2015 - [Alpine] Célébration Concept

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par MatraX7 le Dim 14 Juin 2015 - 22:24

Pour le style, comme toute les dernières Renault au forme arrondi, elle donne mieux en vrai que sur celle ci. Et elle reprend certains éléments de style de l'A110-50. Wink

Le concept montrait une version de course de la future berlinette, donc pas de place à l'arrière. Mais vu le gabarit je ne sais pas, je dirais que non.
avatar
MatraX7



Nombre de messages : 1782
Age : 27
Localisation : Sologne (41)
Voitures : Clio IV GT 1.2 tCe 120 - Laguna III Privilège 2.0 dCi 130
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par fan du lion le Lun 15 Juin 2015 - 0:04

Je suis pour Alpine Smile Après j'ai un peu peur mais que Renault se relance dans le sport c'est top!!!
avatar
fan du lion



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Tang le Lun 15 Juin 2015 - 0:16

Deux petits comparo :



avatar
Tang



Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par steve-alpine74 le Lun 15 Juin 2015 - 6:43

Pour le profil, ça ressemble à 100%
avatar
steve-alpine74



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par ChRiS le Lun 15 Juin 2015 - 8:05

Je pense qu'il faut qu'on attende la version de série pour se prononcer définitivement sur son design, car ce sont les détails comme le traitement des phares/feux et leur signature lumineuse, les touches de Chrome, qui donneront le soupçon d'agressivité qu'il manque à ce concept.
avatar
ChRiS



Nombre de messages : 1197
Age : 28
Localisation : Saint Maximin (83)
Voitures : VOLKSWAGEN Polo
Date d'inscription : 23/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Neo.Luxembourg le Lun 15 Juin 2015 - 10:01

Top! J'adore!

Je commence déjà a metre de l'argent de coté ... Very Happy
avatar
Neo.Luxembourg



Nombre de messages : 432
Voitures : BMW 130i Ph1
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Fabien le Lun 15 Juin 2015 - 10:04

J'avoue uqe je suis surpris par les nombreuses critiques. Personnellement j'aime vraiment bien. Ou plus exactement j'aimerai vraiment bien une fois les gimmick du concept retirés (le orange et autres stickers). C'est discret mais racé. Les volumes laisse espéré une bonne habitabilité et de l'espace de chargement (contrairement à la 4C). Globalement, le format a l'air nettement plus vivable que l'Alfa.

Et c'est nettement moins outrancié et "gonflette" que les concepts précédents ce qui est vraiment agréable. On est plus dans la veine d'un Cayman. Et aussi, comme pour le Cayman, ça laisse de la marge pour des versions plus musclées qui ne feront pas trop fast & furious. Et je pense aussi que ça veillira mieux.

Donc pour l'instant je suis séduit. Reste à voir la version de série et si le comportement dynamique est le moteur+transmission sont au niveau et joueurs.
avatar
Fabien



Nombre de messages : 3651
Age : 29
Localisation : Ingolstadt
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par ThomSomm 57 le Lun 15 Juin 2015 - 11:00

Personnellement le fait que ça serait uniquement une 2 places me fait un peu peur pour son succès ; regardez le résultat du Spider ou de la Wind. Bon après je ne sais pas les chiffres de vente de la 4C (Alfa Roméo) ou de la Cayman (Porsche)

Mais sinon dans l'ensemble les lignes sont superbes. Je suis amoureux ! Smile
avatar
ThomSomm 57



Nombre de messages : 322
Age : 25
Localisation : Thionville
Voitures : Clio IV 1,5 dci 75 - SL Limited
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Fabien le Lun 15 Juin 2015 - 11:03

L'aspect radical du speepster le confinait de toute façon à des ventes faibles. Et la Wind... C'est juste pas le même public du tout. C'était même pas vraiment une voiture de sport.
avatar
Fabien



Nombre de messages : 3651
Age : 29
Localisation : Ingolstadt
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Sky75 le Lun 15 Juin 2015 - 13:10

Le Cayman à seulement deux places et ça ne l'empêche pas de bien marché. Avoir deux places rajouterais du poids et ne collerait pas avec la philosophie de l'auto.

Sky75



Nombre de messages : 2743
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Ami 6 le Lun 15 Juin 2015 - 14:10

Tang a écrit:En gros le design ne serait pas totalement gelé...

Je suis comme vous mitigé.

La voiture a pour elle une discrétion de bon aloi, bien plus classe et agréable que la Willys (que je n'aime pas du tout, très mastoc).

Le problème à mon avis c'est l'avant, il manque de personnalité malgré les projecteurs additionnels ronds. Les feux AV manquent d'originalité, par exemple (agréables sous certains angles de vue, inintéressants selon d'autres). De même le bouclier AV me parait grossier. Dommage que le A évasé de la base de nervure ne descende pas un peu davantage, peut-être, comme sur le concept vision GT. Les deux bossages du capot (hommage aux charnières de la berlinette) sont à mon avis un peu trop discrets : avec une arête vive ces deux bossages donneraient peut-être un peu plus d'agressivité au capot. La référence à l'entrée d'air rectangulaire AV de la berlinette est un peu subtile (les deux cales triangulaires aux extrémités de l'entrée d'air ménagent la forme rectangulaire) et je ne trouve pas cela très haut de gamme.

Ensuite il y a des choses très bien dans ce concept. D'abord il réussit une belle synthèse à mon avis entre le profil fastback et le profil plus traditionnel de coupé 3 volumes. Je pense qu'il y a là une volonté assumée du designer (dans l'esprit des propos de LVDA, évoquant un design qui doit séduire sans choquer). Du fait de ce profil assez particulier, la voiture a sa personnalité propre (ce n'est pas une 911, pas un Boxter, ni une TT).

J'apprécie la modération des porte-à-faux (y compris AR), même si ce n'est pas totalement l'esprit A110.

Une vue très réussie c'est la vue de dessus et le 3/4 de dessus. Ce qui me plait alors c'est l'arrière visuellement étroit (est-ce le cas au niveau des voies?), tout à fait dans l'esprit berlinette. J'aime aussi l'élargissement typique des ailes aux passages de roues, même si là encore on le perçoit plus ou moins en fonction de l'angle de vue et surtout je le trouve plus réussi pour les roues AR que pour les roues AV (raccord un peu abrupte au flanc avant côté cellule, je trouve, et continuité peu travaillée avec le bouclier AV grossier : c'est très perceptible avec la première photo partiellement bâchée qui a fuité sur twitter peu avant la révélation du concept)

J'apprécie également que le creuset latéral ne soit pas une prise d'air, ce qui respecte l'héritage A110 et c'est plus classieux comme cela.

La vue AR ne me convainc pas totalement. Je trouve qu'elle manque de cohérence (bas de la lunette AR, bouclier complexe, feux effilés plaisants mais peu en raccord avec les feux avant très classiques).

S'agissant du pavillon, je le trouve intéressant, la référence à la berlinette est là et en même temps c'est moderne. Je trouve que son dessin a une personnalité réelle. Le drapeau pour masquer la jonction par contre je trouve cela un peu grossier.

Après il y a des détails que j'aime beaucoup : le A fléché dans la trappe de carburant sur l'aile avant droite. L'aileron discret en forme d'aile (mais ce n'est pas très Alpine, je l'admets).

Bref un show car qui a un peu les qualités de ses défauts : on sent un peu trop l'effort de synthèse (parfois ça marche : le profil, la vue de haut ; sur d'autres aspects ça me parait moins réussi : comme la face AV ou l'arrière...)

Pour finir je trouve qu'avec un peu plus de personnalité ça ferait une belle réinterprétation de l'A110 : gabarit contenu, ligne assez fine, personnalité propre.

Je comprends assez le propos des créateurs affirmant que ce n'est pas du néorétro. Pour moi la Willys c'est du néorétro, alors que là c'est davantage l'esprit de l'A110 que sa lettre que les concepteurs ont voulu traduire. Avec des références disséminées en guise d'hommages. Mais je ne sens pas une volonté de coller à un design d'il y a plus de 30 ans (à l'exemple de la New Beetle ou de l'IDx). Pour moi on est plus dans la réécriture moderne dans le respect d'une tradition (un peu ce que fait BMW pour sa série 3, ou WV pour sa Golf).

Ainsi on peut tout à fait imaginer un coupé 3 volumes très moderne sur la base des volumes généraux du concept Célébration (alors que la même opération mentale me semble impossible avec une New Beetle ou même la précédente version de Mini).

+1

Je constate que tu as la même vision que moi et nous sommes plusieurs à penser la même chose.
C'est mon avis et il n'engage que moi, mais je pense que Renault essaie de rattraper les 53 ans perdus car ils n'ont vraiment pas exploité tout l'aura et la passion pour l'A110.
Là on retrouve tout les gênes de l'A110 dans ce concept, avec un Bernard Ollivier qui affirme ("pas du tout") que ce n'est pas du néo-rétro.
L'A110 aurait du être la 911 d'Alpine (Renault) et ils se rendent compte 50 ans après que "MINCE, mais c'est de la bombe cette voiture ! "
Ben oui, fallait réfléchir un peu plus tôt chez Renault.
L'A110 a disparu du jour au lendemain sans succession (je parle du style), quel gâchis.
Maintenant, je pense que Renault tente de rattraper son passé et ses erreurs en nous proposant leur version de "comment aurait évolué l'A110 en 2015/2016 ?"
Elle est bien faite et respecte les gênes de l'originale, mais l'avant manque d'agressivité, trop ronde peut-être; un peu d'angles saillants, des prises d'air en harmonie
avec ça et vous avez de quoi séduire même ceux qui ne connaissent pas la marque. Et pourquoi pas de logo Alpine à l'avant ? ça change tout dans le visuel; le concept semble si anonyme.
Sachant que ce show car est destiné à jauger l'audience, présenté à Goodwood de plus, j'espère que Renault fait un tour sur WS et tient compte des remarques des uns et des autres.
Nous sommes nombreux à trouver que l'avant du concept manque d'agressivité, et plus globalement l'auto de personnalité.
C'est encore un autre débat, mais l'A310 également aurait eu une belle carrière en étant mise au goût du jour; côté agressivité, en pack GT elle est top.
avatar
Ami 6



Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Ami 6 le Lun 15 Juin 2015 - 17:26

Tang a écrit:Deux petits comparo :




Merci pour les comparo Tang; il apparaît très clairement que l'A110 a plus de personnalité dans sa face avant.
Je l'ai déjà dis dans un autre topic, mais les capots chez VDA, c'est vraiment triste et fade.
Mettez nous des arrêtes bien prononcées et des lignes futuristes.
J'espère que Renault nous fera quelque chose de moins "soft" au final.
avatar
Ami 6



Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Lulu le Lun 15 Juin 2015 - 17:36

ThomSomm 57 a écrit:Personnellement le fait que ça serait uniquement une 2 places me fait un peu peur pour son succès ; regardez le résultat du Spider ou de la Wind. Bon après je ne sais pas les chiffres de vente de la 4C (Alfa Roméo) ou de la Cayman (Porsche)

Mais sinon dans l'ensemble les lignes sont superbes. Je suis amoureux ! Smile

La Wind.

Laughing
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7823
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par vince_ben le Lun 15 Juin 2015 - 19:41

Lulu a écrit:
ThomSomm 57 a écrit:Personnellement le fait que ça serait uniquement une 2 places me fait un peu peur pour son succès ; regardez le résultat du Spider ou de la Wind. Bon après je ne sais pas les chiffres de vente de la 4C (Alfa Roméo) ou de la Cayman (Porsche)

Mais sinon dans l'ensemble les lignes sont superbes. Je suis amoureux ! Smile

La Wind.

Laughing

C'était prévu dès le départ avec son nom en fait : elle est passé en coup de vent Laughing

vince_ben



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par alem le Lun 15 Juin 2015 - 19:46

Fabien a écrit:J'avoue uqe je suis surpris par les nombreuses critiques. Personnellement j'aime vraiment bien. Ou plus exactement j'aimerai vraiment bien une fois les gimmick du concept retirés (le orange et autres stickers). C'est discret mais racé. Les volumes laisse espéré une bonne habitabilité et de l'espace de chargement (contrairement à la 4C).  Globalement, le format a l'air nettement plus vivable que l'Alfa.

Et c'est nettement moins outrancié et "gonflette" que les concepts précédents ce qui est vraiment agréable. On est plus dans la veine d'un Cayman. Et aussi, comme pour le Cayman, ça laisse de la marge pour des versions plus musclées qui ne feront pas trop fast & furious. Et je pense aussi que ça veillira mieux.

Donc pour l'instant je suis séduit. Reste à voir la version de série et si le comportement dynamique est le moteur+transmission sont au niveau et joueurs.

+1
avatar
alem



Nombre de messages : 1520
Age : 43
Localisation : Belgrade // Picardie
Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.64asa.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Kiddson le Lun 15 Juin 2015 - 20:01

Lulu a écrit:
ThomSomm 57 a écrit:Personnellement le fait que ça serait uniquement une 2 places me fait un peu peur pour son succès ; regardez le résultat du Spider ou de la Wind. Bon après je ne sais pas les chiffres de vente de la 4C (Alfa Roméo) ou de la Cayman (Porsche)

Mais sinon dans l'ensemble les lignes sont superbes. Je suis amoureux ! Smile

La Wind.

Laughing
Laughing Ah ben il y en avait encore un qu'on n'avait pas fait, de jeu de mot Razz

Merci Tang, on voit en effet bien a quel point elles se ressemblent "pas du tout" ! La premiere impression que j'ai eue c'est que l'avant a trop de hauteur, on se rapproche du carré, alors qu'ici on voit bien que la A110 était fine. Meme chose chez la 911 et la 4C, le rapport hauteur/largeur de la face est plus faible. Du coup ca l'émousse...

Sinon tout a fait d'accord avec l'analyse d'Ami 6 - on rattrape le temps perdu tout en légitimisant ce qui va suivre, cette premiere voiture issue de la renaissance se doit de faire le trait d'union. Lourde tache !
avatar
Kiddson



Nombre de messages : 893
Age : 44
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Jaguar XF 3.0L V6
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Tang le Mar 16 Juin 2015 - 1:16

avatar
Tang



Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par nickodu42 le Mar 16 Juin 2015 - 7:41

J'ai du mal avec les phares blanc...
avatar
nickodu42



Nombre de messages : 17377
Age : 19
Voitures : Mercedes-Benz Classe A
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Prof le Mar 16 Juin 2015 - 7:46

Messieurs le topic de la berlinette officielle est à nouveau ouvert et s'il s'agit de vos réalisations personnelles il y a vos galeries pour ça Wink

_________________
avatar
Prof



Nombre de messages : 18216
Age : 45
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par steveAlpine74 le Mar 16 Juin 2015 - 9:12

Prof a écrit:Messieurs le topic de la berlinette officielle est à nouveau ouvert et s'il s'agit de vos réalisations personnelles il y a vos galeries pour ça Wink
Je suis assez d'accords avec vous, je préfère des forumeurs mettent leur réalisation dans le topic officiel, cela nous permet de voir tout de suite des shops, avec dans la galerie, il y a 10 topic, pour moi c'est désagréable.

mais c'est vous le modo, donc je dois respecter votre règlement

steveAlpine74



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par 908LM le Mar 16 Juin 2015 - 21:17

Si tu le tutoie,il parait qu'il fouette moins.. Very Happy
avatar
908LM



Nombre de messages : 55680
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par jmkz1 le Mar 16 Juin 2015 - 22:47

Une petite vidéo avec des images tiraient des flux vidéo de la présentation.

avatar
jmkz1



Nombre de messages : 1213
Age : 47
Localisation : Blois (Loir & Cher)
Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Austin Healey Sprite MkI (Frogeye) 1959
Date d'inscription : 22/05/2012

http://www.A310L4.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Tang le Mer 17 Juin 2015 - 0:06

On peut se faire une meilleure idée des volumes en passant les photos en niveaux de gris :



avatar
Tang



Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Tang le Mer 17 Juin 2015 - 21:33

Une photo intéressante de la présentation, mise en N&B. La vue AR évoque fortement l'A110 !

avatar
Tang



Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Benji le Mer 17 Juin 2015 - 21:39

A part pour la vitre arrière sinon j'ai du mal à voir la ressemblance hin
avatar
Benji



Nombre de messages : 3350
Age : 23
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum