2012 - [Opel] Adam

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Message par larry.kubiak le Lun 9 Fév 2015 - 9:30

Je n'ai rien remarqué de spécial à ce niveau là. J'étais plutôt bien assis, le levier de vitesse tombait bien sous la main, le volant était dans une position normale (je ne me souviens plus s'il était réglable ou pas).

Globalement, j'étais beaucoup mieux assis que dans une Twingo 2 testée cet été.
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Message par Fabien le Lun 9 Fév 2015 - 10:18

Pour avoir conduit une 500 cet hiver, ça tenait la route. Bon il fallait faire un peu attention avec le vent mais j'étais sur l'A9 un jour de grand vent donc rien que de très normal. Pour la position de conduite, je trouvais que ça manquait de maintient mais rien d'éliminatoire ceci dit. J'étais plus géné par le bruit, le maque de place à l'arrière/coffre et la qualité de certaines choses (plastiques, bouchons d'essence...).

Je suis donc assez d'accord avec les autres sur l'importance très relative de ce critère. D'ailleurs c'est en règle générale le cas sur les voitures de moins de 10ans je trouve. Si on veut juste une voiture pas spécialement sportive et qui tient la route, il y a plus vraiment de différences. Toutes les voitures modernes que j'ai conduit sont saines avec une électronique qui fait garde fous.
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Message par larry.kubiak le Lun 9 Fév 2015 - 10:23

En comparaison, j'ai trouvé la Twingo 2 bien moins agréable : sièges sans aucun maintien latéral, pneus qui jouent aux savonnettes dans les rond-points, direction floue, suspensions très raides sur les ralentisseurs, moteur 75ch anémique (même comparé au 1.2 69ch de la 500) et intérieur 100% plastoc noir triste à mourir.

A part la modularité arrière et l'espace intérieur, il n'y avait vraiment rien qui aurait pu donner envie d'acheter la Twingo.
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Message par firebird2 le Jeu 9 Avr 2015 - 12:55

c'est étonnant tout de même la corsa cartonne avec son aspect plus ancien et l'adam plus "IN" et pimpante ne fonctionne pas.
Le problème serait il vraiment le coffre et le prix ?
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Message par Sam22 le Jeu 9 Avr 2015 - 12:58

Le fait qu'elle ai cinq portes joue beaucoup aussi, et puis elle bien plus connue des clients.

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Message par Solomuka le Jeu 9 Avr 2015 - 13:22

firebird2 a écrit:c'est étonnant tout de même la corsa cartonne avec son aspect plus ancien et l'adam plus "IN" et pimpante ne fonctionne pas.
Le problème serait il vraiment le coffre et le prix ?
Bah toi, pourquoi t'as pas pris une Adam? tongue
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Message par Sam22 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:27

Elle est plus orientée citadine chic l'Adam, beaucoup moins rationnelle que la Corsa.

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Message par Quentin le Jeu 9 Avr 2015 - 14:03

firebird2 a écrit:c'est étonnant tout de même la corsa cartonne avec son aspect plus ancien et l'adam plus "IN" et pimpante ne fonctionne pas.
Le problème serait il vraiment le coffre et le prix ?

L´Adam coute plus cher
-elle est moins pratique 8Seuil de coffre, capacite du coffre, etc...)
-pas de 3 portes
- pas de diesel

etc...ce n´est pas la meme cible. Un client d´adam sera au minimum un client de Corsa Color edition...donc 3 portes...et la 3 portes on en voit pas beaucoup! Le marché est en chute libre.
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Message par Sam22 le Jeu 9 Avr 2015 - 14:44

Donc pour la prochaine Corsa on peux dire que la 3 portes n'est pas certaine de revenir. Suspect

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Message par Solomuka le Jeu 9 Avr 2015 - 15:31

Bah comme partout en fait...
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Message par firebird2 le Jeu 9 Avr 2015 - 23:39

Quentin a écrit:
firebird2 a écrit:c'est étonnant tout de même la corsa cartonne avec son aspect plus ancien et l'adam plus "IN" et pimpante ne fonctionne pas.
Le problème serait il vraiment le coffre et le prix ?

L´Adam coute plus cher
-elle est moins pratique 8Seuil de coffre, capacite du coffre, etc...)
-pas de 3 portes
- pas de diesel

etc...ce n´est pas la meme cible. Un client d´adam sera au minimum un client de Corsa Color edition...donc 3 portes...et la 3 portes on en voit pas beaucoup! Le marché est en chute libre.
et pourtanr la 500 est une 3p, la 500 n'a pas de coffre, la 500 n'a pas de diesel. Pourquoi ce serait un handicap dans un cas et pas dans l'autre ? Surtout que l'on sait (mais peut être pas tout le monde, qu'il faut être un abrutis fini pour vouloir acheter une micro en diesel)

Et puis le marcher des 3p est peut être en chute libre (fait chier, merde) mais des corsa 3p j'en voit des tonnes (même s'il est vrai que la nouvelle je ne l'ai vu qu'en 5p sur la route)
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Message par 908LM le Ven 10 Avr 2015 - 5:54

L'Adam a juste un physique plus difficile,et on l'a déja dis,alors que la 500 est plus mignonne,c'est tout!
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Message par KLEEV le Ven 10 Avr 2015 - 6:10

la 500 a son style, contrairement a l'Adam qui elle est un patchwork. Elle n'a pas vraiment d'identité car on a l'impression qu'on a voulu plaire a tout le monde.
Et puis, la pub de l'Adam est assez mauvaise....puisqu'elle vend une bagnole, et pas un art de vivre.
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Message par firebird2 le Ven 10 Avr 2015 - 7:22

la pub ok, et je ne voit vraiment pas en quoi elle a un physique difficile mais bon, je dois avoir mauvais gout
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Message par Quentin le Ven 10 Avr 2015 - 7:28

Ah les casseurs de sucre Very Happy

Je pense que vous allez un peu trop vite en besogne, l´Adam a plutôt une bonne cote au près des clients qui la trouve très joli niveau design, après oui c´est osé pas conventionnel du coup ça plait ou pas...mais dire qu´elle a un physique difficile...dans ce cas la une 207 l´était aussi...grasse, calandre énorme...ah zut c´est une Peugeot!

Bref dire que l´Adam ne se vend pas a cause de son design...va falloir revoir vos arguments.

la 500, c´est la dolce vita, l´Italie, le soleil, etc...c est un nom...l´Adam c´est l´Allemagne, et l´Allemagne c´est gris, froid, et sans couleur... du coup forcement on va pas forcement se tourner vers cette voiture de suite!

Elle a eu des moteurs vraiment datés au début qui ont fait que personne ne voulait l´acheter, ensuite c´est une Opel l´image n´est pas top...mais c´est grâce a de tel produits que la marque redore son blason et que l´on peut voir des commentaires comme dans le sujet Astra, ah Opel me plait de plus en plus!

C´est un véhicule qu´il faut rien que pour l´image plus de la moitié des clients d´Adam sont pour la premiere fois des clients Opel! Et ça c´est le plus important...et regardez les ventes...depuis janvier en Europe elle est dans le vert Wink Les ventes augmentent!

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Message par Zoom-Zoom le Ven 10 Avr 2015 - 7:36

Quentin a écrit:
Je pense que vous allez un peu trop vite en besogne, l´Adam a plutôt une bonne cote au près des clients qui la trouve très joli niveau design, après oui c´est osé pas conventionnel du coup ça plait ou pas...mais dire qu´elle a un physique difficile...dans ce cas la une 207 l´était aussi...grasse, calandre énorme...ah zut c´est une Peugeot!

Bref dire que l´Adam ne se vend pas a cause de son design...va falloir revoir vos arguments.

On se doute que les gens qui l'achètent ne la trouvent pas trop moche Very Happy
Le design reste une hypothèse tout à fait recevable pour expliquer son succès mitigé.

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Message par dec85 le Ven 10 Avr 2015 - 8:35

J'adore l'adam aussi bien berline, rocks et découvrable surtout pour ses possibilités de teintes. Le seul point noir que je ne supporte absolument pas ce sont les feux arrières assymétriques avec un cercle rouge et un autre blanc pour le feux de recul je suppose. Quentin tu me rectifies cela en mettant deux cercles de même couleur ou bien 2 feux de recul,peu m'importe là je réfléchis plus pour remplacer ma c3.
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Message par 908LM le Ven 10 Avr 2015 - 10:09

Mais cher Quentin,pour la 207 je suis d'accord... Wink

Mais L'Adam reste un patchwork qui fait que beaucoup de gens préfére une 500 personnel plutôt qu'une Adam impersonnel,le nié n'est pas non plus la meilleure des choses..
Firebird,ce n'est pas une question de mauvais gout,c'est les tiens,je respecte,mais il faut se poser des questions(méme si comme dit le grand chef)ça va mieux depuis le début de l'année..
Mais bon revenons au sujet..
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Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 10:16

908LM a écrit:Mais cher Quentin,pour la 207 je suis d'accord... Wink

Mais L'Adam reste un patchwork qui fait que beaucoup de gens préfére une 500 personnel plutôt qu'une Adam impersonnel,le nié n'est pas non plus la meilleure des choses..
Firebird,ce n'est pas une question de mauvais gout,c'est les tiens,je respecte,mais il faut se poser des questions(méme si comme dit le grand chef)ça va mieux depuis le début de l'année..
Mais bon revenons au sujet..

Moi au contraire je trouve cette Adam vraiment très chouette et très qualitative.De mon propre avis je ne trouve pas que ce soit un patchwork d'autres autos, mais qu'elle a vraiment sa personnalité et une identité forte.

La ou je pense Opel c'est planté c'est sur la communication , on en a pas assez entendu parlé et surtout une bonne pub a la télé aurait pu permettre de la vendre.

Je suis du même avis que Quentin sur le fait que c'est avec de tels produits qu'ils se referont une bonne image. Wink

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Message par KLEEV le Ven 10 Avr 2015 - 11:09

Quentin a écrit:Ah les casseurs de sucre Very Happy

Je pense que vous allez un peu trop vite en besogne, l´Adam a plutôt une bonne cote au près des clients qui la trouve très joli niveau design, après oui c´est osé pas conventionnel du coup ça plait ou pas...mais dire qu´elle a un physique difficile...dans ce cas la une 207 l´était aussi...grasse, calandre énorme...ah zut c´est une Peugeot!

Bref dire que l´Adam ne se vend pas a cause de son design...va falloir revoir vos arguments.

la 500, c´est la dolce vita, l´Italie, le soleil, etc...c est un nom...l´Adam c´est l´Allemagne, et l´Allemagne c´est gris, froid, et sans couleur... du coup forcement on va pas forcement se tourner vers cette voiture de suite!


Cela manque d'objectivité ! Dire que la 500 se vend car c'est l'Italie, le soleil, c'est un peu n'importe quoi ! Laughing  Sinon, toutes les Italiennes se vendrait comme des petits pains, et puisque les Allemands, c'est gris, froid et sans couleur, n'auraient pas les chiffres de ventes qu'ils ont !!!
Ce n'est pas une attaque personnelle que de dire l'Adam n'a aucune saveur stylistique (du reste on compte sur toi pour donner un nouveau souffle a cette marque, enfermée dans le Deustch qualited !!!) Tu peux reconnaitre que cette voiture est un patchwork, qu'elle a été designée pour répondre a tous les gouts ! Ce n'est pas une honte, ce n'est pas non plus la voiture la plus laide du marché, mais elle est bien en dessous stylistiquement de la 500 et de ce que prévoyait les dirigeants en terme de ventes.
Rien que le nom est dejà une erreur ! Citadine féminine avec un nom masculin....Ce n'est pas de moi, c'est mon épouse (qui ne connait rien aux voitures) qui l'a dit ! Une bagnole qui s'appelle Adam ? N'importe quoi !!!! Very Happy

Quand a la 207, ou c'est gras, cela dégouline, comme la 308 première du nom..... et ce n'est pas grave car le tir a été rectifié avec le nouveau style Peugeot. Peugeot n'a pas produit que des beautés, comme beaucoup de marque!!
Opel, lui, dans sa gamme actuelle reste enfermé dans son style lourd, épais, meme si je reconnais que cela s'est amélioré avec leurs récents restylages. ( Sauf pour le nouveau Karl qui reste sous l'ancien style ???!!!! Rolling Eyes )
J'espère de tout coeur que les prochaines seront plus fluides et moins tank....et profitez en pour améliorer l'ergonomie....
On compte sur toi !! Wink
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Message par iGecko le Ven 10 Avr 2015 - 12:40

Je suis d'accord avec Quentin. Bon pas sur l'histoire du soleil etc... Par ce que la Mini, c'est les rosbifs, la pluie, la bouffe degueux et ça marche fort.  
Outre les qualités du véhicule, c'est une histoire de notoriété. L'Adam n'en a pas alors que la 500 oui. Regardez la précédente Corsa qui continuait à bien se vendre après 7 ans de carrière. Et pourtant c'était pas pour son style inimitable ou ses qualités intrinsèques. Seulement, après 30 ans de présence elle a une notoriété spontanée que ne peut avoir l'Adam. Mais ça va venir, la prochaine génération ira beaucoup mieux.
Je trouve aussi qu'en France la com est trop pauvre alors que Fiat nous matraque toute l'année avec la 500 même quand il y a rien de nouveau à annoncer.
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Message par KLEEV le Ven 10 Avr 2015 - 13:09

la 500 est ouvertement vendue comme un accessoire de mode dans ses publicités, ce qui n'est pas le cas pour l'Adam.
La 500 n'a pas 30 ans et ne peut jouir de cette notoriété passée. Il faut reconnaitre que la 500 est extrêmement bien dessinée avec des lignes simples et fluides. Pas d'artifices superflus et meme la personnalisation reste discrete et sexy.
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Message par firebird2 le Ven 10 Avr 2015 - 14:30

Biensur que la 500 se vend sur le soleil et l'italie car elle a se coté chic et italien de l'ancienne. C'est pas parcequ'il y a marqué fiat dessus.Ca n'est pas pour ses qualités intrinsèques, car sinon l'adam la boufferait niveau vente.

l'adam n'a effectivement pas de notoriété de base et c'est bien normal. Après j'ai tout entendu sur cette voiture, avec ceux qui disent qu'opel n'a pas d'image de marque et n'a donc pas de légitimité à sortir cette voiture (mais alors comment se faire une image ?)

Pour le coté patchwork, je ne suis pas d'accord non plus tout le monde réutilise des éléments vu chez d'autres, et le toit flottant comme cela, n'est pas une exclu PSA avec son crossover aircross, et encore il est flottant aussi sur le montant A il ne me semble pas l'avoir vu souvent ailleurs.
L'avant est typiquement opel et a juste introduit la calandre basse, le profil reprend tous les codes de la GTC et l'arrière dispose de feux typiquement opel avec une largeur de cul rappelant un peu la KA, mais est'ce volontaire, j'en doute.
Après oui la chute de vitrage rappelle un peu la 500, mais franchement pas de quoi crier au scandale tant tout le reste est différent.

Je pense qu'elle dispose d'une vrai identité au final qui fait qu'on ne peut vraiment pas la confondre avec une autre micro dans la rue. N'est'ce pas là l'essentiel ?
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Message par jeremy.klaxonne le Ven 10 Avr 2015 - 14:49

Je crois que c'est surtout la première offre de moteurs qui a nui à l'Adam (et je crois aussi qu'on est en train de faire un méga-HS que je vais corriger de ce pas) ... les nouveaux moteurs qui sortent sur l'Adam devraient bien l'aider à remonter la pente, et comme ils sortent aussi sur la nouvelle Corsa, elle en profitera aussi (et hop, une transition de la mort qui tue vers la Corsa)
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Message par firebird2 le Ven 10 Avr 2015 - 14:53

lol, oui je pense que tu as raison, mais le commercial opel m'a dit que le coffre était un problème tout de même, ce qui peut sembler illogique sur ce genre de véhicule.
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