2017 - [Volkswagen] Polo VI

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Message par Solomuka le Ven 17 Mar 2017 - 13:52

Je ne trouve pas qu'elle ressemble à une Ibiza, mais plutôt à une Polo actuelle, tant il y a peu de changement.
On repproche souvent aux BMW, Audi et Mercedes d'être des poupées gigognes, mais au moins ces poupées changent un peu d'une génération à une autre.
Là, c'est carrément de l'immobilisme.
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Message par Alter le Ven 17 Mar 2017 - 14:09

Oui bon après c'est clairement une recette qui réussit niveau ventes, donc je ne vois pas pourquoi VW s'en priverait. Je pense pas que leur goal c'est de faire plaisir à 3 zygotos sur un forum. Même en fin de carrière la Polo se vend très bien, il va falloir s'habituer à ce que VW ait un design très évolutionnaire, ça marche et pourquoi pas, faut de tout pour faire un monde ....

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Message par firebird2 le Ven 17 Mar 2017 - 14:13

Solomuka a écrit:Oui, les gens achètent, comme Firebrid qui a acheté une "nouvelle" Corsa cagoule
Je ne relèverai pas la crotte de nez Very Happy
La corsa a des circonstances atténuantes dont la polo ne dispose pas. Et malgré tout (et s'il s'agit bien de la nouvelle polo car j'ai aussi tendance à penser que c'est la future polo des pays émergeant) la corsa est plus changée visuellement que cette polo
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Message par ricky33 le Ven 17 Mar 2017 - 14:37

Je suis vraiment si c'est bien la future Polo.

Ce n'est pas le conservatisme VW qui me gène mais plutôt le fait que dans le groupe, ils font de moins en moins d'effort pour différencier le design des marques. Sans doute par soucis d'économie.

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Message par Predator le Ven 17 Mar 2017 - 15:03

Je la trouve très pataude et datée sur ces photos. J'ai l'impression de voir une voiture sortie il y a au moins 5 ans...
A voir en vrai ou sur d'autres photos et dans d'autres configurations pour un avis définitif. Même si comme certains le disent, ça plaira à la clientèle, je me demande si un jour ça ne risque pas de leur jouer des tours ce classicisme.

ricky33 a écrit:Ce n'est pas le conservatisme VW qui me gène mais plutôt le fait que dans le groupe, ils font de moins en moins d'effort pour différencier le design des marques. Sans doute par soucis d'économie.
C'est l'un des points qui m’embête de plus en plus avec VAG. On a 4 marques (Audi, Volksawagen, Skoda, Seat) et les 4 font globalement la même chose dans leur design...
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Message par lapl76 le Ven 17 Mar 2017 - 17:12

Predator a écrit:Je la trouve très pataude et datée sur ces photos. J'ai l'impression de voir une voiture sortie il y a au moins 5 ans...
A voir en vrai ou sur d'autres photos et dans d'autres configurations pour un avis définitif. Même si comme certains le disent, ça plaira à la clientèle, je me demande si un jour ça ne risque pas de leur jouer des tours ce classicisme.

ricky33 a écrit:Ce n'est pas le conservatisme VW qui me gène mais plutôt le fait que dans le groupe, ils font de moins en moins d'effort pour différencier le design des marques. Sans doute par soucis d'économie.
C'est l'un des points qui m’embête de plus en plus avec VAG. On a 4 marques (Audi, Volksawagen, Skoda, Seat) et les 4 font globalement la même chose dans leur design...


entre A4 de 2001 et 2017 on voit pas trop de différence , entre une c5 de 2001 et une c5 de 2017 l'évolution est majeure Smile
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Message par Vilyon le Ven 17 Mar 2017 - 17:39

Je préfère l'Ibiza même si l'intérieur est moins qualitatif. D'ailleurs au salon de l'auto, j'ai trouvé l'intérieur pas si mal que ça.
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Message par escalade le Ven 17 Mar 2017 - 18:58

C'est une Gol plutôt ou un autre modele pour les pays émergents?
Je veux bien que Volkswagen ne révolutionne pas son design et que la voiture n'est pas mise en valeur mais Elle est trop simpliste et fait plus dater que l'actuelle.
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Message par Lulu le Ven 17 Mar 2017 - 19:59

Alter a écrit:Oui bon après c'est clairement une recette qui réussit niveau ventes, donc je ne vois pas pourquoi VW s'en priverait. Je pense pas que leur goal c'est de faire plaisir à 3 zygotos sur un forum. Même en fin de carrière la Polo se vend très bien, il va falloir s'habituer à ce que VW ait un design très évolutionnaire, ça marche et pourquoi pas, faut de tout pour faire un monde ....

A force de se contenter d'évoluer face à une concurrence qui se remet sans cesse en question, ils risquent de finir par être largués.

Il y a pas mal de modèles chez Volkswagen qui commencent à être très limites chez VW niveau design. Avant on se faisait chier, mais c'était plus maîtrisé que sur les Tiguan II, Passat VIII, Touran, Sharan ou que ce que l'on voit de cette nouvelle Polo.

Les propositions de Seat ou de Skoda sont bien meilleures.
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Message par CedricP91 le Ven 17 Mar 2017 - 20:39

Même en rendant le tout un peu plus flatteur ça fait vraiment vieillot franchement... Sleep

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Message par Maxime13 le Ven 17 Mar 2017 - 21:03

CedricP91 a écrit:Tellement décevant que c'en est risible ! C'est la que je me dis que la future 208 peut faire très mal si vw se repose à ce point sur ses lauriers

Voir la Clio 5 qui restera sur les fondations (qui a fait son succès) de la 4 qui reste très actuelle malgré les dernières nouveautés.
Vu la dynamique de Peugeot, en effet la future 208 pourrait revenir sur le podium Européen. france

Cela dit cette Polo semble mieux posée, plus basse, large... rassurante de plus en plus proche d'une Golf sans oublier une finition aux ptits oignons...
Un succès assuré.
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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 1:24

Lulu a écrit:
Alter a écrit:Oui bon après c'est clairement une recette qui réussit niveau ventes, donc je ne vois pas pourquoi VW s'en priverait. Je pense pas que leur goal c'est de faire plaisir à 3 zygotos sur un forum. Même en fin de carrière la Polo se vend très bien, il va falloir s'habituer à ce que VW ait un design très évolutionnaire, ça marche et pourquoi pas, faut de tout pour faire un monde ....

A force de se contenter d'évoluer face à une concurrence qui se remet sans cesse en question, ils risquent de finir par être largués.

Il y a pas mal de modèles chez Volkswagen qui commencent à être très limites chez VW niveau design. Avant on se faisait chier, mais c'était plus maîtrisé que sur les Tiguan II, Passat VIII, Touran, Sharan ou que ce que l'on voit de cette nouvelle Polo.

Les propositions de Seat ou de Skoda sont bien meilleures.

Je ne suis pas si sur que se remettre en question a chaque renouvellement de modèle soit nécessaire pour VW. On a constamment des exemples qui montre que suivre les modes ou proposer un style qui sort du commun n'est pas garantie une garantie de succès ou de longévité. Le groupe VW a clairement choisi de faire évoluer son style par petites touches donc s'en étonner dans les pages du forum à chaque sortie d'un de leur modèle ça devient un peu du radotage (teinté de nationalisme mal placé pour certains).
VW à choisi cette voie, ça semble leur réussir commercialement, le style, même s'il est classique, vieillit bien et beaucoup d'automobilistes semble adhérer a cette philosophie au vu des ventes du groupe et leur position de leader dans plusieurs marchés. Ça serait du suicide commercial que de changer leur politique actuelle. Pourquoi changer une recette qui gagne ? Leur parti pris c'est le classicisme, si certains acheteurs veulent de l’originalité ils se tourneront vers un cactus ou autre chose, y'a de la place pour tous les gouts.

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Message par didi78 le Sam 18 Mar 2017 - 2:12

Vous êtes sûr que ce n'est pas une gol pour le Brésil ?
Ça me paraît trop daté et bas de gamme.

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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 7:08

C'est une Polo c'est écrit sur son couvercle de malle mais bon j'imagine que tu ne sais pas lire autre chose que Renault à en juger par ton ridicule fanatisme pro-losange.

En fin de carrière et toujours dans le top 3 des ventes en Europe tongue

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Message par KevManner le Sam 18 Mar 2017 - 7:44

je dirais qu'elle est quand même légerement camouflé cette polo Wink sinon comme toujours chez vw, vieillot, trop sobre... impression de gros restylage que d'un nouveau modèle, c'est consternant!
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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 7:49

En tous cas vaut mieux pour eux que ça te consterne mais que cela se vend plutôt que cela te plaise et ne se vend pas Exclamation

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Message par 908LM le Sam 18 Mar 2017 - 8:14

Heureusement qu'on a encore le droit de dire ce que l'on en pense....
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Message par Prof le Sam 18 Mar 2017 - 8:16

Ce que tu dis Alter est une réalité, pourquoi changer de style alors que ça fonctionne excellemment bien. Volkswagen prend naturellement la bonne décision et, qui plus est, une décision logique avec leur politique et leur style depuis longtemps.

Maintenant tu as le droit de le dire sans pour autant prendre les autres membres de haut (merci pour la notion de zygotos Wink ).

Tu te plains du "radotage" parce que beaucoup de membres voudraient voir autre chose à chaque nouvelle VW (sur un forum de passionnés ne prétendant pas le moins du monde représenter de manière très représentative la clientèle en globale c'est plutôt normal) mais au final tu radotes tout autant que les autres car cette la tirade sur les ventes, la stratégie design de VW, etc. est également ressortie à chaque nouveauté et tout le monde ici l'a bien intégrée sois-en certain.

Quant à l'accusation envers didi78 je ne sais pas exactement d'où elle vient mais je ne crois pas qu'elle ait de fondement spécifique dans ce sujet.
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Message par motorsport57 le Sam 18 Mar 2017 - 8:58

On connaît la même histoire depuis des décénies avec la Golf. Rien à l'extérieur, tout à l'intérieur Wink
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Message par GMU le Sam 18 Mar 2017 - 9:13

Prof a écrit:
Tu te plains du "radotage" parce que beaucoup de membres voudraient voir autre chose à chaque nouvelle VW (sur un forum de passionnés ne prétendant pas le moins du monde représenter de manière très représentative la clientèle en globale c'est plutôt normal) mais au final tu radotes tout autant que les autres car cette la tirade sur les ventes, la stratégie design de VW, etc. est également ressortie à chaque nouveauté et tout le monde ici l'a bien intégrée sois-en certain.
Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup, mais je doute que la plupart des membres incriminés (en tout cas ceux qui ont une Peugeot en avatar) veuillent vraiment et réellement voir autre chose Laughing
Et au final, si il radote aussi, c'est juste une réaction dans l'espoir secret que cela entre dans le crâne de certains lol1
Bon cela étant dit, en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout emballé, pour plusieurs raisons:
-Le design évolutionnaires : oui, VW est conservateur. Oui, les changements ne sont pas ultra-profonds et reprennent plusieurs codes du modèle précédent. Maintenant avec les Polo, à chaque nouvelle génération, on voyait clairement et indubitablement les différences, et on pouvait immédiatement repérer les changements.
Idem pour Audi.
Or depuis 2-3 ans les nouveaux modèles ressemblent à des facelifts de l'ancien, et là c'est une extrême qui à mon sens va trop loin. Cela se ressent pour l'A4 qui n'atteint pas ses objectifs. J'ai vu hier un Q5, de dos j'ai cru que c'était l'ancien.
-Le design en soit, en faisant abstraction de l'ancien modèle, semble un peu bâtard et manque d'équilibre. Effectivement, on retrouve certains codes de l'Ibiza, ce qui est assez gênant, et la partie inférieure de l'avant évoque la Golf VII à son lancement. Or cette dernière a abandonné cet élément de style hérité de l'ancien Scirocco au facelift. Pourquoi donc y revenir? Cela n'a pas beaucoup de sens pour moi.

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Message par Solomuka le Sam 18 Mar 2017 - 9:42

Pourquoi dis tu la même chose que moi alors que j'ia une Peugeot en avatar ? cry
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Message par 908LM le Sam 18 Mar 2017 - 9:48

Bah,méme sans avatar il lui arrive de radoter aussi... Razz
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Message par Invité le Sam 18 Mar 2017 - 11:05

comme l'Arteon, elle arbore une première barre peinte sur la calandre. (au contraire du Tiguan Touareg vu ailleurs mais je radote sûrement)

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Message par Woodman le Sam 18 Mar 2017 - 14:51

On dirait qu'elle a encore un peu de camouflage : feux arrières (le contour est bizarre), antibrouillards avant ...
Bon après il faudrait voir avec des photos officielles car là, sans jantes alu, en blanc et avec une photo volée faut pas s'attendre a des miracles.
Personnellement, je la trouve plutôt pas mal même si, évidement, on aimerait un peu plus de changement par rapport à l'ancienne. Cela dit la Polo V est sortie en 2010 et je trouve que son style n'a pas trop vieillit comparé à certaines de ses rivales (hors Clio qui elle vieillit bien).

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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 15:07

Elle vieillit très bien effectivement, c'est tout l'avantage de rester classique et sans effets de mode et c'est probablement une des raisons pour laquelle elle se vend encore très bien malgré ses 7 ans.

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