[Renault] Twingo II
+45
BlackHawk67
Venturi
Dan
Antoine
Chicky
Bern
benj'
masterpost16
beuhbeuh
louis19
Tigramy
citroeNice
Gabriel
Prof
ChRiS
foxx13
Jerii
Xtamy_R
mlbcreation
supermouzo
enzo
Grezzz
m0rgane
gandalf05
FanScoop
Jag
KMD
paulo007x
titoo38
fifids
spygone
Yves
architof
moua
cliomax
Drien19
Ragazzo57
KLEEV
Denis
Bart Simpson
CitroGigi
superpapy
Le grand schtroumpf
albert90
309 GTI16
49 participants
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Re: [Renault] Twingo II
Dim 3 Juin 2007 - 8:46
C'est clair que c'est préférable de rouler suivant le compteur mais le compte tours est très pratique ne serait-ce que pour savoir su'il y a besoin de rétrograder pour avoir plus de peche si on doit rapidement accélérer, savoir si on est en sous ou sur-régime... savoir si on a la bonne vitesse lorsqu'on a la musique à fond et qu'on entend plus le moteur...Quentin a écrit:Pour le compte tour de la C2 (phase 1) je precise, c'est pas la joie...de toute facon rouler avec le compte tour c'est ne pas savoir rouler
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 9:37
De toutes façons, utile ou pas, ça fait partie de la liste d'équipements qui peut faire un bel argument de vente.
- Le grand schtroumpf
Dim 3 Juin 2007 - 10:24
Pour rappel le Xsara picasso n'en a pas
Et cela m'a jamais derangé
Et cela m'a jamais derangé
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 10:27
Sur le picasso, on ne remarquait pas trop son absence...
Par contre sur la Twingo, le client entre un modèle de démonstration toutes options, et là le compte-tours saute aux yeux !
Par contre sur la Twingo, le client entre un modèle de démonstration toutes options, et là le compte-tours saute aux yeux !
Dim 3 Juin 2007 - 11:02
Comme je l'ai affirmé il y a quelques pages j'estime que sur une immense majorité de voitures (celles qui en fait ne sont pas des potentielles sportives, et encore) le compte-tour n'est qu'un gadget que pratiquement personne ne regarde. Il y a 20 ans pratiquement aucune voiture n'en possédait et ça s'est généralisé depuis (je ne dis pas qu'il faut revenir en arrière attention) mais les véhicules qui n'en possèdent toujours pas (comme effectivement le Picasso I) se vendent ou se sont vendu sans problème. Donc ici je pense que c'est un faux problème...
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 11:24
Pour moi, le problème n'est pas le compte-tours en lui-même, c'est que ça fait radin
Dim 3 Juin 2007 - 11:37
tigramy a écrit:Pour moi, le problème n'est pas le compte-tours en lui-même, [url]c'est que ça fait radin[/url]
Ce sur quoi je suis d'accord, là aussi je l'ai dit il y a quelques pages
- Yves
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Dim 3 Juin 2007 - 11:48
Ragazzo57 a écrit:C'est clair que c'est préférable de rouler suivant le compteur mais le compte tours est très pratique ne serait-ce que pour savoir su'il y a besoin de rétrograder pour avoir plus de peche si on doit rapidement accélérer, savoir si on est en sous ou sur-régime... savoir si on a la bonne vitesse lorsqu'on a la musique à fond et qu'on entend plus le moteur...Quentin a écrit:Pour le compte tour de la C2 (phase 1) je precise, c'est pas la joie...de toute facon rouler avec le compte tour c'est ne pas savoir rouler
De toutes façons, utile ou pas, ça fait partie de la liste d'équipements qui peut faire un bel argument de vente.
Pour moi, le problème n'est pas le compte-tours en lui-même, c'est que ça fait radin
(tigramy c'est un frere jumeau il pense presque toujours la même chose que moi :LOL:)
Tout à fait + 3.000.000
Exact, ça ne sert pas que sur les sportives attention, et c'est pas parce qu'on sait pas conduire ou rouler si on roule avec attention, c'est le contraire justement je l'utilise pour savoir quand j'aurais ma plage de couple habituelle, si je suis en sous-régime ou en sur-régime, quand je veux rétrograder, si je veux faire attention à ma conso etc... etc...
Sinon pour les trous entre les sièges de la Twingo II oui ils sont décales, mais il y a un trou quand même, car ce n'est pas possible de faire une voiture avec des sièges indépendants qui soient collés comme des sièges dépendant type banquette :LOL:
Et puis malgrès les trous entres les sièges, ça sert car de l'extérieur on ne peut pas voir ce qu'il y a dans le coffre ne regardant entre les trous avec le cache bagage tandis que sans, n'importe qui qui passe derrière peut jetter un coup d'oeil dans la lunette arrière c'est là que réside le probleme !
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 11:52
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:(tigramy c'est un fere jumeau il pense presque toujours la même chose que moi )
Dim 3 Juin 2007 - 12:04
je l'utilise pour savoir quand j'aurais ma plage de couple habituelle, si je suis en sous-régime ou en sur-régime, quand je veux rétrograder, si je veux faire attention à ma conso etc... etc...
Il peut m'arriver de faire la même chose Yves mais très honnetement combien sommes nous dans ce cas là, je ne mettrais pas plus de 5% des conducteurs/trices dans ce panier. Je crois qu'il ne faut rien exagerer car rouler en permanence comme tu l'indiques entraînerait de nombreux accidents, la plupart des conducteurs/trices ayant déjà du mal à surveiller leur tachymetre pour respecter la vitesse limite
- Yves
Voitures : *Citroën C5 Sillage Gris Iceland 2,0i 143Ch avec essuie vitre arrière*
Dim 3 Juin 2007 - 12:19
prof a écrit:je l'utilise pour savoir quand j'aurais ma plage de couple habituelle, si je suis en sous-régime ou en sur-régime, quand je veux rétrograder, si je veux faire attention à ma conso etc... etc...
Il peut m'arriver de faire la même chose Yves mais très honnetement combien sommes nous dans ce cas là, je ne mettrais pas plus de 5% des conducteurs/trices dans ce panier. Je crois qu'il ne faut rien exagerer car rouler en permanence comme tu l'indiques entraînerait de nombreux accidents, la plupart des conducteurs/trices ayant déjà du mal à surveiller leur tachymetre pour respecter la vitesse limite
Ca fait quand même 5% voir 10% si ce n'est plus car je me rend compte qu'on est plus qu'on le pense à faire cela, surtout les gens qui possedent une essence comme moi et puis c'est de série sur 90% des véhicules donc bon ça coïncide
Personnellement je touche du bois, des gens que je connais et moi nous n'avons jamais eu d'accident en faisant ça, en même temps je passe pas mon temps à le faire, je jette un rapide coup d'oeil, comme les gens font pour leur tachymetre c'est une façon de faire y'a une juste mesure à respecter c'est comme tout faut savoir doser ! Concernant le tachymetre pour le respect de la vitesse, de plus en plus prennent le limiteur ou régulateur de vitesse pour être tranquille et c'est à ça que sert l'alerte de vitesse, certains trouvent ça inutile et casse bonbon, mais la preuve que ça ne l'est pas et que ça sert comme ça on est pas obligé de sans cesse regarder ses compteurs !
Dim 3 Juin 2007 - 14:00
Personnellement je suis devenu un maniaque du regulateur de vitesse, il faut dire que je roule en majorité sur l'autoroute.
- Yves
Dim 3 Juin 2007 - 14:05
Je dois dire que moi aussi, tu te reposes tu n'as plus a appuyer sur la pédale d'accélérateur, mais là c'est vrai que c'est dangeureux car il faut anticiper, y'en a toujours un pour déboiter devant ton nez ou je ne sais quoi d'autre !
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Dim 3 Juin 2007 - 14:20
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/enquetes/dossier-les-concurrentes-de-la-renault-twingo-ii-diesel/article.jsp?id=p2_702748
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Dim 3 Juin 2007 - 14:24
http://automobile.nouvelobs.com/essais/2059/renault/twingo_1_2/article.html
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 14:28
Je n'aime pas les chaussures du journaliste
Quel est le premier magazine qui aura l'intelligence de faire un comparatif avec la Fox ? Les paris sont ouverts.
Quel est le premier magazine qui aura l'intelligence de faire un comparatif avec la Fox ? Les paris sont ouverts.
- Yves
Dim 3 Juin 2007 - 14:58
Le pauvre, déjà qu'il a du mal à sortir
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 15:01
Pourtant il y a de la place, c'est qu'il n'est pas doué !!!
- Yves
Dim 3 Juin 2007 - 15:08
Il est trop gros !
Et puis je peux dire que c'est pas facile de s'extraire d'une 3 portes, ou d'un Coupé c'est du vécu avec l'ancienne 406 Coupé de mon Père, en plus il faut attendre que la personne de devant vueille bien sortir !
Sinon je suis quand même d'accord avec vous le compte-tours sert pas à grand chose !
Et puis je peux dire que c'est pas facile de s'extraire d'une 3 portes, ou d'un Coupé c'est du vécu avec l'ancienne 406 Coupé de mon Père, en plus il faut attendre que la personne de devant vueille bien sortir !
Sinon je suis quand même d'accord avec vous le compte-tours sert pas à grand chose !
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 15:09
Ca fait une belle déco derrière le volant !
- Yves
Dim 3 Juin 2007 - 15:17
Chaussures à part !
- Le grand schtroumpf
Dim 3 Juin 2007 - 15:20
Il est en exces de vitesse le monsieur
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 15:35
C'est parce qu'il ne regarde que le compte-tours :lol!:
- Yves
Dim 3 Juin 2007 - 15:40
C'est une option, il l'a payé il faut qu'il la rentabilise
- Tigramy
Dim 3 Juin 2007 - 15:41
Un dernier pavé dans la mare :
https://www.youtube.com/watch?v=p9qu2op6aU4&mode=related&search=