2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
+66
Nestor25
zebanx
nickodu42
ifoine14
M@tH51
alpha
MickaBZH
jbtk08
voov
jean
KevManner
Zoom-Zoom
brunello
Ze_British
firebird2
Drien19
Maxime13
Jodu46
dojobanjo
Cdc
Nicou
Shackler
Opeloman80
Connect+
polo6
[KS_inside]
c-design
jacques78
guagez
youyou56
Bern
Benji
foxx13
AM003
dranseb
stephane29
Prof
Homer S
yom
Sky75
Loud Howard
RCZ
Elyas
papichulo
Wonder
Med
Legrodoxere
908LM
Charles
205gentry
Le grand schtroumpf
frederic.E
Thomasd
antoine51
Koin_Koin
Ragazzo57
Lulu
Docteur zoidberg
Lyrks
larry.kubiak
dec85
matth21
minarey
Darkzetto
Sebuik
CITRON.
70 participants
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mer 6 Aoû 2014 - 13:03
ExactMickaBZH a écrit:Surtout sur le cinq places.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 3 Nov 2014 - 19:13
B78 devient un peu hybride (du moins administrativement et fiscalement) puisque le 8,25% de bonus écologique (plafond limité à 3.300 €) devient accessible à la version 2.0 BlueHDI 150 BVM6, et ce, à partir d'aujourd'hui, suite à une évolution du système Stop&Start !
Cette évolution technique permet à cette motorisation « micro-hybride » de changer de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride !
Mais la marque précise bien, s'il le fallait, que B78 ne peut bénéficier des avantages des Hybrid4, comme le mode "Zero Emission". Ce n'est que purement administratif, mais ça permet à cette version de devenir très attrayante financièrement !
Et sans évolution tarifaire: tout bénef' pour le client !
Cette évolution technique permet à cette motorisation « micro-hybride » de changer de classe d’homologation pour passer dans la classe hybride !
Mais la marque précise bien, s'il le fallait, que B78 ne peut bénéficier des avantages des Hybrid4, comme le mode "Zero Emission". Ce n'est que purement administratif, mais ça permet à cette version de devenir très attrayante financièrement !
Et sans évolution tarifaire: tout bénef' pour le client !
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 3 Nov 2014 - 19:18
- Lulu
- Nombre de messages : 22536
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 3 Nov 2014 - 19:43
Woaw, c'est un joli coup de la part de Citroën, surtout si ce moteur est considéré comme hybride dans toute l'Europe.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 3 Nov 2014 - 21:46
Ça devrait booster ses ventes...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 3 Nov 2014 - 22:00
Ca ressemble surtout à une pirouette administrative. Aucune raison que les autres pays fassent ce genre de cadeau à Citroen, sauf peut-être l'Espagne
- Thomasd
- Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Dim 9 Nov 2014 - 18:19
Zoom-Zoom a écrit:Ca ressemble surtout à une pirouette administrative. Aucune raison que les autres pays fassent ce genre de cadeau à Citroen, sauf peut-être l'Espagne
Angela Merkel ne permettrait jamais ça dans son pays, les Touran vont se casser la gu..le dans les ventes
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Dim 9 Nov 2014 - 18:52
D'ailleurs qqun a plus d'info concernant cet annonce ? J'ai rien trouvé sur les sites dits spécialisés.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Dim 9 Nov 2014 - 19:24
Il me semble que c'est une histoire de voyant au tableau de bord. Bref un truc dans la veine de la Mégane 3 et ses messages traduits dans toutes les langues.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Dim 9 Nov 2014 - 19:28
Plus ou moins l'utilisation optimisée de l'alterno-démarreur comme élément "propulseur", assisté par l'énergie accumulée par les condensateurs, selon un membre de PC ...
Plus d'infos sous peu !
Plus d'infos sous peu !
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 16:54
Véritable succès commercial avec déjà 160 000 ventes depuis son lancement l’an dernier, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso s’impose aujourd’hui face à ses concurrents, en prenant le leadership européen sur le segment des monospaces.
Avec un total de 160 000 ventes à ce jour, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso rencontre un véritable succès commercial, lui permettant de se positionner leader sur le segment des monospaces en Europe.
Lancé en juin 2013 dans sa version 5 places, et en septembre 2013 dans sa version 7 places (‘Grand C4 Picasso’), le Nouveau CITROËN C4 Picasso confirme mois après mois son pouvoir d’attraction auprès des clients, avec :
o un succès sur les 2 silhouettes proposées : plus de 49 % des ventes sont réalisées sur la version 5 places et près de 51 % sur la version 7 places.
o un engouement pour les modèles les plus équipés : près des 2/3 des ventes sont réalisées sur les plus hauts niveaux de finitions.
o une 4ème place des VP les plus prisés au sein des flottes d’entreprises en France (4ème place tous segments confondus, 1er des monospaces) notamment grâce à ses émissions de CO2 ‘best in class’ dans la catégorie (à partir de 96 g/km).
Pour Linda Jackson, Directrice Générale de CITROËN : « Un an après le lancement, l’excellente dynamique commerciale du Nouveau C4 Picasso est à l’image de l’accueil de la presse qui, dès le début, a plébiscité ce modèle, en lui attribuant de nombreux prix, tel que le prestigieux ‘Volant d’Or’ en Allemagne. Ce Nouveau C4 Picasso, c’est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de monospace, une synthèse du meilleur du savoir-faire de la Marque en matière de design, de confort et de technologie, le tout pour un coût d’usage optimal. En cela, il répond pleinement aux attentes des clients d’aujourd’hui : son leadership européen en est la plus belle illustration ! »
Service Presse Citroën
Avec un total de 160 000 ventes à ce jour, dont plus de 100 000 depuis le début de l’année, le Nouveau CITROËN C4 Picasso rencontre un véritable succès commercial, lui permettant de se positionner leader sur le segment des monospaces en Europe.
Lancé en juin 2013 dans sa version 5 places, et en septembre 2013 dans sa version 7 places (‘Grand C4 Picasso’), le Nouveau CITROËN C4 Picasso confirme mois après mois son pouvoir d’attraction auprès des clients, avec :
o un succès sur les 2 silhouettes proposées : plus de 49 % des ventes sont réalisées sur la version 5 places et près de 51 % sur la version 7 places.
o un engouement pour les modèles les plus équipés : près des 2/3 des ventes sont réalisées sur les plus hauts niveaux de finitions.
o une 4ème place des VP les plus prisés au sein des flottes d’entreprises en France (4ème place tous segments confondus, 1er des monospaces) notamment grâce à ses émissions de CO2 ‘best in class’ dans la catégorie (à partir de 96 g/km).
Pour Linda Jackson, Directrice Générale de CITROËN : « Un an après le lancement, l’excellente dynamique commerciale du Nouveau C4 Picasso est à l’image de l’accueil de la presse qui, dès le début, a plébiscité ce modèle, en lui attribuant de nombreux prix, tel que le prestigieux ‘Volant d’Or’ en Allemagne. Ce Nouveau C4 Picasso, c’est un concentré de ce qui se fait de mieux en matière de monospace, une synthèse du meilleur du savoir-faire de la Marque en matière de design, de confort et de technologie, le tout pour un coût d’usage optimal. En cela, il répond pleinement aux attentes des clients d’aujourd’hui : son leadership européen en est la plus belle illustration ! »
Service Presse Citroën
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 17:13
mérité, car il est reussi
le design est "original" certe,mais il a le mérite d'en avoir un
il a quand meme de la gueule (surtout en 5places)
ainsi que les sieges avants que je trouve sublimes dans le traitement du dessin "destructuré"
le design est "original" certe,mais il a le mérite d'en avoir un
il a quand meme de la gueule (surtout en 5places)
ainsi que les sieges avants que je trouve sublimes dans le traitement du dessin "destructuré"
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 17:16
Merci.
C'est important d'avoir des chiffres sur le mix produit et la répartition des silhouettes et des canaux de distribution.
J'espère que l'on pourra rapidement retrouver les technologies (caméra 360, compteurs numériques, ergonomie (moins boutonneuse)) très appréciées sur ce véhicule.
Peugeot semble vouloir faire de la 308 sa valeur étalon dans la qualité, Citroen pourrait en faire de même avec le C4 picasso...
Pour autant, et sur une dédicace spéciale à Matth21, sur ce type de silhouette, il faut sauf erreur mettre prêt plus de 32KE pour disposer de EAT6 qui n'est pas disponible dans les finitions 1 et surtout 2.
Les ventes sont donc excellentes selon Citroen, mais vraisemblablement bridées...comme sur la 308 qui ne propose pas de boite automatique avant la version "allure", du moins en france.
C'est important d'avoir des chiffres sur le mix produit et la répartition des silhouettes et des canaux de distribution.
J'espère que l'on pourra rapidement retrouver les technologies (caméra 360, compteurs numériques, ergonomie (moins boutonneuse)) très appréciées sur ce véhicule.
Peugeot semble vouloir faire de la 308 sa valeur étalon dans la qualité, Citroen pourrait en faire de même avec le C4 picasso...
Pour autant, et sur une dédicace spéciale à Matth21, sur ce type de silhouette, il faut sauf erreur mettre prêt plus de 32KE pour disposer de EAT6 qui n'est pas disponible dans les finitions 1 et surtout 2.
Les ventes sont donc excellentes selon Citroen, mais vraisemblablement bridées...comme sur la 308 qui ne propose pas de boite automatique avant la version "allure", du moins en france.
- Lulu
- Nombre de messages : 22536
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 18:36
Chose qui n'est pas précisé, il a un joli succès d'estime sur les marchés d'Asie où Citroën se la joue haut de gamme. Le C4 Picasso a une excellente image et cette nouvelle génération rencontre un vrai succès d'estime à Singapour ou en Corée du Sud par exemple.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 21:58
Comme quoi un design "à part " peut plaire mais j'adore toujours autant. Ce design n'a pas vieillit en plus d'un an contrairement à ceux que pensaient certains.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 22:01
+1
Le design me plait encore plus dans mon cas, surtout pour le 7 places qu'on voit trop peu.
@zebanx : Il n'y a que toi qui fait une fixette là dessus, moi je dis juste qu'il faudrait peut être attendre que le déploiement d'Euro6 soit terminé pour avoir des versions plus accessibles.
Le design me plait encore plus dans mon cas, surtout pour le 7 places qu'on voit trop peu.
@zebanx : Il n'y a que toi qui fait une fixette là dessus, moi je dis juste qu'il faudrait peut être attendre que le déploiement d'Euro6 soit terminé pour avoir des versions plus accessibles.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 22:43
Heureusement que le design du Picasso ne vieillit pas, parce que sinon le Cactus et la C1 feraient déjà dépassés...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 22:48
La face arrière tant du C4 Picasso court que long passe vite inaperçue à mon sens
Les versions précédentes me semblaient plus spectaculaires et "visibles" notamment pour les feu du Grand Picasso
Les versions précédentes me semblaient plus spectaculaires et "visibles" notamment pour les feu du Grand Picasso
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 22:49
Un Picasso, ça ne vieillit pas, ça s'embellit avec l'âge
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 22:50
Perso je trouve que la 2ème génération a pris un gros coup de vieux depuis l'arrivée du nouveau
- InvitéInvité
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 17 Nov 2014 - 23:10
Moi j'adore toujours autant la version courte !!
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mar 18 Nov 2014 - 8:38
Excellente nouvelle, le Picasso s'affirme comme devenir l'icône de Citroen. C'est un tel succès que la future c4 pourrait être un dérivé du picasso (le comble, puisqu'à l'origine c'est l'inverse!)
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mar 18 Nov 2014 - 9:04
Je trouve qu'il illustre parfaitement ce que doit être une Citroën : fonctionnelle et un peu décalée. Le C4 Cactus est également pas trop mal dans le genre (vitres et surtout banquette arrière exlues).
Maintenant il faut trouver comment décliner cette philosophie sur les autres segments.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Lun 24 Aoû 2015 - 18:21
Un C4 Picasso aircross restylée pour le Brésil?
Source auto plus
Source auto plus
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum