2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
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- dec85
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 18 Avr 2013 - 18:32
J'adore la pub, c'est la première que je vois comme cela et elle passe pas mal en blanc
- CITRON.
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 19 Avr 2013 - 15:52
Les services com' de PSA au Brésil sont très performants !
- matth21
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 19 Avr 2013 - 17:08
A noter le pare-choc AV légèrement différent au Brésil.
La bouche d'aération centrale est plus petite, et la grille d'aération inférieure est donc plus large et plus rectiligne, par rapport à la 208 européenne.
La bouche d'aération centrale est plus petite, et la grille d'aération inférieure est donc plus large et plus rectiligne, par rapport à la 208 européenne.
- dec85
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 19 Avr 2013 - 17:21
Je me disais aussi, je la trouve un peu mieux sur cette pub ! Merci de le dire car je trouve, perso, que ça lui va mieux !
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 19 Avr 2013 - 22:31
Connect+ a écrit:C'est pas faux Mais lancer un débat inutile alors que ça a été fait 15.000 fois ici surtout pour critiquer la voiture c'est de la méchanceté gratuite, et ce serait les premiers à gueuler sur le topic de la Clio si ça avait été fait contre la petite Renault, donc chacun ses avis et tout le monde est heureux...
On le vois sur le sujet du Captur.
- AM003
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 26 Avr 2013 - 23:08
Pas pour TROLLER ou parce que j'aime pas la 208 mais un ptit épisode "marrant" qui s'est déroulé lors de la 1ère journée du rallye des Açores (manche IRC).
Stephane Lefebvre, pilote 208 R2:
Formation mécanique en prime à l'achat des 208?
Cependant, la 208 est "bien née" puisqu'elle accumule les victoires de classes et belles performances.
Stephane Lefebvre, pilote 208 R2:
Après avoir dû changer une courroie en spéciale, Stéphane et Thomas terminent la journée de meilleure façon en signant le meilleur temps des deux roues motrices et également le 12eme temps scratch !
Formation mécanique en prime à l'achat des 208?
Cependant, la 208 est "bien née" puisqu'elle accumule les victoires de classes et belles performances.
- frederic.E
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 13:58
la très sympathique pub brésilienne , bien mieux que la pub prise de tête française
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 14:06
Oui on l'avait déjà vu ,je la trouve génial et je me demandés pourquoi ils ont pas mi la même en France!!
- CITRON.
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 17:36
Et pourquoi PSA s'est-il embêté à réaliser un pare-choc tout nouveau tout différent pour qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au pare-choc européen...
- matth21
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 17:38
D'après ce qu'on m'a dit, nouveau pare-choc car contraintes techniques de refroidissement moteur.
Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre au début.
Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre au début.
- CITRON.
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 17:41
Mais il n'y a pas moyen de faire un pare-choc mondial ? J'ai l'impression que ce genre de phénomène ne se produit que chez PSA et je ne suis pas sûr que la meilleure façon de faire des économies...
- matth21
- Nombre de messages : 5737
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 17:49
Sur des modèles à forts volumes comme la 208, ce n'est pas très contraignant car tout le reste est totalement identique. Mais bon cette modification n'est pas la plus étrange que PSA ait pu faire, j'ai en tête la 308 américaine et la 408, et ses sièges qui sont beaucoup plus basiques que chez nous, alors que faire exactement la même voiture en Europe et en Amérique du Sud aurait été beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide à mettre en œuvre.
Après c'est sûr que c'est une politique commerciale un peu bizarre. C'est un peu comme les noms différents suivant les marchés (notamment la C4-L en Chine qui devient C4 Sedan au Brésil ou C4 en Russie, C4-L pour tout le monde aurait été beaucoup plus simple).
Après c'est sûr que c'est une politique commerciale un peu bizarre. C'est un peu comme les noms différents suivant les marchés (notamment la C4-L en Chine qui devient C4 Sedan au Brésil ou C4 en Russie, C4-L pour tout le monde aurait été beaucoup plus simple).
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 18:07
C4L qui n'a pas le même pare-choc que la C4 Sedan lui même différent de celui de la C4 européenne. C'est d'autant plus ridicule que comme pour la 208 ils se ressemblent tous ces pare-choc.
- 908LM
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 18:09
Si PSA le fait ce doit étre pour des contraintes techniques et locale,je les vois mal s'embéter pour rien..
- yom
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 19:55
Je pense qu'il faut avoir un peu plus d'humilité et de respect face au travail des ingénieurs.
Si ces décisions sont prises, c'est qu'elles ont une raison, un(des) chef(s) de projet, une équipe, des gens ont travaillé dessus et ont aboutit à ce résultat.
Dire que c'est ridicule en jugeant seulement sur la partie émergée de l'iceberg, bof, essayer d'en comprendre les raisons (il y en a toujours, et aujourd'hui les chasseurs de coûts sévissent partout), c'est plus constructif non ?
Si ces décisions sont prises, c'est qu'elles ont une raison, un(des) chef(s) de projet, une équipe, des gens ont travaillé dessus et ont aboutit à ce résultat.
Dire que c'est ridicule en jugeant seulement sur la partie émergée de l'iceberg, bof, essayer d'en comprendre les raisons (il y en a toujours, et aujourd'hui les chasseurs de coûts sévissent partout), c'est plus constructif non ?
- Le grand schtroumpf
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 20:02
Pour etre de l'autre cote, et voir maintenant comment cela se passe avec PSA, je pense que c'est effectivement encore une faiblesse du groupe dans l'investissement mondiale, a vouloir faire trop de compromis on en oublie l'essentiel desfois...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 4 Mai 2013 - 23:37
Au début je croyais que c'était pour s'adapter aux goûts locaux. Je comprends quand on me montre une C5 ou une 3008 chinoise mais pour la 208 et encore plus pour la C4L je je comprends pas pourquoi tel ou tel pare-choc extrêmement semblable plairait plus en Chine qu'au Brésil etc. Et si c'est à cause de contraintes techniques j'ai du mal à croire que ce soit impossible de faire des voitures réellement mondiales, surtout quand on voit que la concurrence y arrive sans problèmes. Après peut-être qu'il y a une autre raison qui m'échappe mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Néanmoins je ne dénigre pas le travail des ingénieurs ou de qui que ce soit, je respecte leur travail car comme pour tout à leur place je serais incapable de faire quoique ce soit.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 5 Mai 2013 - 9:05
bonjour Messieurs,
je pense qu'il s'agit là d'une forme de protectionnisme de l'état brésilien. Je m'explique : les constructeurs qui s'implantent doivent fabriquer une bonne partie des pièces sur place. Donc, quitte à ré-outiller un pare-choc (ce qui est sûrement plus rentable que de produire en Europe et expédier au Brésil) autant l'adapter au besoin / savoir faire local.
je pense qu'il s'agit là d'une forme de protectionnisme de l'état brésilien. Je m'explique : les constructeurs qui s'implantent doivent fabriquer une bonne partie des pièces sur place. Donc, quitte à ré-outiller un pare-choc (ce qui est sûrement plus rentable que de produire en Europe et expédier au Brésil) autant l'adapter au besoin / savoir faire local.
- CITRON.
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Dim 5 Mai 2013 - 17:57
Ah c'est possible aussi, sans doute que visuellement la plaque au format différent s'intègre mieux ainsi.
- matth21
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 10 Mai 2013 - 21:12
Quelques évolutions sur certaines motorisations de la 208 (vu sur féline208), se résumant à des baisses d'émissions de CO2 :
- e-HDi 92 BVM5 : évolution du couple pont de la boite de vitesse avec allongement des rapports ( )
=> Sur Active, Allure et gamme Business : passage de 90 à 88g CO2/km
=> Sur XY et Féline : passage de 98 à 95 g CO2/km
- VTi 120 : simple ré-homologation
=> Version BVM5 : passage de 134 à 129g CO2/km
=> Version BVA4 ( ) : passage de 154 à 149g CO2/km (et donc malus de 400€ au lieu de 1000€)
Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par les modifications du e-HDi 92, déjà que le passage à 90g CO2 avait bien grevé ses performance, vu que là les rapports ont été rallongés...
- e-HDi 92 BVM5 : évolution du couple pont de la boite de vitesse avec allongement des rapports ( )
=> Sur Active, Allure et gamme Business : passage de 90 à 88g CO2/km
=> Sur XY et Féline : passage de 98 à 95 g CO2/km
- VTi 120 : simple ré-homologation
=> Version BVM5 : passage de 134 à 129g CO2/km
=> Version BVA4 ( ) : passage de 154 à 149g CO2/km (et donc malus de 400€ au lieu de 1000€)
Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par les modifications du e-HDi 92, déjà que le passage à 90g CO2 avait bien grevé ses performance, vu que là les rapports ont été rallongés...
- CITRON.
- Nombre de messages : 3698
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 10 Mai 2013 - 22:22
Oui mais ça fait bô sur les affiches.
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 10 Mai 2013 - 22:25
Le VTI 120 à 129g va peut-être baisser sous les 4000t/min à 130 km/h chose très critiquée dans les essais que j'ai lu.
- Shackler
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 1 Juin 2013 - 23:31
Peugeot 208 Hybrid FE
Après l’HybridAir, PSA travaille sur un autre type d’hybridation. En réutilisant la technologie "course" de la 908 Hybrid4, Peugeot Sport vise une consommation divisée par deux, tout en boostant copieusement les performances.
Sous une peau à peine affinée, la 208 Hybrid FE cache le meilleur des technol...
Un 0 à 100 km/h expédié en 8 s, mais avec une consommation d’à peine 2,2 l/100 km, soit 49 g/km de CO2, et sans recourir au fallacieux cycle d’homologation des hybrides rechargeables… Voilà l’objectif très ambitieux que vise Peugeot Sport avec cette 208 HYbrid FE. Très ambitieux est bien le mot, car cela équivaut aux performances d’une 208 1.6 THP (155 ch), mais avec des consommations deux fois plus faibles que celles du 3-cylindres 1.0 VTi 68 ch, conservé sur cette étude. Si ce projet est mené par Peugeot Sport, c’est parce qu’une poignée d’ingénieurs, que nous avons rencontrés, ont préféré, après l’arrêt du programme 908 , proposer à la maison mère d’utiliser leur savoir en hybridation plutôt que de partir à la concurrence. La 208 HYbrid FE (pour Fuel Economy, mais aussi, Fun & Efficiency) reprend donc le gros moteur électrique 120 kW (163 ch) de feu la 908. De quoi lui octroyer les performances visées. Mais pour abaisser autant les consommations du 1.0 VTi, même moins sollicité lors des accélérations, cela ne suffit pas.
La 208 voit donc son aérodynamisme affiné, mais sans toucher à son volume de coffre ni à ses cinq places, car le projet doit être mené dans une optique de commercialisation possible. La partie arrière est assez fortement retravaillée pour obtenir, avec aussi un peaufinage de la face avant, un Cx très bas de 0.25 (au lieu de 0.29). Peugeot Sport doit aussi alléger la 208 de 200 kg, et traquer partout les frottements pour parvenir à son but. Pour L’Automobile Magazine, les ingénieurs ont bien voulu lever un peu le voile sur les solutions envisagées. Avec le partenaire Total et ses filiales (Hutchinson, CCP composites), les matériaux composites seront utilisés pour alléger les panneaux de carrosserie, les vitrages, et les habillages intérieurs. Et le carbone et l’aluminium, très utilisés pour la 908, ne sont pas exclus. Peugeot Sport évalue même certains matériaux composites pour les trains roulants (berceau, triangles…). Le trois-cylindres subira aussi une profonde optimisation côté refroidissement, lubrification, baisse des frottements, cycle de combustion (Atkinson ?), et allègement de ses pièces mobiles ainsi que de sa culasse. Enfin, le moteur électrique, pris en sandwich entre le thermique et la boîte pilotée, sera alimenté par une batterie issue de la 908 d’endurance. Les ingénieurs nous ayant confié qu’elle sera capable d’alimenter l’électrique tout au long d’un 1.000 m départ arrêté (env. 30 s), on peut en déduire que sa capacité se situera autour de 1 kWh. De quoi rouler en 100 % électrique pendant environ 5 km. Ce projet, en cours de développement, nous allons le suivre de très près avec les équipes Peugeot Sport, jusqu’à la révélation finale du résultat, en septembre au salon de Francfort .
Source : L'automobile magazine
Après l’HybridAir, PSA travaille sur un autre type d’hybridation. En réutilisant la technologie "course" de la 908 Hybrid4, Peugeot Sport vise une consommation divisée par deux, tout en boostant copieusement les performances.
Sous une peau à peine affinée, la 208 Hybrid FE cache le meilleur des technol...
Un 0 à 100 km/h expédié en 8 s, mais avec une consommation d’à peine 2,2 l/100 km, soit 49 g/km de CO2, et sans recourir au fallacieux cycle d’homologation des hybrides rechargeables… Voilà l’objectif très ambitieux que vise Peugeot Sport avec cette 208 HYbrid FE. Très ambitieux est bien le mot, car cela équivaut aux performances d’une 208 1.6 THP (155 ch), mais avec des consommations deux fois plus faibles que celles du 3-cylindres 1.0 VTi 68 ch, conservé sur cette étude. Si ce projet est mené par Peugeot Sport, c’est parce qu’une poignée d’ingénieurs, que nous avons rencontrés, ont préféré, après l’arrêt du programme 908 , proposer à la maison mère d’utiliser leur savoir en hybridation plutôt que de partir à la concurrence. La 208 HYbrid FE (pour Fuel Economy, mais aussi, Fun & Efficiency) reprend donc le gros moteur électrique 120 kW (163 ch) de feu la 908. De quoi lui octroyer les performances visées. Mais pour abaisser autant les consommations du 1.0 VTi, même moins sollicité lors des accélérations, cela ne suffit pas.
La 208 voit donc son aérodynamisme affiné, mais sans toucher à son volume de coffre ni à ses cinq places, car le projet doit être mené dans une optique de commercialisation possible. La partie arrière est assez fortement retravaillée pour obtenir, avec aussi un peaufinage de la face avant, un Cx très bas de 0.25 (au lieu de 0.29). Peugeot Sport doit aussi alléger la 208 de 200 kg, et traquer partout les frottements pour parvenir à son but. Pour L’Automobile Magazine, les ingénieurs ont bien voulu lever un peu le voile sur les solutions envisagées. Avec le partenaire Total et ses filiales (Hutchinson, CCP composites), les matériaux composites seront utilisés pour alléger les panneaux de carrosserie, les vitrages, et les habillages intérieurs. Et le carbone et l’aluminium, très utilisés pour la 908, ne sont pas exclus. Peugeot Sport évalue même certains matériaux composites pour les trains roulants (berceau, triangles…). Le trois-cylindres subira aussi une profonde optimisation côté refroidissement, lubrification, baisse des frottements, cycle de combustion (Atkinson ?), et allègement de ses pièces mobiles ainsi que de sa culasse. Enfin, le moteur électrique, pris en sandwich entre le thermique et la boîte pilotée, sera alimenté par une batterie issue de la 908 d’endurance. Les ingénieurs nous ayant confié qu’elle sera capable d’alimenter l’électrique tout au long d’un 1.000 m départ arrêté (env. 30 s), on peut en déduire que sa capacité se situera autour de 1 kWh. De quoi rouler en 100 % électrique pendant environ 5 km. Ce projet, en cours de développement, nous allons le suivre de très près avec les équipes Peugeot Sport, jusqu’à la révélation finale du résultat, en septembre au salon de Francfort .
Source : L'automobile magazine
- BonusTrack
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Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 1 Juin 2013 - 23:38
En même temps c'est pas comme si la technologie n'avait pas pas été présentée à Genève
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