2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
+45
ifoine14
Le marseillais
voov
MM02110
guagez
Lyrks
Piert
dec85
Benji
Elyas
Drien19
jbtk08
Cole90
Shackler
Bern
Sebuik
firebird2
Prof
Ragazzo57
Adrien
vertiguiou
losange
stephane29
c-design
matth21
fredobrest
Damiien
Amo22
advantage20
youyou56
mychris
Skyline5d
KeRr
205gentry
908LM
minarey
BonusTrack
Homer S
louis19
Sky75
escalade
Vilyon
foxx13
larry.kubiak
MickaBZH
49 participants
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 12:18
Oups au temps pour moi. Le constat reste le même. C'est une puissance de 1.2 atmo là...
- Raph
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : 68 Haut-Rhin
Voitures : Porsche Boxster / Citroën 2CV 6 Club
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 20:08
L'avantage des moteurs turbo, au-delà de la puissance, c'est surtout la disponibilité à bas régime.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 21:13
Pour le coup c'est toute la gamme BMW et Mini qui bénéficie de la technologie turbo.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 22:03
Tout la vivacité à bas régime et pas grand chose en haut du compte-tours...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 23:15
Un 1,2 ça permet d'avoir plus de couple... par contre 13s pour le 0 à 100Km/h je sais pas si le turbo sert à grand chose
En tout cas je salue l'initiative et surtout le fait que ce soit couplé à une BVM6 !
Après vu la mollesse de la plupart des blocs atmos de 70ch - 80ch, ce serait pas mal d'opter pour le turbo, parce que pour avoir conduis des 208 & 2008 en 1,2 Vti 82, ou encore la clio en 1,2 75ch c'est vraiment mou du genou...
En tout cas je salue l'initiative et surtout le fait que ce soit couplé à une BVM6 !
Après vu la mollesse de la plupart des blocs atmos de 70ch - 80ch, ce serait pas mal d'opter pour le turbo, parce que pour avoir conduis des 208 & 2008 en 1,2 Vti 82, ou encore la clio en 1,2 75ch c'est vraiment mou du genou...
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mar 20 Jan 2015 - 23:50
Il ne faut pas se mentir cette motorisation c'est uniquement pour faire de l'urbain,
ceux qui recherche plus de puissance, il y a ce qui faut au dessus.
ceux qui recherche plus de puissance, il y a ce qui faut au dessus.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mer 21 Jan 2015 - 0:48
+1
Tu ne prends pas un VTi 82, un 1.2 16V 75 ou ce 1.2 Turbo si tu cherches quelque chose de vraiment dynamique. Faut remettre dans le contexte d'utilisation.
Pour la bobo parisienne qui veut absolument une Mini et qui sort de Paris juste pour aller à Disneyland Paris avec les gamins de temps en temps et chercher le mari à CDG et ne passe pas le périph le reste du temps, c'est largement suffisant.
Si tu veux quelque chose de plus punchy, déjà d'entrée tu prends une Cooper.
Tu ne prends pas un VTi 82, un 1.2 16V 75 ou ce 1.2 Turbo si tu cherches quelque chose de vraiment dynamique. Faut remettre dans le contexte d'utilisation.
Pour la bobo parisienne qui veut absolument une Mini et qui sort de Paris juste pour aller à Disneyland Paris avec les gamins de temps en temps et chercher le mari à CDG et ne passe pas le périph le reste du temps, c'est largement suffisant.
Si tu veux quelque chose de plus punchy, déjà d'entrée tu prends une Cooper.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Mini] Mini IV 5 portes [F55]
Mer 21 Jan 2015 - 10:44
Exactement, et cela permet aussi d'afficher un prix d'appel plus attractif.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum