2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

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Message par Quentin le Ven 15 Avr 2016 - 5:14

Ca doit être le nom francais technique pour impression 3D?
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Message par bibi30th le Ven 15 Avr 2016 - 6:41

jeremy.klaxonne a écrit:
bibi30th a écrit:Le tissage numérique est l'innovation qui va changer le monde du premium,
Qualité perçu 70% supérieur au plastique moussé, 20% plus léger que le plastique moussé, choix stylistique plus avantageux et plus ouvert  et il coûte moins cher à produire.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "tissage numérique" ?
Il y a un nouveau type de matériau dans cet intérieur ?

Çe que l'on vois sur le TDB du Quartz êt dè la 308 RH Smile

"Pour la première fois, PEUGEOT 308 R HYbrid adopte sur une base issue de la série des matériaux jusqu’à présent exclusivement employés sur des concept-cars. La planche de bord est ainsi recouverte d’un textile obtenu par tissage numérique. Innovant, il permet de réaliser des pièces complexes de grande dimension et au toucher moelleux sans recours à des mousses, ceci au bénéfice de la masse. Ce textile numérique habille les contre-portes.."

Le fameux textile qui recouvre le TDB Smile




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Message par RADDON le Ven 15 Avr 2016 - 6:42

bibi30th a écrit:
Piert a écrit:
Maxime13 a écrit:
0123 a écrit:
Cela reste pour moi une bonne chose que le 3008 mette une claque au Kadjar, cela incitera Renault à réagir si vraiment la clientèle se détourne massivement.

Je ne pense pas qu'un client choisit sa voiture véritablement en fonction de son intérieur mais dans la catégorie encombrée des suv, oui ça peut être un atout.

Ahahah je crois que sur ce forum je suis l'un des seuls pour qui c'est le premier critère d'achat, car c'est ce qu'on voit le plus d'en une voiture en tant que conducteur! Pour une fois je ne suis pas d'accord avec GMU sur le fait que ce ne soit pas un intérieur concept, car sur photo je trouve qu'il correspond à une version industrialisable du quartz (différents volumes, jeu de matières...) tout en ayant une réelle montée en gamme en terme de style par rapport à ce que faisait Peugeot avant, en voyant ces images j'ai immédiatement pensé à BMW, notamment l'I8, alors qu'ils ne se confondent absolument pas, pour moi cet intérieur est un sérieux atout qui si j'étais client d'un tel véhicule pourrait motiver mon achat sauf à ce que l'extérieur soit rebutant (difficile de faire pire que le 3008 I phase I) bave

Tu n'est pas le seul, je n'ai pas acheter une Megane à cause de son intérieur que je trouvé moche pourtant de l'extérieur c'est le top ! Pareil pour les Ford Smile


Le top ?

Laisse moi rire !

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Message par bibi30th le Ven 15 Avr 2016 - 6:47

RADDON a écrit:
bibi30th a écrit:
Piert a écrit:
Maxime13 a écrit:
0123 a écrit:
Cela reste pour moi une bonne chose que le 3008 mette une claque au Kadjar, cela incitera Renault à réagir si vraiment la clientèle se détourne massivement.

Je ne pense pas qu'un client choisit sa voiture véritablement en fonction de son intérieur mais dans la catégorie encombrée des suv, oui ça peut être un atout.

Ahahah je crois que sur ce forum je suis l'un des seuls pour qui c'est le premier critère d'achat, car c'est ce qu'on voit le plus d'en une voiture en tant que conducteur! Pour une fois je ne suis pas d'accord avec GMU sur le fait que ce ne soit pas un intérieur concept, car sur photo je trouve qu'il correspond à une version industrialisable du quartz (différents volumes, jeu de matières...) tout en ayant une réelle montée en gamme en terme de style par rapport à ce que faisait Peugeot avant, en voyant ces images j'ai immédiatement pensé à BMW, notamment l'I8, alors qu'ils ne se confondent absolument pas, pour moi cet intérieur est un sérieux atout qui si j'étais client d'un tel véhicule pourrait motiver mon achat sauf à ce que l'extérieur soit rebutant (difficile de faire pire que le 3008 I phase I) bave

Tu n'est pas le seul, je n'ai pas acheter une Megane à cause de son intérieur que je trouvé moche pourtant de l'extérieur c'est le top ! Pareil pour les Ford Smile


Le top ?

Laisse moi rire !

Je te laisse rire Smile
Chacun c'est goût mais la megane 3 coupe je la trouve belle pour une compact notamment en version RS mais l'intérieur ne suit pas pour moi  Smile

Ps : je ne parle pas de la Megane 4 qui pour moi êst tres moche Wink
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Message par firebird2 le Ven 15 Avr 2016 - 7:01

mégane 4 très moche ? !!! heu ouais... en plus dans le même style que la meg3 RS il y a la GTC OPC dont le style est plus équilibré, mais on s'écarte du sujet
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Message par bibi30th le Ven 15 Avr 2016 - 7:06

firebird2 a écrit:mégane 4 très moche ? !!! heu ouais... en plus dans le même style que la meg3 RS il y a la GTC OPC dont le style est plus équilibré, mais on s'écarte du sujet

De toute façon il en faut pour tout les gout sinon il serais ennuyeux d'avoir la meme que son voisin smile

Fin du HS Smile

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Message par bugsy le Ven 15 Avr 2016 - 7:11

Vive les poussières et autres crasses qui s'installeront dans ce fameux "textile" Very Happy
ça va être sympa à nettoyer lol1
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Message par bibi30th le Ven 15 Avr 2016 - 7:14

bugsy a écrit:Vive les poussières et autres crasses qui s'installeront dans ce fameux "textile" Very Happy
ça va être sympa à nettoyer lol1

Comme les cuir sur les TDB des BMW, une misère lol
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Message par 205gentry le Ven 15 Avr 2016 - 7:15

Il sera sûrement traité "scotchgard" diablo
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Message par Fabien le Ven 15 Avr 2016 - 7:16

Faut voir. C'est un endroit nettement moins exposé que les sièges et les tapis de sol donc bon. Si ça se nettoie pas trop mal, je trouve que ça vallait le coup de tenter (de la part de peugeot) parce que c'est immédiatement très distinctif et probablement bien plus agréable au touché que du plastique.
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 15 Avr 2016 - 7:17

Ca dépend de la façon dont le matériau est conçu.

Sur ma Mégane, j'ai du plastique moussé mais il est un peu rugueux et accroche les chiffons doux. Du coup, c'est galère pour enlever la poussière avec un simple chiffon.
Sur mes anciens véhicules, je n'avais pas de soucis dans le genre, quelle que soit la qualité des matériaux (plastiques durs ou moussés).

Je suppose que c'est le genre de contraintes qui n'ont pas été oubliées par Peugeot au moment de développer un nouveau matériau.
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Message par bugsy le Ven 15 Avr 2016 - 7:21

Surement Wink
je pense à ça car sur la mienne c'est aussi galère à dépoussiérer Sad
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Message par Cielo le Ven 15 Avr 2016 - 9:26

firebird2 a écrit:ok ok trouve moi simplement un intérieur aussi travaillé et moderne dans la catégorie et même un peu au dessus ?

Et puis, tu n'es pas dupe, tu sais très bien ce qu'on veut dire quand on parle d'un intérieur concept. Oui évidement un concept pure et dure va encore plus loin, on le sait tous on est pas idiots, mais avec le travail réalisé sur les formes aussi inhabituelles et la manière dont tout cela est travaillé , c'est ce qu'il y a de plus atypique et valorisant dans toute la production auto de série à prix non délirant.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, cet intérieur est ce qui se rapproche le plus d'un intérieur de concept par les matières et les formes avant-gardistes et travaillées dans le détail.
On sait bien que si ca avait été le cas que l'intérieur du 3008 était celui d'un concept pur et dur c'est l'intérieur du quartz qui aurait été repris strictement. ON sait que ce n'est pas possible on est pas idiots.

Et, cette phrase sérieusement : "je vois le Quartz comme un alibi pour essayer de faire avaler que cet intérieur est nouveau et novateur."

Mais évidement !!! pardi ! C'est le but même d'un concept ou alors tu n'as strictement rien capté  à la fonction d'un concept.

Et donc l'intérieur du 3008 n'est pas novateur ? Ca veut dire quoi pour toi être novateur ? C'est apporté des nouveautés en terme d'ergonomie ? des options inédites ? oui mais inédites sur le segment ou dans l'absolu ? novateur dans les formes ?

un mélange modernisé d'un 3008 I avec celui d'une 308 c'est pas novateur alors ? Car donc comme certaines idées existent dans ces 2 voitures c'est donc du déjà vu ? Si c'est ton raisonnement , alors rien n'est jamais novateur. Ou alors si ça l'est quand les phares lasers sont arrivés sur la i8, mais le jour ou cela arrivera pour la première fois sur une voiture "normale" ce ne le sera plus puisque ça existe déjà ? C'est bien ça ?

Bref je ne vois pas ou tu veux en venir, être le mec super précis sur les mots ? "Non vous n'avez pas le droit de parler d'intérieur de concept car il y a des règles très précises pour utiliser cette appellation" Ca mène à quoi ?

Donc pour toi il est comment cet intérieur, il est moche ? vieillot ? basique ? passe partout ? convenu ?  Je le pose comme ça puisque selon toi, les termes concepts et novateurs, modernes, travaillés semblent être interdits.

Je suis peut être un énervé, mais je trouve aussi dans tes postes une condescendance mal placée, mais je ne lit peut être pas comme il se doit. Et puis cette put*** de loi de mer** sur les vitres tintées, m'a bien mise en boule.

edit : quelques codes du quartz ? je pense qu'il faut vraiment remettre la photo comparative car on frôle la mauvaise foi



-La forme générale y est (point important s'il en est) en un peu moins dingue évidement mais bien plus stylisé et proche du concept que 90% de la production actuelle
-le volant à double méplat et à 2 branches y est
-le positionnement et la forme globale des aérateur y est
-les boutons y sont
-la forme de la console centrale caractéristique y est
-un travail sur le tissu semble y être
-les compteurs digitaux en i -cockpit y sont
-le fameux "creux" coté passager y est et la forme est suffisamment appuyée pour qu'on ne puisse pas taxée Peugeot d'avoir aseptisé trop le quartz.

Tiens c'est peut être ça le mot que je cherchais. "aseptisé" En fait je te sens déçu car tu voulais peut être un intérieur similaire à 100% à celui du quartz. Tu peux l'espérer en effet, mais depuis le temps que des concept et des voitures de série sortent, j'espère quand même que tu ne peste pas contre toutes les voitures de séries qui ne sont pas aussi folles qu'un concept pur et dur (je ne parles pas des show car) car sinon tu ira de déceptions en déceptions pour rien. Après, il y a je pense manière et manières d'amener un concept à la réalité, il y a aussi une différence entre les extérieurs et les intérieurs, je pense que souvent les intérieurs sont encore moins industrialisables que les extérieurs à a cause du fait que comme dans la mode un concept se moque souvent de l'ergonomie et c'est le corps qui s'adapte au concept et non l'inverse, alors que pour une voiture de série la philosophie est opposée.
Pour revenir à cette aseptisation "acceptable" on peut évidement penser que le curseur d'acceptable n'est pas le même pour toi et moi, mais on sait qu'il y a des marques comme Subaru qui trahissent à 100% les concepts musclés pour pondre une voiture de série qui a tout perdu pour devenir une voiture déjà vieille à la sortie et ce 3008 dont l'intérieur prends bien plus de risques esthétiques qu'un kadjar. Et ne pas voir ça ne me semble pas possible.

+1
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Message par matth21 le Ven 15 Avr 2016 - 9:27

CedricP91 a écrit:Tomtom ???? Ah enfin !!! Smile

Il s'agit du système NAC : http://www.forum-peugeot.com/nouveau-systeme-navigation-peugeot/

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Message par bibi30th le Ven 15 Avr 2016 - 9:33

Fabien a écrit:Faut voir. C'est un endroit nettement moins exposé que les sièges et les tapis de sol donc bon. Si ça se nettoie pas trop mal, je trouve que ça vallait le coup de tenter (de la part de peugeot) parce que c'est immédiatement très distinctif et probablement bien plus agréable au touché que du plastique.

C'est surtout son principal avantage de réduire la masse du TDB çe qui n'est pas négligeable aujourd'hui chez un constructeur Smile

Apres c'est une nouvelle innovation pas encore mise en œuvre officiellement chez Peugeot Smile
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Message par CedricP91 le Ven 15 Avr 2016 - 9:34

Très intéressant merci ! Enfin un système digne de ce nom et avec un écran capacitif multitouch ! Smile
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Message par Loud Howard le Ven 15 Avr 2016 - 9:55

Il es en cours de développement gamme (DS 5, SpaceTourer & co pour le moment).
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Message par dav-p le Ven 15 Avr 2016 - 10:15

matth21 a écrit:

Il s'agit du système NAC : http://www.forum-peugeot.com/nouveau-systeme-navigation-peugeot/

Sur le papier ce système à l'air au top, hâte de le voir en action bave
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Message par CedricP91 le Ven 15 Avr 2016 - 14:19

Je dois être un des seuls à trouver que le SMEG+ n'est pas si mal, sauf pour les infos traffic..

Apparemment le NAC a la réactivité d'un smartphone haut de gamme Smile dixit un membre de forum Peugeot qui l'a testé sur le Traveller.


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Message par Vincelebourrin le Ven 15 Avr 2016 - 14:29

tu n'es pas le seul, j'arrive même à trouver que le SMEG de base convient très bien à mes besoins... (musique sur usb/bt, radio, gps ... )

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Message par Benji le Ven 15 Avr 2016 - 15:32

CedricP91 a écrit:Je dois être un des seuls à trouver que le SMEG+ n'est pas si mal, sauf pour les infos traffic..

Apparemment le NAC a la réactivité d'un smartphone haut de gamme Smile dixit un membre de forum Peugeot qui l'a testé sur le Traveller.

C'est un peu exagéré mais il est effectivement pas mal Wink
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Message par ll0ll le Ven 15 Avr 2016 - 18:23

Piert a écrit:
Ahahah je crois que sur ce forum je suis l'un des seuls pour qui c'est le premier critère d'achat, car c'est ce qu'on voit le plus d'en une voiture en tant que conducteur! Pour une fois je ne suis pas d'accord avec GMU sur le fait que ce ne soit pas un intérieur concept, car sur photo je trouve qu'il correspond à une version industrialisable du quartz (différents volumes, jeu de matières...) tout en ayant une réelle montée en gamme en terme de style par rapport à ce que faisait Peugeot avant, en voyant ces images j'ai immédiatement pensé à BMW, notamment l'I8, alors qu'ils ne se confondent absolument pas, pour moi cet intérieur est un sérieux atout qui si j'étais client d'un tel véhicule pourrait motiver mon achat sauf à ce que l'extérieur soit rebutant (difficile de faire pire que le 3008 I phase I) bave

If that is true, if people buy cars mainly for their dashboards, why did the Laguna 3 sell so bad?
It had a (for those days) very good looking (bmw-like) dashboard...
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Message par Zoom-Zoom le Ven 15 Avr 2016 - 19:31

[quote="ll0ll"]
Piert a écrit:
If that is true, if people buy cars mainly for their dashboards, why did the Laguna 3 sell so bad?
It had a (for those days) very good looking (bmw-like) dashboard...

Nobody knew the interior because the exterior repelled everyone Very Happy

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Message par Damiien le Ven 15 Avr 2016 - 19:42

CedricP91 a écrit:Je dois être un des seuls à trouver que le SMEG+ n'est pas si mal, sauf pour les infos traffic..

Apparemment le NAC a la réactivité d'un smartphone haut de gamme Smile dixit un membre de forum Peugeot qui l'a testé sur le Traveller.

Tu n'est pas le seul yes
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Message par Vincelebourrin le Ven 15 Avr 2016 - 20:18

ll0ll a écrit:
Piert a écrit:
Ahahah je crois que sur ce forum je suis l'un des seuls pour qui c'est le premier critère d'achat, car c'est ce qu'on voit le plus d'en une voiture en tant que conducteur! Pour une fois je ne suis pas d'accord avec GMU sur le fait que ce ne soit pas un intérieur concept, car sur photo je trouve qu'il correspond à une version industrialisable du quartz (différents volumes, jeu de matières...) tout en ayant une réelle montée en gamme en terme de style par rapport à ce que faisait Peugeot avant, en voyant ces images j'ai immédiatement pensé à BMW, notamment l'I8, alors qu'ils ne se confondent absolument pas, pour moi cet intérieur est un sérieux atout qui si j'étais client d'un tel véhicule pourrait motiver mon achat sauf à ce que l'extérieur soit rebutant (difficile de faire pire que le 3008 I phase I) bave

If that is true, if people buy cars mainly for their dashboards, why did the Laguna 3 sell so bad?
It had a (for those days) very good looking (bmw-like) dashboard...
because you're maybe the only person that found it beautiful ?
Personnaly, i like nothing in the design of this dashboard ...


And i don't really see how you can call it bmw-like ...

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