2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par foxx13 le Lun 29 Fév 2016 - 19:40

Oula elle fait bestiale sur cette photo diablo
avatar
foxx13



Nombre de messages : 10514
Age : 35
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Loud Howard le Lun 29 Fév 2016 - 19:47

RENCONTRE ENTRE DESIGN AVANT- GARDISTE ET TECHNOLOGIE

Sculptural, fluide, en mouvement, …voici les trois qualificatifs qui viennent à l’esprit de tout un chacun à la vue de DS E-TENSE. Avec sa silhouette de coupé Grand Tourisme, soulignée d’une arrête dorsale chromée, sa couleur de caisse, Vert Amétrine métallisée, DS E-TENSE suscite une seule envie : voir cette voiture en mouvement !
Le côté avant-gardiste, cher au design DS, se retrouve sur l’arrière. En effet, tout comme DIVINE DS, DS E-TENSE ne possède pas de lunette, ce qui a laissé aux stylistes une grande liberté pour travailler sur les modelés et aux équipes Produit pour introduire la technologie de rétrovision numérique.
Véritable marque de fabrique DS, la signature lumineuse - que ce soit à l’avant ou à l’arrière - a fait l’objet de toutes les attentions. Ainsi, les modules LED (DS ACTIVE LED VISION) à l’avant ont été travaillés dans un univers, inspiré de celui de la joaillerie ou de l’horlogerie, détails après détails, avec une idée en tête toujours apporter un « plus » au client. Les feux diurnes - dessinés sous forme de points perles - soulignent quant à eux le regard de la voiture. A l’arrière, les clignotants intégrés au pavillon sont un clin d’oeil à la DS de 1955. Point d’orgue de ce travail sur la signature lumineuse : les feux arrière, équipés de la technologie full LED et dessinés tels des écailles, semblent prendre vie à tout moment d’utilisation de la voiture, et donne la tonalité des prochaines DS.

L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser notamment l’évolution de la ‘finition bracelet’ des sièges ou encore la planche de bord. A noter également, la présence d’acier froid sur la planche de bord qui lui donne sa structure futuriste, ou encore la volant avec sa forme très tulipée. Preuve ultime de cette attention au détail propre à DS, le guillochage avec son motif ‘Clous de Paris’, qui entoure les toggles switchs de la console centrale.

RENCONTRE ENTRE GRANDES MAISONS DU LUXE FRANCAIS

Pour sublimer cet intérieur raffiné, des objets sur-mesure ont été créés avec des marques de luxe françaises, des produits fruits de belles rencontres et qui incarnent pleinement les valeurs de la marque.
Une ‘mallette de pilote’ avec la Maison Moynat
Pour concevoir cet objet unique, le directeur artistique de Moynat s’est inspiré de la courroie en forme de Y qui retenait les malles pour roues de secours fixées à l’arrière des véhicules. Cet étui se compose d’un harnais principal fabriqué en veau naturel dans un coloris exclusif Terre de Sienne dont la patine s’embellit avec letemps. Il est réalisé entièrement à la main dans la plus parfaite tradition de haute maroquinerie française, par des artisans hautement qualifiés. L’intérieur se compose d’un pochon en cuir souple doté d’une doublure en chèvre de couleur ambre. Ce modèle est polyvalent puisqu’il s’arrime au siège du pilote de façon à assurer une parfaite sécurité. Il est également amovible et a été pensé pour transporter le casque de façon pratique et élégante. Il peut ainsi être utilisé comme sac de ville.
Une montre, en exemplaire unique, manufacturée par BRM Chronographes
Véritable concentré de technologie horlogère (la Records TB), cette montre - conçue pour le conducteur ou la conductrice de DS E-TENSE - se porte soit au poignet, soit se fixe dans la console centrale de la voiture. Le boitier est incliné à 90 ° afin de pouvoir lire l’heure tout en conduisant.

Une expérience audio exceptionnelle grâce à FOCAL

Dans un habitacle parfaitement silencieux, l’émotion procurée par un système son unique prend tout son sens. Ainsi, pour une expérience exclusive, 9 haut-parleurs haute-fidélité FOCAL Utopia transforment l’intérieur de DS E-TENSE en auditorium pour les audiophiles les plus exigeants. Le savoir-faire made in France de FOCAL associe plaisir et très hautes technologies pour un son à la hauteur de cette voiture d’exception.
Cette démarche est unique, car le choix de la Marque s’est porté sur des partenaires rarement vu dans l’automobile.

RENCONTRE ENTRE DES TECHNOLOGIES AVANCÉES

Une voiture électrique performante
Engagé en championnat du monde de Formula E, DS a choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et…surtout performant : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain), DS E-TENSE se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances.
Les batteries lithium-ion sont placées sous le châssis de la voiture, ce qui permet d’avoir un centre de gravité bas et une distribution de couple équilibrée aux essieux.
Des éléments conçus via le design paramétrique
Après DS 4 Concept, c’est au tour de DS E-TENSE d’avoir vu certaines de ses pièces dessinées via une nouvelle méthode de conception, innovante et avant-gardiste : le design paramétrique. Déjà utilisée dans le monde de la couture ou de l’architecture, cette méthode permet de générer des surfaces et des volumes de manière différente.
La preuve avec la planche de bord de DS E-TENSE, véritable sculpture avec sa structure futuriste en acier. La grille de calandre au niveau de la face avant est aussi issue du design paramétrique et de l’impression 3D. Des DS LED VISION aux DS ACTIVE LED VISION
Un concept car est aussi la feuille de route du futur. Signature de toute les DS actuelles, la technologie DS LED VISION évolue sur DS E-TENSE pour devenir active. Ainsi, les modules LED, toujours travaillés comme de la joaillerie ou de l’horlogerie tournent à 180 °. A la clé, un mode accueil pour le conducteur, un flux lumineux plus large car agrandi de 20° sur les côtés, et surtout de nouvelles fonctionnalités (fonction high-way pour autoroute, ou météo qui élargit le flux en cas de pluie, neige, brouillard). La technologie DS ACTIVE LED VISION repousse ainsi les limites de l’obscurité pour une conduite en toute sécurité.
Des technologies dernier cris, preuves de l’attention au détail
D’autres équipements technologiques sont aussi présents dans la voiture, comme la rétrovision numérique associée à la caméra arrière. Ou encore la technologie innovante clean cabin qui, intégrée à la climatisation, permet une protection active des occupants. Le système détecte, analyse, et filtre de façon permanente les polluants venant de l’extérieur, et ainsi assainit l’air de l’habitacle.

RENCONTRE ENTRE LA PASSION AUTOMOBILE ET L’EFFICACITE

Une création unique, pour ceux qui veulent vivre leur passion automobile, sans renoncer au plaisir ni aux performances, … voilà ce que représente DS E-TENSE.
Pour ce faire, le châssis monocoque 2 places en carbone est doté de suspensions indépendantes à doubles triangles superposés. Associé à un centre de gravité très bas, puisque les batteries sont implantées sous le plancher, le comportement de la voiture est synonyme de rigueur, de précision, et surtout de dynamisme en toute sécurité. La silhouette, l’extracteur d’air en carbone et fond plat contribuent - quant à eux - fortement à la performance aérodynamique de la voiture. Des prestations de GT ! Sans oublier, les pneus MICHELIN développés spécifiquement (tenue au couple élevé de la chaine de traction électrique) pour une conduite sûre et confortable même à très vive allure.
Cette conduite sûre et confortable est facilitée par une instrumentation numérique haute définition, avec un combiné numérique 12’’ associé à un écran tactile 10’’. Ce dernier bénéficie de commandes efficaces et intuitives, pilotées par à un système électronique développé en collaboration avec Coyote. Au coeur de l’habitacle, chacun accède à l’ensemble des informations techniques liées à la voiture, tels que les paramètres mesurant la pureté de l’air, les régimes des deux moteurs ou encore un player media inédit. Preuve de l’attention au détail de DS : ces informations sont mises en forme dans un style où raffinement et technologie s’unissent. Ainsi, des histogrammes s’animent et évoquent l’avionique, ou encore les pointes d’un diamant (dans les tonalités Champagne et Carmin) se dessinent sous les doigts et surtout esquissent la griffe des futures interfaces DS…

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
- Dimensions : L 4,72x l 2,08x H 1,29
- Motorisation : 100% électrique avec une puissance de 402ch
- Batteries : 53 kWH (360 V en continu)
- Accélération : 4,5 secondes de 0 à 100 km
- Autonomie : 360 km (cycle urbain) ou 310 km (cycle mixte)
- Couple maximal : 516 Nm
- Vitesse de pointe : 250 km/h
- Masse : 1,8 tonne
- Pneus : MICHELIN Pilot Supersport ; Avant : 245/35 ZR 20 ; Arrière : 305 /30 ZR 20
- 2 roues motrices
- Châssis monocoque carbone
- Son : Système Focal Utopia 9 haut-parleurs, 640 W, pilotage par Digital Signal Processor

PSA Média

402 chevaux comme une certaine Furtive e-GT de chez Exagon ...  
avatar
Loud Howard



Nombre de messages : 1491
Age : 39
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par motorsport57 le Lun 29 Fév 2016 - 20:06

Elle fait plus agressive et violente que la Divine, c'est un bon point. En ce qui concerne le reste de la voiture, c'est digne d'une grande sportive. J'espère la voir en version de série ..
JE VOUS EN SUPPLIE DS !!!
avatar
motorsport57



Nombre de messages : 3083
Age : 42
Localisation : Moselle (57)
Voitures : BMW X5 3.0si / BMW X4 xDrive30d / Citroën AX sport / Peugeot 106
Date d'inscription : 27/08/2015

http://bmw.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par the dark knight le Lun 29 Fév 2016 - 20:21

si ils veulent la vendre faudra voir le prix car aujourd'hui avec le peu d'image qu'a DS je vois pas beaucoup de gens mettre une grosse somme d'argent dans cette marque.
avatar
the dark knight



Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : Gotheim City
Voitures : DS5
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Ragazzo57 le Lun 29 Fév 2016 - 22:00

the dark knight a écrit:les photos live rendront beaucoup mieux que les 3D, vivement demain! good
Ah mais carrément !

Vivement les photos et vidéos car elle est splendide !
avatar
Ragazzo57



Nombre de messages : 8670
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C4
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Shackler le Mar 1 Mar 2016 - 6:28

jeremy.klaxonne a écrit:100k€, qui dit moins ? lol1

En reprenant des pièces communes avec l'e-Mehari, ils pourraient même baisser le prix à 25k€ sortie
Je dis ça de manière très sérieuse la première version (la grise) était sensé ce vendre à moins de 150000€ mais entre temps elle est devenu très luxueuse (la marron) notamment avec du carbone à profusion



Sinon c'est bien la base de l'exagon



Dernière édition par Shackler le Mar 1 Mar 2016 - 7:14, édité 1 fois
avatar
Shackler



Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Prof le Mar 1 Mar 2016 - 7:14

Oh mais quelle surprise Very Happy

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Tang le Mar 1 Mar 2016 - 7:19

Design efficace mais tout de même pas très original dans les grandes lignes (une supercar comme une autre) sur une base intéressante. Le plus intéressant c est la nouvelle orientation du style DS fans le chiadé à la lexus. Si ce n est que lexus a opté pour des volumes tendus chargés de détails. Ici la ligne et les volumes sont plus passe-partout (dans la catégorie s'entend). A voir si cette orientation se confirme sur les prochains modèles de grande série.
En tout cas le fait que la gamme actuelle soit vieillissante n est pas à mon avis un problème pour le salon car l E tense apparaît comme un manifeste et une déclaration d intention stylistique.
Il faut voir au dela du blabla marketing autour du luxe et des partenariats (comme d autres je ne suis guère convaincu mais ailleurs dans le monde sans doute). Ce concept, par ses prétentions et le fait qu' il annonce un passage en série (petite série certes), indique bien l importance stratégique que Tavares accordé à DS et c est de bon augure pour les aficionados pour les années qui viennent.

Spoiler:
Si le but était aussi (un peu) de pourrir le retour d'Alpine, c est de ce point de vue une sacrée reussite...
avatar
Tang



Nombre de messages : 2199
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Zoom-Zoom le Mar 1 Mar 2016 - 8:23

Moi j'y vois surtout un cache-misère fait à la va-vite qui ne règle en rien le problème de DS : vendre des voitures que les gens verront dans la rue et auront envie d'acheter.


Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5617
Voitures : Mazda 3 Diesel 2.2 150 Auto
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Tang le Mar 1 Mar 2016 - 8:29

Fait à l'économie plus qu'à la va-vite, non. Cache-misère actuelle, c'est certain. Mais ça définit un objectif ambitieux (trop?) pour la marque...
avatar
Tang



Nombre de messages : 2199
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par CedricP91 le Mar 1 Mar 2016 - 10:01

D'autres photos sur l'argus, je ne peux pas les poster je suis sur mobile

http://www.largus.fr/geneve/la-ds-e-tense-electrise-le-stand-ds-a-geneve-7456384-9323932-photos.html#photos-main-title-anchor

Elle rend beaucoup mieux en vrai en tout cas love
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 2358
Age : 26
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par firebird2 le Mar 1 Mar 2016 - 10:50

C'est bien mais je ne peux m’empêcher de penser à une R8 façon citroën
avatar
firebird2



Nombre de messages : 5359
Age : 35
Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Stix le Mar 1 Mar 2016 - 11:08

par contre je vois plus du Nexus en face avant que du TT ! faut qu'on arrête de comparer chaque couper a une copie du TT a croire que le TT est la rêne des coupés, La voiture de malade parmi les couper et que tout le monde cherche a la copier.


Pas du tout, j'aime pas spécialement la TT ,et encore moins la R8 (une lambo à prix égal me ferait plus fantasmer) mais force est de constater qu'elle à plus que des airs de TT/R8. A ce point c'est davantage du plagiat que de l'inspiration. Et c'est encore plus flagrant sur la photo fessebouc.

Les marques françaises à force de courir après une renommée qu'elle n'ont, hélas, plus depuis belle lurette se contente de singer les voitures allemandes pour s'attirer un peu de leur renommée (et ça réussit plutôt bien: cf la 308)

Pour Nexus je vois pas, pourrait tu préciser?  Wink

Après l’arrière et l'habitacle sauvent la mise. Et j'aurais rien contre l'avoir dans mon garage hein ^^
avatar
Stix



Nombre de messages : 23
Voitures : Mazda 3, mazda mx5
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Benji le Mar 1 Mar 2016 - 12:16

Zoom-Zoom a écrit:Moi j'y vois surtout un cache-misère fait à la va-vite qui ne règle en rien le problème de DS : vendre des voitures que les gens verront dans la rue et auront envie d'acheter.


Ben moi je veux bien des caches misères comme ça tous les jours.
avatar
Benji



Nombre de messages : 3350
Age : 23
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par CedricP91 le Mar 1 Mar 2016 - 12:18

Tout plein de photos en live sur le blog auto :

http://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-live-ds-e-tense-concept.html

Il y a beaucoup de monde autour c'est bon signe !!
avatar
CedricP91



Nombre de messages : 2358
Age : 26
Localisation : Paris
Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Vincelebourrin le Mar 1 Mar 2016 - 12:50

l'intérieur est somptueux en vrai love love love love love

Vincelebourrin



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Lulu le Mar 1 Mar 2016 - 13:40

L'intérieur n'a rien à voir avec les photos officielles, déçu.
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7640
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par yeap le Mar 1 Mar 2016 - 14:15

firebird2 a écrit:C'est bien mais je ne peux m’empêcher de penser à une R8 façon citroën

Rien à voir Laughing
avatar
yeap



Nombre de messages : 6081
Age : 60
Localisation : Hennuyères
Voitures : Infiniti Q50
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par oldcham le Mar 1 Mar 2016 - 15:07

CedricP91 a écrit:Tout plein de photos en live sur le blog auto :

http://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-live-ds-e-tense-concept.html

Il y a beaucoup de monde autour c'est bon signe !!

C'est qu'ils ont dû mettre quelques jolies hôtesses à côté, sinon je ne vois pas pour quelle raison
avatar
oldcham



Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par jean le Mar 1 Mar 2016 - 17:46

Ohhh la belle langue de ****
avatar
jean



Nombre de messages : 3865
Age : 20
Localisation : Systeme solaire , Terre !
Voitures : La réussite de Welter et Gallix
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.flickr.com/photos/joandelarbol/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par ifoine14 le Mar 1 Mar 2016 - 18:11

Les commodos jurent un peu face à cet habitacle !
avatar
ifoine14



Nombre de messages : 13303
Age : 20
Localisation : Normandie
Voitures : Kia Picanto 2- 1.O Style
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Prof le Mar 1 Mar 2016 - 18:14

Ouch cet intérieur est très laid en fait...

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 17961
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par ChRiS le Mar 1 Mar 2016 - 19:02

Cet intérieur peint à la bombe est digne d'une soirée tuning Norauto... Mieux vaut le regarder sur les photos officielles !
avatar
ChRiS



Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : VOLKSWAGEN Polo
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par nickodu42 le Mar 1 Mar 2016 - 20:19

La voici en direct de Genève, bave bave bave



























Source : http://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-live-ds-e-tense-concept.html
avatar
nickodu42



Nombre de messages : 16661
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par 205gentry le Mar 1 Mar 2016 - 21:16

Le tapis de sol est tout gondolé!!
avatar
205gentry



Nombre de messages : 6334
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 363 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2016 - [DS Automobiles] E-Tense Concept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum