2016 - [Opel] Mokka X
+36
Opeloman80
Piert
papichulo
Lusinho18
Maxime13
Solomuka
Lyrks
Zoom-Zoom
SEBASTIAN-RS
Prof
dec85
0123
poulpo
Damiien
jean
Lulu
jeremy.klaxonne
Sebuik
Homer S
motorsport57
908LM
Loud Howard
foxx13
iGecko
firebird2
NicoOpel
ifoine14
Connect+
frederic.E
SPL67
Crossmax54
Elyas
bbcricri
nickodu42
Le grand schtroumpf
Sam22
40 participants
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Re: 2016 - [Opel] Mokka X
Jeu 4 Fév 2016 - 7:58
joli scoop ! alors mon avis sur cet avant.
Il est bien plus élégant c'est un fait, on sent qu'opel a mit les moyens. Il se paye même un nouveau capot.
Ce nouvel avant ne fait pas si nouveau que ça car le bas de PC reste dans la lignée des corsa, cascada et astra.
Les phares en revanche sont en rupture. Il me semblent beaux mais finalement assez classiques. La double signature très propre est vraiment bien.
La calandre évolue pour se rapprocher de celle de buick (c'est le monde à l'envers) les barres de chromes sont celles du nouveau proto opel. C'est plus élégant que l'ancienne.
Le nouveau capot est joli, mais la perte de la double nervure tout comme ce nouvel avant lui fait perdre sont aspect baroudeur. C'est un choix, je ne sais pas ce que je préfère.
Par contre merci pour les phares qui retrouvent une taille mieux proportionnée.
Aller la suite ....
Il est bien plus élégant c'est un fait, on sent qu'opel a mit les moyens. Il se paye même un nouveau capot.
Ce nouvel avant ne fait pas si nouveau que ça car le bas de PC reste dans la lignée des corsa, cascada et astra.
Les phares en revanche sont en rupture. Il me semblent beaux mais finalement assez classiques. La double signature très propre est vraiment bien.
La calandre évolue pour se rapprocher de celle de buick (c'est le monde à l'envers) les barres de chromes sont celles du nouveau proto opel. C'est plus élégant que l'ancienne.
Le nouveau capot est joli, mais la perte de la double nervure tout comme ce nouvel avant lui fait perdre sont aspect baroudeur. C'est un choix, je ne sais pas ce que je préfère.
Par contre merci pour les phares qui retrouvent une taille mieux proportionnée.
Aller la suite ....
- Le grand schtroumpf
Jeu 4 Fév 2016 - 8:00
Phares full Led
- firebird2
Jeu 4 Fév 2016 - 8:02
justement je n'ai pas le temps de poster car je pars au boulot mais les photos sont là :
http://media.opel.de/media/de/de/opel/news.detail.html/content/Pages/news/de/de/2016/opel/02-04-mokka-x.html
http://media.opel.de/media/de/de/opel/news.detail.html/content/Pages/news/de/de/2016/opel/02-04-mokka-x.html
- Le grand schtroumpf
Jeu 4 Fév 2016 - 8:02
Quentin a écrit:Phares full Led
Toutes les photos dont l'inter
http://www.focus.de/auto/neuheiten/suvs/opel-mokka-x-auf-dem-genfer-salon-durchgeruehrt-und-neu-serviert-das-ist-am-opel-mokka-x-wirklich-neu_id_5259237.html
Jeu 4 Fév 2016 - 8:03
Punaise, sacré FL quand même. Il est transfiguré !
J'aimais bien ce Mokka avant mais il me plait toujours autant avec ce nouveau visage donc je valide
J'aimais bien ce Mokka avant mais il me plait toujours autant avec ce nouveau visage donc je valide
- 0123
Jeu 4 Fév 2016 - 8:04
- 0123
Jeu 4 Fév 2016 - 8:05
Opel nomme ce modèle "Mokka X"
- NicoOpel
Jeu 4 Fév 2016 - 9:17
Le premier mot qui me vient à la vue de cette nouvelle face avant c'est : CAPTIVA !!
Je suis très déçu du style de cette face avant, la forme des phares me fait vraiment penser au Captiva.
Par ailleurs je trouve la calandre un peu trop haute, l'espace entre celle-ci et la plaque est trop important, les doubles nervures du capot disparaissent et le dynamisme du véhicule avec.
L'interieur me laisse un peu dubitatif !! L'arrivée de l'écran tactile est une bonne nouvelle par contre j'aurais aimer qu'il prenne aussi le volant de l'Astra !! (Quentin !! Il n'est pas trop tard pour en parler à tes collègues)
Aujourd'hui j'espere juste qu'il sera plus séduisant en le voyant de mes propres yeux ;-)
Je suis très déçu du style de cette face avant, la forme des phares me fait vraiment penser au Captiva.
Par ailleurs je trouve la calandre un peu trop haute, l'espace entre celle-ci et la plaque est trop important, les doubles nervures du capot disparaissent et le dynamisme du véhicule avec.
L'interieur me laisse un peu dubitatif !! L'arrivée de l'écran tactile est une bonne nouvelle par contre j'aurais aimer qu'il prenne aussi le volant de l'Astra !! (Quentin !! Il n'est pas trop tard pour en parler à tes collègues)
Aujourd'hui j'espere juste qu'il sera plus séduisant en le voyant de mes propres yeux ;-)
- Le grand schtroumpf
Jeu 4 Fév 2016 - 9:20
En vrai il gagne beaucoup en prestance et modernisme. Il est plus "premium". Pour le volant il n´etait pas possible de le changer à cause de l´architecture.
- NicoOpel
Jeu 4 Fév 2016 - 9:24
Quentin a écrit:En vrai il gagne beaucoup en prestance et modernisme. Il est plus "premium". Pour le volant il n´etait pas possible de le changer à cause de l´architecture.
Tu as certainement raison, je sais que je vais m'y habituer, j'avais eu du mal avec l'Astra K au début et aujourd'hui j'adore cette voiture !
C'est vraiment dommage pour le volant car cette grosse branche je m'en lasse !! Celui de l'Astra est tellement plus travaillé !!!
- 0123
Jeu 4 Fév 2016 - 9:48
Intéressant d'apprendre que l'on peut déplacer l'écran mais pas changer le look du volant, qui fait maintenant un peu vieillot.
- firebird2
Jeu 4 Fév 2016 - 10:05
Oui c'est dommage pour le volant, mais l'intérieur est tout de même transfiguré pour un restylage. D'autant que ce n'étais pas le plus vilain ou mal fini de la catégorie. Il disposait de plastiques généreusement moussés bien avant la sortie d'un capture qui n'est que en dur.
Après en design pur, j'aime auant l'ancien et le nouveau. Les formes étaient sympa sur le tdb de l'ancien. Après bien-sur le nouveau en termine avec l'écran mono chrome immonde de l'ancien et gagne aussi le démarrage sans clé. Mais le dessin fait plus épuré aussi, mais il y a la perte du petit rangement sur le dessus.
Après en design pur, j'aime auant l'ancien et le nouveau. Les formes étaient sympa sur le tdb de l'ancien. Après bien-sur le nouveau en termine avec l'écran mono chrome immonde de l'ancien et gagne aussi le démarrage sans clé. Mais le dessin fait plus épuré aussi, mais il y a la perte du petit rangement sur le dessus.
- firebird2
Jeu 4 Fév 2016 - 10:43
je remarque que le bandeau, habituellement laqué est ici en simili cuir, c'est valorisant
- iGecko
Voitures : Opel Astra
Jeu 4 Fév 2016 - 11:01
Perso j'adore. Ça fait plus plus mature, plus affirmé, plus hdg. Ils n'ont pas touché le reste de l'auto que je trouvais très bien. Il y a tellement d'Astra dans ce Mokka que cette première ne prend pas de rides. En prime les phares du Monza et la calandre de l'Avista c'est la cerise.
Toujours pas 1,0 essence? Par contre le micro rangement pour le téléphone ou le diffuseur de parfum c'est très bien mais ca remplacera jamais un bon gros fourre-toute.
Toujours pas 1,0 essence? Par contre le micro rangement pour le téléphone ou le diffuseur de parfum c'est très bien mais ca remplacera jamais un bon gros fourre-toute.
- firebird2
Jeu 4 Fév 2016 - 11:50
Je trouve que s'il gagne en élégance et modernisme, il y perd un poil en personnalité. La formes des phares est tout de même très simple finalement et la calandre n'est pas d'une personnalité débordante. Elle se trouve vraiment aux croisement des calandre opel, buick et chevrolet.
après comme c'est classique ça fonctionne et la signature visuelle aide bien, mais il de vient un poil plus passe partout.
après comme c'est classique ça fonctionne et la signature visuelle aide bien, mais il de vient un poil plus passe partout.
- iGecko
Voitures : Opel Astra
Jeu 4 Fév 2016 - 14:30
Non y a pas dire je le trouve très bien. En plus il est dans une couleur pas facile. Avec quelque chose de plus conventionnel il doit est terrible.
- Le grand schtroumpf
Jeu 4 Fév 2016 - 14:59
L´autre couleur de lancement sera le blanc
- firebird2
Jeu 4 Fév 2016 - 15:23
nacré ?
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Jeu 4 Fév 2016 - 15:26
Vraiment pas mal mais bizarre que les changements soient si nombreux pour un modèle qui marche très bien.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Jeu 4 Fév 2016 - 15:38
Où sont les petits requins dedans?
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 4 Fév 2016 - 17:27
Ah oui sacré restylage là !
Mon avis :
L'avant gagne en élégance et si c'est ça la nouvelle identité Opel ça me plait... bien plus que ce que l'on a pu voir sur Adam et Corsa, qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Ils ont retouché tout ce que je trouvais pas terrible : les phares/feux, le TBD.
On peut parier qu'ils vont pas le remplacer avant 4 ans, ils ont du investir pas mal surtout l'intérieur ils ont changé tout le TDB
Mon avis :
L'avant gagne en élégance et si c'est ça la nouvelle identité Opel ça me plait... bien plus que ce que l'on a pu voir sur Adam et Corsa, qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Ils ont retouché tout ce que je trouvais pas terrible : les phares/feux, le TBD.
On peut parier qu'ils vont pas le remplacer avant 4 ans, ils ont du investir pas mal surtout l'intérieur ils ont changé tout le TDB
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2016 - 18:03
Elyas a écrit:
Il a perdu une des ses boîtes a gants?
Jeu 4 Fév 2016 - 18:10
Ça c'est du bon gros restylage ! Le phase 1 se prend une belle claque dans la tronche. Ça va être rude sur le marché de l’occasion.
Je trouve que la nouvelle face avant l'élargit enfin un peu visuellement, ce qui lui manquait. L'intérieur se met enfin à jour, bon boulot.
Je trouve que la nouvelle face avant l'élargit enfin un peu visuellement, ce qui lui manquait. L'intérieur se met enfin à jour, bon boulot.
Jeu 4 Fév 2016 - 19:04
Oui il a perdu la 2e boite à gants... je pense que c'est pour faire plus qualitatif et aussi car ce n'était pas compatible aec ce nouveau design (TBD qui est quasiment identique à cleui de l'Astra K).
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Jeu 4 Fév 2016 - 19:58
Tiens c'est marrant parce qu'aujourd'hui, j'en ai conduit un en CDTI 130 BVA
J'aime bien le restylage, et l'intérieur qui est déjà joliment présenté avant restylage est bien amélioré. Enfin bon ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de changements étant donné la concurrence sur le marché des SUV compacts.
J'aime bien le restylage, et l'intérieur qui est déjà joliment présenté avant restylage est bien amélioré. Enfin bon ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de changements étant donné la concurrence sur le marché des SUV compacts.