2015 - [Peugeot] 208 restylée
+95
Cole90
Thibaud83
Finisteau
ChRiS
yom
the dark knight
Azzuro
Vincelebourrin
CedricP91
Loutre
[KS_inside]
mnemiopsis
Shackler
Adrien
BonusTrack
Vilyon
RCZ
Fredoc
Hugo74
MatraX7
0123
Lulu
lagouna3
psykokwak
Diamond Brand
Cdc
Sam22
riritier
Le marseillais
GOS
Connect+
Dé
youyou56
Darkzetto
Homer S
GMU
palmeleon
Sebuik
Benji
Ragazzo57
polo6
Prof
Fabien
Elyas
ifoine14
Rob5
papichulo
Le grand schtroumpf
fredobrest
Toitoine
Solomuka
Zoom-Zoom
Loud Howard
matth21
didi78
Damiien
lervinqueur
Jourdan 59
Legrodoxere
Kiddson
nickodu42
MM02110
Med
207rcup
Crossmax54
dmnsbstn
Grégo40
escalade
guagez
larry.kubiak
zebanx
jbtk08
KLEEV
firebird2
SEBASTIAN-RS
KevManner
Lyrks
dec85
iGecko
Sky75
jean
205gentry
Cadoc
Maxime13
Bern
minarey
Arnaud2793
MickaBZH
foxx13
voov
Thomasd
tomtom goes with tomtomgo
cavalino
908LM
RaulGB
99 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:06
Bienvenue...
Pense a te présenter.....
Pense a te présenter.....
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:08
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Mégane 3 aujourd'hui, c'est clair que par logique moi même je me dirigerai vers une Leon',308 ou golf.. qui sont elles aussi remisées.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:13
C'est toujours pareil,ça dépend des gouts et surtout des opportunités ou on les trouvent!
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:15
Les Allemands ne sont pas si chauvin que ça puisqu'en Allemagne il se vend plus de Clio que de Polo et de Corsa.
Sorry je suis pas bien réveillé encore (grosse soirée) je crois que je vais me recoucher
Sorry je suis pas bien réveillé encore (grosse soirée) je crois que je vais me recoucher
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:20
Quentin a écrit:Tu réponds encore a côté. Il parle de la Megane. Et objectivement elle est datée...et un allemand achètera une Léon a la place par exemple! On en voit partout ici!
La Mégane Coupé a encore de la gueule quand même, surtout une Gt-Line.
J'ai testé la Léon, hormis son odb ultra complet, son écran tactile très intuitif, pour le reste, moteur rugueux, finition juste correcte sans plus, confort ferme...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:21
Rob5 a écrit:Le problème de la 208 en Europe, ce n'est pas la Megane, mais la Fiesta/Polo/Corsa, et Clio, mais dont les volumes sont gonflées en France par les ventes entreprises.
En Europe je dirais aussi que les gros score de la Fiesta en Angleterre, et des VW en général en Allemagne, gonflent également le ventes finales...
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 9:57
Toutes les remarques sont pertinentes et on apprécierait d'entendre un top manager de PSA nous en dire plus sur l'approche de segment B pour le groupe.
Maxime PICAT avait dit qu'il n'y aurait pas une rentabilité suffisante pour lancer une 201, qui aurait été utile en Amsud et pour le reste du monde, on peut donc considérer que la 208, véhicule le plus vendu de la marque, aura le droit à un traitement spécifique, au moins une considération aussi marquée que Opel, Ford ou VW peuvent l'avoir pour leur modèle du segment.
La 208 étant finalement assez loin du top 5 européen, c'est une déception certaine pour PSA.
On espère donc avoir des nouvelles importantes sur ce véhicule, tout comme on attend sur DS3 pour DS et C3 pour Citroen des informations qui tardent à venir ou qui sont même contradictoires, comme pour DS. Ca concerne les différents marchés, la politique de volume et son impact sur la rentabilité et l'approche des produits qui seront proposés aux clients pour améliorer les volumes.
Même si PSA a plutôt l'habitude de mettre en avant ses succès, peut être trop, ce serait bien d'avoir une analyse critique du segment par l'un(e) des huiles de la marque.
Maxime PICAT avait dit qu'il n'y aurait pas une rentabilité suffisante pour lancer une 201, qui aurait été utile en Amsud et pour le reste du monde, on peut donc considérer que la 208, véhicule le plus vendu de la marque, aura le droit à un traitement spécifique, au moins une considération aussi marquée que Opel, Ford ou VW peuvent l'avoir pour leur modèle du segment.
La 208 étant finalement assez loin du top 5 européen, c'est une déception certaine pour PSA.
On espère donc avoir des nouvelles importantes sur ce véhicule, tout comme on attend sur DS3 pour DS et C3 pour Citroen des informations qui tardent à venir ou qui sont même contradictoires, comme pour DS. Ca concerne les différents marchés, la politique de volume et son impact sur la rentabilité et l'approche des produits qui seront proposés aux clients pour améliorer les volumes.
Même si PSA a plutôt l'habitude de mettre en avant ses succès, peut être trop, ce serait bien d'avoir une analyse critique du segment par l'un(e) des huiles de la marque.
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 10:01
Maxime13 a écrit:Quentin a écrit:Tu réponds encore a côté. Il parle de la Megane. Et objectivement elle est datée...et un allemand achètera une Léon a la place par exemple! On en voit partout ici!
La Mégane Coupé a encore de la gueule quand même, surtout une Gt-Line.
J'ai testé la Léon, hormis son odb ultra complet, son écran tactile très intuitif, pour le reste, moteur rugueux, finition juste correcte sans plus, confort ferme...
Rugueux en TDI mais voluptueux en TSI.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 10:03
Comme la plupart des récents turbo essence.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 10:10
En attendant que la 308 II arrive un jour à égratigner les volumes de vente de Golf ou d'A3 en Europe, c'est une révolution qu'il va falloir à la 208 pour gagner au moins 25% de ventes.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 10:14
Ben la révolution c'est les compteurs tête haute non?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7692
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 10:15
La Golf, rien qu'avec le marché allemand, elle serait facile encore dans le top 5 Européen. Rares sont ceux qui l'ont détrônée, je pense à la Punto et... la 206...
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 11:11
Quentin a écrit:Tu réponds encore a côté. Il parle de la Megane. Et objectivement elle est datée...et un allemand achètera une Léon a la place par exemple! On en voit partout ici!
Et ce qui serait encore mieux c'est qu'on lise bien ce que j'écris car je n'ai pas parlé de l'achat de voitures françaises face aux allemandes mais bien face aux coréennes !!
Donc déjà dés le départ c'était déjà a coté!!
Je sais forcément que les allemands vont préférer leurs produits, c'est bien pour ça que j'ai parlé de chauvinisme mais la où j'ai du mal a comprendre c'est que les mentalités et autant de mal a changer si rapidement surtout avec les nouveaux produits face aux coréennes !!
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 11:25
Etonnant l'obsession permanente de la "Megane III" dans un sujet "208 restylée"; il ne faut pas se tromper d'objectif.
Ce n'est pas là qu'il faut chercher la problématique de la 208, qu'on peut espérer déjà parfaitement analysée par PSA afin de rapidement redresser la barre.
Gros challenge pour le nouveau patron.
Ce n'est pas là qu'il faut chercher la problématique de la 208, qu'on peut espérer déjà parfaitement analysée par PSA afin de rapidement redresser la barre.
Gros challenge pour le nouveau patron.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 15:43
Il n'y a pas que l'Allemagne, j'etais surpris du peu de Peugeot a Londres, 1 ou 2 208, 1 308 et quelques Partner...
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 16:09
Le marché UK est pourtant le plus porteur d'europe et celui où PSA peut en outre bénéficier d'un effet de change vraiment intéressant puisque le GBP a bien grimpé depuis quelques mois.
Il y a une analyse à reposer sur toute l'europe, où la dynamique commerciale est porteuse (espagne, portugal,..) ou flat/pas bonne (uk/allemagne).
@maxime 13
La GOLF apparait intouchable en Europe. Non seulement elle s'écoule à une volumétrie élevée dans les marchés les plus importants mais elle a réussi en outre à imposer des prix de revient d'entretien très corrects, ce qui est important pour les flottes. Un modèle d'expertise, avec des restylages pourtant réduits,... on ne peut qu'être admiratif devant un cahier des charges aussi bien maitrisé.
Le pragmatisme germanique poussé à l'extrême, avec sa poupée russe "polo" pour le segment B qui dépasse également la 208 et la clio.
La 308 doit avoir sur la 208 II 2018 un effet similaire sur l'étalonnage pour la qualité perçue.
Mais déjà un restylage appuyé rapide + nouvelles motorisations + boite automatique dans un contexte macro-économique un peu meilleur sera très perceptible pour PSA.
Il y a une analyse à reposer sur toute l'europe, où la dynamique commerciale est porteuse (espagne, portugal,..) ou flat/pas bonne (uk/allemagne).
@maxime 13
La GOLF apparait intouchable en Europe. Non seulement elle s'écoule à une volumétrie élevée dans les marchés les plus importants mais elle a réussi en outre à imposer des prix de revient d'entretien très corrects, ce qui est important pour les flottes. Un modèle d'expertise, avec des restylages pourtant réduits,... on ne peut qu'être admiratif devant un cahier des charges aussi bien maitrisé.
Le pragmatisme germanique poussé à l'extrême, avec sa poupée russe "polo" pour le segment B qui dépasse également la 208 et la clio.
La 308 doit avoir sur la 208 II 2018 un effet similaire sur l'étalonnage pour la qualité perçue.
Mais déjà un restylage appuyé rapide + nouvelles motorisations + boite automatique dans un contexte macro-économique un peu meilleur sera très perceptible pour PSA.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 17:01
La punto avait détrôné la Golf ???
Et bien j'apprend quelque chose là ...
Et bien j'apprend quelque chose là ...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Dim 19 Oct 2014 - 17:22
La Golf a toujours été très bien classée mais sa position inatteignable de date que de quelques années.
En même temps, rien que les ventes en Allemagne permettent de conforter sa première place, quand tu vois qu'elle se vend au moins 2 fois plus que le second modèle le plus vendu dans le pays (généralement la Passat) tous les mois, et que c'est le plus gros marché européen.
C'est pour cela que, pour la 208 et les autres, devenir la voiture la plus vendue en Europe comme au temps de la 206 est un rêve, au moins à moyen-terme. Pour la 208, le problème venant du canal flottes, pour augmenter les volumes globaux un déploiement rapide des moteurs Euro6 permettant de diminuer la TVS et une plus forte agressivité commerciale pourraient réduire l'écart.
En même temps, rien que les ventes en Allemagne permettent de conforter sa première place, quand tu vois qu'elle se vend au moins 2 fois plus que le second modèle le plus vendu dans le pays (généralement la Passat) tous les mois, et que c'est le plus gros marché européen.
C'est pour cela que, pour la 208 et les autres, devenir la voiture la plus vendue en Europe comme au temps de la 206 est un rêve, au moins à moyen-terme. Pour la 208, le problème venant du canal flottes, pour augmenter les volumes globaux un déploiement rapide des moteurs Euro6 permettant de diminuer la TVS et une plus forte agressivité commerciale pourraient réduire l'écart.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 8:39
Personne n'a parlé de ça, mais au moins d'essayer d'atteindre le top 3 des citadines les plus vendues en Europe.matth21 a écrit:C'est pour cela que, pour la 208 et les autres, devenir la voiture la plus vendue en Europe
Il faudrait plus que doubler ses volumes de ventes ( x 2.3) pouir atteindre les volumes de la Golf....
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 8:54
Mais moi non plus, il faut tout lire en entier. Je disais juste que la position inatteignable de la Golf n'est que relativement récente et que pour l'instant ce n'est pas prêt de changer.
Et pour la 208, une piste pour augmenter les volumes est d'agir sur les flottes, si tant est que Peugeot entre dans une politique de volume.
Et pour la 208, une piste pour augmenter les volumes est d'agir sur les flottes, si tant est que Peugeot entre dans une politique de volume.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 9:10
zebanx a écrit:Toutes les remarques sont pertinentes et on apprécierait d'entendre un top manager de PSA nous en dire plus sur l'approche de segment B pour le groupe.
Maxime PICAT avait dit qu'il n'y aurait pas une rentabilité suffisante pour lancer une 201, qui aurait été utile en Amsud et pour le reste du monde, on peut donc considérer que la 208, véhicule le plus vendu de la marque, aura le droit à un traitement spécifique, au moins une considération aussi marquée que Opel, Ford ou VW peuvent l'avoir pour leur modèle du segment.
La 208 étant finalement assez loin du top 5 européen, c'est une déception certaine pour PSA.
On espère donc avoir des nouvelles importantes sur ce véhicule, tout comme on attend sur DS3 pour DS et C3 pour Citroen des informations qui tardent à venir ou qui sont même contradictoires, comme pour DS. Ca concerne les différents marchés, la politique de volume et son impact sur la rentabilité et l'approche des produits qui seront proposés aux clients pour améliorer les volumes.
Même si PSA a plutôt l'habitude de mettre en avant ses succès, peut être trop, ce serait bien d'avoir une analyse critique du segment par l'un(e) des huiles de la marque.
Niveau motorisations déjà un rapide coup d’œil à la gamme, et on se rend compte que l'offre n'est pas up to date.
Certains on en déjà parlé auparavant, mais je ne pensais pas que la BVA4 était encore proposée sur le 1,6 VTi
Il va donc falloir attendre le restylage, pour pouvoir reconfigurer la gamme et la mettre à jour, hélas d'ici là les ventes ne risquent pas d'augmenter.
Le remplaçement du 1,6VTi BVA4 par l'ethp 1,2 130ch EAT6.
L'arrivée du 1,2 thp 110ch si possible en EAT6 aussi.
L'arrivée de l'EAT6 avec le 1,6HDi 120ch.
Le remplaçement de l'ETG6 par l'EAT6 sur le 1,6HDi 92ch.
Proposer le 1,6THP 165 sur la gamme féline, là il n'est disponible que sur la XY donc en 3 portes et finition haute.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 9:13
Pas de e-THP 130 sur 208. Il manque aussi 2-3 équipements (Active City Brake notamment), et surtout une réorganisation de la gamme.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 9:18
Vu le poids de la 208, je ne suis pas sur que la double offre e-THP110 + 130 soit indispensable. Le 110ch doit déjà remplacer avantageusement le 1.6 VTi 120 niveau performances, avec un niveau de consommations largement plus favorable.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 9:35
Augmenter les volumes pour écraser les marges est d'un intérêt moyen, sauf celui d'augmenter les volumes d'achat des pièces, et donc d'en diminuer leur prix.matth21 a écrit:pour la 208, une piste pour augmenter les volumes est d'agir sur les flottes, si tant est que Peugeot entre dans une politique de volume.
Audi vend autant d'A3 que Peugeot de 208 (en Europe/ et infiniment plus au niveau mondial !), et la marge n'est pas la même, ni même sur une Golf optionnée.
Comme Peugeot n'a qu'une citadine en meilleure mais trop faible position de vente, pas facile d'écraser les marges.
Il est préférable de corriger les faiblesses connues de la 208 pour naturellement augmenter les ventes relativement à la Polo/Fiesta/Corsa (j'enlève la Clio pour éviter les remarques sur le marché institutionnel français).
On peut supposer qu'il y eu suffisamment de temps écoulé pour écouter les clients et critiques pour savoir ce qu'il faut faire.
Le gros point faible reste les boîtes de vitesse, puisque même la BVM5 se fait systématiquement allumer, sans compter la nécessité de re-réglage régulier de la tringlerie de commande (pas acceptable / trop cher en entretien).
Pour l'esthétique, c'est un paramètre subjectif complexe, mais sûrement quelque-chose à faire pour déjà éviter ses grosses fesses et la rendre un peu plus virile.
L'e-cockpit, sûrement des points à revoir.
Et le gros bloc multimedia proéminent qui pénètre dans l'habitacle ... on aime ou pas.
Objectif 208 restylée "Back in the race": top 3 Europe, ou ce n'est pas la peine.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée
Lun 20 Oct 2014 - 9:38
Point de vue intéréssant,mais pense a te présenter en espace membre,pour te connaitre un peu..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum