2017 - [Dacia] Duster II
+104
Just1
Sam22
Vilyon
Sport Driver
vava54
Losange1981
ifoine14
Stef.
Tom.aaah
Soussou
VISIONOFCAR
geza
Venturi
Connect+
Jourdan 59
psykokwak
Godzilla75
Woodman
Olivier86
ar78
jacques78
ChRiS
dd28
awink
Lorent33
duriezro
GMU
SMR
Dan
Densaga
Drawing
Maxime
205gentry
Diphile
KPSAUTO
losange
Florian Chopin
Diamond Brand
cyrille
lapl76
Thibaud83
Cooper92-76
jean
Quirky
benoit62
Grégo40
Homer S
Ragazzo57
Sebuik
mullersy
davie67
brunello
svenz
Fido_CZ
jbtk08
CITRON.
Pascal Piérart
cavalino
oldcham
Prof
sayen
Maxime13
Toitoine
g-innovation
Le grand schtroumpf
CedricP91
Benji
Lulu
Kiss74
motorsport57
dec85
0123
didi78
Ami 6
ThomSomm 57
Lusinho18
Loud Howard
A310V6
Solomuka
GOS
soozyx
steveAlpine74
Vincelebourrin
olo
jeremy.klaxonne
mouziii
bugsy
CarPix
JB.AAEL
palmeleon
nickodu42
foxx13
vertiguiou
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
mnemiopsis
minarey
Elyas
larry.kubiak
908LM
papichulo
Bern
MickaBZH
Kiddson
108 participants
Re: 2017 - [Dacia] Duster II
Jeu 31 Aoû - 12:08:31
y'a des touches piano comme dans l'Alpine
mais que reste t'il aux grandes ?
mais que reste t'il aux grandes ?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 31 Aoû - 12:17:08
L'Alpine est plus petite que le Duster
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Jeu 31 Aoû - 12:23:41
Je suis franchement épaté par la montée en gamme du Duster.
l'aspect Low-cost est gommé, il fait clairement plus classieux qu'avant. J'aime beaucoup le traitement des feux arrières, cela me fait penser au Renegade.
Des couleurs acidulées et la possibilité d'un toit de couleur contrastée permettraient d'axer le Duster sur le segment des SUV tendances à budget modéré.
l'aspect Low-cost est gommé, il fait clairement plus classieux qu'avant. J'aime beaucoup le traitement des feux arrières, cela me fait penser au Renegade.
Des couleurs acidulées et la possibilité d'un toit de couleur contrastée permettraient d'axer le Duster sur le segment des SUV tendances à budget modéré.
- jeremy.klaxonne
Jeu 31 Aoû - 12:35:01
Au passage, si je puis me permettre un petit trollage de bon aloi en ce jeudi après-midi : certains designers de marques françaises d'avant-garde devraient aller faire un stage en Roumanie et chez LVDA pour apprendre à réaliser une intégration discrète et élégante des catadioptres arrières
Sur ces belles paroles pleines de douceur, je
- ChRiS
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Jeu 31 Aoû - 12:35:46
A mon avis il s'agit d'une version de pré-série, on voit que l'ajustement entre le montant et le ciel de toit est très approximatif.vava54 a écrit:l'intérieur fait clairement un bon en avant. Par contre le ciel de toit fait vraiment cheap
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 31 Aoû - 12:42:27
jeremy.klaxonne a écrit:
Au passage, si je puis me permettre un petit trollage de bon aloi en ce jeudi après-midi : certains designers de marques françaises d'avant-garde devraient aller faire un stage en Roumanie et chez LVDA pour apprendre à réaliser une intégration discrète et élégante des catadioptres arrières
Si je peux me permettre aussi, sur le DS7 ce sont des rappels de feux complets, pas seulement des catadioptres
- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû - 12:43:47
Au temps pour moi Jeremy... C'est dingue parce qu'à la limite cette clim à 3 futs evoque le show car Alpine vision (sous une forme et finition bdg)...jeremy.klaxonne a écrit:CedricP91 a écrit:Censure Argus
Ce sont les commandes de clim automatique dont je parlais hier. En zoomant, on apperçoit légèrement ce qui semble être les petits écrans intégrés au sein des boutons ronds (puissance de ventilation à droite, température au milieu, type de sortie à gauche ... le pictogramme de gauche montre un siège, ce qui correspond au réglage où la ventilation souffle en pleine poire )
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Jeu 31 Aoû - 12:44:03
Plastoches moussay? 😄
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 31 Aoû - 12:48:39
Normal que certains trucs fassent cheap, ça reste une Dacia ! L'intérieur gagne en design, mais probablement pas en qualité.
Le ciel de toit sur la génération actuelle, on dirait du papier mâché... Donc ça reste dans la tradition.
Proposer une clim auto monozone, c'est plutôt bien vu. Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'une bizone. Et ces commandes de clim ont l'air top.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a deux intégrations différentes du Medianav, alors que c'est visiblement la même taille d'écran...
Le ciel de toit sur la génération actuelle, on dirait du papier mâché... Donc ça reste dans la tradition.
Proposer une clim auto monozone, c'est plutôt bien vu. Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'une bizone. Et ces commandes de clim ont l'air top.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a deux intégrations différentes du Medianav, alors que c'est visiblement la même taille d'écran...
- jeremy.klaxonne
Jeu 31 Aoû - 13:07:06
alpha a écrit:Personnellement je n'ai jamais vu l'intérêt d'une bizone.
Au contraire, comme je suis marié à une frileuse, je trouve ça super pratique : en été je peux mettre la clim plus bas de mon côté (sinon elle se chope une angine au bout de 30 secondes), et en hiver elle se met le chauffage à fond de son côté pendant que ça souffle une température normale de mon côté.
Forcément, il y a des limites physiques qui font que le chaud/froid se mélangent dans l'habitacle au bout d'un moment, mais ça évite pas mal de conflits sur la bonne température de consigne
alpha a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a deux intégrations différentes du Medianav, alors que c'est visiblement la même taille d'écran...
J'ai l'impression que c'était juste deux propositions différentes du design, mais pas forcément retenues sur la version de série pour la proposition avec l'écran plus intégré.
- Olivier86
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Jeu 31 Aoû - 13:28:27
CedricP91 a écrit: :
Censure Argus
Bonjour
Serait-ce une version carte main libre ?
Cela serait top !
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Jeu 31 Aoû - 13:52:36
Je suis surpris du design épuré de la planche de bord même si c'est du plastique dur comme un T-roc 😖😲 la présentation y gagne beaucoup, les contre-portes ont l'air aussi bien dessinées, très sympa ce Duster.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Jeu 31 Aoû - 13:54:49
Proposer un climatisation monozone ça se fait chez BMW... Une 240i M performance à une clim auto monozone de série
Jeu 31 Aoû - 15:01:30
jeremy.klaxonne a écrit:...
Ils ont déjà réussi a recopier la couleur extérieure du Duster, c'est déjà pas mal pour un début
- Sport Driver
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Jeu 31 Aoû - 16:14:24
Oh man Renault, you couldn't put screen for temperature into those big buttons in Espace, Talisman and Megane which look stupid and cheap but you are able to put screen in dials of Dacia?
Oh mec Renault, vous ne pouviez pas mettre l'écran pour la température dans ces gros boutons d'Espace, Talisman et Megane qui ont l'air stupide et pas cher, mais vous pouvez mettre l'écran dans les cadrans de Dacia?
Oh mec Renault, vous ne pouviez pas mettre l'écran pour la température dans ces gros boutons d'Espace, Talisman et Megane qui ont l'air stupide et pas cher, mais vous pouvez mettre l'écran dans les cadrans de Dacia?
- InvitéInvité
Jeu 31 Aoû - 17:52:28
Donc sur un 3008 à 30 000 euros on est obligé de se farcir une clim tactile mais sur un Duster vendu deux fois moins cher on a pas le droit à ce genre de mesquinerie.
Bravo Dacia que Peugeot en prenne de la graine avec leur économie de bout de chandelle.
Bravo Dacia que Peugeot en prenne de la graine avec leur économie de bout de chandelle.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 31 Aoû - 17:56:55
jeremy.klaxonne a écrit:Elyas a écrit:S'ils font évoluer la recette... ça revient bien à dire que ce n'est plus la même, puisqu'elle est modifiée
Si on suit ton raisonnement, VW change de recette à chaque génération de Golf puisqu'ils rajoutent des équipements supplémentaires à chaque fois
On dirait que tu n'as toujours rien compris à la philosophie qu'il y a derrière Dacia. Ce n'est pas le nombre d'équipements qui compte (l'actuel Duster avait déjà droit au cuir, à la caméra de recul, au Medianav, ...) mais la façon dont ils sont développés/intégrés/produits.
La clim auto, les capteurs de stationnement, l'allumage automatique des feux/essuie-glaces sont des équipements qui chez tous les constructeurs depuis longtemps. Il est donc assez logique d'y appliquer la recette du design-to-cost pour les intégrer à la gamme Dacia.
Si le Duster avait intégré des aides à la conduites évoluées et voyait son prix se rapprocher dangereusement des modèles Renault, il y aurait un changement de recette.
On ne connait pas encore la grille de tarifs, mais il a fort à parier qu'il conserve son prix canon, même sur les versions haut de gamme avec tous ces nouveaux équipements.
Un beau pavé où tu brasses du vent pour essayer de justifier que tu fais fausse route... reconnais que tu t'es trompé ça ira plus vite !
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est du bon sens et de la logique je n'ai pas encore le monopole sur ce sujet ! (bien que je conçoive que ce soit difficile de faire preuve de logique pour certains, on a pas tous les mêmes sensibilités).
Le rapport avec VW ?!
Tu as avoué toi même que la recette a été modifiée et donc qu'elle a évoluée... à partir du moment où on touche une recette ce n'est plus la même ! un enfant de 6 ans comprendrait ça quand même.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question suivante : pourquoi Dacia a changé son fusil d'épaule et a décidé de montée en gamme que ce soit en terme d'équipements et de design, alors que le Duster actuel s'est très bien vendu et se vend toujours aussi bien ?!
Pourquoi avoir changé la recette ?
C'est surtout toi qui n'a rien compris a la montée en gamme voulue par Dacia... tout le monde a pu la constater... sauf toi
Bel exemple de mauvaise fois, l'intérieur a fait un bond qualitatif indéniable... tu résumes ça à du chrome y'a pas besoin d'aller chercher plus loin
rassure moi tu fais exprès de rien comprendre ou tu te donnes un style en essayant de ne pas être d'accord avec les autres, même si c'est totalement absurde et injustifié ? je comprends pas le but de la démarche !
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Jeu 31 Aoû - 18:03:57
ChRiS a écrit:Je suis franchement épaté par la montée en gamme du Duster.
Bien résumé.
Voilà le raisonnement de quelqu'un d'intelligent et d'un peu dégourdi, qui a bien remarqué la montée en gamme adoptée par ce Duster.
En même temps ça saute aux yeux, faut vraiment rien y connaître à l'automobile pour pas l'avoir remarqué, ou ne pas vouloir le reconnaître.
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Jeu 31 Aoû - 18:10:02
2 ou 3 smileys n'enlèveront pas l’agressivité de tes commentaires Elyas...
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Jeu 31 Aoû - 18:11:22
punaise l'intérieur fait très....Land Rover !! en tout cas même si les matériaux sont dur l'aspect à l'air joli et le grainage moins grossier qu'auparavant , ouais on doit se rapprocher d'une bagnole genre...T-roc en tout cas chapeau Dacia , quand je pense qu'il y'a 5 ,10 ans environ rouler en Dacia était assimilé à "pauvre" ( si si faut l'avouer) , aujourd'hui le vent tourne..... quand je vois ça , je me dit vivement la Sandero
- Woodman
Jeu 31 Aoû - 18:16:24
Homer S a écrit:On les voit mieux sur celle-là :
Censure Argus
Ils ont pas du tout copié l'audi A3 pour les boutons du haut
Là où ça devient ... bizarre, c'est que la commande de Clim fait (en apparence) plus haut de gamme sur ce Duster que sur l'Espace, la Talisman ou la Megane
- lapl76
Jeu 31 Aoû - 18:16:41
admirez le pommeau de levier de vitesse le volant et les commandes d'ouvertures de porte , on dirait de l'inédit , Dacia aurait-il cesser de récuperer des vieux morceaux de clio 2 , mégane 1 etc ???
- lapl76
Jeu 31 Aoû - 18:18:53
je crois qu'en 2018 Dacia va boire du champagne dans des coupes en cristal...
- Lulu
Jeu 31 Aoû - 18:51:06
C'est vrai que ce mélange de cheap et de haut de gamme est très étrange. Mais à bien y réfléchir, ça correspond pas mal aux clients Dacia, qui sont plus souvent des vieux radins que des pauvres comme on aurait pu le penser.
Je ne crois pas avoir commenté le véhicule. Je le trouve assez inintéressant, et je pense que je préférais le précédent en phase 2. Certains éléments stylistiques sont mal intégrés ici.
Je ne crois pas avoir commenté le véhicule. Je le trouve assez inintéressant, et je pense que je préférais le précédent en phase 2. Certains éléments stylistiques sont mal intégrés ici.
- lapl76
Jeu 31 Aoû - 18:58:00
petite question débile : le Chrome ça coûte cher ??? non parce que je me dit qu'une petite ligne chromée sous les vitres aurait fini le véhicule , mais il en est exclu alors trop coûteux ???