-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

+99
ar78
lapl76
RaulGB
AutoMonthly
Un amateur
jacques78
Fabien
Platurien
dojobanjo
papichulo
A310V6
Pemi
cmarti04
Jagu4r-91
SEBASTIAN-RS
Darkzetto
Sky75
Loud Howard
Septentrion
l'intrépide
Ragazzo57
riritier
Rico
CITRON.
MickaBZH
Drawing
Le marseillais
Antho54
Venturi
M@tH51
txl558
R-45
Godzilla75
Sebuik
jbtk08
polo6
Opeloman80
mnemiopsis
dec85
matth21
Bern
gromajor
Nicou
AM003
Haynes
Drien19
advantage20
MatraX7
Raph
LaYoN
sobek33
axone
didi78
c-design
Horace
guagez
argi
frk34
[KS_inside]
Lyrks
Zoom-Zoom
MM02110
cavalino
Thomasd
Connect+
Le grand schtroumpf
RCZ
Cici-worker
AudiNewz
Jodu46
fredobrest
BonusTrack
yom
205gentry
louis19
van den goldo
frederic.E
Prof
Legrodoxere
firebird2
Docteur zoidberg
Homer S
Lusinho
Arnaud2793
William
psykokwak
foxx13
antoine51
Maxime13
Wonder
minarey
Charles
908LM
Shackler
larry.kubiak
Elyas
chiwaka
Solomuka
103 participants
Aller en bas
dec85
dec85

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Jeu 18 Avr 2013 - 18:32
J'adore la pub, c'est la première que je vois comme cela et elle passe pas mal en blanc
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 19 Avr 2013 - 15:52
Les services com' de PSA au Brésil sont très performants ! good
avatar
Invité
Invité

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 19 Avr 2013 - 16:16
Super cette pub!!
avatar
matth21

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 19 Avr 2013 - 17:08
A noter le pare-choc AV légèrement différent au Brésil.
La bouche d'aération centrale est plus petite, et la grille d'aération inférieure est donc plus large et plus rectiligne, par rapport à la 208 européenne.
dec85
dec85

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4314
Age : 34
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 01/02/2010

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 19 Avr 2013 - 17:21
Je me disais aussi, je la trouve un peu mieux sur cette pub ! Merci de le dire car je trouve, perso, que ça lui va mieux !
antoine51
antoine51

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4479
Age : 35
Localisation : Metz
Voitures : 205 GTI Corsa B GSI Corsa C 1.2 (...)
Date d'inscription : 03/10/2011
http://antoine51.deviantart.com

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 19 Avr 2013 - 22:31
Connect+ a écrit:C'est pas faux Laughing Mais lancer un débat inutile alors que ça a été fait 15.000 fois ici surtout pour critiquer la voiture c'est de la méchanceté gratuite, et ce serait les premiers à gueuler sur le topic de la Clio si ça avait été fait contre la petite Renault, donc chacun ses avis et tout le monde est heureux... Razz

On le vois sur le sujet du Captur. Sleep
AM003
AM003

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3111
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2012

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 26 Avr 2013 - 23:08
Pas pour TROLLER ou parce que j'aime pas la 208 mais un ptit épisode "marrant" qui s'est déroulé lors de la 1ère journée du rallye des Açores (manche IRC).

Stephane Lefebvre, pilote 208 R2:
Après avoir dû changer une courroie en spéciale, Stéphane et Thomas terminent la journée de meilleure façon en signant le meilleur temps des deux roues motrices et également le 12eme temps scratch !

Formation mécanique en prime à l'achat des 208? sortie

Cependant, la 208 est "bien née" puisqu'elle accumule les victoires de classes et belles performances.
frederic.E
frederic.E

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 13:58
la très sympathique pub brésilienne , bien mieux que la pub prise de tête française

avatar
Invité
Invité

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 14:06
Oui on l'avait déjà vu ,je la trouve génial et je me demandés pourquoi ils ont pas mi la même en France!!
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 17:36
Et pourquoi PSA s'est-il embêté à réaliser un pare-choc tout nouveau tout différent pour qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au pare-choc européen...
avatar
matth21

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 17:38
D'après ce qu'on m'a dit, nouveau pare-choc car contraintes techniques de refroidissement moteur.
Moi aussi j'avais trouvé ça bizarre au début.
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 17:41
Mais il n'y a pas moyen de faire un pare-choc mondial ? J'ai l'impression que ce genre de phénomène ne se produit que chez PSA et je ne suis pas sûr que la meilleure façon de faire des économies...
avatar
matth21

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 17:49
Sur des modèles à forts volumes comme la 208, ce n'est pas très contraignant car tout le reste est totalement identique. Mais bon cette modification n'est pas la plus étrange que PSA ait pu faire, j'ai en tête la 308 américaine et la 408, et ses sièges qui sont beaucoup plus basiques que chez nous, alors que faire exactement la même voiture en Europe et en Amérique du Sud aurait été beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide à mettre en œuvre.

Après c'est sûr que c'est une politique commerciale un peu bizarre. C'est un peu comme les noms différents suivant les marchés (notamment la C4-L en Chine qui devient C4 Sedan au Brésil ou C4 en Russie, C4-L pour tout le monde aurait été beaucoup plus simple).
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 18:07
C4L qui n'a pas le même pare-choc que la C4 Sedan lui même différent de celui de la C4 européenne. Neutral C'est d'autant plus ridicule que comme pour la 208 ils se ressemblent tous ces pare-choc.
908LM
908LM

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69692
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 18:09
Si PSA le fait ce doit étre pour des contraintes techniques et locale,je les vois mal s'embéter pour rien.. Wink
yom
yom

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 19:55
Je pense qu'il faut avoir un peu plus d'humilité et de respect face au travail des ingénieurs.
Si ces décisions sont prises, c'est qu'elles ont une raison, un(des) chef(s) de projet, une équipe, des gens ont travaillé dessus et ont aboutit à ce résultat.

Dire que c'est ridicule en jugeant seulement sur la partie émergée de l'iceberg, bof, essayer d'en comprendre les raisons (il y en a toujours, et aujourd'hui les chasseurs de coûts sévissent partout), c'est plus constructif non ? Wink
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 20:02
Pour etre de l'autre cote, et voir maintenant comment cela se passe avec PSA, je pense que c'est effectivement encore une faiblesse du groupe dans l'investissement mondiale, a vouloir faire trop de compromis on en oublie l'essentiel desfois...
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 4 Mai 2013 - 23:37
Au début je croyais que c'était pour s'adapter aux goûts locaux. Je comprends quand on me montre une C5 ou une 3008 chinoise mais pour la 208 et encore plus pour la C4L je je comprends pas pourquoi tel ou tel pare-choc extrêmement semblable plairait plus en Chine qu'au Brésil etc. Et si c'est à cause de contraintes techniques j'ai du mal à croire que ce soit impossible de faire des voitures réellement mondiales, surtout quand on voit que la concurrence y arrive sans problèmes. Après peut-être qu'il y a une autre raison qui m'échappe mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Néanmoins je ne dénigre pas le travail des ingénieurs ou de qui que ce soit, je respecte leur travail car comme pour tout à leur place je serais incapable de faire quoique ce soit. Smile
avatar
Invité
Invité

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Dim 5 Mai 2013 - 9:05
bonjour Messieurs,

je pense qu'il s'agit là d'une forme de protectionnisme de l'état brésilien. Je m'explique : les constructeurs qui s'implantent doivent fabriquer une bonne partie des pièces sur place. Donc, quitte à ré-outiller un pare-choc (ce qui est sûrement plus rentable que de produire en Europe et expédier au Brésil) autant l'adapter au besoin / savoir faire local.

CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Dim 5 Mai 2013 - 17:57
Ah c'est possible aussi, sans doute que visuellement la plaque au format différent s'intègre mieux ainsi. Smile
avatar
matth21

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 10 Mai 2013 - 21:12
Quelques évolutions sur certaines motorisations de la 208 (vu sur féline208), se résumant à des baisses d'émissions de CO2 :

- e-HDi 92 BVM5 : évolution du couple pont de la boite de vitesse avec allongement des rapports ( Mad )
=> Sur Active, Allure et gamme Business : passage de 90 à 88g CO2/km
=> Sur XY et Féline : passage de 98 à 95 g CO2/km

- VTi 120 : simple ré-homologation
=> Version BVM5 : passage de 134 à 129g CO2/km
=> Version BVA4 ( no ) : passage de 154 à 149g CO2/km (et donc malus de 400€ au lieu de 1000€)

Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu par les modifications du e-HDi 92, déjà que le passage à 90g CO2 avait bien grevé ses performance, vu que là les rapports ont été rallongés...
CITRON.
CITRON.

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3698
Date d'inscription : 02/01/2013

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 10 Mai 2013 - 22:22
Oui mais ça fait bô sur les affiches. Very Happy
minarey
minarey

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Ven 10 Mai 2013 - 22:25
Le VTI 120 à 129g va peut-être baisser sous les 4000t/min à 130 km/h chose très critiquée dans les essais que j'ai lu.

Shackler
Shackler

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 1 Juin 2013 - 23:31
Peugeot 208 Hybrid FE

Après l’HybridAir, PSA travaille sur un autre type d’hybridation. En réutilisant la technologie "course" de la 908 Hybrid4, Peugeot Sport vise une consommation divisée par deux, tout en boostant copieusement les performances.
Sous une peau à peine affinée, la 208 Hybrid FE cache le meilleur des technol...

Un 0 à 100 km/h expédié en 8 s, mais avec une consommation d’à peine 2,2 l/100 km, soit 49 g/km de CO2, et sans recourir au fallacieux cycle d’homologation des hybrides rechargeables… Voilà l’objectif très ambitieux que vise Peugeot Sport avec cette 208 HYbrid FE. Très ambitieux est bien le mot, car cela équivaut aux performances d’une 208 1.6 THP (155 ch), mais avec des consommations deux fois plus faibles que celles du 3-cylindres 1.0 VTi 68 ch, conservé sur cette étude. Si ce projet est mené par Peugeot Sport, c’est parce qu’une poignée d’ingénieurs, que nous avons rencontrés, ont préféré, après l’arrêt du programme 908 , proposer à la maison mère d’utiliser leur savoir en hybridation plutôt que de partir à la concurrence. La 208 HYbrid FE (pour Fuel Economy, mais aussi, Fun & Efficiency) reprend donc le gros moteur électrique 120 kW (163 ch) de feu la 908. De quoi lui octroyer les performances visées. Mais pour abaisser autant les consommations du 1.0 VTi, même moins sollicité lors des accélérations, cela ne suffit pas.

La 208 voit donc son aérodynamisme affiné, mais sans toucher à son volume de coffre ni à ses cinq places, car le projet doit être mené dans une optique de commercialisation possible. La partie arrière est assez fortement retravaillée pour obtenir, avec aussi un peaufinage de la face avant, un Cx très bas de 0.25 (au lieu de 0.29). Peugeot Sport doit aussi alléger la 208 de 200 kg, et traquer partout les frottements pour parvenir à son but. Pour L’Automobile Magazine, les ingénieurs ont bien voulu lever un peu le voile sur les solutions envisagées. Avec le partenaire Total et ses filiales (Hutchinson, CCP composites), les matériaux composites seront utilisés pour alléger les panneaux de carrosserie, les vitrages, et les habillages intérieurs. Et le carbone et l’aluminium, très utilisés pour la 908, ne sont pas exclus. Peugeot Sport évalue même certains matériaux composites pour les trains roulants (berceau, triangles…). Le trois-cylindres subira aussi une profonde optimisation côté refroidissement, lubrification, baisse des frottements, cycle de combustion (Atkinson ?), et allègement de ses pièces mobiles ainsi que de sa culasse. Enfin, le moteur électrique, pris en sandwich entre le thermique et la boîte pilotée, sera alimenté par une batterie issue de la 908 d’endurance. Les ingénieurs nous ayant confié qu’elle sera capable d’alimenter l’électrique tout au long d’un 1.000 m départ arrêté (env. 30 s), on peut en déduire que sa capacité se situera autour de 1 kWh. De quoi rouler en 100 % électrique pendant environ 5 km. Ce projet, en cours de développement, nous allons le suivre de très près avec les équipes Peugeot Sport, jusqu’à la révélation finale du résultat, en septembre au salon de Francfort .


Source : L'automobile magazine
BonusTrack
BonusTrack

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Sam 1 Juin 2013 - 23:38
En même temps c'est pas comme si la technologie n'avait pas pas été présentée à Genève Very Happy
Contenu sponsorisé

2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum