[Sport] Tout sur la Formule 1
+41
didi78
Collab
the dark knight
[KS_inside]
Ami 6
jeremy.klaxonne
MatraX7
Sam22
Seby
oldcham
frk34
escalade
l'intrépide
Adrien
Solomuka
Sky75
jean
ar78
Darkzetto
Nicou
nickodu42
tibodus
Bern
papichulo
Elyas
fan du lion
AM003
guagez
Thomasd
advantage20
frederic.E
Dé
Nico du 13
minarey
Shackler
Fabien
MickaBZH
larry.kubiak
Prof
908LM
Benji
45 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: [Sport] Tout sur la Formule 1
Dim 6 Juil 2014 - 14:25
Et moi donc,et ce ne sont pas les meilleurs souvenirs,visiblement il est bléssé a la jambe ou a la cheville,ce qui n'est pas grand chose comparé au crash!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 6 Juil 2014 - 14:50
Il est fort ce Hublot quand même : c'est lui qui est rentré en tant que remplaçant sur tous les matchs du Mondial 2014 ... et aujourd'hui on le retrouve à la place d'Alonso dans la Ferrari à Silverstone (si si ... c'était marqué sur son casque).
Quel sacré sportif
(oui, je me fais un peu chier en attendant le nouveau départ )
Edit : ça doit être le frère de Nicolas ...
Quel sacré sportif
(oui, je me fais un peu chier en attendant le nouveau départ )
Edit : ça doit être le frère de Nicolas ...
- 908LM
Dim 6 Juil 2014 - 14:55
Nouveau départ,15H06...
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 15:54
Abandon de Robert, problème de boîte. C'est bon pour le championnat.
- 908LM
Dim 6 Juil 2014 - 15:55
Rosberg tu veut dire!?
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 16:44
Argh, trahi par le correcteur de mon smartphone
Bon sinon, quelle bande de chialeuses ces pilotes de F1, particulièrement dans le duel Alonso / Vettel :
- il ne m'a pas laissé passer
- nan c'est lui qui est méchant
- il roule comme un fou
- il est sorti de la piste
- nan c'est lui qui est sorti de la piste
- il a utilisé le DRS ousk'il n'avait pas le droit
On se croirait à l'école maternelle
Ce n'est pas nouveau, mais là c'était particulièrement relou. Vivement que la FIA interdise les communications radio entre les pilotes et les stands (une bonne mesure qui ne couterait pas cher, et qui remettrait la F1 dans la bonne direction).
Heureusement qu'ils n'ont pas l'opportunité de plonger au sol comme les joueurs de foot, sinon il y aurait un safety-car toutes les 5 minutes
Bon sinon, quelle bande de chialeuses ces pilotes de F1, particulièrement dans le duel Alonso / Vettel :
- il ne m'a pas laissé passer
- nan c'est lui qui est méchant
- il roule comme un fou
- il est sorti de la piste
- nan c'est lui qui est sorti de la piste
- il a utilisé le DRS ousk'il n'avait pas le droit
On se croirait à l'école maternelle
Ce n'est pas nouveau, mais là c'était particulièrement relou. Vivement que la FIA interdise les communications radio entre les pilotes et les stands (une bonne mesure qui ne couterait pas cher, et qui remettrait la F1 dans la bonne direction).
Heureusement qu'ils n'ont pas l'opportunité de plonger au sol comme les joueurs de foot, sinon il y aurait un safety-car toutes les 5 minutes
- InvitéInvité
Dim 6 Juil 2014 - 17:07
Tu es sérieux quand tu dit ça !?larry.kubiak a écrit:Vivement que la FIA interdise les communications radio entre les pilotes et les stands
Perso je suis déçu pour Rosberg mais il est encore en bonne voie pour finir champion du monde et j'espère qu'il le sera parce qu'il le mérite c'est un pilote plein de qualités et super gentil, il attire la sympathie.
Sinon moi j'ai bien aimé la bagarre Alonso vs Vettel ça a mis un peu d'action surtout avec les courses qu'on a eu précédemment on va pas cracher dessus.
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 17:42
Batbols a écrit:Tu es sérieux quand tu dit ça !?
Je suis on ne peut plus sérieux, pour que les pilotes se retrouvent enfin de nouveau seuls maitres à bord de leurs bolides, et non pas téléguidés depuis les stands ("roule plus vite, surveille tes pneus, dépasse le gars devant, dis bonjour à la dame, tu freines trop tard au virage n°15, mouche ton nez, ...").
Dans le temps, ils faisaient comment les pilotes avant de passer leurs courses pendus au téléphone ? Ils s'arrêtaient aux stands toutes les deux minutes l'autorisation de dépasser ou pour aller cafter parce que Bidule ne leur a pas laissé un boulevard pour dépasser ?
Bande de chochottes !
- 908LM
Dim 6 Juil 2014 - 18:11
+1 rien a rajouter!
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 6 Juil 2014 - 18:13
La Formule 1 s'est dégradée d'année en année... le design est devenue atroce sur les dernières monoplaces.
Je préfère suivre les courses d'endurance maintenant ! En LMP1 avec Nissan, Toyota, Audi, Porsche, ça promet en 2015 dommage qu'il manque la marque au Lion
Je préfère suivre les courses d'endurance maintenant ! En LMP1 avec Nissan, Toyota, Audi, Porsche, ça promet en 2015 dommage qu'il manque la marque au Lion
- 908LM
Dim 6 Juil 2014 - 18:17
Un jour lion reviendra,ne t'en fais pas..
- InvitéInvité
Dim 6 Juil 2014 - 18:29
Je respect ton avis même si ce n'est pas le mien parce qu'on peut aussi enlever tout les boutons de réglages sur le volant, remettre un levier de vitesse au lieu des palettes au volant... Bref la liste est longue mais sauf que la Formule 1 avance avec son temps c'est d'ailleurs ce qui fait l'attrait pour se sport c'est l'avancé technologique, mais tu as atteind l'âge où on préfère dire "c'été mieux avant".
Par contre pour le "bande de chochotte" je peux comprendre que tu dise ça d'un joueur de foot qui pleure parce qu'il est tombé par terre mais dire ça d'un pilote de F1 ça me fait bien rire parce que j'aimerai bien voir le temps que tu ferais sur un circuit dans une monoplace pour comparer avec ces chochottes.
Par contre pour le "bande de chochotte" je peux comprendre que tu dise ça d'un joueur de foot qui pleure parce qu'il est tombé par terre mais dire ça d'un pilote de F1 ça me fait bien rire parce que j'aimerai bien voir le temps que tu ferais sur un circuit dans une monoplace pour comparer avec ces chochottes.
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 18:32
Elyas a écrit:le design est devenue atroce sur les dernières monoplaces.
Le design, on s'en fout un peu ... tant qu'il y a de l'action. J'ai regardé la bagarre Vettel / Alonso pendant les 20 derniers tours de la course, et je n'ai pas regardé un seul instant le look des voitures.
Ce n'était pas forcément mieux avant :
Et ce n'est pas forcément mieux ailleurs. Les Indycar actuelles sont aussi très moches, mais ça ne m'a pas dérangé quand j'ai vu la fin des 500 miles d'Indianapolis :
Les voitures des 24 heures du Mans ne sont pas des prix de beauté non plus :
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 18:44
Batbols a écrit:Je respect ton avis même si ce n'est pas le mien parce qu'on peut aussi enlever tout les boutons de réglages sur le volant, remettre un levier de vitesse au lieu des palettes au volant... Bref la liste est longue mais sauf que la Formule 1 avance avec son temps c'est d'ailleurs ce qui fait l'attrait pour se sport c'est l'avancé technologique, mais tu as atteind l'âge où on préfère dire "c'été mieux avant".
Désolé, mais je ne vois pas où est l'avancée technologique dans le fait d'avoir une armée d'ingénieurs qui dictent aux pilotes la façon dont ils doivent se comporter en course.
Et je vois encore moins l'avancée technologique dans le fait d'avoir des pilotes qui chouinent à longueur de course ... les mêmes pilotes qui se plaignent ensuite que la FIA enquête sur chaque tentative de dépassement un peu osée
Pourquoi ne pas pousser le concept jusqu'au bout, et installer des écrans tactiles sur les volants, pour que les pilotes puissent tweeter directement pendant la course ? Avec un appareil photo pour faire des selfies.
On mettrait Jean-Marc Morandini, Nikos Aglaglas et Enora Malagré pour commenter les clashs qui font le plus de buzz, et on permettrait aux téléspectateurs de voter par SMS pour décider des sanctions en cas d'accrochage sur la piste ou de dérapage dans les tweets.
Ce serait une belle avancée technologique, non ?
Edit : il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul à trouver ça ridicule ... même le principal intéressé le pense :
http://www.toilef1.com/Vettel-C-etait-tres-chaud-C-est.html
Et je ne parle même pas du désormais célèbre "leave me alone, I know what I'm doing" de Kimi
- InvitéInvité
Dim 6 Juil 2014 - 19:08
Si les pilotes chouinent c'est parce qu'ils savent que si ils font la même chose ils risquent de se faire sanctionner après donc ils sont le cul entre deux chaises et ça c'est pas la faute des pilotes c'est la faute de la FIA avec leurs règles de plus en plus chiante.
Et pour l'avancée technologique par rapport aux années sans micro, si tu ne vois pas d'avancer dans le fait que des ingénieurs peuvent savoir quelle problème a la voiture et le transmettre au pilote dans sa monoplace pour qu'il puisse le régler de son volant ou ne pas l'empirer, je ne peux rien pour toi.
Et pour l'avancée technologique par rapport aux années sans micro, si tu ne vois pas d'avancer dans le fait que des ingénieurs peuvent savoir quelle problème a la voiture et le transmettre au pilote dans sa monoplace pour qu'il puisse le régler de son volant ou ne pas l'empirer, je ne peux rien pour toi.
- larry.kubiak
Dim 6 Juil 2014 - 19:34
Je ne dis pas qu'il ne faut aucune communication avec les stands, je dis juste qu'il y en a trop. Trop de messages inutiles, trop d'indications venant des stands (des trucs du style "Rosberg freine 3 mètres plus tard que toi au virage n°5, ça lui fait gagner 1 dixième"). C'est des pilotes professionnels au volant ou des pantins ?
Les pilotes sont tellement téléguidés qu'il n'y a plus aucune différence entre un très bon pilote capable d'analyser la piste et un pilote moins fort épaulé par des ingénieurs de talent.
On a bien vu ce qui pouvait se passer quand les pilotes décident d'eux mêmes : certains prennent la mauvaise décision (comme Hamilton hier pendant les qualifs). Et j'ai un scoop : c'est la vie, parfois on prend une décision et on se plante.
Quand c'est Hamilton qui prend sa décision tout seul, qu'il se plante, et qu'il assume, ça donne quelque chose de plus intéressant que quand il y a une armée d'ingénieurs qui calculent tout.
Résultat des courses aujourd'hui : Hamilton s'est donné à fond pour rattraper son erreur d'hier, et il est remonté en deuxième place très rapidement.
Personnellement, je verrais bien une limitation du nombre de messages vocaux par course (15-20-30 messages, peu importe, pour une durée totale de XX secondes maximum). Ca limiterait les messages au strict nécessaire, et ça éviterait d'avoir des discussions sans fin comme quand Hamilton ou Vettel chouinent parce qu'ils n'aiment pas la stratégie imposée par leur équipe (Vettel s'est d'ailleurs fait rembarrer par son équipe la dernière fois en Autriche : "conduis au lieu de te plaindre"). Ca éviterait aussi les messages laconiques de Kimi qui répond "donnez moi plus de puissance" quand ses ingénieurs lui disent de rouler plus vite.
Les pilotes sont tellement téléguidés qu'il n'y a plus aucune différence entre un très bon pilote capable d'analyser la piste et un pilote moins fort épaulé par des ingénieurs de talent.
On a bien vu ce qui pouvait se passer quand les pilotes décident d'eux mêmes : certains prennent la mauvaise décision (comme Hamilton hier pendant les qualifs). Et j'ai un scoop : c'est la vie, parfois on prend une décision et on se plante.
Quand c'est Hamilton qui prend sa décision tout seul, qu'il se plante, et qu'il assume, ça donne quelque chose de plus intéressant que quand il y a une armée d'ingénieurs qui calculent tout.
Résultat des courses aujourd'hui : Hamilton s'est donné à fond pour rattraper son erreur d'hier, et il est remonté en deuxième place très rapidement.
Personnellement, je verrais bien une limitation du nombre de messages vocaux par course (15-20-30 messages, peu importe, pour une durée totale de XX secondes maximum). Ca limiterait les messages au strict nécessaire, et ça éviterait d'avoir des discussions sans fin comme quand Hamilton ou Vettel chouinent parce qu'ils n'aiment pas la stratégie imposée par leur équipe (Vettel s'est d'ailleurs fait rembarrer par son équipe la dernière fois en Autriche : "conduis au lieu de te plaindre"). Ca éviterait aussi les messages laconiques de Kimi qui répond "donnez moi plus de puissance" quand ses ingénieurs lui disent de rouler plus vite.
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Lun 7 Juil 2014 - 10:58
Pas vu le GP hier, mais au vu des résultats j'ai quand même regarder le résumé sur canal,
çà avait l'air d'être une course intéressante.
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Lun 7 Juil 2014 - 12:35
Je vois pas non plus en quoi la radio est une amélioration technologique importante. Et même si ça en est une, il y en a plein d'autres qui ne sont pas en F1 pour des raisons de spectacles ou de sécurité de sont pas authorisés non plus : l'ABS, l'anti patinage, les suspensions actives etc etc.
Je verai bien comme larry un limitation du nombre de message ou une obligation de passer par les stands dans les 2 tours après un message radio (quelque soit le sens). Je vois bien l'intérêt que le pilote puisse dire à son stand "mes pneus partent complètement en vrille, donc je rentre et sortez des neufs" ou que le stand dise "t'as crevaison lente, rentre maintenant". Je trouve que ça fait pas revenir trop artificiellement à une situation moyenageuse tout en évitant les chouinneries.
Et je suis d'accord aussi que la FIA intervient beaucoup trop et de façon un peu aléatoire et que ça n'aide pas. Ça aussi faudrait vraiment faire quelque chose !
Je verai bien comme larry un limitation du nombre de message ou une obligation de passer par les stands dans les 2 tours après un message radio (quelque soit le sens). Je vois bien l'intérêt que le pilote puisse dire à son stand "mes pneus partent complètement en vrille, donc je rentre et sortez des neufs" ou que le stand dise "t'as crevaison lente, rentre maintenant". Je trouve que ça fait pas revenir trop artificiellement à une situation moyenageuse tout en évitant les chouinneries.
Et je suis d'accord aussi que la FIA intervient beaucoup trop et de façon un peu aléatoire et que ça n'aide pas. Ça aussi faudrait vraiment faire quelque chose !
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Sam 19 Juil 2014 - 15:22
Rosberg partira en pole demain à domicile, derrière lui on retrouve les deux Williams
de Bottas et Massa, quatrième Magnussen, suivi des deux Red Bull à savoir Ricciardo
devant Vettel, Alonso est septième; à noter la sortie au freinage d'Hamilton en Q1,
ce qui a entrainé un drapeau rouge, il ne partira que 16ème.
Rosberg aura donc le champs libre pour la course, et devrait augmenter son avance sur
son coéquipier pour la course au titre.
de Bottas et Massa, quatrième Magnussen, suivi des deux Red Bull à savoir Ricciardo
devant Vettel, Alonso est septième; à noter la sortie au freinage d'Hamilton en Q1,
Rosberg aura donc le champs libre pour la course, et devrait augmenter son avance sur
- papichulo
Voitures : peugeot 205 gr
Dim 20 Juil 2014 - 9:33
MickaBZH a écrit:Rosberg partira en pole demain à domicile, derrière lui on retrouve les deux Williams
...si pas d'incident de course. hamilton va remonter ce qui promet une course intéressante. Voir aussi au moment du départ, comment se passe les 3 premier virages qui sont chaud bouillant...peut-etre de la pluie aussi...
- 908LM
Dim 20 Juil 2014 - 9:59
Et les Férrari a la ramasse...Alonso doit en avoir plus que marre!!
- larry.kubiak
Dim 20 Juil 2014 - 15:46
J'ai regardé le grand prix en streaming avec les commentaires en italien. Mamma mia, les commentateurs doivent faire tout le grand prix en apnée, avec un débit de paroles assez impressionnant ... j'en ai encore les oreilles qui sifflent.
Sinon, une course assez intéressante, avec pas mal de dépassements (notamment Hamilton très agressif par moments). J'ai juste raté l'énième accident de Massa au premier tour, une tradition chez lui
Sinon, une course assez intéressante, avec pas mal de dépassements (notamment Hamilton très agressif par moments). J'ai juste raté l'énième accident de Massa au premier tour, une tradition chez lui
- 908LM
Dim 20 Juil 2014 - 15:49
Qui a gagné??
- larry.kubiak
Dim 20 Juil 2014 - 15:52
Bah Rosberg, comme d'hab'
Hamilton n'a pas réussi à dépasser Bottas sur la fin de la course, il finit donc 3ème.
Hamilton n'a pas réussi à dépasser Bottas sur la fin de la course, il finit donc 3ème.
- InvitéInvité
Dim 20 Juil 2014 - 16:13
Vraiment un énorme grand prix avec beaucoup de bagarre tout le long, maintenant il faut espérer que ça continue comme ça jusqu'à la fin de la saison