2020 - [Seat] León IV
+95
sams25
Ponloire
micha
simK
Jo.RA
soldi3r57
steveAlpine74
Thomas
Ornaim
ABC
MatraX7
Woodman
Ham.eR
RSB96
motorsport57
buggy
0123
908LM
Lulu
Opeloman80
CITRON.
foxx13
SEBASTIAN-RS
Frisson
'moR
Homer S
Greta.Klaxonne
Sam22
Tom.aaah
Tapss
alpha
Vilyon
Dan
Sport Driver
AntiPsychoEdouard
Ninux
Stef.
jojo337
ovo
Lyrks
Maxime13
jankris
Prof
firebird2
Loutron
foxmulder
Grégo40
Vincelebourrin
Bern
Med
Just1
CedricP91
nickodu42
lapl76
Drien19
cyrille
205gentry
KevManner
advantage20
VISIONOFCAR
Alex.L
Kiddson
Connect+
jeremy.klaxonne
GMU
Le grand schtroumpf
bugsy
Zoom-Zoom
ricky33
BM-addict
Florian Chopin
Sebuik
benoit62
Adrien
LePechouilleur
oscoreviews
mongoloïd
TM6
matth21
JB.AAEL
avantime74
bbcricri
Jagu4r-91
jean
davie67
duriezro
Maxime
Solomuka
papichulo
chacha
Sky75
ifoine14
Newcars
Elyas
Jave
99 participants
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2020 - [Seat] León IV
Mar 7 Juin 2022 - 23:15
Elle devient plus Cupra mais elle perd clairement en élégance. Les phares sont cool
soldi3r57 aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Seat] León IV
Mer 8 Juin 2022 - 0:37
Une bonne chose puisque ça va vraiment nous permettre de distinguer Cupra et Seat, même s'il est clair que la Cupra ne sera pas la plus belle des Leon. Pour autant, je dois admettre que je suis très heureux de voir qu'ils croient autant en Cupra. Autant de nouveautés en si peu de temps, avec le succès du Formentor pour couronner le tout, c'est super enthousiasmant.
MATT aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Jeu 9 Juin 2022 - 23:20
Voici une illustration de la version restylée Cupra :
Source : https://www.autocar.co.uk/
Source : https://www.autocar.co.uk/
CITRON. et Apostolos aiment ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Ven 10 Juin 2022 - 19:39
Voici un nouveau cliché de cette future Cupra Leon :
CITRON. aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Mer 29 Juin 2022 - 21:35
Nouvelle illustration par Auto.CZ de la Cupra restylée :
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 13:24
Étonnant, c'est le seul média (20 minutes) qui en parle, aucun des médias spécialisé Automobile en parle.
Traditionnellement, la marque Cupra propose la gamme de motorisation supérieure à Seat (supérieur de 200- 240 cv, sauf pour Formentor).
Cupra aurait décidé d'introduire la gamme de motorisation inférieure de 200-240 cv : 1.5 Etsi 150 et 2.0 tsi 190 pour Leon. Ce changement favorise la rentabilité grâce le surcoût de 2000 à 5000 € pour un modèle équivalent de Seat Leon.
Mon avis : C'est vraiment un mauvais signe pour les futurs propriétaires qui ont commandé Leon donc moi ...
Traditionnellement, la marque Cupra propose la gamme de motorisation supérieure à Seat (supérieur de 200- 240 cv, sauf pour Formentor).
Cupra aurait décidé d'introduire la gamme de motorisation inférieure de 200-240 cv : 1.5 Etsi 150 et 2.0 tsi 190 pour Leon. Ce changement favorise la rentabilité grâce le surcoût de 2000 à 5000 € pour un modèle équivalent de Seat Leon.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/3334343-20220806-nouveaux-moteurs-cupra-leonJusqu’alors proposée en version essence 300 chevaux et hybrides 204 et 245 chevaux, la gamme Cupra Leon s’étoffe de deux motorisations bien plus rationnelles. La berline 5 portes et le break peuvent désormais être commandés avec les moteurs essence 2.0 TSI de 190 ch, et même 1.5 TSI de 150 ch, tous deux associés d’office à la boîte de vitesses DSG.
Mon avis : C'est vraiment un mauvais signe pour les futurs propriétaires qui ont commandé Leon donc moi ...
Lulu aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18282
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 13:46
Qu'est-ce qu'ils sont pénibles avec leur faux gris nardo triste comme un jour sans pain chez Cupra.
La Leon avec ses lignes latines est tellement plus sexy dans des teintes vives. Il y a 20 ans, les teintes de lancement de la première Leon Cupra c'était le jaune et le rouge, il y a 10 ans sur la deuxième génération, c'était le vert pomme qui ressemblait à celui de la Gallardo et un autre bleu ciel très sympa. Il y a des traditions qui se perdent.
La Leon avec ses lignes latines est tellement plus sexy dans des teintes vives. Il y a 20 ans, les teintes de lancement de la première Leon Cupra c'était le jaune et le rouge, il y a 10 ans sur la deuxième génération, c'était le vert pomme qui ressemblait à celui de la Gallardo et un autre bleu ciel très sympa. Il y a des traditions qui se perdent.
Opeloman80, Tapss et ABC aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 14:54
Tu as commandé une Leon?steveAlpine74 a écrit:
Mon avis : C'est vraiment un mauvais signe pour les futurs propriétaires qui ont commandé Leon donc moi ...
Faut en dire plus, on sera les seuls à en avoir une sur ce forum.
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 15:25
Au rythme où ça va ils feraient bien de directement remplacer Seat par Cupra
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 16:36
GMU a écrit:Tu as commandé une Leon?steveAlpine74 a écrit:
Mon avis : C'est vraiment un mauvais signe pour les futurs propriétaires qui ont commandé Leon donc moi ...
Faut en dire plus, on sera les seuls à en avoir une sur ce forum.
Oui, j'ai commandé le mois octobre 2021, FR 2.0 TSI 190, toujours pas de date en production et toi ?
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 16:41
Moi c'est une voiture de fonction, normalement j'aurais dû la rendre après 6 mois, mais vu le bazar avec les semi-conducteurs, cela fait 15 mois que je l'ai.
J'ai une xclusive 1.5 eTSI DSG dans un beau rouge metal.
Quelle couleur tu as pris?
J'ai une xclusive 1.5 eTSI DSG dans un beau rouge metal.
Quelle couleur tu as pris?
- 'moR
- Nombre de messages : 7147
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 20:02
steveAlpine74 a écrit:
Oui, j'ai commandé le mois octobre 2021, FR 2.0 TSI 190, toujours pas de date en production et toi ?
A ce rythme tu vas avoir la phase 2
- micha
- Nombre de messages : 1188
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 20:27
Belle voiture! J'espère que vous le recoivent bientôt!
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 20:54
GMU a écrit:Moi c'est une voiture de fonction, normalement j'aurais dû la rendre après 6 mois, mais vu le bazar avec les semi-conducteurs, cela fait 15 mois que je l'ai.
J'ai une xclusive 1.5 eTSI DSG dans un beau rouge metal.
Quelle couleur tu as pris?
Rouge désire.
ABC a écrit:Au rythme où ça va ils feraient bien de directement remplacer Seat par Cupra confused
Si j'annule, je n'ai pas une autre alternative... (2.0 turbo)
J'ai commandé pour le prix de 36 000 €, aujourd'hui c'est le prix pour un 1.5 tsi
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 23:12
Je crois que vous avez tous les deux choisi la même couleur pour votre Alfa Romeo
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 7 Aoû 2022 - 23:13
steveAlpine74 a écrit:Étonnant, c'est le seul média (20 minutes) qui en parle, aucun des médias spécialisé Automobile en parle.
Traditionnellement, la marque Cupra propose la gamme de motorisation supérieure à Seat (supérieur de 200- 240 cv, sauf pour Formentor).
Cupra aurait décidé d'introduire la gamme de motorisation inférieure de 200-240 cv : 1.5 Etsi 150 et 2.0 tsi 190 pour Leon. Ce changement favorise la rentabilité grâce le surcoût de 2000 à 5000 € pour un modèle équivalent de Seat Leon.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/3334343-20220806-nouveaux-moteurs-cupra-leonJusqu’alors proposée en version essence 300 chevaux et hybrides 204 et 245 chevaux, la gamme Cupra Leon s’étoffe de deux motorisations bien plus rationnelles. La berline 5 portes et le break peuvent désormais être commandés avec les moteurs essence 2.0 TSI de 190 ch, et même 1.5 TSI de 150 ch, tous deux associés d’office à la boîte de vitesses DSG.
Mon avis : C'est vraiment un mauvais signe pour les futurs propriétaires qui ont commandé Leon donc moi ...
Bon ben ciao Seat. A moins qu'il gardent la marque comme simple faire-valoir pour surfacturer Cupra.
- steveAlpine74
- Nombre de messages : 1854
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: 2020 - [Seat] León IV
Lun 8 Aoû 2022 - 21:57
https://www.caradisiac.com/deux-moteurs-et-une-finition-la-gamme-de-la-cupra-leon-s-enrichit-197413.htm
Toujours est-il que la compacte de la gamme, la Leon, qui est aujourd'hui disponible avec des moteurs essence ou hybrides rechargeables, allant de 204 ch à 300 ch, va voir sa gamme enrichie de deux nouvelles motorisations, à partir du troisième trimestre 2022.
Le dossier de presse : https://www.seat-mediacenter.com/smc/cupra-brand/cupra-news/2022/CUPRA-increases-engine-range-and-equipment-levels-maximising-what-the-King-of-Leons-has-to-offer.html
Le souci chez Cupra, c'est la non-possibilité de mettre l'attelage sur Leon ... (Dispo sur SW ...)
Toujours est-il que la compacte de la gamme, la Leon, qui est aujourd'hui disponible avec des moteurs essence ou hybrides rechargeables, allant de 204 ch à 300 ch, va voir sa gamme enrichie de deux nouvelles motorisations, à partir du troisième trimestre 2022.
Le dossier de presse : https://www.seat-mediacenter.com/smc/cupra-brand/cupra-news/2022/CUPRA-increases-engine-range-and-equipment-levels-maximising-what-the-King-of-Leons-has-to-offer.html
Le souci chez Cupra, c'est la non-possibilité de mettre l'attelage sur Leon ... (Dispo sur SW ...)
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Lun 5 Sep 2022 - 22:38
Voici les images brevet de la future Cupra Leon :
- ABC
- Nombre de messages : 4111
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2020 - [Seat] León IV
Lun 5 Sep 2022 - 22:42
Elle garderait le pare-choc et la calandre Seat ? Ça ne correspond pas aux photos plus haut sur cette page.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Mer 28 Sep 2022 - 16:31
Premières images de la version Cupra SW restylée :
Source : https://www.autoexpress.co.uk/cupra/leon/358909/new-cupra-leon-facelift-spied-estate-form-pictures
Source : https://www.autoexpress.co.uk/cupra/leon/358909/new-cupra-leon-facelift-spied-estate-form-pictures
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Mer 7 Déc 2022 - 21:29
Illustration par Motor.es de la version Cupra ST restylée :
Source : https://www.motor.es/noticias/cupra-leon-sportstourer-restyling-2024-adelanto-202291654.html
Source : https://www.motor.es/noticias/cupra-leon-sportstourer-restyling-2024-adelanto-202291654.html
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 29 Jan 2023 - 15:33
Bien, après presque deux ans (au lieu des 6 mois initialement prévus), j'ai rendu ma Leon vendredi.
Pour mémoire il s'agissait d'une eTSI 150 DSG xcellence lux (le plus haut niveau de finition).
L'heure d'un petit bilan simple :
Les +:
-Le design : je sais que c'est très subjectif, mais parmi toutes les voitures que j'ai plus ou moins possédées, c'est la seule que j'ai trouvée vraiment jolie et sur laquelle je m'arrêtais à chaque fois que je rentrais d'une ballade à pieds, je ne lassais pas de son esthétique. La seule Leon qui pour moi était digne d'être une Alfa Romeo. Ajoutons que c'est aussi la seule voiture que j'ai jamais pris en rouge, une couleur qui semblait être faite pour elle
-L'ensemble moteur/DSG : plus doux et moins rugueux que le TDI 150 de la Golf, il se révèle assez sobre, et la manière dont tous les systèmes de réduction de conso sont gérés automatiquement est assez bluffante.
-Confort / châssis : n'ayant pas pris une FR avec une suspension sport, j'ai donc un assez bon compromis entre confort et sportivité. Certes on n'atteint pas le niveau de la Golf, mais cela reste d'un très bon niveau
-Niveau d'équipement: c'est Byzance : sièges cuir, volant chauffant, régul adaptatif, GPS connecté, démarrage sans clef, caméra de recul..Des équipements presque tous absents d'une A3 plus chère dans un niveau de finition similaire.
-Infotainment: bien mieux pensé et ergonomique que celui de la Golf
-Bon compromis encombrement / habitabilité (la voiture est plus longue que la Golf, mais uniquement pour des choix liés au design)
Les -:
-De (trop) nombreux bugs divers : eCall qui se désactive tout seul / tombe en panne si le voyage excède une heure, clim qui prend la fâcheuse habitude au démarrage de mettre le chauffage à fond (c'est rare, mais en été c'est l'enfer quand ça arrive car on ne s'en rend compte qu'une dizaine de minutes après avoir démarré), avertisseur de dépassement de vitesse qui se désactive tout seul ou qui efface la tolérance dans les réglages, régulateur "prédictif" qui voit des manœuvres de dépassement partout et me freine inutilement, ajustement automatique du régulateur en question capricieux (ce dernier bug est arrivé il y a 6 mois : il arrivait au GPS d'imaginer des limitations de vitesse à 110 mph, soit 176 km/h au lieu de 70 mph. Si j'ajustais le régul à 70, et que par la suite la bonne vitesse était identifiée, le régul rabaissait à 40mph....)
-AFIL bien trop intrusif& sensible, m'informant à forces de "ding dong" que je devais me mettre au milieu de ma voie, alors que j'y étais déjà...
-Un peu déçu par le mHEV: pas de circulation (même extrêmement limitée) en tout électrique, conso plus élevée que souhaité : je faisais entre 5.7 et 6.9l/100, soit le niveau de ma Tivoli diesel BVM, mais je pense qu'on pouvait faire mieux
-Absence de réglages électriques sur mon siège du fait du mHEV (la batterie 48V était placée sous mon siège).
-Réglage de la clim sur le touchscreen : rien ne remplace des commandes manuelles. Je précise que je ne change pas mes réglages de température, mais devoir passer par des sous-menus afin d'enclencher le dégivrage / désembuage en cas de pluie/gel, ou bien pour fermer la ventilation si l'on roule derrière un gros diesel qui tâche...Ben pas optimal.
Malgré ces défauts, je me suis séparé de cette voiture à regrets. Je me dis qu'en Diesel, sans bugs et avec des commandes de clim manuelles, elle serait proche de la perfection.
Pour mémoire il s'agissait d'une eTSI 150 DSG xcellence lux (le plus haut niveau de finition).
L'heure d'un petit bilan simple :
Les +:
-Le design : je sais que c'est très subjectif, mais parmi toutes les voitures que j'ai plus ou moins possédées, c'est la seule que j'ai trouvée vraiment jolie et sur laquelle je m'arrêtais à chaque fois que je rentrais d'une ballade à pieds, je ne lassais pas de son esthétique. La seule Leon qui pour moi était digne d'être une Alfa Romeo. Ajoutons que c'est aussi la seule voiture que j'ai jamais pris en rouge, une couleur qui semblait être faite pour elle
-L'ensemble moteur/DSG : plus doux et moins rugueux que le TDI 150 de la Golf, il se révèle assez sobre, et la manière dont tous les systèmes de réduction de conso sont gérés automatiquement est assez bluffante.
-Confort / châssis : n'ayant pas pris une FR avec une suspension sport, j'ai donc un assez bon compromis entre confort et sportivité. Certes on n'atteint pas le niveau de la Golf, mais cela reste d'un très bon niveau
-Niveau d'équipement: c'est Byzance : sièges cuir, volant chauffant, régul adaptatif, GPS connecté, démarrage sans clef, caméra de recul..Des équipements presque tous absents d'une A3 plus chère dans un niveau de finition similaire.
-Infotainment: bien mieux pensé et ergonomique que celui de la Golf
-Bon compromis encombrement / habitabilité (la voiture est plus longue que la Golf, mais uniquement pour des choix liés au design)
Les -:
-De (trop) nombreux bugs divers : eCall qui se désactive tout seul / tombe en panne si le voyage excède une heure, clim qui prend la fâcheuse habitude au démarrage de mettre le chauffage à fond (c'est rare, mais en été c'est l'enfer quand ça arrive car on ne s'en rend compte qu'une dizaine de minutes après avoir démarré), avertisseur de dépassement de vitesse qui se désactive tout seul ou qui efface la tolérance dans les réglages, régulateur "prédictif" qui voit des manœuvres de dépassement partout et me freine inutilement, ajustement automatique du régulateur en question capricieux (ce dernier bug est arrivé il y a 6 mois : il arrivait au GPS d'imaginer des limitations de vitesse à 110 mph, soit 176 km/h au lieu de 70 mph. Si j'ajustais le régul à 70, et que par la suite la bonne vitesse était identifiée, le régul rabaissait à 40mph....)
-AFIL bien trop intrusif& sensible, m'informant à forces de "ding dong" que je devais me mettre au milieu de ma voie, alors que j'y étais déjà...
-Un peu déçu par le mHEV: pas de circulation (même extrêmement limitée) en tout électrique, conso plus élevée que souhaité : je faisais entre 5.7 et 6.9l/100, soit le niveau de ma Tivoli diesel BVM, mais je pense qu'on pouvait faire mieux
-Absence de réglages électriques sur mon siège du fait du mHEV (la batterie 48V était placée sous mon siège).
-Réglage de la clim sur le touchscreen : rien ne remplace des commandes manuelles. Je précise que je ne change pas mes réglages de température, mais devoir passer par des sous-menus afin d'enclencher le dégivrage / désembuage en cas de pluie/gel, ou bien pour fermer la ventilation si l'on roule derrière un gros diesel qui tâche...Ben pas optimal.
Malgré ces défauts, je me suis séparé de cette voiture à regrets. Je me dis qu'en Diesel, sans bugs et avec des commandes de clim manuelles, elle serait proche de la perfection.
Lulu, Sebuik, Tapss et RSB96 aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2020 - [Seat] León IV
Dim 29 Jan 2023 - 23:01
Combien de kilometre as tu parcouru?
Pas de souci de fiabilité conso huile du TSI??
Pas de souci de fiabilité conso huile du TSI??
- GMU
- Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2020 - [Seat] León IV
Lun 30 Jan 2023 - 10:26
Pas beaucoup, environ 9.000, l' infrastructure routiere n' incite pas vraiment a rouler longtemps.
Donc non, pas de soucis a ce niveau
Donc non, pas de soucis a ce niveau
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2020 - [Seat] León IV
Lun 30 Jan 2023 - 21:34
Après ton retour et les différents bugs que ce sois pour toi ou d'autres ,je ne suis pas d'acquérir une moderne,il n'y a pas grand chose de bien excitant a de (très rares) exception!..
Loutron aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum