Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2012 - [Opel] Adam

+71
SEBASTIAN-RS
jeremy.klaxonne
KLEEV
Sky75
Diamond Brand
Solomuka
ifoine14
Sam22
nickodu42
Adrien
dmnsbstn
Med
GMU
poulpo
Nicou
guagez
205gentry
Erdmännchen
Roro_308
Shackler
Docteur zoidberg
Prof
MickaBZH
Zoom-Zoom
papichulo
matth21
Jodu46
escalade
Loud Howard
Amo22
Fabien
Damiien
iGecko
KevManner
Lulu
A310V6
Elyas
riritier
dec85
RCZ
[KS_inside]
BonusTrack
Drien19
Charles
CITRON.
Homer S
minarey
STEPPE 91
PC
Maxime13
Sebuik
foxx13
jean
AM003
Connect+
larry.kubiak
MiniYan
cmarti04
M@tH51
908LM
firebird2
amilcar.e
Céline
Nico du 13
Drawing
Opeloman80
Le grand schtroumpf
frederic.E
Bern
Lyrks
antoine51
75 participants
Aller en bas
ifoine14
ifoine14

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Ven 10 Avr 2015 - 22:47
Oui le coffre est comme ceux de ses concurrentes: petit mais la clientèle se fiche globalement de cet aspect...
foxx13
foxx13

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Ven 10 Avr 2015 - 23:15
firebird2 a écrit:Biensur que la 500 se vend sur le soleil et l'italie car elle a se coté chic et italien de l'ancienne. C'est pas parcequ'il y a marqué fiat dessus.Ca n'est pas pour ses qualités intrinsèques, car sinon l'adam la boufferait niveau vente.

l'adam n'a effectivement pas de notoriété de base et c'est bien normal. Après j'ai tout entendu sur cette voiture, avec ceux qui disent qu'opel n'a pas d'image de marque et n'a donc pas de légitimité à sortir cette voiture (mais alors comment se faire une image ?)

Pour le coté patchwork, je ne suis pas d'accord non plus tout le monde réutilise des éléments vu chez d'autres, et le toit flottant comme cela, n'est pas une exclu PSA avec son crossover aircross, et encore il est flottant aussi sur le montant A il ne me semble pas l'avoir vu souvent ailleurs.
L'avant est typiquement opel et a juste introduit la calandre basse, le profil reprend tous les codes de la GTC et l'arrière dispose de feux typiquement opel avec une largeur de cul rappelant un peu la KA, mais est'ce volontaire, j'en doute.
Après oui la chute de vitrage rappelle un peu la 500, mais franchement pas de quoi crier au scandale tant tout le reste est différent.

Je pense qu'elle dispose d'une vrai identité au final qui fait qu'on ne peut vraiment pas la confondre avec une autre micro dans la rue. N'est'ce pas là l'essentiel ?

+1 niveau design , l'Adam est tout simplement reussie autant à l'exterieur qu'à l'interieur  love
Elle est moderne , et le faite qu'elle soit large et basse lui donne un coté robuste et dynamique , tout le contraire de la twingo 3 par exemple que je trouve "ridicule" à coté unsure
Une Corsa essence 3portes contre une Adam , le choix est vite fait!
KLEEV
KLEEV

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 9:16
firebird2 a écrit:Biensur que la 500 se vend sur le soleil et l'italie car elle a se coté chic et italien de l'ancienne. C'est pas parcequ'il y a marqué fiat dessus.Ca n'est pas pour ses qualités intrinsèques, car sinon l'adam la boufferait niveau vente.

l'adam n'a effectivement pas de notoriété de base et c'est bien normal. Après j'ai tout entendu sur cette voiture, avec ceux qui disent qu'opel n'a pas d'image de marque et n'a donc pas de légitimité à sortir cette voiture (mais alors comment se faire une image ?)

Pour le coté patchwork, je ne suis pas d'accord non plus tout le monde réutilise des éléments vu chez d'autres, et le toit flottant comme cela, n'est pas une exclu PSA avec son crossover aircross, et encore il est flottant aussi sur le montant A il ne me semble pas l'avoir vu souvent ailleurs.
L'avant est typiquement opel et a juste introduit la calandre basse, le profil reprend tous les codes de la GTC et l'arrière dispose de feux typiquement opel avec une largeur de cul rappelant un peu la KA, mais est'ce volontaire, j'en doute.
Après oui la chute de vitrage rappelle un peu la 500, mais franchement pas de quoi crier au scandale tant tout le reste est différent.

Je pense qu'elle dispose d'une vrai identité au final qui fait qu'on ne peut vraiment pas la confondre avec une autre micro dans la rue. N'est'ce pas là l'essentiel ?

Ca fait plaisir et c'est rassurant de savoir qu'Opel a aussi ses talibans !  Very Happy (plus discret que les autres)
Dire que la 500 se vend pour le coté chic de l'ancienne 500, hum hum....L'ancienne 500 n'a rien de chic, il n'y a que les bobos qui ont décrété cela. Perso, je trouve l'ancienne laide alors que j’apprécie les lignes de la nouvelle !
Le coté chic de la nouvelle 500 à été crée par son design, ses courbes relativement simple et surtout par un plan com très abouti. Ce n'est pas une voiture, mais un accessoire de mode qu'on vous vend. De plus la pub est permanente...le coté matraquage peut etre ?...
Quant au coté patchwork de l'Adam, ce n'est pas moi qui le dit (enfin si Very Happy ). Je t'invites a relire les post des membres lors de sa présentation.(PSA n'ayant pas l'exclusivité du pavillon flottant)
De toute façon, on peut dire ce que l'on veut, et cela est valable pour toutes les marques, on achete une voiture pour l'image qu'elle renvoi de nous, et le premier critère d'achat pour 80% des acheteurs (par catégorie) est le design, ensuite viennent les aspects pratiques.
Si une voiture est bien dessinée, elle se vendra....tout en sachant que l'aspect pratique peut aussi prendre le dessus (voir DS4) et donc devenir rédhibitoire.

Maintenant, il est vrai qu'Opel dispose d'un design de gamme parfaitement identifiable. Une Opel on la voit tout de suite. Peut etre aussi que ce qui va à l'Insignia ne va pas forcement à l'Adam ??!!
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 9:34
Il est aussi normal que des gens apprécie la marque...même en France. Ils sont juste moins patriotiques!

Pour être honnete avant d'être chez Opel, la marque ne m'attirait pas plus que ça! Seul la GTC avait vraiment un look bien cool (la première). Puis la nouvelle GTC est arrivée, Cascada, Adam, Insignia face lift vraiment des voitures agréable a l'œil! Mais l'image de la marque était encore très negative! Puis la direction de la marque a changé et depuis deux ans il n'y a plus de gros Quack noirs qui ressort tous les deux mois! Au contraire du positif!

Du coup quand je vois que l'on veut faire croire que l'Adam est moche et que c'est une vérité générale...ça me fait doucement rire. Si tu n'aimes pas, et que moi au contraire j'apprécie plutot, ou que foxx ou firebird ou bien cardream aiment aussi, c'est que la voiture a une personnalité, donc les envies sont tranchés!

Le toit flottant c'est Opel (flottant veut dire avant et arrière) hors le C4 air cross n'avait que l'arrière! Donc ce n'est pas pareil! Et aujourd'hui Renault le fait, Nissan tout le monde! Donc le patchwork...la flanc de caisse est unique a Opel avec la gouge qui vient entourer la poignée comme la GTC (même designer) et la face avant est unique! Après oui l'arrière fait un peu Ford Ka et le montant C C4 Aircross...mais bon toutes les voitures s'inspirent!!!

En tout cas mon Adam niveau look j'ai adoré! Et en France j'étais parmis les premiers à en avoir une! Et les gens m'ont arrêté pour demander ce que c'était! Sur les parking j'ai vu plusieurs fois des gens la regarder! Je pense qu'il faut savoir être ouvert d'esprit...ne pas aimer ne veut pas dire qu'elle moche pour tout le monde!

Bref je suis impatient d'aller commander ma 2ème Adam Smile
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 10:14
Personnellement, je trouve l'Adam manquant de charisme, elle a beau avoir tout un tas de petits détails de style sympa, on pourrait lui coller n'importe quel badge sur la calandre que cela n'offusquerait personne.

Alors il est clair qu'elle reste mignonne, mais je ne sais pas, si effectivement on doit la comparer à la Twingo ou à la 500, elle ne fait pas le poids esthétiquement parlant.

Enfin bon, je n'ai rien contre elle (j'ai des avis bien plus tranchés sur beaucoup d'autres voitures...) parce que oui, elle est mignonne mais il lui manque cet aura...

nickodu42
nickodu42

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 35862
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 10:26
Quentin, une petite question. Peut on mettre des jantes alu sur une version de base car sur le configurateur ça ne marche pas ? Cette voiture me tente bien en LLD.
escalade
escalade

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 4984
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 10:38
firebird2 a écrit:lol, oui je pense que tu as raison, mais le commercial opel m'a dit que le coffre était un problème tout de même, ce qui peut sembler illogique sur ce genre de véhicule.
Ce n'est pas un problème quand c'est une seconde voiture. J'ai pris un clubman car la mini à un coffre ridicule.
Quant au design de l'Adam. Il est très réussit, décaller et la version rock me plait énormément. Le seul problème de cette voiture c'est qu'elle n'est pas assez connu.
Tu en parles aux gens, ils ne connaissent pas. C'est difficile de se faire une place à côté d'une 500 très bien installée.
Mais si je devais choisir un véhicule de ce niveau de gamme ce sera Adam (Rock de préférence) sans hésiter.

Et (avis personnel) niveau design la gamme Opel a de quoi faire rougir pas mal de concurrents. La Cascada est l'un des plus beaux cabriolet, l'astra Gtc est très bien proportionnée. L'insignia, malgré sont âge, est toujours très désirable. Le Zafira Tourer est très élégant. Seul la Corsa et la Karl font tâches.
Opeloman80
Opeloman80

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1738
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 11:40
Quentin a écrit:Il est aussi normal que des gens apprécie la marque...même en France. Ils sont juste moins patriotiques!

Pour être honnete avant d'être chez Opel, la marque ne m'attirait pas plus que ça! Seul la GTC avait vraiment un look bien cool (la première). Puis la nouvelle GTC est arrivée, Cascada, Adam, Insignia face lift vraiment des voitures agréable a l'œil! Mais l'image de la marque était encore très negative! Puis la direction de la marque a changé et depuis deux ans il n'y a plus de gros Quack noirs qui ressort tous les deux mois! Au contraire du positif!

Du coup quand je vois que l'on veut faire croire que l'Adam est moche et que c'est une vérité générale...ça me fait doucement rire. Si tu n'aimes pas, et que moi au contraire j'apprécie plutot, ou que foxx ou firebird ou bien cardream aiment aussi, c'est que la voiture a une personnalité, donc les envies sont tranchés!

Le toit flottant c'est Opel (flottant veut dire avant et arrière) hors le C4 air cross n'avait que l'arrière! Donc ce n'est pas pareil! Et aujourd'hui Renault le fait, Nissan tout le monde! Donc le patchwork...la flanc de caisse est unique a Opel avec la gouge qui vient entourer la poignée comme la GTC (même designer) et la face avant est unique! Après oui l'arrière fait un peu Ford Ka et le montant C C4 Aircross...mais bon toutes les voitures s'inspirent!!!

En tout cas mon Adam niveau look j'ai adoré! Et en France j'étais parmis les premiers à en avoir une! Et les gens m'ont arrêté pour demander ce que c'était! Sur les parking j'ai vu plusieurs fois des gens la regarder! Je pense qu'il faut savoir être ouvert d'esprit...ne pas aimer ne veut pas dire qu'elle moche pour tout le monde!

Bref je suis impatient d'aller commander ma 2ème Adam Smile

Je vois que tu continues d'espérer un changement de mentalité.... c'est bien! perso j'ai abandonné!

Sinon gros +1 pour tes messages good

Perso j'aime beaucoup mon Adam même si les jantes blanches c'est pas facile à garder propre :W
C'est vrai que le coffre est petit mais osef, pour les courses ou vacances on prend l'Astra Bertone smile

Dans mon entourage personne ne la connaissait avant que je l'achète, mais globalement tout le monde est agréablement surpris en montant à bord (surtout avec le full cuir au touché flatteur et les nombreux équipements, rares dans cette catégorie)

Je rejoins ceux qui pensent que le soucis principal de l'Adam, c'est le manque de pub (efficace!) et de communication en général.

Bref, j'attends de voir les prix de la "S" en occaz récente, et ça sera peut être ma prochaine, car comme déjà dit, le châssis est très fun et avec quelques chevaux en plus ça sera parfait! (même si mon "vieux" 100ch n'a pas peur de mettre les roues sur autoroute, les 130 étant vite atteints et la voiture ne bouge pas d'un poil)
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 12:07
nickodu42 a écrit:Quentin, une petite question. Peut on mettre des jantes alu sur une version de base car sur le configurateur ça ne marche pas ? Cette voiture me tente bien en LLD.

Aucune idée! Dans tous les cas je te conseillerai une version jam! Car très bien équipée!
KLEEV
KLEEV

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 12:43
Quentin a écrit:

Du coup quand je vois que l'on veut faire croire que l'Adam est moche et que c'est une vérité générale...ça me fait doucement rire. Si tu n'aimes pas, et que moi au contraire j'apprécie plutot, ou que foxx ou firebird ou bien cardream aiment aussi, c'est que la voiture a une personnalité, donc les envies sont tranchés!

Moi, je ne veux faire croire rien du tout a qui que se soit. Je n'ai jamais dit que l'Adam était MOCHE et que c’était une vérité générale ! Ce sont TES propos.
Cette voiture n'est pas ma came et j'ai donné ma position quant au design et à la communication générale de l'Adam. J'ai argumenté en ce sens et pour lequel je n'ai pas eu de retour hormis une réinterprétation de mes propos. (cf: au toit flottant, je n'ai fait qu'une reprise d'un exemple donné par un membre et nullement critiqué cet exercice de style, mais en retour, j'ai le droit à un cours de design !! C'est vexant !).

Maintenant, que tu la trouve jolie (ainsi que d'autres) j'en suis heureux, et c'est bien normal, elle (Adam) mérite d'avoir des fans et il en faut pour tout le monde, mais sache aussi que les concepteurs de la Laguna 3 n'ont jamais trouvé à redire stylistiquement a cette voiture.....On a vu les chiffres de vente. L'Adam, c'est un peu pareil.

En tout cas, tu n'as pas besoin de prendre des témoins pour te justifier. (sinon on ne vas pas s'en sortir.... Smile )
Tu aimes cette voiture, moi elle me laisse froid, et mon avis a autant de valeur que le tient sans que tu puisses réinterpréter mes propos pour appuyer tes dires.
J'espère qu'Opel fera mieux pour sa descendance, a commencer par un changement de nom.

Vous pouvez aussi lire les commentaires de l'article, y a ceux qui l'aime, et ceux qui deteste ! Instructif.
http://www.caradisiac.com/Opel-Adam-pourquoi-ses-ventes-ne-decollent-elles-pas-91625.htm#articleComm


Dernière édition par KLEEV le Sam 11 Avr 2015 - 12:54, édité 1 fois
A310V6
A310V6

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 381
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 12:43
Pour moi c'est la plus jolie des toutes petites voitures : un design travaillé, chic et sportif; un intérieur dans le même esprit. Ce n'est pas du talibanisme d’aimer une voiture, ni même une marque 😬!
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 12:55
KLEEV a écrit:Maintenant, que tu la trouve jolie (ainsi que d'autres) j'en suis heureux, et c'est bien normal, elle (Adam) mérite d'avoir des fans et il en faut pour tout le monde, mais sache aussi que les concepteurs de la Laguna 3 n'ont jamais trouvé à redire stylistiquement a cette voiture.....On a vu les chiffres de vente. L'Adam, c'est un peu pareil.

Tu es d'un lourd...

...relis tes premiers messages...tu verras que tu dis que le non succès de la voiture est du à son esthétique difficile. Donc tu en fais une vérité...hors l'Adam a année égale a le même nombre de ventes que la DS3...donc pas si gros bide que ca...

...je ne suis pas un concepteur de l'Adam! Par exemple je trouve la nouvelle Corsa très limite! Je sais rester objectif...donc évite les attaques personnelles car tu ne sais pas qui je suis! Ici je suis juste admin Wink

Tu es souvent mis en garde par l'équipe! Donc redescends.

Pour finir encore une fois avec tes vérités a croire qu'il faudrait que tu donnes des cours aux gens dont c'est leur métier...si le nom Adam était un problème, Opel n'aurait pas appeler l'autre Karl...ils ont fait des études, sondages,etc...

Après oui, encore une fois on aime ou pas...mais on ne peut pas dire que c'est une erreur!
KLEEV
KLEEV

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 13:55
off
firebird2
firebird2

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 8410
Age : 42
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 14:09
kleev comme i les commentaires de cara représentaient quoi que ce soit, c'est un repère de troll en tout genre
Prof
Prof

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Modo10
Nombre de messages : 20470
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 11 Avr 2015 - 15:14
KLEEV a écrit:
Quentin a écrit:
...je ne suis pas un concepteur de l'Adam! Par exemple je trouve la nouvelle Corsa très limite! Je sais rester objectif...donc évite les attaques personnelles car tu ne sais pas qui je suis! Ici je suis juste admin Wink

Tu es souvent mis en garde par l'équipe! Donc redescends.

Pour finir encore une fois avec tes vérités a croire qu'il faudrait que tu donnes des cours aux gens dont c'est leur métier...si le nom Adam était un problème, Opel n'aurait pas appeler l'autre Karl...ils ont fait des études, sondages,etc...

offf[/size]

Je te sens énervé Kleev'...

Et bien en attendant, que tu sois ou non d'accord avec Quentin sur tel ou tel point, le genre d'arguments absolument honteux que tu utilises ici est inacceptable.

Entre les attaques personnelles basées sur les rancœurs des uns et des autres, les rumeurs idiotes parcourant la toile que tu relayes avec délectation, et, le summum sans doute, les a priori politiques d'une stupidité sans nom je crois que cette diatribe touche le fond absolu de la médiocrité. Elle fait sans aucun doute partie de ce que j'ai vu de pire sur ce forum, de très loin, et elle n'y a donc absolument pas sa place.

Pour le reste Quentin décidera...
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3843
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Dim 12 Avr 2015 - 11:40
Juste pour citer Quentin sur un point qui me fait tiquer:

".si le nom Adam était un problème, Opel n'aurait pas appeler l'autre Karl...ils ont fait des études, sondages,etc.."

Je ne trouve pas non plus spécialement judicieux Adam et encore moins Karl!
Et qu'importe ce que peuvent en dirent les études et autres sondages, elles n'ont qu'une valeur représentative mais ne sont pas des vérités absolues (les nombreux échecs dans le milieu de l'automobile et plus généralement dans tous les domaines qui ont recours à différentes formes d'enquêtes le prouvent).

Je comprends parfaitement que l'on puisse avoir recours à tout cela et sa nécessité mais ça n'est absolument pas une garantie de succès.


Dernière édition par SEBASTIAN-RS le Dim 12 Avr 2015 - 15:11, édité 1 fois
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Dim 12 Avr 2015 - 11:50
Et bien...je m'en vais une journée et voilà ce que je retrouve...

Merci Prof! Mais la je crois que l'on vient d'atteindre le sommet du forum...je fais quoi j'enregistre la conversation et vais a la police pour diffamation? Histoire que tu comprennes qu'internet c'est aussi le monde réel?

...car la on n'est plus dans l'attaque personnelle mais je crois que j'ai mon premier fan psychopathe. Car pour sortir tout ça...il faut m'avoir suivi depuis des années sans relâche et avoir décortiqué tous mes messages...ça en devenu maladif!

Car raconter des choses fausses et diffamatoire là, j'en suis choqué! Tu as raison sur le fait que la marque de cœur est Citroën, mais je n'ai jamais postulé chez eux, et oui le monde de l'auto est petit mais celui du design encore plus...et mon nom au contraire est plutot discret dans ce milieu. Je ne me vends pas à contrario de beaucoup de personnes dans ce milieu. J'ai réalisé mon reve devenir designer, aujourd'hui je le suis et je vis de mon reve, et ça chez Opel une entreprise qui m'a accueilli et qui aujourd'hui je ne quitterai pour rien au monde...comme quoi!

Donc désolé, mon fan, mais je t'ai déçu! Aujourd'hui je ne viendrai pas vers toi...

...par contre toi, tu ferais mieux de me remercier, car depuis 2006 date à laquelle J'AI créé Worldscoop, tu as la chance de pouvoir t'exprimer, voir, t'informer sur cette plateforme d'échange 100% gratuite. Et comme dans toutes communauté, il y a des règles, et des gens la pour les faire appliquer. Donc oui, mon fan, tu as peut être un problème avec l'autorité...mais il faut apprendre à vivre...loin du Diktat...mon fan!

Après tu me parles d'un Nicolas dont je n'ai pas connaissance, et mon père te remercie de l'attention que tu me portes, mais il n'en demande pas autant. Tu sais je suis juste une personne normale...qui a certes créé de mes mains, Worldscoop qui est aujourd'hui une référence et une véritable fierte personnelle, mais n'en sois pas jaloux, cela te rend aigri.

Sur ce, Kleev, ma réponse n'est que pour toi et j'espère que cela apportera du grain à moudre à ton ouvrage! J'espère qu'une biographie est bientôt en route! Bon dimanche a toi!
Sebuik
Sebuik

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3853
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Dim 12 Avr 2015 - 12:30
Au moins j'aurais appris une chose, c'est que c'est Quentin qui a créé le forum, ça je savais pas et bravo à toi car ici pour moi c'est la bible de l'automobile Wink 

Maintenant je rejoins les autres sur les faits cités par Kleev, j'en suis aussi choqué et le forum reste un monde public où l'on a pas besoin de connaitre la vie privée des gens, du moins à ce point là !
youyou56
youyou56

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3517
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Dim 12 Avr 2015 - 21:15
Ca aura au moins permit de m'intéresser à l' Adam rock s ! bien sympathique ! Et sa planche de bord est vraiment sympa ! Je la redécouvre avec enthousiasme !
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 17:12
Une question pour les propriétaires d'Opel Adam : je viens d'en louer une pour les deux prochaines semaines pour mon épouse (pendant les travaux d'été sur le RER) mais on n'a pas compris la technique pour démarrer le moteur du premier coup (on n'a pas trop cherché non plus, il faut que je télécharge le mode d'emploi).
Elle est au point mort, elle tourne la clé de contact, et il ne se passe rien. Ensuite au bout d'un moment, en bricolant avec le levier de vitesse et en tournant la clé, elle démarre. Je pense qu'il y a un truc lié au Stop&Start mais je n'ai pas encore trouvé.

Sinon, la voiture est sympa en soi. Le gars de l'agence de loc nous a laissé le choix entre une Fiat 500, l'Adam et une Corsa ... et madame a choisi direct l'Adam.
C'est une essence avec le nouveau 3 cylindres, écran tactile, clim auto, toit panoramique.

Edit : ayé trouvé, il suffit d'embrayer au moment de tourner la clé de contact.
Et à priori, ce n'est pas le nouveau 1.0 115ch, puisque la voiture n'a qu'une boite 5. Ce serait plutôt le 1.4 Twinport 87ch (largement suffisant pour rouler en région parisienne).

2012 - [Opel] Adam - Page 25 2015-012
foxx13
foxx13

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 17:28
Pas de nouvelles versions , moteurs diesel ou carrosserie 5 portes prevue pour Frankfort?
Sebuik
Sebuik

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3853
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 17:29
oui comme la plupart des Allemandes, il faut débrayer pour démarrer Wink
Benji
Benji

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 18:34
Moi j'ai ce réflexe sur toute les voitures que je conduis.
Diamond Brand
Diamond Brand

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : BZH
Voitures : Renault
Date d'inscription : 19/07/2014

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 18:39
Pour moi aussi, c'est automatique. Mais l'ordinateur de bord devrait l'indiquer, c'est quand même le minimum !
Quand au stop and start, il n'est pas actif moteur froid, donc ça pouvait pas venir de là.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Sam 8 Aoû 2015 - 18:50
Benji a écrit:Moi j'ai ce réflexe sur toute les voitures que je conduis.

Moi aussi ... jusqu'à ce que j'achète une automatique Very Happy
Contenu sponsorisé

2012 - [Opel] Adam - Page 25 Empty Re: 2012 - [Opel] Adam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum