2015 - [Peugeot] Fractal
+55
Prof
Jésus de Nazareth
psykokwak
cavalino
Le grand schtroumpf
fredobrest
j-krock
Solomuka
205gentry
Toitoine
tusman
escalade
minarey
West
BonusTrack
Dé
jean
Skinyourin
Lulu
matth21
fuxm
Kiddson
ar78
Cancrelas
Adrien
the dark knight
louis19
fan du lion
Elyas
youyou56
Forza
guagez
Jaimeleqashqai
Darkzetto
KLEEV
Benji
0123
Ami 6
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Homer S
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Nestor25
foxx13
zebanx
Thomasd
dec85
Vilyon
Loud Howard
ifoine14
nickodu42
908LM
Lyrks
lervinqueur
59 participants
- matth21
Re: 2015 - [Peugeot] Fractal
Mar 1 Sep 2015 - 7:58
+1
Cancrelas confond concept-car et véhicule de série. Surtout que ce Fractal est un cabriolet.
Cancrelas confond concept-car et véhicule de série. Surtout que ce Fractal est un cabriolet.
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Mar 1 Sep 2015 - 9:25
Encore que avec ses lignes rembourrées ca pourrait s'adapter a un petit SUV, peut-etre que ce n'est qu'une astuce pour ne pas trop en dévoiler - et puis pour changer parce qu'on en a eu quelques uns des concepts SUVs déja... Il faut bien qu'il annonce quelque chose, on connait déja le langage stylistique a l'extérieur comme a l'intérieur (par ailleurs magnifique), donc a moins que ce soit juste pour occuper le terrain, il faut s'attendre a un dérivé.
C'est marrant, aujourd'hui j'aime moins qu'hier. Maintenant je remarque plus le coté déconstruit, et puis en vue 3/4 avant il semble qu'il y ait une ligne de faille centrée sur le passage de roue, et que les ailes aient subi un glissement de terrain en entrainant un bout de capot.
L'arriere m'évoque aussi celui de Divine DS par sa rondeur et son absence de porte-a-faux.
C'est marrant, aujourd'hui j'aime moins qu'hier. Maintenant je remarque plus le coté déconstruit, et puis en vue 3/4 avant il semble qu'il y ait une ligne de faille centrée sur le passage de roue, et que les ailes aient subi un glissement de terrain en entrainant un bout de capot.
L'arriere m'évoque aussi celui de Divine DS par sa rondeur et son absence de porte-a-faux.
- Lyrks
Mar 1 Sep 2015 - 9:43
Video Autoplus
On voit que le vehicule est sonorisé!
Et pour l'Argus, c'est un concept pour la future 208
http://www.largus.fr/francfort/concept-peugeot-fractal-pour-francfort-2015-desirable-6518396.html
Mar 1 Sep 2015 - 9:50
Le problème avec ces concepts exubérants est que le passage en série s'en trouvent forcément fade, on ne retrouve plus la "folie" de ces lignes...Et c'est souvent le problème des Français : Regardez les concepts 2008, l'avant était super puis la version de série est bien trop aseptisée...
Les allemands eux sont cohérents : on s'ennuie avec leurs concepts, on s'ennuie aussi avec leurs voitures de série malheureusement ce sont eux qui en vendent le plus...
Les allemands eux sont cohérents : on s'ennuie avec leurs concepts, on s'ennuie aussi avec leurs voitures de série malheureusement ce sont eux qui en vendent le plus...
- Vincelebourrin
Mar 1 Sep 2015 - 10:15
le système son HdG Focal !!!
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Mar 1 Sep 2015 - 11:11
Voici la Fractal en six vidéo officielles ainsi que les caractéristiques de la bête dévoilées par Peugeot.
L'auto mesure 3.81 mètres pour 1.77 mètres de large. Le tout pour une masse d'une tonne. L'auto est équipé de deux moteurs électriques développant chacun 102 chevaux pour effectuer 450 km en tout éléctrique et le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.
L'auto mesure 3.81 mètres pour 1.77 mètres de large. Le tout pour une masse d'une tonne. L'auto est équipé de deux moteurs électriques développant chacun 102 chevaux pour effectuer 450 km en tout éléctrique et le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes.
- Lyrks
Mar 1 Sep 2015 - 11:36
Quand ils disent qu'ils ont essayé de travailler sur les sons et que leur but c'est d'offrir des sons personnalisés? Ils se foutent de notre gueule ou ils se foutent de notre gueule?
C'etait bien l'idée sur C4 et DS4 hein? C'est pas comme si Peugeot avait subitement eu une idée de genie!
C'etait bien l'idée sur C4 et DS4 hein? C'est pas comme si Peugeot avait subitement eu une idée de genie!
- lervinqueur
Voitures : Peugeot RCZ Asphalt 2.0L HDI; C3 Picasso des familles
Mar 1 Sep 2015 - 11:37
Y a rien à faire, je trouve cela grossier et vulgaire. Mais cela n'en fait pas un mauvais concept pour autant. Il y a de bonne chose comme l'intérieur, la taille, l'idée principale, les couleurs. Et je suis d'accord avec celui qui disait plus tôt dans la discussion y voir un lionceau prêt à rugir. Mais cela fait trop japonais pour moi.
Et puis, il faut absolument séparé les phares de la calandre. C'est déjà pas terrible sur une 208, là c'est pire que tout!
Et puis, il faut absolument séparé les phares de la calandre. C'est déjà pas terrible sur une 208, là c'est pire que tout!
- zebanx
Mar 1 Sep 2015 - 11:38
On a quand même sur les optiques, les bas de pare-chocs avants, les toggle-switchs* et les éléments du tableau de bord quelques répétitions qui ne surprendront plus en série.
Beaucoup de travail sur ce CC, c'est bien.
* même si à ce stade j'ai du mal à voir leur positionnement en série avec un INDISPENSABLE écran central à cet emplacement là vu leur positionnement sur quartz et ce modèle.
Beaucoup de travail sur ce CC, c'est bien.
* même si à ce stade j'ai du mal à voir leur positionnement en série avec un INDISPENSABLE écran central à cet emplacement là vu leur positionnement sur quartz et ce modèle.
- dec85
Voitures : Seat Ibiza
Mar 1 Sep 2015 - 12:16
En dehors même du style l'idée de renouveler et de moderniser les sons me plait.
- Cancrelas
Mar 1 Sep 2015 - 13:00
matth21 a écrit:+1
Oui bon arrêtons la mauvaise foi aussi. Cabriolet ou pas, tu sait très bien qu'il annonce le 1008 comme le Quartz annonçait le 3008 c'est surtout plus commode pour toi de l'ignorer maintenant.
Ces exemples c’étaient justement pour montrer comment, souvent, on doit prendre pour vérité absolue ce qui est dit sur le forum par certains membres alors que l'info est fausse ("Ce projet n'existe pas"). Il serait peut être plus judicieux d’utiliser le subjectif plus souvent et plus utile d'adopter une attitude plus humble parfois .
- Vincelebourrin
Mar 1 Sep 2015 - 13:09
en tout cas, malgré le côté exhubérant, même japanisant comme diraient certains, je trouve vraiment intéressant tout le travail qui est fourni et qui en fait un véhicule "fini", à l'opposé de bon nombre de concepts des années 90 /2000 ultra futuristes qui au final n'indiquaient rien à part des visions utopiques de la voiture du futur.
notamment :
- sur le son ( interieur avec hifi focal et systeme "infrabasse" dont je me demande le fonctionnement et l'effet reel, exterieur, sur les ouvrants et commandes)
- sur les éclairages, tout semble fonctionnel, clignotants, phares, etc
- sur les matériaux, notamment avec l'impression 3d, et toujours l'usage de materiaux plus nobles comme le bois ou le cuivre,
- sur l'IHM, avec ce icockpit, ces commandes au volant adaptatives, l'usage des toggle switch ( surement programmables )
il ne manque plus d'apprendre que le proto est roulant et on a effectivement une belle démonstration techniques du savoir faire et des orientations futures de Peugeot.
le fait que le modèle soit certes bas, mais massif, et 4x4 via une motorisation des deux essieux peut aussi montrer que ce type de design peut être repris pour une petit SUV, qui ferait alors très "paceman" ou "evoque". On ne peut donc que rêver d'un passage en serie, certes plus sage, mais qui concretiserait un certains nombes de points étudiés ici.
j'espere en tout cas qu'on retrouvera ces évolutions de style dès l'an prochain sur 308 restylée, 2008 restylé et 3008 ... et bien évidemment sur les futurs modèles à venir.
( et au passage, si PSA est en partenariat avec Focal pour ses futurs système hifi, je dis OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI ! )
notamment :
- sur le son ( interieur avec hifi focal et systeme "infrabasse" dont je me demande le fonctionnement et l'effet reel, exterieur, sur les ouvrants et commandes)
- sur les éclairages, tout semble fonctionnel, clignotants, phares, etc
- sur les matériaux, notamment avec l'impression 3d, et toujours l'usage de materiaux plus nobles comme le bois ou le cuivre,
- sur l'IHM, avec ce icockpit, ces commandes au volant adaptatives, l'usage des toggle switch ( surement programmables )
il ne manque plus d'apprendre que le proto est roulant et on a effectivement une belle démonstration techniques du savoir faire et des orientations futures de Peugeot.
le fait que le modèle soit certes bas, mais massif, et 4x4 via une motorisation des deux essieux peut aussi montrer que ce type de design peut être repris pour une petit SUV, qui ferait alors très "paceman" ou "evoque". On ne peut donc que rêver d'un passage en serie, certes plus sage, mais qui concretiserait un certains nombes de points étudiés ici.
j'espere en tout cas qu'on retrouvera ces évolutions de style dès l'an prochain sur 308 restylée, 2008 restylé et 3008 ... et bien évidemment sur les futurs modèles à venir.
( et au passage, si PSA est en partenariat avec Focal pour ses futurs système hifi, je dis OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI ! )
- Cancrelas
Mar 1 Sep 2015 - 13:22
En tous cas j’espère que le fait que ce soit un cabriolet montre que Peugeot reviendra bientôt aux petites découvrables comme la 205 cab, 206CC, .....Peugeot a beaucoup de légitimité sur ce segment.
- Vincelebourrin
Mar 1 Sep 2015 - 13:23
j'espère aussi ... c'est con, je trouve que la 208 3 porte actuelle se prêterait totalement au jeu d'une capote en toile, facon 205 cab, (ou même cti pour les plus joueurs )
- fredobrest
Mar 1 Sep 2015 - 13:43
compte-tenu de l'aspect urbain (et manganisant du bidule), ça ne serait pas plutôt une annonce de la seconde génération de 108... auquel cas, elle serait un peu plus fun que l'actuelle
et puis, "retour" de Peugeot au cabrio, la 108 existe en version découvrable (pas sûr qu'il y ait quoique ce soit d'autre dans la gamme dans un avenir à court ou moyen terme, vu la santé précaire de ce marché en Europe)
et puis, "retour" de Peugeot au cabrio, la 108 existe en version découvrable (pas sûr qu'il y ait quoique ce soit d'autre dans la gamme dans un avenir à court ou moyen terme, vu la santé précaire de ce marché en Europe)
- Vincelebourrin
Mar 1 Sep 2015 - 13:46
fredobrest a écrit:compte-tenu de l'aspect urbain (et manganisant du bidule), ça ne serait pas plutôt une annonce de la seconde génération de 108... auquel cas, elle serait un peu plus fun que l'actuelle
à moins que la 108 ne soit plus un programme partagé, et qu'elle gagne 40 cm de long, c'est très peu probable, ce modèle sera toujours contraint par des choix partagés entre PSA et toyota.
de plus ce concept ne fait que 10 cm de moins qu'une 208 ...
- Cancrelas
Mar 1 Sep 2015 - 14:02
Annoncer la remplaçante de la 108 alors qu'elle n'a pas encore eu son 1er restylage semble improbable. Si la future 208 3p venait à être retirée du catalogue une 2008 3P serait, à mon avis, un "remplaçant" idéal pour cette variante.
Les versions 3p des citadines ne faisant plus vraiment recette , c'est peut etre plus judicieux de surfer sur la mode crossover sur ce segment ? Et comme les temps changent, Je verrais bien une version sportive DKR pour "remplacer" la 208 GTI 3 portes
Les versions 3p des citadines ne faisant plus vraiment recette , c'est peut etre plus judicieux de surfer sur la mode crossover sur ce segment ? Et comme les temps changent, Je verrais bien une version sportive DKR pour "remplacer" la 208 GTI 3 portes
Mar 1 Sep 2015 - 18:33
Vu le four qu'est le paceman, gros doute sur la sortie d'un 2008 3p.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 1 Sep 2015 - 18:41
La paceman se vend mal car elle est chère et "grossière" (mais je l'adore !)
Ça ne veut pas dire qu'une éventueloe 2008 coupé serai un bide même si en effet les berlines 3 portes voir coupé ont plus trop la côte ces derniers temps...
Ça ne veut pas dire qu'une éventueloe 2008 coupé serai un bide même si en effet les berlines 3 portes voir coupé ont plus trop la côte ces derniers temps...
- matth21
Mar 1 Sep 2015 - 18:45
De toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce n'est pas parce que Peugeot sort un concept un peu dans ce trip que la marque va obligatoirement se placer sur ce segment. Ce qui est assez évident. Le concept propose une nouvelle évolution du style, tout en previsualisant des détails de style que l'on pourra retrouver à court terme sur les véhicules.
Et s'ils le font, ce ne sera pas avant la prochaine génération de 208/2008, donc pas avant 2019-2020.
Et s'ils le font, ce ne sera pas avant la prochaine génération de 208/2008, donc pas avant 2019-2020.
- Le grand schtroumpf
Mar 1 Sep 2015 - 20:16
Bon j'y vais de mon commentaire!
Plein de choses à la fois se mêlent à travers ce concept car! Premièrement encore un?! J'ai même pas encore vu l'onyx dans la rue ou fini d'apprécier le Quartz ( j'ai acheté le livre making of je vous le conseille, il est terrible, une belle pièce pour la bibliothèque) bref j'ai envie de dire le concept de trop?! Il n'annonce pas grand chose de plus juste une variation de onyx et Quartz sur un petit gabarit...certains y verront une future 208...je suis presque sûre que d'ici 2018 il y aura déjà un autre visage peugeot!
Pour la voiture en elle même, au premier regard je n'aime pas! Après le Quartz je n'aimais pas non plus et après l'avoir vu en vrai au salon puis sur les champs en bleu! Aujourd'hui je suis fan! Ici je trouve dans la sémantique que DS a sa divine une caricature qui joue a la limite du mauvais goût ici c'est la caricature tout court la face avant le rappelle l'ère Welter avec les concept H2o etc ou la bouche était énorme...après l'arrière me plait l'intérieur est superbe, le travail de couleur et matière unique et nouveau!!
Bref Peugeot nous vend du rêve...un peu trop...je veux voir ce rêve dans mon garage...avec des voitures de série aussi unique que les show car!
Plein de choses à la fois se mêlent à travers ce concept car! Premièrement encore un?! J'ai même pas encore vu l'onyx dans la rue ou fini d'apprécier le Quartz ( j'ai acheté le livre making of je vous le conseille, il est terrible, une belle pièce pour la bibliothèque) bref j'ai envie de dire le concept de trop?! Il n'annonce pas grand chose de plus juste une variation de onyx et Quartz sur un petit gabarit...certains y verront une future 208...je suis presque sûre que d'ici 2018 il y aura déjà un autre visage peugeot!
Pour la voiture en elle même, au premier regard je n'aime pas! Après le Quartz je n'aimais pas non plus et après l'avoir vu en vrai au salon puis sur les champs en bleu! Aujourd'hui je suis fan! Ici je trouve dans la sémantique que DS a sa divine une caricature qui joue a la limite du mauvais goût ici c'est la caricature tout court la face avant le rappelle l'ère Welter avec les concept H2o etc ou la bouche était énorme...après l'arrière me plait l'intérieur est superbe, le travail de couleur et matière unique et nouveau!!
Bref Peugeot nous vend du rêve...un peu trop...je veux voir ce rêve dans mon garage...avec des voitures de série aussi unique que les show car!
- the dark knight
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Mar 1 Sep 2015 - 21:03
moi je le trouve juste SUBLIME ce Fractal, bien posé sur ses roues et d'une prestance hors norme. Il a atterri comme fond d'écran de mon pc d'ailleurs. Un ami qui bosse chez PSA à Sochaux ( qui a vu le nouveau 3008) m'avait dit que la prochaine 208 serait plus basse et plus large avec la possibilité d'avoir de grosses jantes, comme ce concept-car...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 1 Sep 2015 - 21:24
Tu nous en avais parlé il me semble!!
Quentin si tu pouvais avoir raison,on est nombreux a toujours espéré,et c'est bien ce qui fait vivre...
Quentin si tu pouvais avoir raison,on est nombreux a toujours espéré,et c'est bien ce qui fait vivre...
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mar 1 Sep 2015 - 22:34
Donc en gros on peut dire adieu au côté "bouboule" de l'actuelle 208...
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mar 1 Sep 2015 - 22:42
L'arrière du Fractal est plutôt rebondi semble t il