2014 - [Honda] Jazz
+40
Maxime
Dé
ifoine14
Zoom-Zoom
nickodu42
SEBASTIAN-RS
matth21
Solomuka
Fabien
Benji
Sam22
Prof
jean
Jodu46
Hugo74
205gentry
hannibal77
Loud Howard
Bern
Nicou
escalade
antoine51
minarey
Jagu4r-91
firebird2
foxx13
BMWAS
frederic.E
908LM
c-design
Homer S
Sebuik
Lulu
larry.kubiak
MickaBZH
bertrand34
guagez
Car Head BR
[KS_inside]
okocha
44 participants
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 11:11
L'interieur fait super vieux et bas de gamme !
Toujours pas fan de cette forme de mini-monospace.
Toujours pas fan de cette forme de mini-monospace.
- firebird2
- Nombre de messages : 8505
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 13:21
Rien ne la sauve du naufrage, pas même la version sport.
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 13:23
J aimeraibien connaitre les carasteristiques techniques du nouveau 1.5L hybrid, qui permet 40 km/h en mode EV apparemment?!
Coincidence :Le fabricant Honda a annoncé, jeudi, un rappel plus important que prévu de son modèle Fit 2012-2013, visant cette fois-ci près de 9000 véhicules supplémentaires (Canada)
Coincidence :Le fabricant Honda a annoncé, jeudi, un rappel plus important que prévu de son modèle Fit 2012-2013, visant cette fois-ci près de 9000 véhicules supplémentaires (Canada)
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 13:33
Les versions haut de gamme sont totalement à mon goût, mais l'intérieur est clairement une régression. Celui de modèle actuel est cossu sans trop en faire, celui-là simplement daté.$
L'extérieur est un vrai parti prit comme d'habitude chez Honda, un vrai coup de cœur.
EDIT: Ce ne serait pas un intérieur spécifique aux marchés émergents?
L'extérieur est un vrai parti prit comme d'habitude chez Honda, un vrai coup de cœur.
EDIT: Ce ne serait pas un intérieur spécifique aux marchés émergents?
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 13:43
10 ans de retard niveau design,méme une Lada donne dans le sexy a coté!
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 15:27
Quand je vois la Jazz je vois un grand air de ressemblance avec la Note.
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 16:25
Franchement j'aime assez le design ! Seul point gris, la nervure latérale (à la Cascada) trop prononcé.
Et point noir à mes yeux: l'intérieur vraiment cheap, après faut voir le prix. Et d'un autre coté si j'ai des gosses j'ai pas envie d'avoir peur qui me salope à chaque fois mon bel intérieur cuir/chrome etc...
Et point noir à mes yeux: l'intérieur vraiment cheap, après faut voir le prix. Et d'un autre coté si j'ai des gosses j'ai pas envie d'avoir peur qui me salope à chaque fois mon bel intérieur cuir/chrome etc...
- Lulu
- Nombre de messages : 22508
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 16:26
Jagu4r-91 a écrit:Quand je vois la Jazz je vois un grand air de ressemblance avec la Note.
L'inverse plutôt.
@Antoine D'accord avec toi, pour moi elle a trois points faibles, la nervure, les poignées, l'intérieur (mais je me demande toujours si ce n'est pas celui pour les marchés émergents).
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 18:12
J'ai adoré les deux premières générations mais là je commence à décrocher. Celle-ci me déçoit. Les lignes sont torturées et la voiture n'a pas une bouille aussi joviale que les précédentes. C'est pas terrible.
Honda s'égare question design depuis quelque temps.
Honda s'égare question design depuis quelque temps.
_________________
- escalade
- Nombre de messages : 5037
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 19:59
Idem. Les précédente étaient pas mal surtout la deuxième. Mais celles ci est trop rondouillarde et mollassonne.
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 21:03
Homer S a écrit:J'ai adoré les deux premières générations mais là je commence à décrocher. Celle-ci me déçoit. Les lignes sont torturées et la voiture n'a pas une bouille aussi joviale que les précédentes. C'est pas terrible.
Honda s'égare question design depuis quelque temps.
Je partage ton avis. Civic et CR-V de dernière génération sont là pour te donner raison.
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 21:53
C'est aussi mon sentiment : les Honda ne sont réussies qu'une génération sur 2. Va falloir attendre la prochaine pour que j'apprécie la Jazz, car si la précédente (actuelle) me plait bien, cette nouvelle est dans l'ensemble peu aguicheuse. Les lignes des faces à avant et arrière sont plutôt bien senties (j'aime les optiques, la calandre...), mais le profil et ses lignes torturées n'est pas du tout agréable. Et ne convient pas à ce que doit être une voiture urbaine, rassurante, enjouée, et non agressive.Homer S a écrit:J'ai adoré les deux premières générations mais là je commence à décrocher. Celle-ci me déçoit. Les lignes sont torturées et la voiture n'a pas une bouille aussi joviale que les précédentes. C'est pas terrible.
Honda s'égare question design depuis quelque temps.
Au sujet de la Note, la comparaison est judicieuse : elles sont aussi torturées et moches l'une et l'autre
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 19 Juil 2013 - 22:10
Ca reste plus original qu'une Toyota mais tout aussi torturé et inélégant. La génération précédente est autrement plus réussie, encore aujourd'hui, comme pour la Civic.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 20 Juil 2013 - 0:56
Les roues arrieres ne sont pas assez affleurantes, trop enfoncees dans ma carrosserie.
L'interieur devient aussi sexy que celui des Subaru.... (non ce n'est pas un compliment)
Heureusement, il reste Mazda pour les jolies japonaises...
L'interieur devient aussi sexy que celui des Subaru.... (non ce n'est pas un compliment)
Heureusement, il reste Mazda pour les jolies japonaises...
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 20 Juil 2013 - 9:17
Honda se perd (tout comme Toyota) depuis quelques modèles avec un design surchargé d'effets de style inutiles.
Cette génération de Jazz ne fait pas exception, et l'intérieur ne fait pas du tout qualitatif. Car si une Captur ou une Clio 4 peuvent être blâmés pour certains plastiques, au moins, c'est attirant et aguicheur ! Là, par contre ....
Mais ce style doit plaire aux Japonais ...
Cette génération de Jazz ne fait pas exception, et l'intérieur ne fait pas du tout qualitatif. Car si une Captur ou une Clio 4 peuvent être blâmés pour certains plastiques, au moins, c'est attirant et aguicheur ! Là, par contre ....
Mais ce style doit plaire aux Japonais ...
- hannibal77
- Nombre de messages : 343
Localisation : Genève
Voitures : Fiat Punto II phase 1, 1.2 16v 80ch 3p
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 20 Juil 2013 - 22:56
Le fan de Honda que je suis a déjà hésité à se pendre en voyant la dernière Civic, mais alors là c'est le pompon.
C'est d'autant plus dommage pour la Jazz que c'est un modèle qui, sur certains marchés, se vend bien car sa clientèle n'attend pas un design hors du commun particulièrement. J'habite dans un pays où ce modèle remporte un très gros succès, mais là j'ai un peu peur pour leurs parts de marché (ou, à l'inverse, j'ai peur de trop en croiser dans la rue, attention les yeux).
Le seul espoir est qu'elle donne mieux en vrai. Les photos de la dernière Civic étaient immonde alors que dans la réalité, ça se rattrape – un peu.
C'est d'autant plus dommage pour la Jazz que c'est un modèle qui, sur certains marchés, se vend bien car sa clientèle n'attend pas un design hors du commun particulièrement. J'habite dans un pays où ce modèle remporte un très gros succès, mais là j'ai un peu peur pour leurs parts de marché (ou, à l'inverse, j'ai peur de trop en croiser dans la rue, attention les yeux).
Le seul espoir est qu'elle donne mieux en vrai. Les photos de la dernière Civic étaient immonde alors que dans la réalité, ça se rattrape – un peu.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Lun 29 Juil 2013 - 1:10
La citadine voit aussi son habitacle évoluer assez sensiblement tout en conservant sa clarté, sa praticité et son volume intérieur qui devrait d’ailleurs s’accroitre et réserver plus de place aux passagers arrières grâce à un empattement allongé de 50 mm et qui passe de 2.90 m à 2.95 m sans que la longueur totale n’augmente (3.90 m).
Mécaniquement, et selon les marchés, la nouvelle Jazz/Fit déploiera différentes motorisations. Ainsi la gamme Jazz/Fit aura à son catalogue les L4 1.2 L VTEC 90 ch, 1.3 L VTEC 100 ch, 1.5 L 130 ch, 1.5 L i-DTEC (Inde) et surtout la nouvelle motorisation hybride 1.5 L qui semble se révéler particulièrement prometteuse.
La Jazz Hybrid 2014 est propulsée par un L4 1.5 L à cycle Atkinson associé à un moteur électrique fort de 22 kw (30 ch) qui est alimenté par une batterie lithium-ion. Il est installé sur l’arbre primaire des rapports impairs et permettra ainsi de démarrer au feu en mode tout électrique. Ce moteur est associé à un système S&S, une récupération de l’énergie au freinage et à la décélération.
Exit la transmission CVT , place à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports baptisée Sport Hybrid Intelligent Dual Clutch Drive. Ce nouvel ensemble hybride i-DCD se veut bien plus puissant et plus performant que l’ancien système IMA puisque si la puissance augmente et passe de 98 à 135 ch, les consommations et émissions de CO2 chutent de manière notable. Honda parle de 35% et annonce une consommation mixte de 2.75 L/100 km et des émissions de CO2 inférieures ou égales à 70 g/km.
Pas d’information au sujet des différents niveaux de finition et de l’équipement de la nouvelle Jazz/Fit. On remarque toutefois sur la nouvelle planche de bord un grand écran tactile qui gère le système d’infotainment mais aussi le système de motorisation hybride et notamment le mode de fonctionnement ou l’état de charge des batteries.
Mécaniquement, et selon les marchés, la nouvelle Jazz/Fit déploiera différentes motorisations. Ainsi la gamme Jazz/Fit aura à son catalogue les L4 1.2 L VTEC 90 ch, 1.3 L VTEC 100 ch, 1.5 L 130 ch, 1.5 L i-DTEC (Inde) et surtout la nouvelle motorisation hybride 1.5 L qui semble se révéler particulièrement prometteuse.
La Jazz Hybrid 2014 est propulsée par un L4 1.5 L à cycle Atkinson associé à un moteur électrique fort de 22 kw (30 ch) qui est alimenté par une batterie lithium-ion. Il est installé sur l’arbre primaire des rapports impairs et permettra ainsi de démarrer au feu en mode tout électrique. Ce moteur est associé à un système S&S, une récupération de l’énergie au freinage et à la décélération.
Exit la transmission CVT , place à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports baptisée Sport Hybrid Intelligent Dual Clutch Drive. Ce nouvel ensemble hybride i-DCD se veut bien plus puissant et plus performant que l’ancien système IMA puisque si la puissance augmente et passe de 98 à 135 ch, les consommations et émissions de CO2 chutent de manière notable. Honda parle de 35% et annonce une consommation mixte de 2.75 L/100 km et des émissions de CO2 inférieures ou égales à 70 g/km.
Pas d’information au sujet des différents niveaux de finition et de l’équipement de la nouvelle Jazz/Fit. On remarque toutefois sur la nouvelle planche de bord un grand écran tactile qui gère le système d’infotainment mais aussi le système de motorisation hybride et notamment le mode de fonctionnement ou l’état de charge des batteries.
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 3 Aoû 2013 - 1:43
Si la version classique ne vous plait pas , voici la version traditionnelle chez Honda(et ur playstation via Gran Turismo!)
Si avec tout ca, vous n'aimez toujours pas la Fit Jazz..honda ne sera plus quoi faire
Si avec tout ca, vous n'aimez toujours pas la Fit Jazz..honda ne sera plus quoi faire
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 3 Aoû 2013 - 6:57
Dans ce cas Honda ne sait plus quoi faire car je ne sais pas ce qui est sauvable sur cette auto...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Sam 3 Aoû 2013 - 12:58
Il va falloir attendre la version restylée sans ces affreuses prises d'air à l'avant façon BMW série 4 et avec un plancher de coffre au niveau de l'ouverture du hayon (ils peuvent copier les C3P et 2008 sur ce dernier point)
Les japonais n'abandonnent pas le segment des monospaces type C3P ou Modus
Les japonais n'abandonnent pas le segment des monospaces type C3P ou Modus
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Mar 8 Oct 2013 - 14:28
62 000, c'est le nombre hallucinant de commandes enregistrees par Honda en 1 (!) mois de commercialisation de la Jazz au Japon, oui j'ai bien ecrit 62 000 !
Ils esperaient au mieux en ecouler 15 000. C'est la version hybride qui constitue l'essentiel des ventes (70%).
Ils esperaient au mieux en ecouler 15 000. C'est la version hybride qui constitue l'essentiel des ventes (70%).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Lun 13 Jan 2014 - 21:20
La Fit, autre nom de la Jazz débarque aux US, elle est présentée au salon de Détroit:
- foxx13
- Nombre de messages : 13902
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Jeu 6 Mar 2014 - 10:51
La nouvelle Jazz version Euro est elle presente au salon?
- Hugo74
- Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : Sciez
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: 2014 - [Honda] Jazz
Ven 7 Mar 2014 - 20:13
Non. Et c'est dommage car elle a été dévoilée en version asiatique Fit l'été dernier. Elle sera peut-être au Mondial de Paris en octobre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum