Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2015 - [Opel] Astra V [K]

+50
JB.AAEL
Diamond Brand
NicoOpel
Ami 6
Damiien
youyou56
CedricP91
papichulo
foxx13
0123
ll0ll
jean
Zoom-Zoom
Bern
didi78
Kiss74
GMU
Fabien
Kiddson
Homer S
iGecko
Prof
bugsy
Benji
lovrie31
Sky75
Maxime13
Peg-JJ
Lyrks
Maxime
Sebuik
ifoine14
jeremy.klaxonne
Elyas
Le grand schtroumpf
motorsport57
nickodu42
the-red-power
Solomuka
matth21
Vincelebourrin
Lusinho18
908LM
firebird2
Grégo40
Le marseillais
Opeloman80
stunt
ChRiS
Piert
54 participants
Aller en bas
Solomuka
Solomuka

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 13:41
firebird2 a écrit:bin à la fin ils donnent l'astra gagnante, du comparo, c'est pour cela que je dis détrône.
Non, tu as dis: "détrône à ce point (...)" ce qui sous entend qu'elle met une raclée à la Megane, ce qui ne semble pas être le cas.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 13:48
L'Astra gagnante en conclusion oui et non :
"La française prend l'avantage sur le confort de conduite et le volume de son coffre et pour le travail accompli et ces surprenantes capacités dynamique c'est bien l'Opel qui remporte notre duel."
Alors oui si c'est un comparatif sur le dynamisme de ces deux auto dans cette version on est d'accord que l'Opel l'emporte.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 14:02
Ca reste quand même assez rare de voir une Opel aller chercher une français dans un comparatif "grand public" français (par grand public, comprendre : sur un média qui survole souvent ses sujets pour ne pas gaspiller trop de temps de cerveau disponible), et ça met en valeur le travail fourni par Opel pour cette nouvelle génération d'Astra.

En France, l'Astra restera un outsider du fait de l'image moyenne d'Opel. En Europe, elle a déjà commencé à bien cartonner.
firebird2
firebird2

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 15:37
Solomuka a écrit:
firebird2 a écrit:bin à la fin ils donnent l'astra gagnante, du comparo, c'est pour cela que je dis détrône.
Non, tu as dis: "détrône à ce point (...)" ce qui sous entend qu'elle met une raclée à la Megane, ce qui ne semble pas être le cas.
Je disais cela dans le sens ou pour qu'une opel détrône une française, dans une émission de télé Française qui plus est TF1, il en faut vraiment beaucoup, donc oui dans l'absolu l'astra est proche si ce n'est égale mais différente de la mégane, mais en général les médias francais assez chauvins ne font pas de cédeau au moindre défaut d'un allemande ou autre pour donner gagnante une française.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 16:31
Surtout que Opel France fait un travail juste acceptable (pour rester poli) avec les journalistes, donc ce n´est pas du graissage de pate comme Audi ou VW le fait.

Et pour Batbols désole mais la conclusion donne l´Astra gagnante d´apres l´essayeur. Meme si il dit que la Renault est plus confortable, il donne le reste à l´Astra.

Personnellement pour en avoir une, il faut vraiment la comparer aux anciennes Opel dans un premier temps, le travail effectué est juste incroyable cela relègue les anciennes à des années lumières.

Après face à la concurrence, la nouvelle Megane je ne l´ai pas essayé je suis juste monté à bord, d´un point de vue assemblage matériaux dessin des détails, c´est pareil l´Astra est loin devant. La Mégane a en contre partie un grand écran mais moins intuitif que le HMI Opel donc la pareil à boire et à manger.

L´Astra fait beaucoup plus sérieuse et HDG elle joue plus dans la philosophie de la 308. Mes parents en ont une et je la trouve beaucoup plus proche. A conduire la 308, et plus précise mais fait plus fragile, commande de boite etc...

...l´Astra fait plus qualité mais honnêtement a mon niveau comparer les 2 voitures en terme de conduite, je dirais qu´elles sont très similaires...pour un conducteur lambda...

...et 100,000 commandes déja.
Fabien
Fabien

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 16:47
Je débarque un peu sur le sujet parce que j'avais pas trop suivi la nouvelle AStra, j'ai vu qu'elle ressemblait à la précédente du coup bof... Du coup suite à votre début j'ai cherché des photos de l'intérieur et au moins en photo il y a un bon qualitatif impressionnant. Quand j'était monté dans des Opel H j'avais trouvé l'intérieur insultant niveau qualité et dessin (comparé à ma 307 de ma même époque) et celui de la I/J, c'était mieux niveau dessin mais le volant et les boutons sick

firebird2
firebird2

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 16:59
C'est une boite manu ton astra Quentin ? Et en quoi voit tu loin derrière la mégane en finition ? car, pour être monté dans les 2 le même jour je ne vois pas trop (à part le cerclage de montant de portière)
avatar
Invité
Invité

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 17:16
Quentin a écrit:Et pour Batbols désole mais la conclusion donne l´Astra gagnante d´apres l´essayeur. Meme si il dit que la Renault est plus confortable, il donne le reste à l'Astra.
Il donne le reste à l'Astra ?
Désolé mais moi je n'invente rien il dit bien pour le travail accompli par rapport à l'ancienne et ces capacités dynamique l'Astra remporte ce duel.
À part ça dans ce bref comparatif on peut voir à prix équivalent que contrairement à l'Astra la Megane dispose de l'affichage tête haute, d'un écran 8,7", d'un intérieur cuir (il n'en parle même pas d'ailleurs), d'une meilleur consommation mais pour la conclusion il met en avant le confort et la taille du coffre. En gros moi j'y vois plus un 50/50 qu'une victoire de l'Astra.
avatar
GMU

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 17:29
Batbols a écrit:
Il donne le reste à l'Astra ?
Désolé mais moi je n'invente rien il dit bien pour le travail accompli par rapport à l'ancienne et ces capacités dynamique l'Astra remporte ce duel.
À part ça dans ce bref comparatif on peut voir à prix équivalent que contrairement à l'Astra la Megane dispose de l'affichage tête haute, d'un écran 8,7", d'un intérieur cuir (il n'en parle même pas d'ailleurs), d'une meilleur consommation mais pour la conclusion il met en avant le confort et la taille du coffre. En gros moi j'y vois plus un 50/50 qu'une victoire de l'Astra.
Je n'ai pas conduit la nouvelle Astra et n'ai jamais mis les pieds dans la nouvelle Mégane, je m'abstiendrais donc de préjuger qui est la meilleure, mais j'avoue que ton attitude est assez drôle : il y a un comparatif qui donne l'Astra vainqueur, ta propre citation le confirme "c'est bien l'Opel qui remporte notre duel", mais tu continues à dire "oui mais non, en fait c'est pas une victoire, c'est fifty-fifty, l'autre a gagné aussi...."
C'est si grave que ça d'admettre que cette voiture a bien gagné un comparatif, ou bien Est-ce un sacrilège? Very Happy
avatar
Invité
Invité

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 17:53
Oui comme il le dit sur ces capacités dynamique l'Astra remporte ce duel, je ne dit pas le contraire je dit juste qu'il ne dit pas que ça.
avatar
GMU

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 17:58
Comme tous les comparatifs non? Very Happy
avatar
Invité
Invité

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 18:04
Entièrement d'accord avec toi. Je suis juste intervenu sur le "détrône à ce point" et le "il donne le reste à l'Astra" qui sont juste infondé et exagéré après voilà rien de plus de toute façon comme le dit Larry ce comparatif est plus là pour mettre en valeur le travail effectué par Opel par rapport à l'ancienne génération sinon à part ça ce comparatif est vraiment vite fait pour ne pas dire bâclé.
avatar
Kiss74

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Reguli10
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 04/01/2016

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 18:12
Je suis pas pro telle ou telle marque, je pense être plutot ouvert à toutes marques mais tout de même je suis plutôt d'accord avec Batbols.

Les deux voitures ont l'air très proches en ce qui concerne la finition intérieure, elles ont toutes les deux un beau design extérieur et au niveau de la conduite l'une est plus confortable, l'autre est plus dynamique. Donc pour moi l'Astra ne détrône pas la Mégane. Ce journaliste est plus sensible au dynamisme de l'astra, un autre aurait pu être plus sensible au confort de la mégane est faire gagner celle ci.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:16
GMU a écrit:
Batbols a écrit:
Il donne le reste à l'Astra ?
Désolé mais moi je n'invente rien il dit bien pour le travail accompli par rapport à l'ancienne et ces capacités dynamique l'Astra remporte ce duel.
À part ça dans ce bref comparatif on peut voir à prix équivalent que contrairement à l'Astra la Megane dispose de l'affichage tête haute, d'un écran 8,7", d'un intérieur cuir (il n'en parle même pas d'ailleurs), d'une meilleur consommation mais pour la conclusion il met en avant le confort et la taille du coffre. En gros moi j'y vois plus un 50/50 qu'une victoire de l'Astra.
Je n'ai pas conduit la nouvelle Astra et n'ai jamais mis les pieds dans la nouvelle Mégane, je m'abstiendrais donc de préjuger qui est la meilleure, mais j'avoue que ton attitude est assez drôle : il y a un comparatif qui donne l'Astra vainqueur, ta propre citation le confirme "c'est bien l'Opel qui remporte notre duel", mais tu continues à dire "oui mais non, en fait c'est pas une victoire, c'est fifty-fifty, l'autre a gagné aussi...."
C'est si grave que ça d'admettre que cette voiture a bien gagné un comparatif, ou bien Est-ce un sacrilège? Very Happy


Non mais laisse...

Sinon je viens de me retaper le reportage, jean pierre gagick met en avant l'interieur de l'Astra qui gagne, avec un interieur plus chic... Et aussi en général une Megane moins plaisante a conduire...

...mais bon je ne voulais pas créer une polémique encore...juste voulu dire qu'il n'y a pas que les tricolores dans la vie.

Sinon Firebird, j'ai une boite manu. Pour la qualité, l'allure générale de l'intérieur fait un tout. La précision des détails, la fintion des détails, les chromes etc....il faut savoir qu'opel à développé son intérieur comme les premium, pour tous les détails on a grossi les pièces échèlle 50 et fait des impressions 3D pour juger la qualité, par exemple...ca donne un niveau de précision beaucoup plus élevé!
avatar
didi78

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:20
firebird2 a écrit:
Quentin a écrit:Comparatif de l'astra et de la Megane dans Auto Moto ce matin! Et le bilan confirme mon impression! L'Astra vaut vraiment le détour!

hé bin pour qu'une astra détrône à ce point une nouveauté française elle doit vraiment être top ! J'aimerais quand même bien que ce moteur de 125ch soit en boite auto. Car pour le moment en boite auto en france il y a que dalle et il faut aller l'acheter en Allemagne pour avoir une boite auto sur le 150ch (ou un mandataire très connu ce qui peut le faire) mais le 125ch m'aurait suffit.
Il lui manque un blanc nacré pour faire plus chic (faut espérer que le nouveau blanc de la corsa arrive vite sur l'astra) et cette boite (d'ailleurs elle est bonne cette boite auto ?)
Mais vu ses qualités routières, elle pourrait détrôner la 308 pour mon futur achat, à voir.

Fais attention à la valeur résiduelle qui est le point faible d'Opel.
Maxime13
Maxime13

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:20
Quentin a écrit:Après face à la concurrence, la nouvelle Megane je ne l´ai pas essayé je suis juste monté à bord, d´un point de vue assemblage matériaux dessin des détails, c´est pareil l´Astra est loin devant. La Mégane a en contre partie un grand écran mais moins intuitif que le HMI Opel donc la pareil à boire et à manger.

Là encore mon essai belge disait de l'Astra que "quelques détails de finition étaient à corriger" alors que la Mégane était louée pour sa qualité de finition et son ergonomie... comme quoi dire "loin devant" cela varie beaucoup.
Après je ne nie pas que l'Astra a vraiment progressé dans le domaine du comportement routier, de nombreux essais en attestent,
c'est une catégorie qui se tient dans un mouchoir.
J'attend avec impatience le grand comparatif du moniteur auto pour très bientôt, avec Golf, Mégane, Astra, Ceed, Focus et 308 avec les moteurs essence de 130cv.
2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 12669639_1177458908948306_2014410123890312827_n Razz
Grégo40
Grégo40

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:36
Quentin a écrit:Surtout que Opel France fait un travail juste acceptable (pour rester poli) avec les journalistes, donc ce n´est pas du graissage de pate comme Audi ou VW le fait.

Et pour Batbols désole mais la conclusion donne l´Astra gagnante d´apres l´essayeur. Meme si il dit que la Renault est plus confortable, il donne le reste à l´Astra.

Personnellement pour en avoir une, il faut vraiment la comparer aux anciennes Opel dans un premier temps, le travail effectué est juste incroyable cela relègue les anciennes à des années lumières.

Après face à la concurrence, la nouvelle Megane je ne l´ai pas essayé je suis juste monté à bord, d´un point de vue assemblage matériaux dessin des détails, c´est pareil l´Astra est loin devant. La Mégane a en contre partie un grand écran mais moins intuitif que le HMI Opel donc la pareil à boire et à manger.

L´Astra fait beaucoup plus sérieuse et HDG elle joue plus dans la philosophie de la 308. Mes parents en ont une et je la trouve beaucoup plus proche. A conduire la 308, et plus précise mais fait plus fragile, commande de boite etc...

...l´Astra fait plus qualité mais honnêtement a mon niveau comparer les 2 voitures en terme de conduite, je dirais qu´elles sont très similaires...pour un conducteur lambda...

...et 100,000 commandes déja.

Je suis complétement d'accord avec toi Quentin  et je dirai en plus qu' ayant eu une Astra auparavant, je peut vous dire que niveau vieillissement c'était impeccable, pas de jeu ou de débattement de la commande de boîte ( qui n'a pas bougé d'un iota depuis que je l'ai eu) pas de bruits parasites ou rotules (oui chez peugeot 207 et 308 les rotules ça vaut rien vieillissement ) etc... bref rien de tout ça comparé à une 308 I de l'époque d'un collègue à moi!

Alors je veux bien qu'on puisse critiquer les anciennes Opel mais à l'usage et au fur et à mesure du temps j'ai trouvé que ça vieillissait très bien et que ça faisait moins camelote que certaines de ses concurrentes, plutôt valorisant pour le propriétaire et la revente.

Pour en revenir à sa carroserie, niveau gabarit l'Astra semble plus imposante et m'a l'air plus haute que la Megane IV . Cette dernière soigne sa signature lumineuse et ses feux arrière sont sublimes.

Concernant l'avant de la Renault , je trouve qu'elle à un peu plus de personnalité.. là ou l'Astra joue dans la continuité à la manière d'une Golf mais elle vieillira bien mieux sans doute et l'on retrouve toujours l'esprit des Astra .

Par contre concernant l'intérieur, je donne directement le point pour l'Astra bien plus accessible , on s'y sent moins engoncé (hauteur de toit plus importante, et on ne frôle pas les montants du pare brise en sortant du véhicule) , les places arrière plus importantes aussi.. certes au détriment du coffre.

La planche de bord plus aérienne de l'Opel est moins intrusive, plus valorisante et élégante que la Renault , par contre le dessin de la sellerie est mieux dessiné, plus de fraicheur sur la Megane ( Opel ça reste classique voir vieilllot suivant les finitions ).

Si je devais choisir entre les 2 et bien je réflechirais à 2 fois tant elles sont proches mais niveau comportement c'est vrai que la Megane pour l'avoir essayée , et réglée typé confort et on perd un peu en précision par rapport à la 3 c'est sur !
Je l'ai trouvé très sure et coulée mais pas joueuse pour autant, dommage  .

L'Opel possède d'excellents moteurs essences en plus d'un très bon chassis et des prix avec remise plus intéressante que la Renault !

Enfin le SAV semble meilleur chez Renault .
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:44
Maxime13 a écrit:
Quentin a écrit:Après face à la concurrence, la nouvelle Megane je ne l´ai pas essayé je suis juste monté à bord, d´un point de vue assemblage matériaux dessin des détails, c´est pareil l´Astra est loin devant. La Mégane a en contre partie un grand écran mais moins intuitif que le HMI Opel donc la pareil à boire et à manger.

Là encore mon essai belge disait de l'Astra que "quelques détails de finition étaient à corriger" alors que la Mégane était louée pour sa qualité de finition et son ergonomie... comme quoi dire "loin devant" cela varie beaucoup.
Après je ne nie pas que l'Astra a vraiment progressé dans le domaine du comportement routier, de nombreux essais en attestent,
c'est une catégorie qui se tient dans un mouchoir.
J'attend avec impatience le grand comparatif du moniteur auto pour très bientôt, avec Golf, Mégane, Astra, Ceed, Focus et 308 avec les moteurs essence de 130cv.
2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 12669639_1177458908948306_2014410123890312827_n  Razz

La Megane aurait gagné et on aurait posté ca dans le sujet Renault ce serait passé comme une lettre à la poste.

Enfin bref pour rester objectif, niveau qualité je note deux defauts après 1 semaine d'utilisation, la surface arriere du pommeau de vitesse est nue et on sent la rotassure au niveau de la Y0 et les commodos sont nouveaux et bizarre...

...ah si le motif des sieges est limite vieillot...mais ca c'est une histoire de gout. Mais pour le reste c'est vraiment dure de trouver quelque chose...surtout pour avoir roulé en Clio 4 les 2 dernieres semaines...apres ca tout parait parfait Very Happy

Pour répondre à Grego, ce qui pourrait aussi pencher dans la balance, Onstar, qui est juste super. Je l'utilise depuis une semaine, ca fait du bien d'avoir une voiture connectée! Plus de clé dans la main, prédéfinir son trajet a la maison, l'avoir directment en arrivant dans la voiture, checkup en temps réel de la voiture, localisation de la voiture! Bref encore un point perso.
avatar
GMU

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:45
Quentin a écrit:

Non mais laisse...

Sinon je viens de me retaper le reportage, jean pierre gagick met en avant l'interieur de l'Astra qui gagne, avec un interieur plus chic... Et aussi en général une Megane moins plaisante a conduire...

...mais bon je ne voulais pas créer une polémique encore...juste voulu dire qu'il n'y a pas que les tricolores dans la vie.

Sinon Firebird, j'ai une boite manu. Pour la qualité, l'allure générale de l'intérieur fait un tout. La précision des détails, la fintion des détails, les chromes etc....il faut savoir qu'opel à développé son intérieur comme les premium, pour tous les détails on a grossi les pièces échèlle 50 et fait des impressions 3D pour juger la qualité, par exemple...ca donne un niveau de précision beaucoup plus élevé!
2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 1200%7C800%7Cc6bde63136630a48bae7f3f6
Very Happy
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:48
Pour une fois je l'assume, car j'en suis a ma 5 ou 6e Opel et jusque ici j'etais content de les rendre mes voitures! Voitures lourdes, imprécises, HMI horrible, conso grotesque, bref ca donne pas tres envie...

...mais je n'ai pas l'impression de rouler une Opel! Il faut vraiment la tester pour se faire une idee.
avatar
GMU

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:49
Sinon pour moi le seul essai belge qui tienne, c'est celui du moniteur automobile, et il n'a pas encore fait d'essai comparé. Very Happy
avatar
GMU

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 12315
Date d'inscription : 04/08/2013

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:52
Quentin a écrit:Pour une fois je l'assume, car j'en suis a ma 5 ou 6e Opel et jusque ici j'etais content de les rendre mes voitures! Voitures lourdes, imprécises, HMI horrible, conso grotesque, bref ca donne pas tres envie...

...mais je n'ai pas l'impression de rouler une Opel! Il faut vraiment la tester pour se faire une idee.
En fait si j'ai posté c'est que cette petite pub était une réplique à Renault justement qui avait fait une pub singeant les pubs Opel pour mieux les attaquer, avec un gusse parlant très mal l'allemand. Smile
Maxime13
Maxime13

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 19:53
Grégo40 a écrit:
les places arrière plus importantes aussi.. certes au détriment du coffre.

C'est peut-être Le point négatif de l'auto, il me semble qu'avec la roue de secours, le coffre équivaut à une Clio 4...
firebird2
firebird2

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Expert10
Nombre de messages : 8231
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 20:40
oui il faut absolument ne pas prendre de roue de secours, en revanche à l'arrière que d'espace comparé aux 308 et mégane. En effet avec mes 1m80 et en conduisant bas et dossier relativement penché (pas mode kéké non plus) mes genoux frottent bien le dossier dans les 2 francaises alors qu'il me reste bien 3 ou 4 cm aux genoux dans l'astra. Bref les l'astra les passagers seront heureux à condition de voyager plus léger Very Happy .
908LM
908LM

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Lun 15 Fév 2016 - 20:41
Elle est plus grande aussi,il faut le dire aussi,pas de miracle...... Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

2015 - [Opel] Astra V [K] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Opel] Astra V [K]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum