2020 - [BMW] Série 2 Gran Coupé [F44]
+59
Greta.Klaxonne
Passion FRAlpina
Connect+
TM6
vava54
ifoine14
jankris
Sport Driver
Frisson
cyrille
Stef.
CedricP91
jean
simK
nickodu42
Lulu
Homer S
VISIONOFCAR
motorsport57
g-innovation
advantage20
0123
firebird2
Adrien
Vilyon
Maxime13
Jagu4r-91
Coco03
jeremy.klaxonne
908LM
Drien19
Woodman
Opeloman80
Cadoc
'moR
Tom.aaah
escalade
gawid
Fredoc
Bern
Lorent33
Vico
205gentry
jbtk08
Gethis
Piert
guagez
Sam22
Prof
Sebuik
Sky75
Lyrks
larry.kubiak
Elyas
vertiguiou
minarey
fredobrest
Le grand schtroumpf
MickaBZH
63 participants
- Adrien
Voitures : peugeot 208
Re: 2020 - [BMW] Série 2 Gran Coupé [F44]
Lun 14 Oct 2019 - 23:41
908LM a écrit:La calandre est normal,c'est déjà ça!!
c'est une calandre Kia là non ?
- advantage20
Mar 15 Oct 2019 - 17:49
- Adrien
Mar 15 Oct 2019 - 17:52
J'aime bien !
L'arrière est cool, un peu de finesse dans les feux !
Par contre j'y vois plus une petite berline réussie comme l'A3 4portes, qu'un coupé comme l'est davantage un CLA.
L'arrière est cool, un peu de finesse dans les feux !
Par contre j'y vois plus une petite berline réussie comme l'A3 4portes, qu'un coupé comme l'est davantage un CLA.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mar 15 Oct 2019 - 17:55
Ah j’aime bien! Le profil a l’air à cheval entre une sedan et un coupé 5p mais ce n’est pas désagréable et peu tenter les gens qui sont plus à la recherche d’une sedan mais avec un hayon. Par contre les portes arrières sont bien riquiqui ...
- Adrien
Mar 15 Oct 2019 - 18:10
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 15 Oct 2019 - 18:18
C'est pas mauvais mais y'a un coté mèèèèè.
Le vitrage latéral qui remonte alourdi le profil qui aurait pu être bien plus fin et élégant en étant plat.
du coup, le cul, bien qu'original fait trop massif. Les feux très fins (ce qui est cool) aurait pu très bien rendre mais la hauteur du cul fait que ça renforce au contraire l'aspect massif.
Le profil reste malgré tout harmonieux et assez élégant
Pour l'avant, c'est bien plus réussi que la berline et ce, pour 2 raisons bien précises :
-la calandre est plus fine et élégante (dans l'esprit Z4 et série même si le fait d'avoir plusieurs calandres différente n'est pas une mauvaise idée.
-le liant entre les phares et la calandre est autrement plus harmonieux.
Contrairement à ce que je pensais le décroché des phares rend bien, même si le travail des flancs me semble un poil mou et lambda.
Je reste assez fan de l'intérieur qui ne présente pas de défaut visible selon moi. C'est dynamique, ça semble bien fini, le design est travail mais reste suffisamment épuré
Le vitrage latéral qui remonte alourdi le profil qui aurait pu être bien plus fin et élégant en étant plat.
du coup, le cul, bien qu'original fait trop massif. Les feux très fins (ce qui est cool) aurait pu très bien rendre mais la hauteur du cul fait que ça renforce au contraire l'aspect massif.
Le profil reste malgré tout harmonieux et assez élégant
Pour l'avant, c'est bien plus réussi que la berline et ce, pour 2 raisons bien précises :
-la calandre est plus fine et élégante (dans l'esprit Z4 et série même si le fait d'avoir plusieurs calandres différente n'est pas une mauvaise idée.
-le liant entre les phares et la calandre est autrement plus harmonieux.
Contrairement à ce que je pensais le décroché des phares rend bien, même si le travail des flancs me semble un poil mou et lambda.
Je reste assez fan de l'intérieur qui ne présente pas de défaut visible selon moi. C'est dynamique, ça semble bien fini, le design est travail mais reste suffisamment épuré
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mar 15 Oct 2019 - 18:21
la plus exacerbée reste la CLA à mon avis tout en restant très élégante.
Et ça tient à pas grand chose mais la A3sedan reste un peu mieux proportionnée et son aspect n'est pas lourd mais trapu, la frontière entre les deux est très mince.
Et ça tient à pas grand chose mais la A3sedan reste un peu mieux proportionnée et son aspect n'est pas lourd mais trapu, la frontière entre les deux est très mince.
- 0123
Mar 15 Oct 2019 - 18:24
J'aime bien l'avant. Le reste, je ne suis pas fan. J'y vois plus une Série 2 GT qu'une Gran Coupé.
- advantage20
Mar 15 Oct 2019 - 18:37
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 15 Oct 2019 - 19:24
La face avant est sublime, ces phares sont bien plus agressifs que ceux de la Série 1. Et que ça fait du bien d'avoir une calandre qui reste à sa place et qui ne remonte pas trop haut. Et cet habitacle !
Pour autant, je trouve qu'elle manque cruellement de dynamisme et de pep's, elle a un petit côté baleine qui me dérange. J'ai l'impression qu'elle usurpe le blason "Gran Coupé", qu'elle hérite de l'appellation Gran Turismo ne m'aurait pas plus étonné que ça pour ainsi dire. Je suis par contre très surpris de ne pas lire de critiques sur l'arrière. J'attends de voir de nouvelles photos, si possible en conditions réelles et ça ne saurait tarder j'imagine, parce que sur ces quelques photos (et dans cette teinte) je trouve la barre (ou le bandeau ?) parfaitement mal intégrés...
Pour autant, je trouve qu'elle manque cruellement de dynamisme et de pep's, elle a un petit côté baleine qui me dérange. J'ai l'impression qu'elle usurpe le blason "Gran Coupé", qu'elle hérite de l'appellation Gran Turismo ne m'aurait pas plus étonné que ça pour ainsi dire. Je suis par contre très surpris de ne pas lire de critiques sur l'arrière. J'attends de voir de nouvelles photos, si possible en conditions réelles et ça ne saurait tarder j'imagine, parce que sur ces quelques photos (et dans cette teinte) je trouve la barre (ou le bandeau ?) parfaitement mal intégrés...
- advantage20
Mar 15 Oct 2019 - 19:44
J'aime bien qu'ils présentent enfin une pack M avec le pourtour des vitres chromé au lieu de noir. Mais comme pour le coup c'est une version M Performance avec certains éléments Cerium Grey au lieu de noir sur M Sport, le chrome est un peu de trop par rapport au noir et au Cerium Grey.
- g-innovation
Mar 15 Oct 2019 - 19:52
Y aura pas de coupé série 1 en 3 portes ?
- InvitéInvité
Mar 15 Oct 2019 - 20:35
La descente aux enfers continue... BMW n'est même plus capable de dessiner avec élégance une "bête" berline. Mercedes peut lui montrer l'exemple et Audi lui faire la leçon avec son A3, plus toute jeune, mais parfaitement proportionnée. Pour reprendre l'un des qualificatifs de motorsport57, et pour conclure, je dirais simplement que c'est visuellement "gras"
- motorsport57
Mar 15 Oct 2019 - 20:37
Comme toute BMW, elle saura se laisser apprécier en conditions réelles. Mais c'est déjà beaucoup mieux que la nouvelle Série 1.
- VISIONOFCAR
Mar 15 Oct 2019 - 22:58
De plus en plus déçu par le design BMW.
C’est grossier, c’est même pas élégant.
C’est grossier, c’est même pas élégant.
- InvitéInvité
Mar 15 Oct 2019 - 23:01
Argh... A part le 3/4 arrière qui reste potable, tout le reste me semble bien raté... Même l'intérieur fait clinquant.
Vite un vrai designer en chef chez BMW...
Vite un vrai designer en chef chez BMW...
Mar 15 Oct 2019 - 23:27
Assez déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Enfin bon, je commence à avoir l'habitude d'être déçu par BMW...
Comme 0123 je trouve que ça s'apparente presque plus à une version GT. Bof. Je préfère la sedan chinoise.
Comme 0123 je trouve que ça s'apparente presque plus à une version GT. Bof. Je préfère la sedan chinoise.
Voitures : Toyota C-HR
Mer 16 Oct 2019 - 0:56
- InvitéInvité
Mer 16 Oct 2019 - 1:14
- InvitéInvité
Mer 16 Oct 2019 - 1:21
Non sens ou choix à destination du marché chinois qui plébiscite les malles.
- Lulu
Mer 16 Oct 2019 - 1:23
Oula...
- InvitéInvité
Mer 16 Oct 2019 - 1:26
Tu préfères avoir une Série 2 GC dans ton garage ou un 2008 II ?Lulu a écrit:Oula...
- Lulu
Mer 16 Oct 2019 - 1:29
La béhème, j'ai une réputation à tenir quand même.
Mais je t'avoue que la première chose que je me suis dit en voyant cette 2 Gran Coupé, c'est que finalement la 3 Compact était pas mal.
Mais je t'avoue que la première chose que je me suis dit en voyant cette 2 Gran Coupé, c'est que finalement la 3 Compact était pas mal.
- InvitéInvité
Mer 16 Oct 2019 - 1:38
On a le droit de dire aucune des 2 ?
- motorsport57
Mer 16 Oct 2019 - 6:45
J'ai consulté les photos de presse ce matin. Et je dois dire que je suis charmé par cette voiture.
Je ne pousserai pas mon analyse aussi loin que certains membres peuvent ici le faire mais je ferais 2 3 remarques.
Je trouve que malgré que cette voiture soit une traction, elle est bien posée sur ses roues. Elle a des hanches plutôt larges ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. La face avant pour moi tire son inspiration de la Série 6 et notamment la dernière version de la Série 6, c'est ce que j'ai pu remarquer sur la version M Sport en grise avec les barettes dans la calandre. La calandre plonge vers l'avant au lieu de remonter sur le bas du capot et c'était une aractéristique que j'aimais bien sur la Série 6 parce que cela lui conférait beaucoup de dynamisme et de prestance. Il y a une photo dans le dossier de presse qui illustre d'ailleurs ce que je viens d'évoquer j'essayerai de la joindre. Mais dans l'ensemble je trouve cet avant vraiment réussi et sportif, elle a vraiment de la gueule.
Quant à l'arrière, même si elle n'a pas l'élégance de la Série 4 GranCoupé qui reste pour moi l'une des plus belles BMW, elle s'en sort plutôt pas mal. La barre qui fait la jonction entre les 2 feux et qui passe par la calandre a parfaitement sa place et donne de l'équilibre à l'ensemble, c'est plutôt pas mal. En revanche j'avais crû comprendre que ce détail serait réservé au segment plus luxueux (Série 7, X7). Mais qu'importe puisque ça fait joli . Seul bémol pour la M235i, l'aileron fait vraiment jacky. Peut-être est-ce dû à la couleur de la carrosserie?
Pour le reste, on est pas pal non plus. Le pli hopfmeister revisité, malgré qu'il soit plus conventionnel, donne du dynamisme à la ligne. J'aurai aimé cependant que la ligne de toit soit plus typée coupé 4 portes et je suis d'accord avec ceux qui ont remarqué qu'elle ressemblait plus à une GT qu'à une GC. Mais j'aime quand même bien ce modèle qui a parfaitement sa place dans la gamme.
Pour l'intérieur c'est du BMW pûr, donc pas de commentaire
Comme j'ai pû le dire, elle saura se laisser apprécier en conditions réelles plutôt qu'en photos retouchées...
Je ne pousserai pas mon analyse aussi loin que certains membres peuvent ici le faire mais je ferais 2 3 remarques.
Je trouve que malgré que cette voiture soit une traction, elle est bien posée sur ses roues. Elle a des hanches plutôt larges ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. La face avant pour moi tire son inspiration de la Série 6 et notamment la dernière version de la Série 6, c'est ce que j'ai pu remarquer sur la version M Sport en grise avec les barettes dans la calandre. La calandre plonge vers l'avant au lieu de remonter sur le bas du capot et c'était une aractéristique que j'aimais bien sur la Série 6 parce que cela lui conférait beaucoup de dynamisme et de prestance. Il y a une photo dans le dossier de presse qui illustre d'ailleurs ce que je viens d'évoquer j'essayerai de la joindre. Mais dans l'ensemble je trouve cet avant vraiment réussi et sportif, elle a vraiment de la gueule.
Quant à l'arrière, même si elle n'a pas l'élégance de la Série 4 GranCoupé qui reste pour moi l'une des plus belles BMW, elle s'en sort plutôt pas mal. La barre qui fait la jonction entre les 2 feux et qui passe par la calandre a parfaitement sa place et donne de l'équilibre à l'ensemble, c'est plutôt pas mal. En revanche j'avais crû comprendre que ce détail serait réservé au segment plus luxueux (Série 7, X7). Mais qu'importe puisque ça fait joli . Seul bémol pour la M235i, l'aileron fait vraiment jacky. Peut-être est-ce dû à la couleur de la carrosserie?
Pour le reste, on est pas pal non plus. Le pli hopfmeister revisité, malgré qu'il soit plus conventionnel, donne du dynamisme à la ligne. J'aurai aimé cependant que la ligne de toit soit plus typée coupé 4 portes et je suis d'accord avec ceux qui ont remarqué qu'elle ressemblait plus à une GT qu'à une GC. Mais j'aime quand même bien ce modèle qui a parfaitement sa place dans la gamme.
Pour l'intérieur c'est du BMW pûr, donc pas de commentaire
Comme j'ai pû le dire, elle saura se laisser apprécier en conditions réelles plutôt qu'en photos retouchées...