2019 - [Mercedes-Benz] EQ C
+48
nickodu42
Lulu
advantage20
motorsport57
GMU
Passion FRAlpina
Sebuik
Bern
maybach2
Predator
PC
JB33
david_one
Soussou
frk34
alpha
escalade
Cdc
Homer S
Romano_A7
ifoine14
VISIONOFCAR
Diphilus2
c-design
ll0ll
Prof
simK
'moR
Zoom-Zoom
CedricP91
Damien28
jean
Cici-worker
mnemiopsis
Thibaud83
brunello
Vico
Dan
gawid
Connect+
Lyrks
0123
jeremy.klaxonne
firebird2
Pascal Piérart
908LM
jbtk08
Sam22
52 participants
- JB33
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Re: 2019 - [Mercedes-Benz] EQ C
Mer 5 Sep 2018 - 9:39
jeremy.klaxonne a écrit:Mouais bof : l'extérieur est d'une banalité affligeante (à part la face avant que je trouve moche). L'intérieur est beaucoup plus réussi.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on nous promet des voitures différentes parce qu'il n'y a plus besoin d'avoir un long capot pour loger un gros moteur, et à la fin on se retrouve avec un bête SUV-break qui pourrait très bien abriter un moteur thermique.
Ce serait bien qu'un constructeur innove un peu sur ce point là.
Sinon, au niveau autonomie, c'est relativement bof : 450km en norme NDEC, c'est à peine mieux qu'une Zoé ZE40. Tesla promet beaucoup plus.
Je suis d'accord, c'est étrange de créer un blason EQ séparé de la gamme standard, de faire un véhicule spécifique, mais en même temps ne pas tirer partie de la différence de structure pour changer le design.
Cela pourrait tout à fait être le nouveau GLC sans aucun soucis.
Manque de courage ou autre raison je ne sais pas, mais du coup autant faire comme PSA et dire que seul le groupe motopropulsuer changera, dans une même carrosserie.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Mer 5 Sep 2018 - 9:43
Pour le coup, Jaguar eux essayent d’innover sur le style des véhicules électriques, on aime ou on n’aime pas mais on ne peut pas s’y tromper
- VISIONOFCAR
Mer 5 Sep 2018 - 9:50
frk34 a écrit:mode bashing facile... Tesla et Elon peuvent dormir tranquillement !!!
ceci dit comme certains, j'apprécie bien l'intérieur !!!
Tesla n’est pas Mercedes, ne jamais oublié le pouvoir de la marque allemande.
Cette voiture me paraît vraiment bien étudié pour tous les marchés avec un style assez classique au contraire de beaucoup de véhicules électriques et qui rebutent beaucoup de clients.
Je suis sur qu’elle va cartonner 😉👍
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 5 Sep 2018 - 9:53
VISIONOFCAR a écrit:
Cette voiture me paraît vraiment bien étudié pour tous les marchés avec un style assez classique au contraire de beaucoup de véhicules électriques et qui rebutent beaucoup de clients.
Elle est moins réussie que la gamme "classique" de SUV Mercedes, et pourtant elle ne propose pas une architecture spécifique qui permette d'avoir une meilleure autonomie.
Donc le carton, je pense qu'on peut l'attendre longtemps. A part dans les pays dotés d'un excellent réseau de recharge, peut-être. Car 400 kms WLTP, ça fait combien sur autoroute en usage réel ? 300 - 350 ? Un peu juste.
- VISIONOFCAR
Mer 5 Sep 2018 - 10:05
alpha a écrit:VISIONOFCAR a écrit:
Elle est moins réussie que la gamme "classique" de SUV Mercedes, et pourtant elle ne propose pas une architecture spécifique qui permette d'avoir une meilleure autonomie.
Donc le carton, je pense qu'on peut l'attendre longtemps. A part dans les pays dotés d'un excellent réseau de recharge, peut-être. Car 400 kms WLTP, ça fait combien sur autoroute en usage réel ? 300 - 350 ? Un peu juste.
Moins réussit pour qui ?? Pour toi oui 👍 Ce n’est que ton point de vue.
Maintenant qu’en tu t’appelle Mercedes, que tu as un réseau développé tout autour du monde, et que t’as marque et connu et reconnu de tous comme la marque de luxe par excellence, tu n’as pas beaucoup de problèmes à lancer ce genre de véhicule.
Surtout qu’elle n’est pas raté, elle est bien dessiné, elle a des détails assez originaux , les versions blanches sont pas si mal.
Moi je pense que la clientèle Mercedes a qui on va présenter ça en concession vont passer assez rapidement à l’acte d’achat, parce qu’ils ont l’argent, parce qu’ils vont vouloir conduire quelque chose de différent de ce qu’ils ont actuellement, parce que c’est l’avenir, et parce que cette clientèle aisée et plus éduquée à cette notion de protection de l’environnement, et je suis sûr qu’elle va cartonner aux États Unis 🇺🇸 👌
- alpha
Mer 5 Sep 2018 - 10:12
C'est sans doute idéal pour aller acheter son pain ou en seconde voiture pour aller au boulot, si on a les moyens d'y mettre autant d'argent.
Mais pour le reste, il ne faut pas trop prendre les clients Mercedes pour des pigeons. Ce n'est pas parce qu'il y a une étoile sur le capot qu'ils ne vont pas comparer l'autonomie, probablement le critère d'achat n°1 sur un véhicule électrique, avec les modèles concurrents. Personne n'a envie de se retrouver en panne sèche sur l'autoroute, étoile sur le capot ou non.
Mais pour le reste, il ne faut pas trop prendre les clients Mercedes pour des pigeons. Ce n'est pas parce qu'il y a une étoile sur le capot qu'ils ne vont pas comparer l'autonomie, probablement le critère d'achat n°1 sur un véhicule électrique, avec les modèles concurrents. Personne n'a envie de se retrouver en panne sèche sur l'autoroute, étoile sur le capot ou non.
- PC
Voitures : MINI COOPER F66
Mer 5 Sep 2018 - 10:26
Le plus choquant ce petit toit ouvrant... digne d'une Peugeot 205
L'arrière est magnifique ainsi que l'intérieur, mais le reste j'ai l'impression d'un air de déjà vu...
L'arrière est magnifique ainsi que l'intérieur, mais le reste j'ai l'impression d'un air de déjà vu...
- InvitéInvité
Mer 5 Sep 2018 - 10:29
Je crois que c'est la poignée d'ouverture du coffre, la caméra n'est jamais cachée
- Predator
Mer 5 Sep 2018 - 10:56
Je trouve la face avant complètement ratée, ce qui est dommage car le reste est plutôt réussi. La planche de bord est vraiment très réussi même!
Par contre, vu sur POA, il y a un tunel de transmission à l’arrière, une explication? C’est un peu bête pour une voiture électrique...
Par contre, vu sur POA, il y a un tunel de transmission à l’arrière, une explication? C’est un peu bête pour une voiture électrique...
- alpha
Mer 5 Sep 2018 - 10:59
J'imagine qu'ils utilisent un tunnel de transmission pour faire passer les liaisons entre les deux moteurs électriques, qui ne peuvent pas passer sous le plancher car les batteries occupent l'espace...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 5 Sep 2018 - 11:22
Un tunnel de transmission pour passer un bête cable électrique, c'est quand même assez couillon. Il doit bien y avoir de la place pour passer ça sous le plancher, par exemple là où passe le tuyau d'échappement sur un véhicule thermique ... surtout sur un pseudo SUV à la garde au sol un peu plus élevée.
- maybach2
Voitures : Mercedes SL280 95', 190 86', 500SEC 85' et 280S 69'
Mer 5 Sep 2018 - 12:11
Complètement conquis par l'intérieur. Les touches cuivrées je trouve ça vraiment classe, et c'est une façon plus subtile de rappeler l'électricité que de mettre du bleu.
La face avant est déroutante, à voir en vrai... mais ça passe mieux en version AMG.
Par contre déception niveau autonomie, ça n'apporte pas grande nouveauté.
Pour le tunnel encore présent, rigidité du châssis ? Vu qu'ils ne peuvent pas vraiment donner d'épaisseur au plancher avec les batterie dessous.
La face avant est déroutante, à voir en vrai... mais ça passe mieux en version AMG.
Par contre déception niveau autonomie, ça n'apporte pas grande nouveauté.
Pour le tunnel encore présent, rigidité du châssis ? Vu qu'ils ne peuvent pas vraiment donner d'épaisseur au plancher avec les batterie dessous.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 5 Sep 2018 - 15:34
Par contre, je n'ai pas fait attention ou il ne me semble pas avoir vu l'information : on a déjà une vague idée du prix du bouzin ? Je sais que les tarifs officiels ne sont pas encore disponibles, mais au moins une estimation.
- alpha
Mer 5 Sep 2018 - 15:39
La presse allemande parle de 70 à 75K en prix de base...
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 5 Sep 2018 - 15:51
Le concurrent principal est le jaguar i-pace, plus plaisant et surtout avec une meilleure autonomie et recharge rapide.
- Vico
Voitures : CLA 180 Shooting Brake & M3 3.2 e36
Mer 5 Sep 2018 - 17:21
yeap a écrit:
Je crois que c'est la poignée d'ouverture du coffre, la caméra n'est jamais cachée
C'est bien la caméra qui est encore activer y compris en marche avant.
La caméra reste active en marche avant (après une marche arrière) jusqu'a env. 30km/h.
Elle peut également s'activer à l'arrêt si le véhicule détecte quelque chose autour via les capteurs à ultrason, pareil une fois activé elle se coupe en roulant.
- GMU
Jeu 6 Sep 2018 - 12:59
C'est simple, c'est un véhicule conçu à l'économie pour occuper le terrain le plus rapidement possible.Predator a écrit:
Il reprend la plateforme du GLC avec un minimum de modifications pour réduire les coûts.
Ce qui explique la pauvre autonomie, la présence d'un tunnel de transmission qui ne sert à rien, et les proportions de voiture thermique, la i-pace utilisant une plateforme dédiée.
D'ailleurs le premier SUV Etron qui date de l'ère Winterkorn souffre du même problème en termes d'architecture, la plateforme 100% électrique MEB du groupe VW ne sera dispo que dans 2-3 ans.
- InvitéInvité
Jeu 6 Sep 2018 - 23:35
Un article intéressant qui abonde en ton sens, GMU (en anglais) :
https://www.carscoops.com/2018/09/heres-electric-mercedes-eqc-doesnt-frunk/
https://www.carscoops.com/2018/09/heres-electric-mercedes-eqc-doesnt-frunk/
- Predator
Jeu 6 Sep 2018 - 23:43
GMU a écrit:C'est simple, c'est un véhicule conçu à l'économie pour occuper le terrain le plus rapidement possible.Predator a écrit:
Il reprend la plateforme du GLC avec un minimum de modifications pour réduire les coûts.
Ce qui explique la pauvre autonomie, la présence d'un tunnel de transmission qui ne sert à rien, et les proportions de voiture thermique, la i-pace utilisant une plateforme dédiée.
D'ailleurs le premier SUV Etron qui date de l'ère Winterkorn souffre du même problème en termes d'architecture, la plateforme 100% électrique MEB du groupe VW ne sera dispo que dans 2-3 ans.
Ok, merci
Lun 1 Oct 2018 - 19:10
Depuis Paris :
https://www.autoexpress.co.uk/mercedes/104500/new-electric-mercedes-eqc-suv-revealed-with-280-mile-range-pictures
https://www.autoexpress.co.uk/mercedes/104500/new-electric-mercedes-eqc-suv-revealed-with-280-mile-range-pictures
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mer 3 Oct 2018 - 21:46
Jeu 4 Oct 2018 - 8:07
Toujours pas fan, mais alors pas du tout, de l'extérieur mais intérieur très intéressant avec un traitement des détails très original, qualitatif et avec des matériaux que je ne connaissais pas jusqu'ici. Par exemple le revêtement de la coiffe de la planche de bord réalisé dans un tissu fin et très doux qui renvoie fortement la lumière, très agréable.
- Romano_A7
Jeu 11 Oct 2018 - 18:09
Vidéo de Paris:
- InvitéInvité
Ven 20 Sep 2019 - 20:11
Essai long en Suisse par Cara, assez intéressant :
https://www.caradisiac.com/road-trip-en-mercedes-eqc-aussi-bonne-voyageuse-qu-une-tesla-video-178665.htm
La fin m'a amusé.
https://www.caradisiac.com/road-trip-en-mercedes-eqc-aussi-bonne-voyageuse-qu-une-tesla-video-178665.htm
La fin m'a amusé.