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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:06
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès
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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:46
psykokwak a écrit: Plus sérieusement, le problème est que Peugeot joue désormais sur presque tous les tableaux, ce qui n'aide pas les autres à se distinguer.

Alors que la modernité et l'audace rimaient avec Citroën, les Peugeot post 2016 II ont redistribué les cartes au point que le futuriste 3008 II fait passer le C5 Aircross pour une VW.
Alors que DS devait incarner l'avant-garde du groupe, les dernières Peugeot n'ont pas à rougir de la comparaison, pire encore, la comparaison est en faveur des Peugeot concernant les intérieurs tant ceux des DS misent tout sur les matériaux pour faire oublier leur banalité.
Alors qu'on pensait qu'Opel deviendrait la marque sportive du groupe, des voitures comme les 208 et 508 (et plus encore en version Sport Engineered) affirment leur sportivité dans les lignes et motorisations.

Et si l'on ajoute un bon rapport qualité-prix, un excellent confort et un plaisir de conduite remarquable, les Peugeot deviennent des voitures susceptibles de plaire à tous. La parfaite synthèse automobile. Pour moi il est clair que la redistribution des cartes lors de la fusion, se fera autour de Peugeot comme c'est déjà le cas chez PSA.

On est bien d'accord sur le principe, t'as été bien plus complet que moi avec certains éléments auquel je n'avais pas pensé.

On pourrait reparler de la 308 GTI et son THP poussé à 270ch, très convainquant par rapport au THP 225ch qui chapeaute la gamme DS.


Et pour le reste:
Cdc a écrit: Sans aller jusque là, je ne vois pas actuellement ce qui positionne une DS3 CB au dessus d'une 2008. Les technos sont exactement les mêmes, l'intérieur techno du 2008 est aussi valorisant que celui "bling-bling" du DS3 CB, son esthétique est moins clivante, et au delà, le 2008 est plus polyvalent et habitable... Donc au niveau d'une hypothétique DS3, j'y vois le même problème de positionnement par rapport à la 208; sauf à proposer une version électrique un peu plus performante ou des équipements - je ne dis pas gadgets - spécifiques (mais je ne vois pas lesquels dans le catalogue actuel de PSA).
C'est simple, ca se décide.
Et il a été décidé de faire en l'état. C'est bien l'état major qui a fait que cela soit fait comme cela.

Bon, attention, perso la 2008 me fait vomir tellement que je trouve difforme, au point que le soucis de proportion de la DS3cb est vite oublié. Et à l'intérieur, là encore avis perso, mais le TdB de la DS me parait largement plus convaincant au niveau design.
Difficile d'avoir un équipement spécifique (ou alors reprendre un des quelques éléments différenciateur de la DS7 ?) vu les niveaux de vente, à voir là aussi si Stellantis peut arranger la situation.
Par contre, tant que PSA décidera que le design de DS doit amener un déficit d'habitabilité, la marque va avoir des soucis. On ne peut pas jouer dans la catégorie premium en se mettant un boulet au pied.

Et si Peugeot est le premier compétiteur de DS, la marque a donc2 boulets aux pieds.


Dernière édition par Glitter le Mar 10 Nov 2020 - 20:01, édité 1 fois
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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:55
Pourquoi il faudrait choisir entre une DS3 et une DS3 CB ? S'ils ont les moyens de faire les deux, qu'ils le fassent ! Je comprends pas vos raisonnement là. Partout vous avez des segments qui marchent en duo berline/SUV, mais il faudrait que DS fasse le choix. Si on suit la logique de certains ici, il faudrait qu'Audi choisisse entre une A1 et un Q2, BMW entre une Mini et un Countryman, et j'en passe. S'ils peuvent occuper tous les segments c'est le mieux pour la croissance de la marque et c'est le plus logique.

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Mer 11 Nov 2020 - 16:41
Je n'avais pas compris cela à travers les propos de chacun, il me semble évident qu'il aurait fallu et qu'il faut être sur les deux tableaux

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Mer 11 Nov 2020 - 16:44
Loutron a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès

Je sais ce que je dis, je pense clairement que le style avant du DS3 CB n'est vraiment pas un modèle de design à reprendre: tout y est difforme.

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Mer 11 Nov 2020 - 17:53
SEBASTIAN-RS a écrit:Je n'avais pas compris cela à travers les propos de chacun, il me semble évident qu'il aurait fallu et qu'il faut être sur les deux tableaux
Nous, modestes posteurs de worldscoop.forumpro, non, nous n'avons pas dit cela.

Mais les boss de PSA l'ont dit, et ils l'ont fait.

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Jeu 12 Nov 2020 - 0:08
SEBASTIAN-RS a écrit:
Loutron a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès

Je sais ce que je dis, je pense clairement que le style avant du DS3 CB n'est vraiment pas un modèle de design à reprendre: tout y est difforme.


Oui, moi aussi je sais ce que je dis, et je dis que reprendre les optiques ça ne veut pas dire reprendre le faciès ...

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Dim 15 Nov 2020 - 14:37
psykokwak a écrit:
Glitter a écrit:Si le positionnement de Peugeot pose problème à toutes les autres marques du groupes PSA, il va bien falloir se poser certaines questions alors. Rolling Eyes

Et si l'on ajoute un bon rapport qualité-prix, un excellent confort et un plaisir de conduite remarquable, les Peugeot deviennent des voitures susceptibles de plaire à tous. La parfaite synthèse automobile. Pour moi il est clair que la redistribution des cartes lors de la fusion, se fera autour de Peugeot comme c'est déjà le cas chez PSA.

C'est clair, en effet qu'au moins pour l'europe c'est ainsi que cela s'articulera. Mais de même que c'est pour le groupe VAG, une excellente chose que toutes les VW soient considérées comme de bonnes voitures faisant une synthèse intéressante des qualités automobiles, il en sera de même pour le groupe Stellantis :
A chaque marque d'avoir une personnalité qui s'écrive par différences positives avec Peugeot :
- plus confortable que Peugeot,
- plus luxueux que Peugeot
- plus original que Peugeot
- plus épuré que Peugeot
- plus sportif que Peugeot
- plus accessible que Peugeot
- plus conformes aux besoins d'un pays d'Europe du Nord que Peugeot.
Autant de positionnements qui ne nécessitent pas forcément que les gammes en question soient elles, développées sur la totalité des créneaux.
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drugmirko

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mer 25 Sep 2024 - 12:12
It is a slightly boring morning and I have a just an evening performance in my theater..... so,after "geolocating the place where C3 truck was photographed, I went "surfing".....
Here's what I found on cochespias aboutnext DS 3 Very Happy...:

C'est une matinée un peu ennuyeuse et j'ai juste une représentation le soir dans mon théâtre..... donc, après avoir « géolocalisé l'endroit où C3 truck a été photographié, je suis allé “surfer” ......
Voici ce que j'ai trouvé sur cochespias à propos de la prochaine DS 3 Very Happy... :


Corsa/Ypsilon based?:

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P208 based?

2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 1200-L-future-ds3-2028-elle-est-renoncera-bel-et-bien-la-silhouette-de-suv-pour-revenir-ses-fondamentaux-de-pure-citadine


and semi interesting but a bit older non-official "evolution" renders:
et des rendus semi-intéressants mais un peu plus anciens de l'« évolution » non officielle :

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mer 25 Sep 2024 - 13:31
Espérons que DS sera morte d'ici là

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Mer 25 Sep 2024 - 13:34
Le problème est que DS devra réutiliser la coque de la prochaine 208, et donc ne pourra offrir quelque chose de différent justifiant un tarif plus élevé.
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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 17:08
Selon les espagnols de La Tribuna de Automoción, qui a eu accès à des informations internes, la future DS 3 arriverait en mai 2027 avec un volume annuel de 35 000 unités, contre 125 000 pour la Corsa. Si l’usine italienne de Pomigliano d’Arco a été un temps une option, le groupe Stellantis penche désormais pour celle de Figueruelas, près de Saragosse. Industriellement, cette décision est logique puisque le site espagnol sera dédié à la production des futures citadines zéro émission.
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Lun 28 Oct 2024 - 17:22
35000 unités? C'est tout? Shocked
C'est aberrant de vouloir lancer une nouvelle génération avec des prévisions aussi faibles. C'est certes plus que l'actuelle (pas difficile...), mais c'est toujours (bien) moins que la Mini, et 40% de moins que la première génération.

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Lun 28 Oct 2024 - 17:33
Non seulement le volume, mais la date...
La DS3 (crossback) actuelle a le temps de mourir dans une agonie commerciale... Quid du vivier des conducteurs actuels de ce modèle, vont-ils attendre ou changer de crémerie ?
Stellantis ne semble plus croire au succès, même pour le véhicule le moins cher de la gamme DS. eek

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Lun 28 Oct 2024 - 17:43
Ils sont optimistes pour DS
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GMU

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Lun 28 Oct 2024 - 17:46
sams25 a écrit:Non seulement le volume, mais la date...
La DS3 (crossback) actuelle a le temps de mourir dans une agonie commerciale... Quid du vivier des conducteurs actuels de ce modèle, vont-ils attendre ou changer de crémerie ?
Stellantis ne semble plus croire au succès, même pour le véhicule le moins cher de la gamme DS. eek
Quel modèle? La première génération ou la Crossbeurk?
Si c'est la première, ils ont dû déjà changer de crêmerie, vu l'âge du véhicule, il ne doit plus rester beaucoup de primo-acquérants.
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drugmirko

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 19:12
I still drive one....it's 14 years old and still going strong Smile

J'en conduis toujours un....'il a 14 ans et il est toujours aussi solide Smile

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 19:35
D'ici le temps que le remplaçant de Tavares décide d'annuler cette marque jugeant qu'elle n'est pas rentable (ainsi que les futures projets en développement) en la mettant au placard, les difficultés que vit actuellement Stellantis demandera peut-être bien de redresser la barque dès son arriver et de faire encore plus d'économies..
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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 19:50
Je ne vois pas ce qu’une DS3 B-berline aura vocation à apporter qu’une 208 n’ait pas vocation à apporter.

Se souvenir que la 208, déjà, va devoir continuer de chercher à se vendre plus cher que d’autres modèles dans la compet’. À commencer par la C3. Ça ne pourra avoir lieu qu’en en offrant bien plus. Et la dS3 ? Bien plus encore ?

Un tel véhicule ne peut qu’être une erreur au sein d’une marque premium. Sauf si son look lui-même tient de l’œuvre d’Art.
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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 20:24
Je ne vois pas ce qu’elle pourrait apporter de plus, il suffit de regarder l’Ypsilon qui n’a que ses artifices pompeux (comme les sièges en velours) pour se démarquer. Je doute que DS ait soudainement droit à des technologies spécifiques.

La différence entre la Lancia et la DS3, c’est que la première vise essentiellement le marché italien où Peugeot n’excelle pas. Le marché domestique de la DS3, c’est la France où la 208 est en tête des ventes. Erreur 404……. confused

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Lun 28 Oct 2024 - 20:32
L'Argus relaye la même info: ici

La conséquence étant quand même un risque majeur sur l'avenir de Poissy.
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Lun 28 Oct 2024 - 21:13
TM6 a écrit:Je ne vois pas ce qu’une DS3 B-berline aura vocation à apporter qu’une 208 n’ait pas vocation à apporter.

Se souvenir que la 208, déjà, va devoir continuer de chercher à se vendre plus cher que d’autres modèles dans la compet’. À commencer par la C3. Ça ne pourra avoir lieu qu’en en offrant bien plus. Et la dS3 ? Bien plus encore ?

Un tel véhicule ne peut qu’être une erreur au sein d’une marque premium. Sauf si son look lui-même tient de l’œuvre d’Art.

Tu as vu une marque prémium sur ce topic toi? moi je cherche encore..
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Ragazzo57

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Lun 28 Oct 2024 - 21:38
Je suis perplexe sur la proposition d'une DS3 berline.

Je pense qu'une DS3 CB II mais de dimensions 4m30 voire un peu plus aurait plus de sens (ce qui a manqué au DS3 CB).

Concernant la Mini, est-ce qu'elle se vend toujours bien ? Je ne vois jamais les nouvelles versions. J'ai l'impression que le segment des citadines est surtout porteur pour le BDG ou MDG.
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Lun 28 Oct 2024 - 23:40
Ragazzo57 a écrit:Je pense qu'une DS3 CB II mais de dimensions 4m30 voire un peu plus aurait plus de sens (ce qui a manqué au DS3 CB).

Pffff .... I'm absolutely convinced that with the dimensions of 4m25 - 4m30, and 1m8+ in width,  DS3 CB would not only have more sense, but it would be a sales success even in 2018!
The idiotically small dimensions were even greater obstacle to it sales, than its weird front end design, or its price tag was.... not to mention, that its price tag would look more acceptable if the vehicle could offer some room and a bit of practicality! It is hard to pretend you're "premium too" when both of yours prime competitors (Q2 and Countryman) are 10 and 20 cm larger and offer more in other respects.... smile


Pffff .... Je suis absolument convaincu qu'avec des dimensions de 4m25 - 4m30, et 1m8+ en largeur, DS3 CB aurait non seulement plus de sens, mais serait un succès de vente même en 2018 !
Les dimensions ridiculement petites ont été un plus grand obstacle à ses ventes que son design avant bizarre, ou son prix qui était.... sans mentionner que son prix serait plus acceptable si le véhicule pouvait offrir un peu d'espace et un peu de praticité ! Il est difficile de prétendre que vous êtes « premium aussi » quand vos deux principaux concurrents (Q2 et Countryman) sont 10 et 20 cm plus grands et offrent plus à d'autres égards.... smile

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2027 - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 2027 - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 29 Oct 2024 - 0:11
Connect+ a écrit:l’Ypsilon qui n’a que ses artifices pompeux (comme les sièges en velours partiel*)

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