2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
Dé
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 9:06
Et on pourrait en parler longtemps,chacun son expérience..
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 10:38
Oui c'est vrai tu as raison l'utilisation taxi accélère de manière anormale l'usure globale de la voiture sachant que la circulation en zone urbaine parisienne n'aide pas forcément non plus. Cependant cela m'a permis de me forger une idée au delà de l'analyse des journalistes automobile qui juge en règle générale sur une voiture neuve.matth21 a écrit:J'ai justement le 1.6 HDi 90 sans FAP, et au contraire c'est dans mon cas l'élément de la voiture qui me pose le moins de problème, juste une durite et la pompe d'injection prise en garantie il y a 5-6 ans, sinon rien à signaler. Et ce moteur est justement connu pour être un des plus fiables sur toute la gamme confondue.
Peut-être que l'utilisation taxi joue un rôle, vu le kilométrage que ces voitures font l'usure est globalement plus rapide, mais c'était juste pour souligner que chaque expérience est unique. C'est valable aussi pour toutes les voitures, la Clio IV est globalement fiable mais Loud Howard qui travaille dans une entreprise qui en a 40 est déçu de leur qualité par exemple.
Ensuite je te rassure peugeot est loin d'être le plus mauvais élève. Citons volkswagen par exemple dans les pires
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 12:35
+1 pour VW car nous intervenons dans le cadre d'assistance, et les passages par la maison VW sont presque plus nombreux que d'autres marques moins qualitatives ... Comme quoi ...
Nous possédons une bonne 10aine de Clio 4 ( ), et la qualité est contestable: les moteurs qui n'ont que 50.000 km en moyenne sont très fiables (les Laguna 3 aussi !), mais tous les à-côté sont moins reluisants comme les plaquettes usées en moins de 20.000 km, et les disques en moins de 40.000 km, les charnières de portes qui craquent déjà, les volants "cuir" qui pèlent, les commandes radio au volant qui parfois ne veulent rien savoir, ...
Golbalement, ce n'est pas parfait, mais très correct au vu de l'usage qu'on en fait (entre 5.000 et 7.500 km par mois) !
Nous possédons une bonne 10aine de Clio 4 ( ), et la qualité est contestable: les moteurs qui n'ont que 50.000 km en moyenne sont très fiables (les Laguna 3 aussi !), mais tous les à-côté sont moins reluisants comme les plaquettes usées en moins de 20.000 km, et les disques en moins de 40.000 km, les charnières de portes qui craquent déjà, les volants "cuir" qui pèlent, les commandes radio au volant qui parfois ne veulent rien savoir, ...
Golbalement, ce n'est pas parfait, mais très correct au vu de l'usage qu'on en fait (entre 5.000 et 7.500 km par mois) !
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 14:31
Loud Howard a écrit: mais tous les à-côté sont moins reluisants comme les plaquettes usées en moins de 20.000 km, et les disques en moins de 40.000 km
QUOI ?
Mais comment ils freinent les utilisateurs ? Ma voiture en est à 80 000 km, mes plaquettes et mes disques sont impeccables, j'ai même demandé à ma concession de vérifier parce que l'ordinateur de bord m'indiquait il y a peu encore 30 000 km d'autonomie pour les plaquettes et ils ont confirmé, no problemo
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 14:33
Quand ce n'est pas sa propre auto, l'utilisateur fait subitement moins attention à économiser l'auto....
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 14:35
Des exemples sont nombreux...
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 14:48
Il y a eu des rappels de Renault pour les freins je crois...
- dojobanjo
- Nombre de messages : 203
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 15:20
C'est toujours pas résolu cette histoire de volant cuir qui pèle? Quoique sur ma Clio 3 ça va bientôt faire 3 ans et il n'y a toujours aucun problème...
Je trouve cette finition IP très belle, et j'aimerai bien l'avoir sur une RS mais apparemment ça n'est pas prévu...
Je trouve cette finition IP très belle, et j'aimerai bien l'avoir sur une RS mais apparemment ça n'est pas prévu...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 15:30
Loud Howard a écrit:Nous possédons une bonne 10aine de Clio 4 ( ), et la qualité est contestable: les moteurs qui n'ont que 50.000 km en moyenne sont très fiables
Euh pour toi un moteur de 50,000km qui marche encore, c'est un motif de satisfaction? Vous n'avez pas mis la barre très haut !
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 15:31
Ma 205 en a 260 000 et marche encore très bien..
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 15:34
En tirant les moteurs à froid et compagnie, 50 000 sans souçi ça tient du miracle
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 15:42
Loud Howard a écrit:+1 pour VW car nous intervenons dans le cadre d'assistance, et les passages par la maison VW sont presque plus nombreux que d'autres marques moins qualitatives ... Comme quoi ...
Nous possédons une bonne 10aine de Clio 4 ( ), et la qualité est contestable: les moteurs qui n'ont que 50.000 km en moyenne sont très fiables (les Laguna 3 aussi !), mais tous les à-côté sont moins reluisants comme les plaquettes usées en moins de 20.000 km, et les disques en moins de 40.000 km, les charnières de portes qui craquent déjà, les volants "cuir" qui pèlent, les commandes radio au volant qui parfois ne veulent rien savoir, ...
Golbalement, ce n'est pas parfait, mais très correct au vu de l'usage qu'on en fait (entre 5.000 et 7.500 km par mois) !
Ayant une Clio IV GT, je peux confirmer que les freins sont vraiment moyens. J'ai fais la révision il y a 1 semaine, les plaquettes sont bien attaquées alors que la voiture n'a pas encore 20 000 km. Surement à cause de la boite auto.
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 17:05
Il y a eu des rappels là-dessus:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-clio-iv-402-150-vehicules-a-rectifier-4823380.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-clio-iv-402-150-vehicules-a-rectifier-4823380.html
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 19:47
Les moteurs ont 50.000 km en moyenne, sur les Clio 4 du parc, qui ont moins d'un an !! Les Clio 3 dépassent pour certaines les 300.000 km !
Pour les freins, cela vient des consommables eux-mêmes qui portent dès lors bien leur nom ! Les équipementiers ont rogné sur la qualité, sur demande de la marque pour réduire les coûts ... Résultat: des plaquettes et disques bouffés en si peu de temps. Et la multitude de chauffeurs n'explique pas tout car nous transportons des personnes, et non des colis !
Pour les freins, cela vient des consommables eux-mêmes qui portent dès lors bien leur nom ! Les équipementiers ont rogné sur la qualité, sur demande de la marque pour réduire les coûts ... Résultat: des plaquettes et disques bouffés en si peu de temps. Et la multitude de chauffeurs n'explique pas tout car nous transportons des personnes, et non des colis !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 5 Oct 2014 - 22:17
jean a écrit:Il y a eu des rappels là-dessus:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-clio-iv-402-150-vehicules-a-rectifier-4823380.html
Oui mais le rappel n'a rien à voir avec l'usure des disques et plaquettes. Ce sont deux choses totalement distinctes.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 12:30
Pour répondre à la question de GMU posée sur le sujet du Captur :
Regarde ici :
http://www.pinterest.com/renaultdesign/
Et plus précisément pour la Clio 4 :
http://www.pinterest.com/renaultdesign/birth-of-new-renault-clio/
GMU a écrit:Simple curiosité, quelqu'un pourrait-il poster ou bien m'indiquer où trouver ces études de style préalables pour la nouvelle Clio?
Les images page précédentes ont disparu
Regarde ici :
http://www.pinterest.com/renaultdesign/
Et plus précisément pour la Clio 4 :
http://www.pinterest.com/renaultdesign/birth-of-new-renault-clio/
- GMU
- Nombre de messages : 13312
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 13:28
Cela a l'air chouette mais il faut avoir un compte pour voir les images.....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 13:38
Pas chez moi. Je n'ai pas de compte et je peux voir les images.
- GMU
- Nombre de messages : 13312
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 19:16
Moi pas, on me demande de me connecter avec Facebook ou de donner mon compte mail.
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 19:54
Bizarre,je n'ai pas facedebouc,et j'y arrive.....
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 20:16
Idem que PMU
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Dim 26 Oct 2014 - 20:27
idem !
Big Brother est déjà chez ceux qui sont en accès libre....
Big Brother est déjà chez ceux qui sont en accès libre....
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 27 Oct 2014 - 9:00
(tentative de continuer la discussion sur la Clio 4 commencée sur le sujet du Captur)
Pourquoi ? Le fait d'avoir des poignées masquées dans le montant de porte rend la manipulation plus compliquée que des poignées classiques ?
A la limite, ça empêche les jeunes enfants (<5 ans) d'ouvrir la porte et de grimper seuls dans la voiture. Mais je ne suis pas convaincu qu'à ces âges là, les enfants sachent s'installer seuls dans leur siège auto
ifoine14 a écrit:Les poignées arrière, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique...
Pourquoi ? Le fait d'avoir des poignées masquées dans le montant de porte rend la manipulation plus compliquée que des poignées classiques ?
A la limite, ça empêche les jeunes enfants (<5 ans) d'ouvrir la porte et de grimper seuls dans la voiture. Mais je ne suis pas convaincu qu'à ces âges là, les enfants sachent s'installer seuls dans leur siège auto
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 27 Oct 2014 - 10:16
Oui quand tu as les bras chargés par exemple, c'est plus compliqué d'aller chercher la poignée qui est plus en hauteur qu'une poignée classique à mi-hauteur.
- 908LM
- Nombre de messages : 71001
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Lun 27 Oct 2014 - 10:17
Faut ouvrir avant,c'est juste de l'anticipation....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum