2015 - [Alpine] Célébration Concept
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 16:51
Je préfère largement la vision d'Alpine, plus légère et subtile dans le détail.
_________________
- Lulu
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 16:55
Shackler a écrit:Oui mais la willys est plutôt une concurrente de la 911 carrera 4s - turbo, que ce soit niveau poids, taille ou puissance. Bref loin de la philosophie d'Alpine
Ils veulent qu'elle soit plus puissante et plus légère qu'une 911 GT3 RS à vrai dire! Et la vendre deux fois plus cher.
(C'est facile de balancer des chiffres après, mais faire du concret c'est plus compliqué)
Mais ce qui me fait tiquer moi ce ne sont pas les performances, mais le design, on a en face de nous deux réinterprétations de l'A110, et le revival officiel est loin de faire l'unanimité.
- 908LM
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 16:55
Plus légére visuellement,et ça compte beaucoup..
- Sky75
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 17:31
Comme pas mal, je suis mitigé.
Mitigé car j'attends avec impatience le retour d'Alpine, parce que j'ai envie d'y croire mais je suis aussi un peu déçu.
Pas que la voiture soit moche, c'est pas moche mais ça n'a pas beaucoup de personnalité.
A coté, comme le dit Solo, le concept Désire ou même le concept Alpine Renault premier du nom eux ont beaucoup de personnalité.
Pour le reste, il va falloir attendre, le châssis sera a la hauteur, reste a voir le couple moteur/BVA, BVM ou les deux.
Mitigé car j'attends avec impatience le retour d'Alpine, parce que j'ai envie d'y croire mais je suis aussi un peu déçu.
Pas que la voiture soit moche, c'est pas moche mais ça n'a pas beaucoup de personnalité.
A coté, comme le dit Solo, le concept Désire ou même le concept Alpine Renault premier du nom eux ont beaucoup de personnalité.
Pour le reste, il va falloir attendre, le châssis sera a la hauteur, reste a voir le couple moteur/BVA, BVM ou les deux.
- Solomuka
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 17:50
Moi l'effet "wahou", je l'ai eu avec une Clio 4, une DS3, une 206 (17 ans déjà), une 156, la première Serie 1, la dernière Classe A... Bref, un raisonnement par l'absurde pour te montrer qu'il n'est nul besoin d'avoir une super-car pour déclencher une émotionnickodu42 a écrit:L'effet "whaou" de la dezir et de l'A110-50 est sûrement du à leur carrosserie de super-car, de concept car.
Ici avec la Célébration, on à affaire à un semi concept, semi show car et on sait tous qu'une voiture commercialisable vend moins du rêve qu'un vrai concept (exceptions à part )
Là l'ensemble est agréable mais il manque un petit quelque chose...
- l'intrépide
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 17:59
Lulu a écrit:Mais ce qui me fait tiquer moi ce ne sont pas les performances, mais le design, on a en face de nous deux réinterprétations de l'A110, et le revival officiel est loin de faire l'unanimité.
L'autre non plus ne fait pas l'unanimité.
Honnêtement, je serai beaucoup plus déçu si le poids annoncé est trop élevé, si Alpine décidait de faire l'impasse sur certains équipements indispensables à toute sportive digne de ce nom, (par exemple, il faut un autobloquant mécanique même en option) ou encore si le prix était trop élevé (s'ils veulent réussir, il faut que le rapport prestations/prix soit particulièrement bien placé).
- svenz
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 18:11
Alpine boss: 'we must be unique to succeed' - Autocar interview
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-boss-we-must-be-unique-succeed
The Alpine Celebration concept car, revealed at the Le Mans 24 Hour race this weekend is a statement of intent from Renault as it prepares to relaunch the Alpine brand in 2016.
Following the car's unveiling, Autocar caught up with Alpine boss Bernard Ollivier to see what the future holds.
Does this confirm that a production car is on the way now?
“Yes and no. Yes because it’s a sign that we are beginning to get the concept, but it’s not finished. Our objective through Alpine Celebration is to assess. It is very difficult for us - we have to relaunch a brand. This is very rare on the market. And it is very difficult to be sure what kind of expectations customers will have, and at the end what kind of profitability we will have.
"For instance, you have seen the Alpine Celebration in the village [where it is on display to the public]. If I change the logo and I put Renaultsport, or Porsche, or Lotus. Is there a difference of assessment by people? If they are interested. It is very important for us. What kind of people? Perhaps if I put Porsche it’s not the same customer than if it is Alpine or Renault Sport. So it’s quite a survey.
"We think… we have our idea. Our objective is to validate our idea or to change. My opinion is that the potential customers are very modern so they are waiting for a modern car, but of course if you buy an Alpine, you are waiting for a real Alpine.
"A real Alpine means the DNA of Alpine, which is light, fast and fun to drive. So our proposition with Alpine Celebration is that we think a new Alpine should be - firstly, a modern car, with a modern design and modern technology. Secondly - a car which also shows the heritage."
It’s a very difficult balance then?
"The design of the car is very, very important. Probably 80% of the decision to buy a car is down to the design. So it’s very, very crucial.
"But after that, there are other points, the positioning of the car, performance, comfort and of course all the economic topics with the profitability."
Is there a timeframe to launch the car?
"We would prefer to be sure than to be quick. But also this is not only about France. France is quite a small market. Of course, I think about Germany, the UK, Japan etc. And this car will go to Goodwood in the UK.
"I am very interested because I know British people love cars. The design is quite close, it is not an Italian design. It will be very interesting for us to measure the feedback from Goodwood."
So you are still deciding on your markets, as well as the technology of the car?
"No. For me there are some topics that are not to be negotiated, because it is in the DNA. And the DNA of Alpine is not negotiable. The ratio of lightweight vs power is not negotiable, it’s the DNA."
Has developing the road car been a challenge?
"My challenge is the market has not waited for us. All the places are taken by carmakers and so we have to take our place. For that we need to be very strong on our uniqueness. If we copy Lotus, or Porsche, why will we succeed?
"It’s possible we will succeed because our car will be different. An Alpine has to be different to a Lotus."
What can you tell us about the final product?
"If you see our car, you can see this car will be useable daily. The car will be elegant, with the French idea of elegance. Simple, fluid, and very uncomplicated. It will be special. So we think these topics are not in the market today. So we have our place.
"There must already be quite a bit of confidence that there is a market for Alpine. What gives you that?
"I am confident we will be able to find the good solution. But today we have not finished solving the remaining issues. For instance, the profitability hot topic. If the profitability is low it means we are not sure on the long-term future. It is very important for me and for the Renault Group to build something for the long-term."
What customers are you aiming for with Alpine?
"The customers for Alpine cars won’t be the same as for Renault. For instance, even the customer for Renault Sport is probably young, not very rich, and he is buying a car which is useable for all the things he has to do.
"For Alpine, it’s not that. It is very passionate people, quite rich, probably it’s the third or fourth car for them. It’s a car only for pleasure for the weekend, not to drive a lot, only for pleasure. Is this customer going to go to a Renault dealer to buy an Alpine? I’m not sure, because you want to get a very, very dedicated service."
Is this concept close to the final product?
"We will modify this concept using feedback from today, tomorrow and Goodwood. We will modify, we will look for a good balance. I’m not sure this is for next year – the timing is dependant on our ability to make the right car."
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/alpine-boss-we-must-be-unique-succeed
- KeRr
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 18:15
Pour ma part je trouve le profil et l'arrière réussis et cette ligne sobre lui va très bien. L'avant je suis plus mitigé entre le côté A110 rétro très présent et ces prises d'air "mal inspirées" qui remplissent le reste de la face avant et qui sont pourtant cohérentes avec les lignes de la carrosserie. Je pense qu'il serait possible de faire aussi sobre mais un peu plus agressif. Après, j'aimerais bien la voir avec des vrais bloc optiques et dans une livrée moins bariolée (je suis désolé mais les placards de orange beurk ), genre un gris argent uni. Sinon, les jantes sont top !
- Vincelebourrin
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 18:29
en gros, pour résumer ... l'avant, c'est mix entre la boxter/cayman et l'A110, les flancs latériaux, c'est une kia rio/classeA, et l'arrière, ressemble à la dernière TT en plus lisse ...
je répète, mais je suis pas vraiment entousiasmé ... loin de l'effet wahou qu'a pu me faire le RCZ phase 1 par exemple ( le phase 2 ... beuarg)
je répète, mais je suis pas vraiment entousiasmé ... loin de l'effet wahou qu'a pu me faire le RCZ phase 1 par exemple ( le phase 2 ... beuarg)
- l'intrépide
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 18:46
Vincelebourrin a écrit:en gros, pour résumer ... l'avant, c'est mix entre la boxter/cayman et l'A110, les flancs latériaux, c'est une kia rio/classeA, et l'arrière, ressemble à la dernière TT en plus lisse ...
je répète, mais je suis pas vraiment entousiasmé ... loin de l'effet wahou qu'a pu me faire le RCZ phase 1 par exemple ( le phase 2 ... beuarg)
Il me semblait pourtant qu'il y avait un topic dédié pour les comparaisons foireuses
- Vincelebourrin
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 18:48
Parce qu'on a pas le droit de donner son avis sur un forum ?l'intrépide a écrit:Vincelebourrin a écrit:en gros, pour résumer ... l'avant, c'est mix entre la boxter/cayman et l'A110, les flancs latériaux, c'est une kia rio/classeA, et l'arrière, ressemble à la dernière TT en plus lisse ...
je répète, mais je suis pas vraiment entousiasmé ... loin de l'effet wahou qu'a pu me faire le RCZ phase 1 par exemple ( le phase 2 ... beuarg)
Il me semblait pourtant qu'il y avait un topic dédié pour les comparaisons foireuses
notamment quand il s'agit d'un modèle/ concept tout récemment dévoilé ?
- l'intrépide
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:01
Vincelebourrin a écrit:
Parce qu'on a pas le droit de donner son avis sur un forum ?
notamment quand il s'agit d'un modèle/ concept tout récemment dévoilé ?
Oui, bien sûr chacun est libre de donner son avis sur un nouveau modèle, tout comme je peux donner le mien sur ta comparaison.
Et honnêtement je trouve que ta comparaison aurait toute sa place dans le topic dédié avec des images des voitures citées pour bien l'illustrer, chacun sera alors libre de la juger à sa juste valeur.
- matth21
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:02
Etrangement, malgré les nombreux clins d'œil à l'A110, je trouve qu'elle manque d'identité, notamment sur la face AV, qui fait un peu vide. Il manque un logo juste au dessus du monogramme Alpine pour habiller.
Sinon sans être extasié j'aime bien. Je préfère quand même une RCZ-R au niveau esthétique. Agressive différemment à l'extérieur, mais plus chic à l'intérieur.
La planche de bord de Clio 4 ne me dérange pas pour ma part. A titre personnel, c'est dans la Clio qu'elle me dérange.
Sinon sans être extasié j'aime bien. Je préfère quand même une RCZ-R au niveau esthétique. Agressive différemment à l'extérieur, mais plus chic à l'intérieur.
La planche de bord de Clio 4 ne me dérange pas pour ma part. A titre personnel, c'est dans la Clio qu'elle me dérange.
- SEBASTIAN-RS
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:17
Franchement, je ne pense pas qu'il aurait pu faire vraiment mieux en faisant du néo rétro.
Là tout y est, on la reconnait au 1er coup d'oeil et on a même le droit au seul logo Alpine sur la carrosserie.
Bref c'est quand même du bon boulot sans l'effet whaaoouu comme disent certains.
Là tout y est, on la reconnait au 1er coup d'oeil et on a même le droit au seul logo Alpine sur la carrosserie.
Bref c'est quand même du bon boulot sans l'effet whaaoouu comme disent certains.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:19
En gros le design ne serait pas totalement gelé...
Je suis comme vous mitigé.
La voiture a pour elle une discrétion de bon aloi, bien plus classe et agréable que la Willys (que je n'aime pas du tout, très mastoc).
Le problème à mon avis c'est l'avant, il manque de personnalité malgré les projecteurs additionnels ronds. Les feux AV manquent d'originalité, par exemple (agréables sous certains angles de vue, inintéressants selon d'autres). De même le bouclier AV me parait grossier. Dommage que le A évasé de la base de nervure ne descende pas un peu davantage, peut-être, comme sur le concept vision GT. Les deux bossages du capot (hommage aux charnières de la berlinette) sont à mon avis un peu trop discrets : avec une arête vive ces deux bossages donneraient peut-être un peu plus d'agressivité au capot. La référence à l'entrée d'air rectangulaire AV de la berlinette est un peu subtile (les deux cales triangulaires aux extrémités de l'entrée d'air ménagent la forme rectangulaire) et je ne trouve pas cela très haut de gamme.
Ensuite il y a des choses très bien dans ce concept. D'abord il réussit une belle synthèse à mon avis entre le profil fastback et le profil plus traditionnel de coupé 3 volumes. Je pense qu'il y a là une volonté assumée du designer (dans l'esprit des propos de LVDA, évoquant un design qui doit séduire sans choquer). Du fait de ce profil assez particulier, la voiture a sa personnalité propre (ce n'est pas une 911, pas un Boxter, ni une TT).
J'apprécie la modération des porte-à-faux (y compris AR), même si ce n'est pas totalement l'esprit A110.
Une vue très réussie c'est la vue de dessus et le 3/4 de dessus. Ce qui me plait alors c'est l'arrière visuellement étroit (est-ce le cas au niveau des voies?), tout à fait dans l'esprit berlinette. J'aime aussi l'élargissement typique des ailes aux passages de roues, même si là encore on le perçoit plus ou moins en fonction de l'angle de vue et surtout je le trouve plus réussi pour les roues AR que pour les roues AV (raccord un peu abrupte au flanc avant côté cellule, je trouve, et continuité peu travaillée avec le bouclier AV grossier : c'est très perceptible avec la première photo partiellement bâchée qui a fuité sur twitter peu avant la révélation du concept)
J'apprécie également que le creuset latéral ne soit pas une prise d'air, ce qui respecte l'héritage A110 et c'est plus classieux comme cela.
La vue AR ne me convainc pas totalement. Je trouve qu'elle manque de cohérence (bas de la lunette AR, bouclier complexe, feux effilés plaisants mais peu en raccord avec les feux avant très classiques).
S'agissant du pavillon, je le trouve intéressant, la référence à la berlinette est là et en même temps c'est moderne. Je trouve que son dessin a une personnalité réelle. Le drapeau pour masquer la jonction par contre je trouve cela un peu grossier.
Après il y a des détails que j'aime beaucoup : le A fléché dans la trappe de carburant sur l'aile avant droite. L'aileron discret en forme d'aile (mais ce n'est pas très Alpine, je l'admets).
Bref un show car qui a un peu les qualités de ses défauts : on sent un peu trop l'effort de synthèse (parfois ça marche : le profil, la vue de haut ; sur d'autres aspects ça me parait moins réussi : comme la face AV ou l'arrière...)
Pour finir je trouve qu'avec un peu plus de personnalité ça ferait une belle réinterprétation de l'A110 : gabarit contenu, ligne assez fine, personnalité propre.
Je comprends assez le propos des créateurs affirmant que ce n'est pas du néorétro. Pour moi la Willys c'est du néorétro, alors que là c'est davantage l'esprit de l'A110 que sa lettre que les concepteurs ont voulu traduire. Avec des références disséminées en guise d'hommages. Mais je ne sens pas une volonté de coller à un design d'il y a plus de 30 ans (à l'exemple de la New Beetle ou de l'IDx). Pour moi on est plus dans la réécriture moderne dans le respect d'une tradition (un peu ce que fait BMW pour sa série 3, ou WV pour sa Golf).
Ainsi on peut tout à fait imaginer un coupé 3 volumes très moderne sur la base des volumes généraux du concept Célébration (alors que la même opération mentale me semble impossible avec une New Beetle ou même la précédente version de Mini).
Je suis comme vous mitigé.
La voiture a pour elle une discrétion de bon aloi, bien plus classe et agréable que la Willys (que je n'aime pas du tout, très mastoc).
Le problème à mon avis c'est l'avant, il manque de personnalité malgré les projecteurs additionnels ronds. Les feux AV manquent d'originalité, par exemple (agréables sous certains angles de vue, inintéressants selon d'autres). De même le bouclier AV me parait grossier. Dommage que le A évasé de la base de nervure ne descende pas un peu davantage, peut-être, comme sur le concept vision GT. Les deux bossages du capot (hommage aux charnières de la berlinette) sont à mon avis un peu trop discrets : avec une arête vive ces deux bossages donneraient peut-être un peu plus d'agressivité au capot. La référence à l'entrée d'air rectangulaire AV de la berlinette est un peu subtile (les deux cales triangulaires aux extrémités de l'entrée d'air ménagent la forme rectangulaire) et je ne trouve pas cela très haut de gamme.
Ensuite il y a des choses très bien dans ce concept. D'abord il réussit une belle synthèse à mon avis entre le profil fastback et le profil plus traditionnel de coupé 3 volumes. Je pense qu'il y a là une volonté assumée du designer (dans l'esprit des propos de LVDA, évoquant un design qui doit séduire sans choquer). Du fait de ce profil assez particulier, la voiture a sa personnalité propre (ce n'est pas une 911, pas un Boxter, ni une TT).
J'apprécie la modération des porte-à-faux (y compris AR), même si ce n'est pas totalement l'esprit A110.
Une vue très réussie c'est la vue de dessus et le 3/4 de dessus. Ce qui me plait alors c'est l'arrière visuellement étroit (est-ce le cas au niveau des voies?), tout à fait dans l'esprit berlinette. J'aime aussi l'élargissement typique des ailes aux passages de roues, même si là encore on le perçoit plus ou moins en fonction de l'angle de vue et surtout je le trouve plus réussi pour les roues AR que pour les roues AV (raccord un peu abrupte au flanc avant côté cellule, je trouve, et continuité peu travaillée avec le bouclier AV grossier : c'est très perceptible avec la première photo partiellement bâchée qui a fuité sur twitter peu avant la révélation du concept)
J'apprécie également que le creuset latéral ne soit pas une prise d'air, ce qui respecte l'héritage A110 et c'est plus classieux comme cela.
La vue AR ne me convainc pas totalement. Je trouve qu'elle manque de cohérence (bas de la lunette AR, bouclier complexe, feux effilés plaisants mais peu en raccord avec les feux avant très classiques).
S'agissant du pavillon, je le trouve intéressant, la référence à la berlinette est là et en même temps c'est moderne. Je trouve que son dessin a une personnalité réelle. Le drapeau pour masquer la jonction par contre je trouve cela un peu grossier.
Après il y a des détails que j'aime beaucoup : le A fléché dans la trappe de carburant sur l'aile avant droite. L'aileron discret en forme d'aile (mais ce n'est pas très Alpine, je l'admets).
Bref un show car qui a un peu les qualités de ses défauts : on sent un peu trop l'effort de synthèse (parfois ça marche : le profil, la vue de haut ; sur d'autres aspects ça me parait moins réussi : comme la face AV ou l'arrière...)
Pour finir je trouve qu'avec un peu plus de personnalité ça ferait une belle réinterprétation de l'A110 : gabarit contenu, ligne assez fine, personnalité propre.
Je comprends assez le propos des créateurs affirmant que ce n'est pas du néorétro. Pour moi la Willys c'est du néorétro, alors que là c'est davantage l'esprit de l'A110 que sa lettre que les concepteurs ont voulu traduire. Avec des références disséminées en guise d'hommages. Mais je ne sens pas une volonté de coller à un design d'il y a plus de 30 ans (à l'exemple de la New Beetle ou de l'IDx). Pour moi on est plus dans la réécriture moderne dans le respect d'une tradition (un peu ce que fait BMW pour sa série 3, ou WV pour sa Golf).
Ainsi on peut tout à fait imaginer un coupé 3 volumes très moderne sur la base des volumes généraux du concept Célébration (alors que la même opération mentale me semble impossible avec une New Beetle ou même la précédente version de Mini).
- louis19
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:32
KPSAUTO a écrit:voici l'Alpine célébration concept en version "de série" faite par RM.Design :
Avec des yeux c'est nettement mieux!!!!
- ifoine14
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:51
Pareil, ils auraient dû mettre des phares à LED au concept, ça aurait fait une petite trouche haut de gamme.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:52
Comme dit dans la galerie de Maxime, je ne pense pas que les optiques soient disposées ainsi.
A en juger par la ligne d’arête des caches (voir l'image en spoiler) les doubles optiques devraient, je pense, être disposées en diagonale dans la moitié intérieure/haute des blocs.
Par ailleurs les feux AR n'ont guère de raison de ressembler à ceux de la future familiale Renault ("Laguna 4")...
A en juger par la ligne d’arête des caches (voir l'image en spoiler) les doubles optiques devraient, je pense, être disposées en diagonale dans la moitié intérieure/haute des blocs.
- Spoiler:
Par ailleurs les feux AR n'ont guère de raison de ressembler à ceux de la future familiale Renault ("Laguna 4")...
- Shackler
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 19:52
Une ch'tite vidéo : http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/24h-du-mans-nouvelle-voiture-alpine-renait-pour-ses-60-ans-8621343.html
- Elyas
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 20:38
L'arrière a des airs d'Audi au final je trouve ce qui n'est pas pour me déplaire.
- Zoom-Zoom
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 22:02
Lyrks a écrit:Personnellement je trouve ca bancal, a la fois moderne et a la fois retro, la partie arriere orangée ne va pas avec le reste du design, l'avant est fort banal... perso rien qui vient m'enthousiasmer..
Mais je reconnais que je suis assez hermetique à la renaissance d'Alpine..
Je vais me contenter d'un +1, ça fera des économies de caractères
On enlève les couleurs flashy et ça pourrait être une sportive japonaise des années 90. Quand on repart de 0, il faut marquer les esprits. Ce design passe-partout n'est ni clivant, ni vraiment original.
- MatraX7
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 22:08
J'ai pu la voir pendant les 24h et elle est vraiment belle.
Quand je l'ai vu en photo, comme beaucoup, j'étais déçu de ce que je voyais. Mais en réalité, en la voyant avec ses volumes, c'est complètement différent.
Elle n'est pas grasse, comme certain le suppose à partir d'une photo.
Cette Alpine est aussi longue qu'une Clio 4, aussi large qu'une Clio 4 et avec une hauteur entre 1m20 et 1m30.
Pour le design, faut pas ce mentir, c'est un revival façon Mini/New Beetle. Et franchement, je pense que partir de l'A110 et la faire évoluer comme une 911, c'est pour moi la meilleure idée. En la voyant, on se dit, c'est une Alpine.
La planche de bord semble être celui d'une Clio CUP avec une casquette différente.
D'un point de vu mécanique, il y avait des pivots découplés à l'avant. Je n'ai pas pu l'entendre chanté (je suis arrivé trop tard, et ils ont retardé pour la rentrée car ils n'arrivaient pas enlevé les vitres du stand )
En tout cas, pour moins de 40 000€, j'achète sans hésiter pour cette ligne, reste à voir le dessin des phares et des feux.
Quand je l'ai vu en photo, comme beaucoup, j'étais déçu de ce que je voyais. Mais en réalité, en la voyant avec ses volumes, c'est complètement différent.
Elle n'est pas grasse, comme certain le suppose à partir d'une photo.
Cette Alpine est aussi longue qu'une Clio 4, aussi large qu'une Clio 4 et avec une hauteur entre 1m20 et 1m30.
Pour le design, faut pas ce mentir, c'est un revival façon Mini/New Beetle. Et franchement, je pense que partir de l'A110 et la faire évoluer comme une 911, c'est pour moi la meilleure idée. En la voyant, on se dit, c'est une Alpine.
La planche de bord semble être celui d'une Clio CUP avec une casquette différente.
D'un point de vu mécanique, il y avait des pivots découplés à l'avant. Je n'ai pas pu l'entendre chanté (je suis arrivé trop tard, et ils ont retardé pour la rentrée car ils n'arrivaient pas enlevé les vitres du stand )
En tout cas, pour moins de 40 000€, j'achète sans hésiter pour cette ligne, reste à voir le dessin des phares et des feux.
- l'intrépide
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 22:10
Repartir de zéro avec une marque comme Alpine serait un pari risqué et à mon avis sans intérêt... Autant créer une nouvelle marque.
- l'intrépide
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Re: 2015 - [Alpine] Célébration Concept
Dim 14 Juin 2015 - 22:15
Merci MatraX7 pour ton retour.
Je pensais exactement comme toi, je pense que comme pour toutes voitures récentes, il faut voir en vraie l'auto avant d'émettre un jugement définitif sur le style.
Toi qui l'a vu de près, est-ce qu'elle sera une stricte deux places ou possible 2+2 ?
Je pensais exactement comme toi, je pense que comme pour toutes voitures récentes, il faut voir en vraie l'auto avant d'émettre un jugement définitif sur le style.
Toi qui l'a vu de près, est-ce qu'elle sera une stricte deux places ou possible 2+2 ?
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