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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Ven 15 Déc 2023 - 8:59
L'extérieur me laisse perplexe. Il ne ressemble guère au concept. Il est équipé de poignées affleurantes au lieu des poignées de porte traditionnelles et les dissimule dans les portes arrière. Les rétroviseurs semblent plus conceptuels que ceux du concept lui-même.

L'avant n'a rien à voir avec le concept, pas plus que l'arrière, même si je préfère la fine bande de LED à celle du concept, je dois le dire. Le côté semble beaucoup plus conventionnel et moins "musclé" que le concept.

Sur les photos de l'intérieur, les charnières des portes ressemblent à une maquette, tout comme l'ouverture de la porte, qui est quelque peu complexe et de forme étrange. Il n'y a pas non plus d'essuie-glaces (ce qui était le cas du concept).

L'intérieur est une petite évolution par rapport aux photos d'étude du concept, seul le panneau central des boutons change. Le reste est identique au concept (bien que le concept lui-même ait l'intérieur de la Polo).

Les rapports de presse indiquent que l'intérieur est encore plus un concept qu'une production, il faut donc s'attendre à ce qu'il soit plus spartiate et qu'il contienne moins de "tissus et de cuir". Ce qui est confirmé, ce sont les écrans de 12,9 pouces, les phares MatrixLED et tous les assistants Travel Asssist.

Il s'agit plutôt d'une initiative visant à dire "bonjour, je suis là" et à acquérir un peu de notoriété alors que Renault est en pleine phase de marketing avec la R5volution. Pour ce qui est de l'extérieur, je doute qu'il s'agisse de quelque chose de définitif à cause des détails, car s'il s'agissait de pro-séries ou de prototypes, les charnières ne seraient pas aussi basiques et il y aurait d'autres détails plus définitifs, en plus d'avoir des essuie-glaces, bien sûr.

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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Ven 15 Déc 2023 - 10:28
L'inspiration de la BMW i3 (2013 !!) à l'intérieur est vraiment flagrante, mais tant mieux, il y a pire comme point de référence.
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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 P90136096-bmw-i3-interior-10-2013-600px

A l'extérieur, effectivement, il y a du changement, j'en suis le premier étonné, je pensais vraiment que le concept était un show-car et que tout ou presque était devant nos yeux.
Le passage aux poignées affleurantes est une surprise, le concept disposait de poignées traditionnelles à l'avant, c'est peut-être la première fois que le passage en série est plus "spectaculaire" (tout est relatif, hein) que le concept. Quand on sait que la R5 n'y aura pas droit (à notre grand dam, les grosses poignées rendent son profil un peu lourdingue àmha), c'est là-aussi un très bon point (si les promesses tarifaires sont tenues pour la VW bien sûr  2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 536380 ).

Autre élément, le pli du montant de la custode arrière n'est plus arrondi comme sur le concept mais anguleux, en fait, on est en fait sur un copié/collé du pli distinctif de la Golf depuis 74. Beh pourquoi ? Suspect
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Je peux me tromper et c'est peut-être dû aux photos, mais même l'arrière me semble également moins "raide", plus en rondeurs ? Il est vrai que certains étaient dérangés avec le concept, donc pourquoi pas finalement (même si cet effet "très raide" était assez distinctif des premières Polo, on le voyait bien sur la troisième génération à laquelle le concept ressemblait beaucoup àmha).

Au final, elle se dé-Polotise pour être plus Golfisée. Je trouve cela dommage, mais ça la rend probablement plus homogène, plus mature. Quoi qu'il arrive, qu'il est bon de voir enfin Volkswagen se réveiller et se relever progressivement après 10 ans de foirages à la chaîne. Elle mérite de cartonner, et j'espère que ce sera le cas. yes

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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Ven 15 Déc 2023 - 11:16
Beau, moche, difficile de se faire une idée.
C'est en tous cas infiniment plus moderne comme design que la C3IV par exemple.

Ca n'étonne personne que le truc qu'on nous montre soit à ce point différent de tous les photoshops qui ont pu nous être proposés jusqu'ici ? Comment est il possible que l'info ait pu être autant verrouillée ?

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Accessoirement, si c'est bien cela, la vitre arrière serait fixe ou ne descendrait que de quelques centimètres
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Ven 15 Déc 2023 - 11:51
C'est pas trop mal.
A l'intérieur la boite à gants n'est pas encore finalisée ?
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Ven 15 Déc 2023 - 12:01
Ninux a écrit:C'est pas trop mal.
A l'intérieur la boite à gants n'est pas encore finalisée ?

Non, c'est en option diablo
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Ven 15 Déc 2023 - 12:09
Connect+ a écrit:

Autre élément, le pli du montant de la custode arrière n'est plus arrondi comme sur le concept mais anguleux, en fait, on est en fait sur un copié/collé du pli distinctif de la Golf depuis 74. Beh pourquoi ? Suspect
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J'émets une hypothèse : le premier "concept car" n'annonçait pas seulement l'ID.2, mais aussi l'ID.2X qui en est le pendant SUV dont une première image vient d'être publiée.
L'appellation du "concept car" était peut-être évocatrice ID.2 all.
Aussi, je pense que le pli et les feux plus carrés seraient pour le SUV, la citadine a vocation à avoir un dessin plus doux (y compris à l'avant).
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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Ven 15 Déc 2023 - 12:50
Ou autre hypothèse
La version Suv est exactement la même caisse, tout les différences ne sont que de l’habillage, de l’accastillage, des pares chocs différents et un rehaussement des suspensions
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Ven 15 Déc 2023 - 13:13
Une ID.2 Stepway ou Aircross en somme
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Ven 15 Déc 2023 - 13:26
Greta.Klaxonne a écrit:Une autre photo de l'intérieur, prise par les journalistes d'Autocar :
2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 41019910


Un thème d'écran plus moderne/coloré, mais l'intérieur fait toujours aussi cheap.
A la limite, ça pourrait être potable pour une Autolib moderne. Mais je ne me vois pas investir de l'argent pour rouler tous les jours dans un truc aussi triste.

Un peu cheap, oui. C'est épuré, çà sent la réduction des coûts. Flagrant sur le volant, les sièges, les 2 écrans plats rectangulaires posés comme de simples tablettes.
Ils ont mis du tissu (?) et un peu de couleur pour faire moins cheap et moins triste.
Il faudra voir en vrai la qualité perçue / prix.

L'extérieur ne fait pas cheap par contre.

Edit : après avoir vu la vidéo, elle ne fait pas si cheap que çà. Cela reste un prototype donc à voir sur la version de série.


Dernière édition par Gatouille le Sam 16 Déc 2023 - 9:08, édité 2 fois
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Ven 15 Déc 2023 - 13:39
Moi qui était fortement emballé, je le suis bien moins. En effet, l'extérieur a l'air bien différent du concept, c'est vraiment dommage. Là, où le concept était plutôt arrondi et doux, la version de série à l'air plus tendu et taillée à la serpe. Je trouve que dans les dimensions, l'avant a l'air de faire mini-ID3. La bouche dans le pare-choc a l'air bien spécial aussi.
Esperons que ce soit mieux sans les camouflages.
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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Ven 15 Déc 2023 - 14:06
C’est qu’un prototype,
Il est encore un peu loin de la version de série,
On va dire qu’il est comme le showcar de la Megan ETech.
Proche mais pas encore de série. 90%

Par exemple l’effet alcantara ne sera uniquement que sur le haut du TDB.
Le reste sera du plastique comme sur les cousines.
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Ven 15 Déc 2023 - 15:39
Gatouille a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:Une autre photo de l'intérieur, prise par les journalistes d'Autocar :
2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 41019910


Un thème d'écran plus moderne/coloré, mais l'intérieur fait toujours aussi cheap.
A la limite, ça pourrait être potable pour une Autolib moderne. Mais je ne me vois pas investir de l'argent pour rouler tous les jours dans un truc aussi triste.

Un peu cheap, oui. C'est épuré, çà sent la réduction des coûts. Flagrant sur le volant, les sièges, les 2 écrans plats rectangulaires posés comme de simples tablettes.
Ils ont mis du tissu (?) et un peu de couleur pour faire moins cheap et moins triste.
Il faudra voir en vrai la qualité perçue / prix.

L'extérieur ne fait pas cheap par contre.

Pour proposer un prix d'accès plus abordable c'est normal, ils suivent Tesla et encore là c'est justifiable sur une citadine à prix contenu... ça l'est moins sur les Tesla !

Mais la nouvelle tendance c'est ce minimalisme et cette sensation "épuré" terme galvaudé, on devrait plutôt utiliser le terme "conçu à l'économie", ils y viennent tous d'ailleurs...
Une planche de bord, 2 écrans un volant, 2/3 boutons et basta !

Une voiture dont l'intérieur fait vraiment cheap par contre c'est l'ID3 je trouve cette ID2 mieux finie, mieux conçue, avec une meilleure qualité perçue de prime abord à confirmer... mais ce serait un comble confused

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Ven 15 Déc 2023 - 15:45
j'aime beaucoup ! intérieur/ extérieur pour l'instant c'est top !! on a la polo, la r5, manque la 205 !!
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Ven 15 Déc 2023 - 16:00
Elyas a écrit:
Gatouille a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:
Un thème d'écran plus moderne/coloré, mais l'intérieur fait toujours aussi cheap.
A la limite, ça pourrait être potable pour une Autolib moderne. Mais je ne me vois pas investir de l'argent pour rouler tous les jours dans un truc aussi triste.

Un peu cheap, oui. C'est épuré, çà sent la réduction des coûts. [...]
Ils ont mis du tissu (?) et un peu de couleur pour faire moins cheap et moins triste.
Il faudra voir en vrai la qualité perçue / prix.

Mais la nouvelle tendance c'est ce minimalisme et cette sensation[...] "conçu à l'économie", ils y viennent tous d'ailleurs...
Une planche de bord, 2 écrans un volant, 2/3 boutons et basta !

Après des années et des années de montée en gamme où les hausses de prix des voitures se justifiaient principalement par un alourdissement continu du poids mort des véhicules à coups de confort et de qualité perçue en plus, voici que la hausse du prix des véhicule est maintenant imposée par la technologie électrique et qu'il s'agit de revenir à plus spartiate pour qu'au total les acheteurs puissent acheter ce genre de véhicules.
Le pire c'est que les moyens d'avant pour faire passer les plastiques bas de gamme ont été entre temps ringardisés pour les mêmes raisons de recherche effreinée de montées en gamme.

On s'était imaginé que "électrique" signifiait écologique, clair, transparent, petites fleur, avec des touches de vert chlorophylle...
Dans la vraie vie, "électrique" implique "cheap" et concrètement, tout ca aboutit à : tout plastique + tout noir. Elle n'est pas belle la vie ?
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Ven 15 Déc 2023 - 18:17
TM6 a écrit:
On s'était imaginé que "électrique" signifiait écologique, clair, transparent, petites fleur, avec des touches de vert chlorophylle...
Dans la vraie vie, "électrique" implique "cheap" et concrètement, tout ca aboutit à : tout plastique + tout noir. Elle n'est pas belle la vie ?

Je peux comprendre que l'on soit réticent à l'égard du passage à l'électrique, mais affirmer qu'électrique égal cheap est non seulement faux, mais peut-être malhonnête intellectuellement.
Une MeganE ou un ScEnic sont mieux finis que leurs prédécesseurs thermiques. La nouvelle Tesla 3 n'a pas à rougir face à une C5X (censée être de la catégorie supérieure). Quand Citroën nous construit des véhicules avec des plastiques basiques, ce n'est pas pour cause d'électrification.
De même, les efforts sont louables dans les nouveaux véhicules électriques sur des plastiques recyclés (parfois de bouteilles récupérées en mer comme la 500e), des nouveaux matériaux écolos et sourcés durablement (lin, fibre de bois, etc.).
Enfin, le design est une question de choix, non une contrainte liée à l'electrique.
Fin pour moi du H.S.

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Ven 15 Déc 2023 - 19:18
Et pourtant vu qu'il n'y a plus de moteur sous le capot ,les avant des autos sont plus beaucoup plus court car il n'y a plus la contrainte de ce fameux moteur...
Donc le passage a l'électrique transforme les autos de fait et enlève certaine contrainte du thermique.
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Ven 15 Déc 2023 - 20:22
TM6 a écrit:On s'était imaginé que "électrique" signifiait écologique, clair, transparent, petites fleur, avec des touches de vert chlorophylle...
Dans la vraie vie, "électrique" implique "cheap" et concrètement, tout ca aboutit à : tout plastique + tout noir. Elle n'est pas belle la vie ?
toutes les nouvelles technos sont cheres au debut, et se démocratisent progressivement.
il en a ete ainsi des cles USB, des lecteurs CD, des DVDs, de l'airbag, des ordinateurs, de la clim...

(j'image qu') en ce moment, beaucoup de couts de recherche sont refactures aux clients.
une fois que les solutions techniques pour les batteries seront figees, les prix devraient aussi baisser.

(sans compter qu'une electrique devrait etre moins chere qu'une thermique en theorie : il y a il me semble moins de pieces a fabriquer, si je ne me trompe pas.)

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Ven 15 Déc 2023 - 21:23
Le coup des compteurs de Golf 1 c'est juste top !

Il y a pleins de détails sympa on sent qu'elle a retrouvé l'ADN VW qu'on avait perdu... surtout avec l'ID3 !

Attelage rétractable, prise 230v dans le coffre, grand espace de stockage sous la planche du coffre, siège passager rabattable et le must c'est de le fait de pouvoir
rabattre la banquette arrière de manière verticale... un truc qui n'existe que dans la honda jazz et qui permet d'accéder à un bac de rangement !

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Ven 15 Déc 2023 - 23:11
RidFus a écrit:C’est qu’un prototype,
Il est encore un peu loin de la version de série,
On va dire qu’il est comme le showcar de la Megan ETech.
Proche mais pas encore de série. 90%

Par exemple l’effet alcantara ne sera uniquement que sur le haut du TDB.
Le reste sera du plastique comme sur les cousines.

Est-il plus proche du concept bleu ou du camouflage ?
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Sam 16 Déc 2023 - 18:08
Je les trouve fun ces affichages
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Dim 17 Déc 2023 - 5:18
RSB96 a écrit:
RidFus a écrit:C’est qu’un prototype,
Il est encore un peu loin de la version de série,
On va dire qu’il est comme le showcar de la Megan ETech.
Proche mais pas encore de série. 90%

Par exemple l’effet alcantara ne sera uniquement que sur le haut du TDB.
Le reste sera du plastique comme sur les cousines.

Est-il plus proche du concept bleu ou du camouflage ?

Du camouflage.
Le même effet entre la Mégane E
Tech showcar et la version de série.
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drugmirko

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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Dim 17 Déc 2023 - 11:04
I have to say that after the blue concept, I expected more.... but its exterior, with long straight lines seems far more bland and its interior is... well... in a way like the interior of C4 Cactus, with the difference of 10 years of progress in industrialization, assembly and materials use.

speaking of that... I have to repeat "my year's old mantra" about the use of textile dashboard lining... their use significantly reduce the appearance of cheapness! even more, it can seriously lift the feeling of perceived quality of the car.... so, it really "pisses me off" that Citroën is mainly denied of that feature, even though PSA was basically the firs to bring back this feature in its concept cars (like 2013 Cactus, 2016 Cactus Advance Comfort, Cxperience) and production cars (like 2017 P3008 and 5008)

DeepLtranslate:
Je dois dire qu'après le concept bleu, je m'attendais à plus.... mais son extérieur, avec de longues lignes droites semble bien plus fade et son intérieur est... eh bien... en quelque sorte l'intérieur du C4 Cactus, avec la différence de 10 ans de progrès dans l'industrialisation, l'assemblage et l'utilisation des matériaux.

à ce propos... Je dois répéter "mon mantra de l'année dernière" sur l'utilisation de doublures de tableau de bord en textile... leur utilisation réduit considérablement l'apparence de bon marché ! plus encore, cela peut sérieusement augmenter le sentiment de qualité perçue de la voiture.... donc, il est vraiment "énervant" que Citroën soit principalement privé de cette caractéristique, même si PSA a été fondamentalement le premier à ramener cette caractéristique dans ses concept-cars (comme 2013 Cactus, 2016 Cactus Advance Comfort, Cxperience) et les voitures de production (comme 2017 P3008 et 5008).
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drugmirko

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Dim 17 Déc 2023 - 11:16
'moR a écrit:Je les trouve fun ces affichages
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o, and... I like Golf 2 instrument table graphic.... it will be enormous hit in Balkan, especially in Bosnia Laughing Razz good

o, et... J'aime bien la table à instruments Golf 2 graphic.... elle va faire un tabac dans les Balkans, surtout en Bosnie Laughing Razz good

mongoloïd aime ce message

Frisson
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Dim 17 Déc 2023 - 12:29
Incroyable, elle ne ressemble plus du tout au concept qui frisait la perfection.

Là, elle me fait penser à une smart #1.

Incompréhensible.

CITRON. aime ce message

gromajor
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2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série] - Page 5 Empty Re: 2022 - [Volkswagen] ID.2 [version de série]

Dim 17 Déc 2023 - 18:55
et bien perso, je trouve ca bien que VW retourne a ses fondamentaux : un design sobre & serieux.
je ne suis pas fan de ce design, mais c'est l'identite de VW.
je persiste a penser que faire un design specifique pour les electriques etait une mauvaise idee.
il n'y a pas de raison de changer l'ADN esthetique/l'identite d'une marque a cause d'un changement technique
on adapte l'identite aux novuelles proportions exigees par l'electrique, on met éventuellement quelques gimmicks/marqueurs pour la nouvelle techno, mais on ne la change pas.
si les clients aiment le style VW, il n'y a pas de raison de ne plus leur donner du style VW.
je pense (mais je ne sais pas) que c'est un des facteurs de désaffection de la gamme ID.
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