de base quand il s'agit de voiture j'ai réussi à négocier une remise supplémentaire en plus du protocole flotte avec un concessionnaire pour une BMW Série 1.
lapl76

Jeu 14 Nov 2019 - 14:13
Lulu a écrit:C'est logique, personne n'a envie de se faire montrer du doigt par son voisin. Un couple de ma résidence avait acheté un Skoda Roomster il y a quelques années. Résultat, ils sont devenus la risée du quartier, et ont été obligés de changer de commune.
J'ai eu vent de cette histoire effectivement juste après le Skoda Roomster ils ont acheté une Peugeot 1007....🤐
firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Jeu 14 Nov 2019 - 14:16
Je pense que beaucoup de gens vont dire que l'image de marque ne les intéresse pas, mais entre le discours et les faits il y a une nuance et elle peut très bien être inconsciente. On se tourne naturellement vers ce que l'on connait où ce que majoritairement est vu comme qualitatif à tord ou a raison.
L'exemple de la hifi me semble pertinent: il y a pleins de marques inconnues du grand public comme jm Raynaud, KEF, NAD et j'en passe mais la majorité achete du sony, du Samsung, du bose etc, car c'est connu et qu'on le trouve à la fnac. Et c'est pas toujours une question de prix, excepté pour certaines marques comme macintosh, classé audio et d'autres qui ne font que du très HDG. Et encore, avec les chaines de merdouille on va en changer tous les 5 à 7 ans max mais du vrai matos plus cher, on peu le grader 20 ou 30 ans voir plus et le son n'aura rien à voir. Pour ma part j'ai mon ensemble rotel et B&W nautilus depuis 20 ans et ça marche toujours du feu de dieu sans aucune panne et quel son !
La comparaison avec l'automobile ne sera que partielle évidement car une Skoda ne sera pas plus durable qu'une audi par exemple, mais elle au moins sera moins cher.

C'est comme ceux qui vont dire, la pub ça marche pas sur moi. Oui ça existe les personnes qui ne se laissent pas influencer par le discours marketing, mais c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.
Jagu4r-91
Jagu4r-91

2019 - [Skoda] Octavia IV - Page 12 Reguli10

Jeu 14 Nov 2019 - 19:01
Je préfère être vu dans une Skoda que dans une Renault, Peugeot ou Citroën. Au contraire certains veulent rouler différent.
Un peu comme ceux qui roulent en Volvo au lieu de rouler en BMW, Audi ou Mercedes. Personnellement je préfère largement rouler en Golf 8 qu’en série 1 dernière génération. On m’offre une série 2, je la revend pour acheter cette Octavia ou une Golf.
Tapss
Tapss

Voitures : 308

Jeu 14 Nov 2019 - 20:03
Bien que pour la majorité des gens, le design ne fasse pas parti des critères lors de l'achat d'une Skoda, il en existe quand même pour qui ça l'est : moi par exemple yes
Cette rigueur et ce sérieux, que beaucoup trouvent fade et sans âme, ça me plait. Tous les éléments de design sont dosés avec proportion, avec l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut où il faut. L'exemple le plus parlant jusqu'à présent était celui de la Superb : je l'ai toujours trouvé très élégante, dans de jolies configurations, et classe, sans tomber dans l’exubérance ou les effets de style. Comme quoi la sobriété à parfois du (très) bon Wink
Le Kodiaq aussi est pas mal dans son genre, il y a ce qu'il faut ou il faut. Sobre mais imposant. Je trouve que ça lui confère même plus de personnalité que ses 2 cousins.
Tout comme c'est le cas pour la Scala, cette nouvelle Octavia semble reprendre les mêmes codes, en y ajoutant un soupçon de dynamisme et un intérieur que je trouve particulièrement valorisant. Good job.
Contenu sponsorisé