2017 - [Dacia] Duster II

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Dacia] Duster II

Message par 908LM le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:37

Tant mieux,cela change des autres productions trop chromé de la production automobile..
908LM

Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..

Revenir en haut Aller en bas

Message par Prof le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:42

Dis donc Elyas tu peux baisser d'un ton s'il te plait. police

Jeremy n'est pas d'accord avec toi (et la réciproque est vraie) mais il ne t'a pas agressé ni lancé des sous-entendus douteux à ton endroit. Merci de bien vouloir revenir à un échange constructif s'il te plait  jap

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Dan le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:32

Je pense que des chromes sur les lécheur de votre ne correspondrais pas trop à l'image du Duster.
Sur une Sandero ou une Logan je ne dit pas en revanche
Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par alpha le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:37

Dacia communique très largement sur le fait qu'ils ont gratté le moindre centime et gardé l'antique plateforme B-zéro pour que le véhicule reste clairement low-cost comme la première génération.

Je crois que si le but était de monter en gamme, ils auraient pris une plateforme plus récente, et ils communiqueraient sur la montée en gamme au lieu de se vanter d'être les seuls à maîtriser la recette du low-cost... Wink

alpha

Voitures : Megane III

Message par Tang le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:25

Je crois que l'idée est de faire du low cost comme dit Alpha, en se basant sur un soubassement a priori obsolète (mais invisible) tout en opérant un saut qualitatif au niveau de ce qui est visible (et donc valorisant) : design exter et inter, màj équipement dans une moindre mesure.

Ca me semble plutôt intelligent car la leçon du Sandero Stepway est que les clients Dacia étaient souvent prêts à payer plus cher pour se démarquer avec un look un peu plus chiadé (pour l'extérieur).

Pour faire une belle synthèse, tout le monde a peut-être un peu raison, sur le fond... Wink
Tang

Message par Grégo40 le Ven 1 Sep 2017 - 0:23

En tout cas il fera encore un gros carton.

Dacia est  toujours dans le lowcost et reste  bien en dessous de Skoda par exemple mais son image de marque est crédible et se renforce d'année en année  avec cette stratégie claire d' intégrer dès le début une continuité de ses produits  sans casser les codes de la marque et je serais pas étonné que la clientèle s'élargit encore un peu plus et devienne plus fidèle bien plus que Renault même  qui rame un peu..disons le.
 Aujourd'hui une Dacia  c'est propre, nette, des moteurs et transmissions à la page et un rapport qualité/prix/équipement imbattable,  bref.. que demande le peuple ?

Hâte de le voir en vrai.
Grégo40

Voitures : Ford Focus 3.. Megane 3

Message par Homer S le Ven 1 Sep 2017 - 0:32

Elyas a écrit:Un beau pavé où tu brasses du vent pour essayer de justifier que tu fais fausse route... reconnais que tu t'es trompé ça ira plus vite !
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est du bon sens et de la logique je n'ai pas encore le monopole sur ce sujet ! (bien que je conçoive que ce soit difficile de faire preuve de logique pour certains, on a pas tous les mêmes sensibilités).

Le rapport avec VW ?!

Tu as avoué toi même que la recette a été modifiée et donc qu'elle a évoluée... à partir du moment où on touche une recette ce n'est plus la même ! un enfant de 6 ans comprendrait ça quand même.
Tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question suivante : pourquoi Dacia a changé son fusil d'épaule et a décidé de montée en gamme que ce soit en terme d'équipements et de design, alors que le Duster actuel s'est très bien vendu et se vend toujours aussi bien ?!
Pourquoi avoir changé la recette ?

C'est surtout toi qui n'a rien compris a la montée en gamme voulue par Dacia... tout le monde a pu la constater... sauf toi Very Happy
Bel exemple de mauvaise fois, l'intérieur a fait un bond qualitatif indéniable... tu résumes ça à du chrome y'a pas besoin d'aller chercher plus loin  confused
rassure moi tu fais exprès de rien comprendre ou tu te donnes un style en essayant de ne pas être d'accord avec les autres, même si c'est totalement absurde et injustifié ? je comprends pas le but de la démarche ! Rolling Eyes

Et ça sert à quoi d'être agressif comme ça ? Tu as tout à fait le droit de ne pas partager l’opinion de Jeremy, mais lui a tout autant le droit de ne pas partager la tienne.

Et puis en plus je trouve que tu vas un peu vite à considérer que tout le monde pense comme toi. Je ne crois pas que ton point de vue sur ce que tu présentes comme une "montée en gamme" soit partagé par tout le monde ici. Débattre ce n'est pas dire "j'ai raison parce que je suis intelligent et tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des crétins qui n'ont rien compris". On ne va pas aller loin avec des raisonnements comme ceux-là.

Voitures : Lancia Musa 1.4 16V Platino

Message par jeremy.klaxonne le Ven 1 Sep 2017 - 8:31

alpha a écrit:Dacia communique très largement sur le fait qu'ils ont gratté le moindre centime et gardé l'antique plateforme B-zéro pour que le véhicule reste clairement low-cost comme la première génération.

Je crois que si le but était de monter en gamme, ils auraient pris une plateforme plus récente, et ils communiqueraient sur la montée en gamme au lieu de se vanter d'être les seuls à maîtriser la recette du low-cost... Wink

C'est assez étonnant parce que les documents internes assimilent ce nouveau Duster aux autres véhicules de la plateforme CMFB. Même le code projet du véhicule s'y rattache (le "J" du HJD correspond à la plateforme).
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 1

Message par GMU le Ven 1 Sep 2017 - 8:49

Pour ceux qui s´interrogent sur le pourquoi du comment de la caméra à l´avant, à priori c´est pour l´AFIL, repris de chez Nissan Wink

GMU

Message par motorsport57 le Ven 1 Sep 2017 - 11:10

Woodman a écrit:
Homer S a écrit:On les voit mieux sur celle-là :

Censure Argus

Ils ont pas du tout copié l'audi A3 pour les boutons du haut  Wink
Là où ça devient ... bizarre, c'est que la commande de Clim fait (en apparence) plus haut de gamme sur ce Duster que sur l'Espace, la Talisman ou la Megane Shocked

À mon avis c'est uniquement réservé au " haut de gamme ", dans les versions basses il y des commandes type Clio je pense
motorsport57

Voitures : BMW X5 3.0si / BMW X4 xDrive30d / Citroën AX sport / Peugeot 106

http://bmw.fr

Message par jeremy.klaxonne le Ven 1 Sep 2017 - 11:14

Pour les versions de base, il y aura certainement une commande à trois boutons rotatifs sans clim du tout. Pour les versions intermédiaires, trois boutons rotatifs + un bouton pour activer la clim manuelle.
jeremy.klaxonne

Message par steveAlpine74 le Ven 1 Sep 2017 - 11:23

Cette nouvelle Duster est vraiment pas mal pour le prix du LowCost, ça fait plaisir de voir Dacia fait des efforts pour le design extérieur et intérieur, l'intérieur, c'est vraiment joli , c'est beaucoup mieux que la première génération qui est très mal conçu par exemple, le gps est trop bas , etc .

Quand je regarde l'intérieur de Duster, là , je me sens rassuré pour la future CLIO 5 , comme quoi Renault est capable de sortir un bon design intérieur !

Quand on regarde le design du 1er génération et deuxième génération, il y a peu de changement, il y a que l'intérieur qui a beaucoup de changement, je pense que ça sera le cas pour la future clio 5 :ok:

steveAlpine74

Message par Quentin le Ven 1 Sep 2017 - 17:29

Censure Argus

Alors comme d´habitude, le "fuiteur" ne veut pas endosser ses responsabilités de jouer avec le buzz. Sachant que l´intérieur est sous embargo jusqu´au 11...du coup merci de ne pas reposter les photos de l´Argus.
Quentin

Voitures : Range Rover Evoque / Opel Adam Rocks / Porsche Cayman 987

http://huber-design.blogspot.com/

Message par CedricP91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:26

Mêmes questions que d’habitude : qu’est ce que ça peut bien nous faire ?? Combien il nous donne pour qu’on se taise ? Et quel est l’intérêt de Worldscoop dans ce cas ? Xp

Dernière édition par CedricP91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:32, édité 2 fois
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Toitoine le Ven 1 Sep 2017 - 18:29

il y a du carry over, certes mais comme le dit Jérémy, c'est le premier à inaugurer la plate forme CMFB (alias lettre J au milieu des 3 lettres dans tous les codes projets concernés)
a mettre en parallèle avec la plate forme "B" pour le segment A et la plate forme "F" pour le segments C et D

Toitoine

Voitures : Avantime au cube

http://www.amicale-avantime.com

Message par maxxence006 le Ven 1 Sep 2017 - 18:35

Je ne vois pas ce qu'apporte de s'adresser au fauteur (surtout qu'il n'est certainement pas sur ce forum). Par contre je ne comprends pas pourquoi les photos ont été retirées étant donné qu'elles proviennent d'un autre site où elles ont été publiées librement et que nous ne sommes pas soumis à une clause de confidentialité?
maxxence006

Voitures : Renault Captur 1,5 dci et bmw 120d E87

Message par CedricP91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:38

Sinon, Google doit se censurer aussi ?

Dernière édition par CedricP91 le Ven 1 Sep 2017 - 18:47, édité 1 fois
CedricP91

Voitures : Peugeot 208 Allure Business BlueHDi 100

Message par Godzilla75 le Ven 1 Sep 2017 - 18:42

Toitoine..merci pur cette explication...et salut a tous..je suis retournèe..
Godzilla75

Voitures : Clio4 Wave 1.5dCi75ch du 08/2013

Message par alpha le Ven 1 Sep 2017 - 19:20

Toitoine a écrit:il y a du carry over, certes mais comme le dit Jérémy, c'est le premier à inaugurer la plate forme CMFB (alias lettre J au milieu des 3 lettres dans tous les codes projets concernés)
a mettre en parallèle avec la plate forme "B" pour le segment A et la plate forme "F" pour le segments C et D

Euh... C'est sûr ça ?

Parce que j'ai lu l'inverse partout ces derniers jours, avec des sources plutôt fiables... unsure

Le Figaro a écrit:
Vincent Fournier, chef de projet, nous confirme que ce nouveau Duster est toujours construit à partir de l'économique plateforme B Zero, celle de la Logan de 2004.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/08/30/30002-20170830ARTFIG00041-dacia-duster-2-plus-nouveau-qu-il-n-y-parait.php

alpha

Voitures : Megane III

Message par Elyas le Ven 1 Sep 2017 - 20:40

Prof a écrit:Dis donc Elyas tu peux baisser d'un ton s'il te plait. police

Jeremy n'est pas d'accord avec toi (et la réciproque est vraie) mais il ne t'a pas agressé ni lancé des sous-entendus douteux à ton endroit. Merci de bien vouloir revenir à un échange constructif s'il te plait  jap

Oula il ne faut pas toucher au sacro saint Jeremy... ça fait un petit moment que je ressens une animosité de ce dernier envers moi, son petit jeux c'est de toujours être en désaccord avec ce que je dis et depuis un petit moment. Alors je m'en moquais jusque là, mais c'est maladif quand même donc au final ça me gave clairement parce que c'est pas justifié, c'est plus devenu son passe temps qu'autre chose.

Puis le coup du "Tu n'as rien compris" est-ce que je me suis permis ce genre de familiarité à son égard ?

Je m'adapte et je réponds sur le même ton, ni plus ni moins.
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Message par Prof le Ven 1 Sep 2017 - 21:28

Elyas a écrit:
Prof a écrit:Dis donc Elyas tu peux baisser d'un ton s'il te plait. police

Oula il ne faut pas toucher au sacro saint Jeremy... ça fait un petit moment que je ressens une animosité de ce dernier envers moi, son petit jeux c'est de toujours être en désaccord avec ce que je dis et depuis un petit moment. Alors je m'en moquais jusque là, mais c'est maladif quand même donc au final ça me gave clairement parce que c'est pas justifié, c'est plus devenu son passe temps qu'autre chose.

Puis le coup du "Tu n'as rien compris" est-ce que je me suis permis ce genre de familiarité à son égard ?

Je m'adapte et je réponds sur le même ton, ni plus ni moins.
Alors ce genre de réponse débile ça a le don de me mettre littéralement hors de moi. On est plusieurs à te dire calmement ce qu'on estime inadapté, donc à faire notre travail de modérateur, mais la seule réponse stupide et insupportable que tu trouves à nous faire c'est qu'il y a des privilégiés et donc que toi tu n'es qu'une pauvre victime sur laquelle on s'acharne. Ras le bol de ces réactions puériles et lamentables, fait un effort s'il te plait.

Je hurle exprès, je pense que tu l'auras bien compris et les autres aussi... grrr

Et que ce soit également bien clair, la discussion est close donc inutile d'y faire ne serait-ce qu'une référence, ici ou ailleurs.

Voitures : 318d pack luxe

Message par Dan le Jeu 7 Sep 2017 - 23:35

Quelques petites infos sur le Duster:

Plus d'équipement pour Dacia Duster 2018

Compte tenu du fait que le prix du Dacia Duster est l'un des éléments fondamentaux de son succès, oui, les versions de base seront peu équipées des éléments de sécurité obligatoires et peu d'autre: ABS, EBD, airbags, ESP, capteur de pression des pneus , volant réglable, direction assistée ... Mais cela ne signifie pas que, d'autre part, avec l'arrivée du Duster 2018, nous aurons disponibles de nouveaux éléments tels que la vision à 360 degrés avec quatre caméras périphériques. Quelque chose qui, bien qu'il ait son coût, à déterminer, n'a jamais été possible dans le Dacia Duster.

D'autre part, à l'avance, nous avons pu savoir que le Dacia Duster arrivera au climatiseur automatique - seulement une zone - et qui peut également être configuré avec des capteurs de stationnement ou le système de détection des taches aveugles. Aussi avec jusqu'à 6 airbags maximum - avec le rideau comme nouveauté - et avec éclairage LED pendant la journée. Nous avons l'habitude de voir ces éléments dans des modèles concurrents, mais pour son prix, Dacia Duster n'a jamais offert d'équipements de ce niveau.

Les moteurs du nouveau Dacia Duster, la deuxième génération

Et ce renouvellement du Dacia Duster, en plus du 1,2 TCe de l'essence que nous connaissons déjà, et du 1.5 dCi pour la gamme diesel, apportera en soi une nouvelle option 1.6 dCi 130 CV. Un moteur de performance plus généreux, bien connu d'autres modèles, offre également une consommation très rigoureuse. Dans le cas du Dacia Duster, bien que nous soyons en attente d'une confirmation officielle, il est prévu qu'il ne peut être configuré qu'avec une transmission manuelle à six vitesses.

Bref, et selon les fuites que nous avons jusqu'ici, tout indique que Dacia Duster 2018 sera un modèle beaucoup plus complet à tous les niveaux. Nous continuerons d'avoir des options de base à partir de prix très abordables, mais à la fin, nous offrirons également des possibilités d'équipement d'un niveau supérieur, pour qui est prêt à les payer.

Traduction du site testcoche.es

Et voici le nuancer du Duster

Ainsi que de nouvelles photos

Deux Rendus pour une version d'entrée de gamme et l'autre pour le Renault Duster

Dan

Voitures : Seat Ibiza 6J FR

Message par Bern le Ven 8 Sep 2017 - 0:14

Au final, c'est quoi son positionnement par rapport au Kaptur?
Ils se font un peu concurrence non? Surtout que c'est la meme base.
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)

Message par omaxem le Ven 8 Sep 2017 - 0:23

Au moins au Brésil, il est en dessous du Captur.
La Duster est typée plus basique et robuste, la Captur plus trendy et " premium ".
omaxem

Message par jeremy.klaxonne le Ven 8 Sep 2017 - 6:57

Dan a écrit:Quelques petites infos sur le Duster:

Je ne sais pas d'où sortent ces infos (certainement d'un site étranger vu la traduction approximative), mais c'est bourré d'erreurs.
Il n'y aura pas de 1.6 DCI sur le Duster, uniquement le 1.5 DCI, avec l'EDC en option. Le 1.2 TCE cèdera sa place au nouveau 1.3 (le 1.2 ne passe pas les nouvelles normes Euro6D).
jeremy.klaxonne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut