2012 - [Volkswagen] Santana
+10
Bern
jean
Connect+
van den goldo
908LM
axone
Arnaud2793
William
[KS_inside]
frederic.E
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mer 15 Aoû 2012 - 22:25
Toujours la chinoise... Auto.sohu
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Lyrks
- Nombre de messages : 3496
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mer 15 Aoû 2012 - 23:04
Ca fait pas qualitatif vu ainsi! :s
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:00
VOLKSWAGEN Santana
Elles sont plus de 4 millions de Volkswagen Santana à circuler en Chine depuis les années 80 notamment comme taxi ou voiture des services de l’état. Et pour qui a été en Chine, la Santana est la voiture emblématique du grand pays. Hélas elle vieillit et il est venue le temps de partir à la retraite pour laisser la place à la relève qui, bien évidemment, conserve le réputé nom.
Mais quelle surprise en découvrant la nouvelle Volkswagen Santana, c’est une auto qui nous rappelle des autos que nous connaissons depuis peu en Europe sous les noms de Seat Toledo et Skoda Rapid. C’est d’ailleurs normal puisque la Santana est développée sur la même base tout en perdant le hayon arrière. Bien sur quelques spécificités signent cette nouveauté comme une face avant inspirée de celle de la Passat chinoise et un arrière qui hésite entre la Jetta et la Passat. Dans l’habitacle, pas de surprise, c’est bien du VW et c’est bien le même esprit que dans les Skoda et Seat même si l’ensemble VW fait un peu plus cossu du fait d’un mobilier bicolore et d’inserts boisés chaleureux.
Cette nouvelle VW Santana sera motorisée dans un premier temps par deux blocs moteurs essence VW fiabilisés depuis longtemps mais plus disponibles en Europe, à savoir les L4 1.4 L dans une version 90 ch et le L4 1.6 L dans une configuration forte de 110 ch. Volkswagen annonce une consommation mixte de 5.9 L/100 km pour la version 1.4 L et 6.0 L/100 km pour le moteur 1600 c’est à dire une baisse moyenne des consommations de l’ordre de 28% pour les deux groupes propulseurs. Le constructeur allemand annonce que la voiture disposera d’un bon niveau d’équipement avec, selon les versions, l’ABS, l’ESC, les 4 ou 6 airbags, la climatisation, le toit ouvrant électrique, les jantes alu, l’installation radio hifi, le système de navigation, le radar de recul, les jantes alu et la sellerie cuir disponible de série ou en option. La nouvelle Santana chinoise est disponible en trois niveaux de finition, à savoir : Trendline, Comfortline et Highline.
Volkswagen pense aux fameux taxis chinois et met en avant le très bon volume du coffre qui dispose de 480 dm3 pour charger les bagages.
Conçue en Europe (d’où sa présentation officielle à Wolfsburg), cette nouvelle Santana sera néanmoins produite en Chine dans une usine de la joint venture Shanghain-Volkswagen Automotive et ce dès le début de l’année 2013. Aucune chance de voir cette Volkswagen en Europe et si vous aimez le genre, il faudra vous rabattre sur les Rapid ou Toledo.
Elles sont plus de 4 millions de Volkswagen Santana à circuler en Chine depuis les années 80 notamment comme taxi ou voiture des services de l’état. Et pour qui a été en Chine, la Santana est la voiture emblématique du grand pays. Hélas elle vieillit et il est venue le temps de partir à la retraite pour laisser la place à la relève qui, bien évidemment, conserve le réputé nom.
Mais quelle surprise en découvrant la nouvelle Volkswagen Santana, c’est une auto qui nous rappelle des autos que nous connaissons depuis peu en Europe sous les noms de Seat Toledo et Skoda Rapid. C’est d’ailleurs normal puisque la Santana est développée sur la même base tout en perdant le hayon arrière. Bien sur quelques spécificités signent cette nouveauté comme une face avant inspirée de celle de la Passat chinoise et un arrière qui hésite entre la Jetta et la Passat. Dans l’habitacle, pas de surprise, c’est bien du VW et c’est bien le même esprit que dans les Skoda et Seat même si l’ensemble VW fait un peu plus cossu du fait d’un mobilier bicolore et d’inserts boisés chaleureux.
Cette nouvelle VW Santana sera motorisée dans un premier temps par deux blocs moteurs essence VW fiabilisés depuis longtemps mais plus disponibles en Europe, à savoir les L4 1.4 L dans une version 90 ch et le L4 1.6 L dans une configuration forte de 110 ch. Volkswagen annonce une consommation mixte de 5.9 L/100 km pour la version 1.4 L et 6.0 L/100 km pour le moteur 1600 c’est à dire une baisse moyenne des consommations de l’ordre de 28% pour les deux groupes propulseurs. Le constructeur allemand annonce que la voiture disposera d’un bon niveau d’équipement avec, selon les versions, l’ABS, l’ESC, les 4 ou 6 airbags, la climatisation, le toit ouvrant électrique, les jantes alu, l’installation radio hifi, le système de navigation, le radar de recul, les jantes alu et la sellerie cuir disponible de série ou en option. La nouvelle Santana chinoise est disponible en trois niveaux de finition, à savoir : Trendline, Comfortline et Highline.
Volkswagen pense aux fameux taxis chinois et met en avant le très bon volume du coffre qui dispose de 480 dm3 pour charger les bagages.
Conçue en Europe (d’où sa présentation officielle à Wolfsburg), cette nouvelle Santana sera néanmoins produite en Chine dans une usine de la joint venture Shanghain-Volkswagen Automotive et ce dès le début de l’année 2013. Aucune chance de voir cette Volkswagen en Europe et si vous aimez le genre, il faudra vous rabattre sur les Rapid ou Toledo.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:20
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:22
Finalement ce n'est plus la Seat la moins réussie des deux trois. Pour une fois VW est le moins bien servi.
_________________
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:24
Nicolas GP : oui mais on a fait une erreur en mélangeant les Jetta et Santana . les modos feront la répartition ( Merci à eux )
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:35
frederic.E a écrit:Nicolas GP : oui mais on a fait une erreur en mélangeant les Jetta et Santana . les modos feront la répartition ( Merci à eux )
Haha bon courage vu comment ils avaient galere pour creer le sujet du lien !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:41
Pas de soucis, un peu de patience et nous y arriverons
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 18:51
Je verrai ça demain soir seulement, merci pour votre patience
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mar 30 Oct 2012 - 21:45
Je peux m'en occuper dès maintenant si tu veux Après tout, c'est moi qui avais créé le premier sujet Santana, il serait de bon ton que je règle des problèmes que j'ai participé à créer ^^Prof a écrit:Je verrai ça demain soir seulement, merci pour votre patience
Re: 2012 - [Volkswagen] Santana
Mer 31 Oct 2012 - 12:55
Alors, il est temps de s'y retrouver après les fusions/séparations/déplacements de section :
> Ici, c'est le sujet de la nouvelle Santana chinoise, qui reprend la carrosserie de la Seat Toledo : http://worldscoop.forumpro.fr/t4819-2012-volkswagen-santana-vw253sc-chine
> Là, c'est le sujet de la nouvelle Jetta chinoise, qui ne correspond à rien de commun en Europe : http://worldscoop.forumpro.fr/t4820-2012-volkswagen-jetta-chine
> Là, c'est le sujet de la Jetta II restylée pour le marché chinois en 2010 : http://worldscoop.forumpro.fr/t3453-2010-volkswagen-jetta-ii-restylee-chine
> Et là, c'est le sujet de la Jetta occidentale, vendue en Europe et aux Etats-Unis : http://worldscoop.forumpro.fr/t2519-2010-volkswagen-jetta-vi
On y arrive !
> Ici, c'est le sujet de la nouvelle Santana chinoise, qui reprend la carrosserie de la Seat Toledo : http://worldscoop.forumpro.fr/t4819-2012-volkswagen-santana-vw253sc-chine
> Là, c'est le sujet de la nouvelle Jetta chinoise, qui ne correspond à rien de commun en Europe : http://worldscoop.forumpro.fr/t4820-2012-volkswagen-jetta-chine
> Là, c'est le sujet de la Jetta II restylée pour le marché chinois en 2010 : http://worldscoop.forumpro.fr/t3453-2010-volkswagen-jetta-ii-restylee-chine
> Et là, c'est le sujet de la Jetta occidentale, vendue en Europe et aux Etats-Unis : http://worldscoop.forumpro.fr/t2519-2010-volkswagen-jetta-vi
On y arrive !
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum