Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

2017 - [Peugeot] Concept Instinct

+39
Predator
KPSAUTO
Vilyon
Ami 6
escalade
KarlX
Kiddson
205gentry
Alter
jankris
SEBASTIAN-RS
lagouna3
jacques78
ifoine14
dec85
Maxime13
citroen29900
ar78
Le grand schtroumpf
jeremy.klaxonne
alpha
JanFi
Prof
Arno908
nickodu42
Elyas
Hugo74
Bern
foxx13
GMU
Thomasd
psykokwak
Solomuka
motorsport57
Vincelebourrin
lervinqueur
CedricP91
908LM
Forza
43 participants
Aller en bas
ifoine14
ifoine14

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 13:56
Vivement les photos en réel ça a l'air prometteur !
Forza
Forza

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 14:06
Le travail sur le profil et le capot est superbe et doit certainement annoncer quelques indices sur le break 508.
Par contre je ne comprends pas cette face avant ou il n'y a aucune cohérence avec les concepts précédents que ce soit Exalt, Quartz et Fractal ou il y avait une ligne directrice au niveau des phares et de la calandre et dont on a vu les premiers résultats en série sur le 3008.

Avec la face avant de l'Exalt ou tout du moins la partie phare et calandre car le capot est réussi elle aurait été parfaite love
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 19/02/2015

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 14:15
sinon, j'ai une réponse pour ce qu'il y aura au MWC :

présentation d'un éco système connecté "Smartwatch, smartphone, voiture" avec le concept en fond

souvenez vous, la montre présentée avec Fractal;) ca devrait être similaire, mais en plus "poussé" et en partenariat avec les solutions cloud de samsung

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Peugeot-fractal-74

le concept sera lui surement définitivement présenté à Geneve Smile
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 14:45
CedricP91 a écrit:2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Sans_t12
2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Audi-p10
Mouais
avatar
jacques78

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 14:46
Moi, mon petit doigt me dit que ce sera un concept de voiture autonome Very Happy
908LM
908LM

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 70087
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 14:54
Maxime13 a écrit:Le visage de la prochaine 208 peut-être .


C'est bien ce que je pense aussi!
Prof
Prof

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 15:38
Dis moi Forza, c'est gentil d'avoir changé ton avatar mais si c'est pour passer de je déteste VW et Opel à je vous enc*** tous c'est que tu n'as toujours rien compris au principe de fonctionnement de ce forum.


C'est mon dernier avertissement, soit tu modifies cela au plus vite soit la deuxième sortie que nous te réservons sera définitive Mad
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 15:48
Prof, j'avais même pas vu, grâce à toi cela m'a sauté aux yeux: j'avoue que cela m'a fait rire tellement c'est con. Laughing
Edit: c'est vraiment un fan, il en est à ...306 messages. Very Happy
Prof
Prof

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 15:55
GMU a écrit:Prof, j'avais même pas vu, grâce à toi cela m'a sauté aux yeux: j'avoue que cela m'a fait rire tellement c'est con. Laughing
Edit: c'est vraiment un fan, il en est à ...306 messages. Very Happy
Ben tu vois il y a un moment ou ça ne me fait plus tellement rigoler...

Mais ta remarque là quand même Very Happy
CedricP91
CedricP91

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4707
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Ford Focus SW ST-Line 150 ch blanche
Date d'inscription : 11/09/2014

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 16:02
306 messages trollesques confused
Forza
Forza

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 18:23
Je t'assure qu'il n'y avait aucune intention derrière cet avatar d'enc*** qui que ce soit, tu prends vraiment les choses trop à coeur, c'est juste le détournement du logo Peugeot rien de plus soyons un minimum sérieux on se croirait en dictature.

Sinon en parlant de détestation de marque je te trouve moins vindicatif envers certains membres dont GMU qui déverse systématiquement son fiel sur toutes les marques du groupe PSA que ce soit Peugeot, Citroen et DS.
D'ailleurs on en a encore un exemple avec son post plus haut ou il ne peut s'empêcher de mettre une Audi en comparaison de la Peugeot fini d'un mouais comprenne qui pourra.
Et encore là c'est subtil mais la finalité est toujours la même sur les 3 marques du groupe.

Je te met au défi de trouver des posts ou je dénigre Opel, VW ou une autre marque car hormis un avatar ou tu as pris ça encore une fois trop sérieusement alors qu'il n'y avait aucun dénigrement il n'y a rien.


Bref j'espère que tu seras compréhensif je n'ai aucun problème avec toi ou avec quiconque ici.

Cordialement.
lagouna3
lagouna3

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 01/01/2014

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 18:45
Bonsoir à tous, j’avoue que sur le moment, j'ai été un peu déçu, il faut dire que j’attends avec impatience cette futur 508 mais pas en break.Very Happy  
Du coup je me suis permis 2 petits shop un pour faire un semblant de calandre, et l'autre pour voir ce que ça donnerai en berline. Very Happy

Je sens que je vais me faire gronder. Embarassed Very Happy
2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 508swa12
2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 508_cc10
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 3787
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:12
L'avant est juste affreux, la ligne générale autrement est sympa
Prof
Prof

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:18
@ Forza : Je crois que tu ferais bien de replacer certaines choses dans leur contexte. Ton précédent avatar était basé sur une illustration qui rejette le nazisme au départ, celle-ci :
2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Croix-gamm%C3%A9e-poubelle
Je te laisse toi même réfléchir au très possible sous-entendu que des gens peuvent parfaitement faire ici, surtout celles d'origine allemande.

Je t'ai demandé d'en changer, ce que tu as fait. Mais je le répète, et je réfute ton argumentaire de détournement du logo Peugeot, tu as fait le choix de ce type de détournement, or il a aussi du sens : un bras d'honneur doublé d'un doigt du même nom ce n'est en rien anodin.

Pour ce qui est de GMU et des autres, si tu veux bien on prend les choses au cas par cas en tant que modérateur et on ne mélange pas les affaires des uns et des autres. Tu n'es ni le premier ni le dernier qu'on interpelle en raison d'un petit soucis et le côté Caliméro "bouh les autres ils sont plus méchants que moi et ils n'ont rien" est tout sauf un argument recevable. Si ça peut te faire plaisir sache que GMU a déjà eu affaire à nous...

Quant à la dictature... j'ai l'habitude Rolling Eyes

Maintenant moi non plus je n'ai pas de problème particulier avec toi (enfin si, au moins un quand même) et je te demande de bien vouloir changer d'avatar en faisant bien attention à celui que tu vas choisir ensuite. Point.
lervinqueur
lervinqueur

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:35
Et laisser un peu de liberté, c'est mal? Pardon
Prof, mais ce que tu fais c'est de l'interprétation, et ce n'est pas le rôle du modo à mon sens. C'est comme de faire un jugement d'intention du genre: "il a voulu faire un lien avec le nazisme". Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'utiliser un avatar insultant ( et encore, c'est sûrement de l'humour!). Après je ne connais pas Forza, mais j'ai tendance à abonder dans son sens: laissez plus de liberté aux membres et vous aurez moins de travail ( et vous verrez que cela peut bien se passer)
jankris
jankris

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:41
Je n'arrive pas à aimer, je me demande même si je n'en suis pas au point où je n'aime pas ça du tout !
Mais, même sans aimer, c'est très intéressant, y compris l'absence de calandre, la façon dont c'est géré, c'est intelligent. Et il va bien falloir que les designers mettent un jour les formes en phase avec la fonction : si il n'y a pas de moteur, on voit mal la nécessité de faire entrer de l'air, et ça change toute la physionomie de l'avant.
Un jour, la notion même de calandre sera ringarde, et pourtant, l'avant d'une automobile sera toujours son visage. Et chez Peugeot comme chez quelques autres, c'est simplement crucial, à ceci près que Peugeot a finalement l'avantage que sa signature se trouve moins dans sa calandre que dans ses phares. Là, on sent qu'il y a une recherche autour de ça, et c'est bien qu'ils en soient là, dans leur réflexion et leurs expérimentations.
Même si je n'aime pas, ça promet.
Prof
Prof

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Modo10
Nombre de messages : 20459
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:49
lervinqueur a écrit:Et laisser un peu de liberté, c'est mal? Pardon
Prof, mais ce que tu fais c'est de l'interprétation, et ce n'est pas le rôle du modo à mon sens. C'est comme de faire un jugement d'intention du genre: "il a voulu faire un lien avec le nazisme". Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'utiliser un avatar insultant ( et encore, c'est sûrement de l'humour!). Après je ne connais pas Forza, mais j'ai tendance à abonder dans son sens: laissez plus de liberté aux membres et vous aurez moins de travail ( et vous verrez que cela peut bien se passer)
Je ne crois pas que nous sommes un forum où les modos interviennent beaucoup et nous ne sommes certainement pas sur le forum le plus liberticide du monde. En revanche si WS fonctionne aussi bien depuis plus de dix ans c'est aussi parce que nous nous sommes toujours montrés rigoureux en ce qui concerne certains aspects, le respect en tout premier lieu Wink

Je veux bien laisser le bénéfice du doute quant à l'interprétation du premier avatar mais je ne vois pas du tout de hasard dans le choix du second. Il est clairement volontaire et provocateur, je rappelle que Forza a été banni un mois au début de l'année et qu'il est revenu avec cet avatar... Ce dernier est insultant et irrespectueux, il suffit largement à justifier mon intervention Wink
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:55
lervinqueur a écrit:Et laisser un peu de liberté, c'est mal? Pardon
Prof, mais ce que tu fais c'est de l'interprétation, et ce n'est pas le rôle du modo à mon sens. C'est comme de faire un jugement d'intention du genre: "il a voulu faire un lien avec le nazisme". Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est d'utiliser un avatar insultant ( et encore, c'est sûrement de l'humour!). Après je ne connais pas Forza, mais j'ai tendance à abonder dans son sens: laissez plus de liberté aux membres et vous aurez moins de travail ( et vous verrez que cela peut bien se passer)

Merci de remettre l'eglise au centre du village. On est quand meme face a un membre qui s'est deja fait bannir et est revenu (alors on laisse pas de liberté??!) qui pollue les posts avec un trollage sur peugeot qui depasse limite le cas cardream (paix a son ame).

Quand je lis ca "Oui le monde de la berline en sera à jamais chamboulé, il y aura bel et bien un avant et un après 508 II." Je suis completement d'accord avec Prof.

Nous ne voulons pas etre un Forum auto où le troll se dillue dans la masse, Worldscoop est familial, tous les membres se connaissent et c'est notre rôle de laisser un espace de discussion propice à des débats de qualité
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 19:58
Forza a écrit:Sinon en parlant de détestation de marque je te trouve moins vindicatif envers certains membres dont GMU qui déverse systématiquement son fiel sur toutes les marques du groupe PSA que ce soit Peugeot, Citroen et DS.
Tu caricatures quelque peu mon ami nono
Mais quand je "déverse mon fiel" sur des produits allemands, cela devrait te plaire aussi non?  Wink
Je reconnais volontiers avoir beaucoup de mal avec les derniers produits PSA, et plus encore avec leur positionnement. Simplement, j'essaie (en tout cas la plupart du temps) d'expliciter mon point de vue, objectivement (sur des points techniques ou autres), ou subjectivement (sur le design). Et bien entendu personne n'a besoin d'être d'accord avec moi.
Je m'emporte parfois par écrit, ce que je regrette profondément. Il m'arrive aussi de me tromper. Personne n'est parfait.   Smile
Maintenant je ne déteste aucune marque, et je ne vais jamais jusqu'au point de mettre avatars et/ou signature pour assumer la détestation d'une marque ou d'un groupe. Ce qui me semble t'es reproché ici.
Forza a écrit:D'ailleurs on en a  encore un exemple avec son post plus haut ou il ne peut s'empêcher de mettre une Audi en comparaison de la Peugeot fini d'un mouais comprenne qui pourra.
J'avoue, je suis un infâme salaud, je n'ai pas pu m'empêcher effectivement de mettre en avant une ressemblance évidente entre les deux profils, afin de souligner un manque d'originalité à ce niveau. Je mérite probablement un ban. Rolling Eyes
Cela dit je suis un tout petit peu chagriné que tu ne t'adresses jamais à moi directement si tu as un problème ou que tu es en désaccord, on peut parfaitement débattre Smile
Tu es donc en désaccord avec le fait qu'il pourrait y avoir une ressemblance?
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:01
Prof a écrit:
Je te laisse toi même réfléchir au très possible sous-entendu que des gens peuvent parfaitement faire ici, surtout celles d'origine allemande.
Perso je n'ai jamais pensé à cela, et pour être franc cela ne me choque pas, et pourtant dieu sait que je suis sensible sur les thématiques nationales. Wink
Cela dit il y a d'autres allemands?Question
Prof a écrit:
Si ça peut te faire plaisir sache que GMU a déjà eu affaire à nous...
Je confirme, prof m'a enfermé une semaine dans une vieille 605 en compagnie de Jacques Calvet jusqu'à ce que je m'assagisse. Very Happy
lervinqueur
lervinqueur

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Reguli10
Nombre de messages : 695
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; Peugeot 406 Coupé 2.2L HDI 140ch, toute option, cuir tabac
Date d'inscription : 20/08/2007

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:03
jankris a écrit:Je n'arrive pas à aimer, je me demande même si je n'en suis pas au point où je n'aime pas ça du tout !
Mais, même sans aimer, c'est très intéressant, y compris l'absence de calandre, la façon dont c'est géré, c'est intelligent. Et il va bien falloir que les designers mettent un jour les formes en phase avec la fonction : si il n'y a pas de moteur, on voit mal la nécessité de faire entrer de l'air, et ça change toute la physionomie de l'avant.
Un jour, la notion même de calandre sera ringarde, et pourtant, l'avant d'une automobile sera toujours son visage. Et chez Peugeot comme chez quelques autres, c'est simplement crucial, à ceci près que Peugeot a finalement l'avantage que sa signature se trouve moins dans sa calandre que dans ses phares. Là, on sent qu'il y a une recherche autour de ça, et c'est bien qu'ils en soient là, dans leur réflexion et leurs expérimentations.
Même si je n'aime pas, ça promet.

Je suis assez d'accord, même si je suis bien plus fan que toi de ce concept, étant moi même fan de la marque. Pour rebondir sur ta réflexion des calandres, la question s'est déjà posée auparavant, et notamment sur la 4cv de Renault qui a crée sa calandre à sa façon, via les chromes. Attendons déjà de voir la technologie qui remplacera les moteurs thermiques, l'électrique n'étant pas encore concluante. (Peut être le nanoflowcell?)
motorsport57
motorsport57

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Addict10
Nombre de messages : 4662
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:06
@GMU, oui, moi. Ma famille du côté père est germano-française. Donc j'avoue que ses illustrations sont un peu débiles.

Cependant, je me permets une petite réflexion : chacun a le droit d'avoir une préférence pour telle ou telle marque (moi c'est pour BMW), rien n'empêche d'adhérer aux produits des autres marques. Après, le troll est une marque de gaminerie profonde qui ne fait pas rire, au contraire ça agace. Et la photo de profil de Forza dit clairement qu'il " chie " sur Peugeot, je le vois comme ça. Et si ce cher Forza n'est pas content, il y a beaucoup d'autres forums d'automobile à explorer et à troller Smile

Revenons certainement au sujet du concept Peugeot, la pause café est ouverte pour ce genre de " chamailleries " ...
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:12
jankris a écrit:
Mais, même sans aimer, c'est très intéressant, y compris l'absence de calandre, la façon dont c'est géré, c'est intelligent. Et il va bien falloir que les designers mettent un jour les formes en phase avec la fonction : si il n'y a pas de moteur, on voit mal la nécessité de faire entrer de l'air, et ça change toute la physionomie de l'avant.
Un jour, la notion même de calandre sera ringarde, et pourtant, l'avant d'une automobile sera toujours son visage.
Et chez Peugeot comme chez quelques autres, c'est simplement crucial, à ceci près que Peugeot a finalement l'avantage que sa signature se trouve moins dans sa calandre que dans ses phares. Là, on sent qu'il y a une recherche autour de ça, et c'est bien qu'ils en soient là, dans leur réflexion et leurs expérimentations.
Même si je n'aime pas, ça promet.
C'est un point de vue très intéressant (même si je ne vois pas vraiment en quoi Peugeot aurait mieux géré qu'un autre) : les calandres au départ créées dans une finalité technique, sont devenues au fil des années des éléments quasi-indispensables de l'identité stylistique de certaines marques.
Difficile d'imaginer une BMW sans ses haricots, une Mercedes sans sa grille, ou bien une Rolls sans son fronton de temple grec.
Maintenant je pense que les calandres "nues", afin de se démarquer des véhicules thermiques et d'insister sur la technologie, n'auront qu'un temps, et qu'on assistera à un renouveau, mais différent de ce que nous connaissons actuellement.
Mais ce n'est que mon avis.
J'aimerais bien l'avis d'un designer et accessoirement modo sur cette question.
avatar
GMU

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Excell10
Nombre de messages : 12575
Date d'inscription : 04/08/2013

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:14
motorsport57 a écrit:@GMU, oui, moi. Ma famille du côté père est germano-française. Donc j'avoue que ses illustrations sont un peu débiles.

Cependant, je me permets une petite réflexion : chacun a le droit d'avoir une préférence pour telle ou telle marque (moi c'est pour BMW), rien n'empêche d'adhérer aux produits des autres marques. Après, le troll est une marque de gaminerie profonde qui ne fait pas rire, au contraire ça agace. Et la photo de profil de Forza dit clairement qu'il " chie " sur Peugeot, je le vois comme ça. Et si ce cher Forza n'est pas content, il y a beaucoup d'autres forums d'automobile à explorer et à troller Smile

Revenons certainement au sujet du concept Peugeot, la pause café est ouverte pour ce genre de " chamailleries " ...
Ach, das wusste ich nicht. Smile
(pour tout te dire, moi aussi c'est BMW, mais également Volvo,Mazda et Skoda, enfin dans une certaine mesure pour cette dernière. Si j'avais un budget conséquent, mon cœur irait vers une Série 5 ou une S90 love )
avatar
alpha

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Expert10
Nombre de messages : 5594
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Sam 25 Fév 2017 - 20:54
GMU a écrit:
J'avoue, je suis un infâme salaud, je n'ai pas pu m'empêcher effectivement de mettre en avant une ressemblance évidente entre les deux profils, afin de souligner un manque d'originalité à ce niveau. Je mérite probablement un ban.


Le fait d'avoir mis une photo sans phrase associée nous oblige à interpréter ce que tu veux dire en mettant cette photo. Et même si tu as peut-être seulement voulu dire "je trouve que le profil de la Peugeot ressemble au profil de l'Audi", comme il manque cette phrase explicative on peut vite interpréter "Peugeot copie Audi ; Peugeot n'a aucune originalité ; l'Audi est une merveille comparée à sa copie Peugeot". Bref, c'est un peu comme les interprétations multiples qu'on peut faire d'un avatar. Une image suffit rarement à expliquer une opinion. Wink

D'ailleurs, pour moi c'est loin d'être évident que Peugeot se soit inspiré de l'Audi à ce niveau, parce que ça reste un profil relativement courant.
Contenu sponsorisé

2017 - [Peugeot] Concept Instinct - Page 5 Empty Re: 2017 - [Peugeot] Concept Instinct

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum