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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mar 30 Déc 2014 - 15:14
L'enthousiasme sur les ventes anecdotiques de Cactus en Nouvelle Calédonie, ou à la Réunion est assez déroutant.
En Belgique, en Novembre, il se vend quand-même plus de Mercedes que de Cactus, 66 ième des ventes. Tout est relatif.

Belgique / Novembre 2014
2 - VW Polo  »  743
3 - Opel Corsa  »  681
7 - Renault Clio  »  590
16 - Peugeot 208  »  460
21 - Peugeot 2008  »  391
27 - Citroen C3  »  345
29 - Renault Captur  »  341
31 - Ford Fiesta  »  312
48 - Mercedes A-Class  »  241
60 - Mercedes E-Class  »  189
63 - Mercedes CLA  »  180
66 - Citroen C4 Cactus  »  170
67 - Mercedes GLA  »  168

Il faudrait vraiment se tuyauter pour connaître les objectifs de vente de Cactus lors de la définition du produit, pour comprendre cet "enthousiasme" qui n'est peut-être qu'une apparence, ou conclusion d'un repas bien arrosé.
Comme déjà exprimé, avant de s'autoriser à faire des produits exotiques, originaux, clivants et donc à risque dans le temps, il faut déjà être capable de faire du volume "main stream" avec au moins un ou deux produits qui sécurisent la marque financièrement.
Or la plus grande "vedette" en volume chez Citroën en Europe, c'est la C3...., l'autre étant le C4 Picasso.
A combien d'années Citroën aura encore droit pour démontrer sa viabilité ? Who knows....
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mar 30 Déc 2014 - 18:55
"avant de s'autoriser" ?
Sauf que c'est dans les gênes de Citroën, depuis toujours, l'originalité et l'innovation. Peut-être que tu préférais l'époque des saxo ?..

Perso, je trouve que le C4 Cactus a tout pour lui en plus d'être sur un marché porteur. C'est sûr, les chiffres de ventes ont de l'importance mais on peut leur faire dire ce que l'on veut. Ce qui prévaut pour moi, c'est surtout le rapport entre la capacité de production et les livraisons aux clients, qui est en équilibre aux dernières nouvelles. Citroën livre où il veut en priorité.

Concernant l'Octavia, qui est au prix d'une compacte, j'ai lu ce midi que ses ventes étaient surtout "tirées par ses ventes aux entreprises". Est-ce que ça a plus ou moins de valeur que des ventes aux particuliers ? Pour moi oui mais au final non...
Et ce sont les paroles de Luc Chausson, directeur de Skoda France
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Rob5

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mar 30 Déc 2014 - 21:42
Diamond Brand a écrit:Sauf que c'est dans les gênes de Citroën, depuis toujours, l'originalité et l'innovation.
Depuis la suspension hydro-pneumatique, ou les feux directifs de la DS 21, les "gènes" ont pas mal dégénéré effectivement.
- l'innovation: je ne vois pas
- l'originalité, tout le monde peut faire, à condition d'avoir les reins financiers assez solides pour se le permettre et prendre le risque de non rentabilité sur un produit, mais pas tous les produits de la même marque.
Il aurait été préférable que ces gènes contribuent entre autre à ce que PSA ne prennent pas 10 ans de retard en boîtes de vitesse par exemple, que ce soit en qualité BVM ou BVA/BVR. Au passage, la DS3 dite "restylée" ne profite toujours pas des progrès pourtant annoncés sur les BVM. DS pourtant annoncée "premioum", donc face à Audi.

Les boîtes de vitesse et système de guidage, ça intéresse l'ensemble des produits PSA.
Les plastiques sur les portes, que la Cactus.
Question de gestion de priorité dans le groupe / problème d'organisation qualité.

Et si l'explication de ces retards est que PSA ne pouvait plus investir, ça permet justement de rappeler que l'objectif N°1 d'une entreprise est d'être rentable pour pouvoir déjà couvrir ses frais de développements pour un volume de vente donné, et pouvoir investir sur l'avenir, sans en permanence compter sur des subventions ou sur l'aide d'un généreux donateur chinois par exemple.
On a quand-même l'impression que Citroën navigue sans objectifs de vente et de rentabilité, ce qui ne pourra pas durer.
Une marque, ça peut même disparaître, comme Simca ou Talbot.

Le C4 Picasso: OK
Le style extérieur plutôt mémé de la C3, c'est très discutable, même si ça correspond plutôt aux "gènes" Citroën pour une clientèle limitée et plutôt âgée.
La C4 qui devait parait-il "concurrencer" la Golf se vend très mal (il se vend 8 fois plus de Golf que de C4, juste en Europe).
Le reste est anecdotique.
La mission et objectifs de Citroën doivent être urgemment clarifiés.

Attendons mi-2015 pour voir si la Cactus contribuera positivement au redressement de Citroën, et si les ventes seraient actuellement bridées par des usines en sous-capacité, et qui n'arriveraient pas à fournir le marché......
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Zoom-Zoom

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mar 30 Déc 2014 - 22:12
Il me semble que la mission a été clarifiée, mais évidemment entre la déclaration d'intentions et la présence d'une gamme cohérente qui reflète ces choix dans le showroom, il se passe de nombreuses années.
Citroen a annoncé qu'ils allaient se positionner en entrée de gamme, j'imagine en voulant concurrencer les Skoda, Kia, Hyundai sur le terrain value for money, tout en offrant un design plus décalé pour s'en différencier. Du "cheap and cheerful".
C'est une niche intéressante en particulier pour une marque qui n'a jamais eu une part de marché énorme en Europe.
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mer 31 Déc 2014 - 15:44
+1 avec Zoom-Zoom sur l'analyse !

Citroën, dans sa nouvelle définition, débute tout juste, et C4 Cactus (EEE) est la première pierre de l'édifice (C4 Picasso B78 étant sorti au "mauvais moment, pouvant ainsi brouiller la nouvelle redistribution des cartes chez PSA).

C4 Cactus a l'avantage de ne pas être un véhicule comme les autres, et donc clivant. Si Citroën avait sorti une voiture somme toute banale, que n'aurait-on pas entendu ??
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Rob5

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mer 31 Déc 2014 - 16:16
Une Golf n'a rien de "clivant", mais il s'en sera vendu la bagatelle de 450 000 exemplaires en 2014, rien qu'en Europe, ce qui permettrait à VW, ou à ses marques de faire plein de véhicules ultra clivants, et même qui ne se vendraient pas, parce-que le groupe peut financièrement se le permettre sans aucun problème.
Toute la question est de savoir si Citroën est supporté financièrement à bout de bras par PSA qui est loin d'avoir la santé financière pour en même temps démarrer la marque DS, l'introduire aux US etc etc....., ou s'il est demandé à Citroën une certaine autonomie financière pour développer des produits très spécifiques et d'assurer leur rentabilité.
On peut prendre le problème par tous les bouts, mais le cash doit bien venir de quelque-part, et non de subventions du contribuable par exemple. PSA n'a pas de "free cash".
Le paysage automobile a besoin de créativité et d'innovation, mais il y a une variable qui ne change pas: la rentabilité d'un modèle et d'une marque généraliste.
Je ne connais aucune marque généraliste qui pourrait se permettre de faire uniquement des modèles ultra-clivants, sauf dans le très haut de gamme, ce qui n'est vraiment pas le segment de Citroën.
Espérons un grand succès pour la Cactus.... RDV mi-2015 pour faire le point.

Et puis les airbumps, ça peut servir un jour.

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mer 31 Déc 2014 - 17:45
J'adore le petit coup de pied à la fin de la vidéo Laughing
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Mer 31 Déc 2014 - 19:00
Certains ont l'air de croire que l'on peut encore révolutionner l'automobile... Mais les voitures volantes et autonomes existent déjà !.. Donc il ne reste plus grand chose à attendre de révolutionnaire.
Puis les innovations que certains mettent au crédit des marques autos allemandes, pour ne citer qu'elles, sont pour la plupart des innovations à mettre au crédit de sous-traitants.
Pour PSA, est-ce qu'on peut parler de retard concernant les boîtes automatiques (la toute dernière est excellente) ou à double embrayage sachant que c'est loin d'intéresser la majorité des clients ?

Citroën a tenu une place importante par le passé et personne ne pourra la lui retirer. Quelle farce que de parler de sa disparition ! C'est ignorer tout son potentiel, ne serait-ce qu'en Chine.

Euh non tout le monde ne peut pas et ne sait pas être original (ex :VW)
Le nouveau C4 Picasso englobe a lui seul mes propos. Le Cactus suit dans ses pas.
Faut que j'abrège... Feux 3D, Air Bump, Hybrid Air, sièges en bracelet de montre etc etc, c'est pas de l'innovation ?
Les phares laser c'est mieux ? Ben ça vaut pas mieux, surtout que ça n'éclaire pas l'intérieur des virages. Ca va juste casser les coui**** des autres conducteurs. Et j'ai personnellement pas hâte que tout le monde en soit équipé.
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Mer 31 Déc 2014 - 19:57
"Pour PSA, est-ce qu'on peut parler de retard concernant les boîtes automatiques (la toute dernière est excellente) ou à double embrayage sachant que c'est loin d'intéresser la majorité des clients ?"
Heu, si ça les intéresse, étant donné que les marques allemandes principalement (un peu moins Renault) vendent entre 50 et 100% de BVA/DSG en plus que les concurrents n'en proposant pas......
Et forcément tu marges plus sur des ensembles à deux pédales.
Sinon pour cette remarque :
"Puis les innovations que certains mettent au crédit des marques autos allemandes, pour ne citer qu'elles, sont pour la plupart des innovations à mettre au crédit de sous-traitants."
Ce n'est que partiellement vrai. Si certains éléments sont développés par des sous-traitants, d'autres sont bel et bien développés par la marque, puis industrialisés en grande partie par un sous-traitant pour des raisons de coût.
La DSG de VW est un bon exemple, c'est VW qui détient les brevets, et non Borg-Warner (qui fournit les composants de la DSG6) ou LUK (qui fournit les composants de la la DSG7).
Pourquoi crois-tu que c'est VW, et non Borg-Warner/LUK qui a dû assumer les coûts de garantie sur les DSG en Chine?
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 10:52
Il faudra m'expliquer comment est ce possible que l'on puisse trouver ceci ?

- http://www.leboncoin.fr/voitures/712597081.htm?ca=6_s

elysée hdi 92 exclusive : 12.980 euros / 16.000 km


-http://www.leboncoin.fr/voitures/732411146.htm?ca=6_s

cactus hdi 92 shine : 20.890 / 16.000 km


Les 2 modèles sont produits au même endroit (coût de main d'oeuvre égal) , sont produits sur la même base pf1 amortie, sauf que :
- la cactus a une belle tablette tactile en plus
- l'élysée a une banquette 1/3 2/3 rabattable, vitres arrières électriques
Quelle politique sérieuse peut amener 1 voiture "sous équipée" plus chère qu'une autre plus logeable et mieux équipée ? Dans un contexte difficile, n'aurait il fallu pas apporter la cactus, en gardant sa copie actuelle pourquoi pas, mais à des prix plus bas et plus incisifs ? Le "manque" d'équipements aurait permit facilement d'expliquer alors l'attrait du prix ! Il faut absolument revoir la grille tarifaire, sinon le cactus va droit au mur (avec l'amont des dirigeants de PSA qui ont le pied appuyer sur l'accélérateur)
c'était le 1er coup de gueule de l'année , bonne année à tous ! Very Happy jocolor
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 11:00
Qui a dit que PSA gagnait de l'argent avec les 301 et Elysée??? Surprised

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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 12:33
Tu compares 2 modèles au même kilométrage, mais avec 1 année de différence, tout de même ... Et un modèle récent avec de la curiosité / intérêt vendu par Citroën (pas réputé pour brader les voitures d'occasion) face à un modèle qui n'est pas officiellement importé, et vendu par une chaîne de magasins au fort pouvoir de négociation de prix !

Et pour dire que le duo M43 ne serait pas ridicule en France ! Razz
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 12:57
De plus, On ne peut pas trop comparer un cactus et une C-elysee... Rolling Eyes
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 13:18
Justement si!!
La marque s'est évertuée à nous expliquer que ni l'une ni l'autre n'étaient du low cost façon Dacia.
Dès lors rationnellement, les mettre sur le marché à des prix aussi décalés peut interroger!(puisque basées sur la même plateforme/motorisations)
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Jeu 1 Jan 2015 - 13:44
205gentry a écrit:Justement si!!
La marque s'est évertuée à nous expliquer que ni l'une ni l'autre n'étaient du low cost façon Dacia.
Dès lors rationnellement, les mettre sur le marché à des prix aussi décalés peut interroger!(puisque basées sur la même plateforme/motorisations)

J'en conviens que l'idée de tes propos est bonne, cependant ces 2 véhicules ne recherche pas la même clientèle, une est ultra classique, pas low coast mais proche, positionné entre une c3 et une c4 , modèle à coffre recherché dans certain pays Europe de lest et Chine, l'autre joue sur le coté Design tendance et pur et technologie utile et simplifié ac des touche dit ''maroquinerie'' , mais il est vrai que c4 cactus marge énormément a économie équivalente à une c elyzee qui elle doi se vendre un maximum pour attirer les gens dans les concessions. L'erreur du c4 cactus comme de la ds4 c'est de partir d'emblé ac des Défauts existensiel, absences de vitres électrique ouvrante à l'arrière, banquette etc.. Et ça c'est pas justifiable surtout lorsqu'on veut vendre et qu'en face la concurrence et tjs plus féroce
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Jeu 1 Jan 2015 - 17:00
+1 205gentry, PSA perd de l'argent en Europe/Moyen-Orient avec les 301/C-Elysée, Tavares veut de la rentabilité, donc...
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 17:37
Je reste sur ma position en disant que ces 2 voitures sont tout à fait comparable ! Les deux ont les mêmes couts de main d'oeuvre et la même base, elles sont donc similaires dans leur approche économique. De plus, que ce soit un mandataire ou un concessionnaire, n'importe quel vendeur achète à la base la voiture à un prix établi . Et comment est ce possible que ces pris sont donc si différent ?! Et que l"on me parle pas de low cost ! les elysée et cactus sont tout sauf des low cost (un suv 90 ch à 22 000 euros n'a rien de low cost !)
Enfin pour les plus septiques sur ma comparaison, une elysée neuve hdi 92 exclusive en espagne coute 17 010 euros quand un cactus hdi hdi 92 shine coute 20 050 euros. Même sur du neuf, où est la logique ? 3000 euros d'écart sur une cactus qui en offre moins qu'une élysée, je veux bien qu'on me dise que "leur philosophies" sont différentes mais il faudra me dire comment les vendeurs espagnols peuvent à la fois vendre ces 2 voitures ?
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Jeu 1 Jan 2015 - 17:53
Le Cactus est surement perçu comme un SUV,alors que l'autre est une 'simple' berline,plus banal et donc moins a la mode..
Est-ce que ça suffit a justifier l'écart?
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Ven 2 Jan 2015 - 0:05
Il faut quand-même rappeler que le positionnement tarifaire élevé du Cactus est plutôt propre à la France, à l'étranger il est souvent moins cher que ses concurrents, jusqu'à 4000 € de différence avec le 2008 dans certains pays il me semble !
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Ven 2 Jan 2015 - 13:35
Et c'est justifié de quelle maniére?
Benji
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2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3] - Page 25 Empty Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]

Ven 2 Jan 2015 - 15:52
C'est incompréhensible justement. Le Cactus coûte aussi cher que le 2008, alors que le 2008 est fabriqué en France !
nickodu42
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Ven 2 Jan 2015 - 18:11
Comme quoi on peut encore produire en France..
Shackler
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Ven 2 Jan 2015 - 21:03
@nickodu42 On peut produire en France mais pas toute une gamme surtout pour exporter
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drugmirko

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Ven 2 Jan 2015 - 21:33
guys... I'm with youyou completely... Cactus and C-Elysse are completely comparable cars! as youyou said... they are built in same factory, on the same platform and they share most of their mechanics... in the most brutal "bottom line", they are one and the same car with two different exterior looks... Wink

les gars ... je suis avec youyou complètement ... Cactus et C-Elysse sont des voitures complètement comparables! que youyou dit ... ils sont construits dans la même usine, sur la même plate-forme et ils partagent la plupart de leurs mécaniciens ... dans la "ligne de fond" la plus brutale, ils sont une seule et même voiture avec deux regards extérieurs différents .. .Wink

Loud Howard a écrit:Tu compares 2 modèles au même kilométrage, mais avec 1 année de différence, tout de même ... Et un modèle récent avec de la curiosité / intérêt vendu par Citroën (pas réputé pour brader les voitures d'occasion) face à un modèle qui n'est pas officiellement importé, et vendu par une chaîne de magasins au fort pouvoir de négociation de prix !

Et pour dire que le duo M43 ne serait pas ridicule en France ! Razz

true... but if you leave France and go to Slovenia (still EU and still euro monetary zone and still within shengen zone), you can find both cars brand new, with 0 km, standing side by side in the salon... with 12.999 EUR price tag on C-Elysse Exclusive and 20.000+ EUR price tag on C4 Cactus Shine... Wink  
and then you start wondering.... especially if there is C3P 1.6HDi Exclusive, with sunroof and leather standing 6m away, with large "favorable, just 16.000 EUR" sign on it's windshield... Wink

vrai ... mais si vous quittez la France et aller à la Slovénie (toujours UE et encore zone monétaire euro et toujours dans la zone Schengen), vous pouvez trouver à la fois les voitures flambant neuf, avec 0 km, debout côte à côte dans le salon ... avec 12,999 EUR étiquette de prix sur le C-Elysse exclusif et 20.000+ EUR étiquette de prix sur C4 Cactus briller ...Wink
et puis vous commencez à vous demander .... surtout si il est C3P 1.6HDi exclusif, avec toit ouvrant et du cuir 6m debout là, avec un grand "favorable, juste 16,000 EUR" signe sur son pare-brise ...Wink

205gentry a écrit:Qui a dit que PSA gagnait de l'argent avec les 301 et Elysée??? Surprised

frankly... at this point I believe C-Elysse is the only model they make money on... because globally, they are the only models they sell in large quantities... Sad

franchement ... à ce point, je crois que C-Elysse est le seul modèle qu'ils font de l'argent sur ... parce que globalement, ils sont les seuls modèles qu'ils vendent en grandes quantités ... Sad

foxx13 a écrit:De plus, On ne peut pas trop comparer un cactus et une C-elysee... Rolling Eyes

why not? as we all know, they are just two variations of the same mechanics and they belong to same segment... given that Cactus is meant for clientele that wishes for more "rational" and "affordable" vehicle I think they are quite comparable... the only problem is that Cactus really is not that "affordable"... and that (judging by some of it's "particularities")  in some respects is even "to rational" Sad

pourquoi pas? comme nous le savons tous, ils ne sont que deux variantes de la même mécanique et ils appartiennent à un même segment ... étant donné que Cactus est destiné à une clientèle qui souhaite un véhicule pour plus "rationnelle" et "abordables" Je pense qu'ils sont tout à fait comparables .. . le seul problème est que Cactus est vraiment pas «abordable» ... et que (à en juger par certains de ses «particularités») à certains égards, est même "pour rationnelle" Sad

Jodu46 a écrit:Il faut quand-même rappeler que le positionnement tarifaire élevé du Cactus est plutôt propre à la France, à l'étranger il est souvent moins cher que ses concurrents, jusqu'à 4000 € de différence avec le 2008 dans certains pays il me semble !
I wish that would be true in my country... but it isn't Sad... in some cases 2008 (with the same engine and mechanics) can be even cheaper! by few hundred Euros, but still...

sadly, Cactus is overpriced! especially because it doesn't have replacement options for things that customers find "strange" or "unusual"... and by my opinion this is the main reason why it sales numbers are so "slow"

Je souhaite que ce serait vrai dans mon pays ... mais ce ne est pas: (... dans certains cas 2008 (avec le même moteur et la mécanique) peut être même moins cher de quelques centaines d'euros, mais quand même ...

malheureusement, Cactus est trop cher! surtout parce qu'il n'a pas de solutions de remplacement des choses que les clients trouvent «étrange» ou «inhabituel» ... et par mon avis, ce est la principale raison pourquoi il numéros vente sont donc "ralentir"
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drugmirko

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Ven 2 Jan 2015 - 21:35
o, btw... I apologise if google translate "translated" something funny Razz

o, btw ... Je me excuse si google translate "traduit" quelque chose de drôle Razz
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